Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Selon toi, les Juifs ont bien réussi à faire croire à des millions d'autres que le Temple se trouve à Jérusalem non?

pour ça , ils n'ont pas eu de mal puisque c'est la vérité .

Selon toi toujours, certains ont réussi à faire croire à des millions de personnes, des milliards aujourd'hui, que Jésus est le Fils de Dieu, n'est-ce pas?

certainement , ce sont les romains qui ont fait un concile de nicée et ont brulé tous les écrits qu'ils considéraient apocryphe . ( ceci est prouvé historiquement )

Pourquoi ce qui est valable pour les autres ne l'est pas pour toi?



Ceci montre ton manque d'objectivité cher ami, quand on veut la vérité il faut s'attendre à tout, envisager toutes les possibilités et se remettre en question.

non merci , je vois que tu péses pas tes mots , car un croyant ne peut pas tout remettre en cause et envisager toutes les possibilités . je crois que les mots que tu emploies dépasse ta connaissance ou ta conscience
 
Donc tu fais ça par peur. Un croyant s'il veut croire selon des bases solides doit tout remettre en question et avoir une vue d'ensemble.

Tu es d'accord pour le Temple; donc selon toi pendant un moment il y avait un Temple à Jérusalem et un Temple à Makkah?
 
non merci , je vois que tu péses pas tes mots , car un croyant ne peut pas tout remettre en cause et envisager toutes les possibilités . je crois que les mots que tu emploies dépasse ta connaissance ou ta conscience

Es-tu en train de dire qu'un bon croyant ne doit pas chercher la vérité?

Et comment ils ont fait les convertis? Ils ont renié leur vérité et en ont trouvé une nouvelle... Ils ont certainement dû chercher quand même un tantinet...
 
Es-tu en train de dire qu'un bon croyant ne doit pas chercher la vérité?

Et comment ils ont fait les convertis? Ils ont renié leur vérité et en ont trouvé une nouvelle... Ils ont certainement dû chercher quand même un tantinet...

Oui mais ce n'est valable que dans ce sens. Un principe à deux vitesses en quelque sorte.

Juif vers musulman = guidé

Musulman vers chrétien = égaré.
 
Donc tu fais ça par peur. Un croyant s'il veut croire selon des bases solides doit tout remettre en question et avoir une vue d'ensemble.

Tu es d'accord pour le Temple; donc selon toi pendant un moment il y avait un Temple à Jérusalem et un Temple à Makkah?

ai je dit le contraire un jour ? NON !! biensur que jérusalem a éxisté et qu'il y avait le temple . personne n'a dit le contraire . c'est vous qui ne croyez pas à la premiére maison , qu'Abraham et ismael 'paix sur eux ) ont élevé . d'ailleur si pour vous la mosquée sacré est le temple de jérusalem , c'est quoi pour vous la mosquée la plus éloignée ?

سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِهِ لَيْلاً مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ
17.1. Subhana allathee asra biAAabdihi laylan mina almasjidi alharami ila almasjidi al-aqsa allathee barakna hawlahu linuriyahu min ayatina innahu huwa alssameeAAu albaseeru
17.1. Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant.
 
ai je dit le contraire un jour ? NON !! biensur que jérusalem a éxisté et qu'il y avait le temple . personne n'a dit le contraire . c'est vous qui ne croyez pas à la premiére maison , qu'Abraham et ismael 'paix sur eux ) ont élevé . d'ailleur si pour vous la mosquée sacré est le temple de jérusalem , c'est quoi pour vous la mosquée la plus éloignée ?

سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِهِ لَيْلاً مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ
17.1. Subhana allathee asra biAAabdihi laylan mina almasjidi alharami ila almasjidi al-aqsa allathee barakna hawlahu linuriyahu min ayatina innahu huwa alssameeAAu albaseeru
17.1. Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant.

Honnêtement je n'ai pas de réponse à ta question.

Mais j'en ai pour toi: pourquoi construire un Temple, puis une Mosquée de cette envergure à Jérusalem?
 
Oui mais ce n'est valable que dans ce sens. Un principe à deux vitesses en quelque sorte.

Juif vers musulman = guidé

Musulman vers chrétien = égaré.

Je te suggère de lire le roman de Georges Orwell : "1984". Le pote, il a écrit ce romain pour dénoncer les régimes autoritaires comme le nazisme. mais quand on le lit, ça ressemble beaucoup plus aux religions.

Tu y apprendra le concept de la double-pensée (croire à un chose et son contraire), du crime-par-la-pensée (péché d'avoir 'désiré" mentalement quelque chose ou une femme", de l'arrêt-du-crime (processus visant à s'interdire de penser à des éléments illicites). etc...

Qui contrôle le passé, contrôle le futur ; qui contrôle le présent, contrôle le passé
George Orwell, 1984.

La base de toute religion.
 
c'est le monde à l'envers , les bédouins auraient combattu tous les muslims de l'époque et aurait eu le pouvoir et l'islam et ensuite aurait tout changer dans la religion , en passant par la modification du sens du coran .
ralala , vous m'étonnerez toujours . au faite votre scénarion , il pourrait etre détaillé pour qu'on rigole bien . vous avez des dates , des faits historiques ? genre quand est ce que ces bédouins auraient pris le pouvoir ... comment auraient ils fait pour tout changer sans que personne ne s'en aperçoivent ?

Comment ?

c'est trés simple.

Tu choisis un endroit desertique, que personne ne connait , ni jamais entendu parlé
tu prend un livre qui a etait fait et mis par ecris par des gens instruit, pieux ,venu avant
que tu comprend pas.
Tu tricole une histoire autour d'un point desertique, ou pas un lezard a mis les pieds
et dont personne ne connait l'existence..ce qui est mieux sinon ca marcherai pas
Si tout le monde connaissait la mecque d'arabie dans le desert; ca aurait pas marché.
vu que personne ne serait allez jetter un coup d'oeil...

aprés tu recupere l'heritage des arabes du nord, et le pelerinage, tu melange avec ce que tu connais toi ( la pierre, ), aprés tu ecris un hadith, l'autre ecrit un hadiths et des generations comme ca.. aprés tu dis que les juifs et les chrétiens ces des mechants, et que muhamed aimé les femmes , la priere les parfums ( hadiths) comme ca toi tu profite ...
aprés avec le temps les saoudiens arrive, interdissent de fouiller de chercher et de poser des questions....et voila...

c'est pas aussi compliqué que tu le pense ...sur 12 siecles...
et comme tu vois ca marche..
 
Honnêtement je n'ai pas de réponse à ta question.

Mais j'en ai pour toi: pourquoi construire un Temple, puis une Mosquée de cette envergure à Jérusalem?

je ne m'en fais pas , nous aurons bien un scénario sorti tout droit des hadiths ou des légendes juives dans pas longtemps .

pourquoi , pourquoi , pourquoi .... ma réponse machaALLAH
 
ho oui merci , enfin tu souhaites quelque chose de bien . quand je vois ou ça méne de trop réfléchir et de demander des preuves pour tout ...

Si tu prend un desert a 50 degrés invivable....c'est pour pas que tu ai des preuves non ?
si c'etait a Paris , ou New York ....ou Jérusalem...tu en aurais non ?
C'est pas a moi de demander des preuves historiques, c'est aux Saoudiens , le mecque est en arabie saoudite non ?
Tu crois que je les cachent dans un grenier ou quoi...

Pourquoi t'apporte pas toi des preuves ?? t'as rien ...donc tu te base sur quoi pour ? rien
 
Moi je te dis que Le Temple c'est Jerusalem
Que la station d Abraham se trouve sur le Mont Moria ( maroua)
Que safa c'est josaphat
que la kaaba c'est le cube a l'interieur de temple
et que le coran ne parle que de Jerusalem....
suffit de lire tout les arguments des posts...

tu les a les preuves....elles sont a Jerusalem...tu peux allez verifier , fouiller, tournez, demander....


en arabie tu peux pas....tu veux quoi d'autre comme preuve, des photos d'epoques ? des sms ? des mails ? des mecquois ?

arretes un peu de dire n'importe quoi , a force c'est ennuyeux...apportes des arguments..alors ,
 
Moi je te dis que Le Temple c'est Jerusalem
Que la station d Abraham se trouve sur le Mont Moria ( maroua)
Que safa c'est josaphat
que la kaaba c'est le cube a l'interieur de temple
et que le coran ne parle que de Jerusalem....
suffit de lire tout les arguments des posts...

tu les a les preuves....elles sont a Jerusalem...tu peux allez verifier , fouiller, tournez, demander....


en arabie tu peux pas....tu veux quoi d'autre comme preuve, des photos d'epoques ? des sms ? des mails ? des mecquois ?

arretes un peu de dire n'importe quoi , a force c'est ennuyeux...apportes des arguments..alors ,

Je suis pas trop d'accord pour Josaphat, j'ai une autre théorie.

Sinon tu penses quoi de mash3ar al haram? On a peut-être une piste avec aldajjal.
 
Si tu prend un desert a 50 degrés invivable....c'est pour pas que tu ai des preuves non ?
si c'etait a Paris , ou New York ....ou Jérusalem...tu en aurais non ?
C'est pas a moi de demander des preuves historiques, c'est aux Saoudiens , le mecque est en arabie saoudite non ?
Tu crois que je les cachent dans un grenier ou quoi...

Pourquoi t'apporte pas toi des preuves ?? t'as rien ...donc tu te base sur quoi pour ? rien

Si Allah a envoyé Adam dans ce four, sans terre cultivable, sans bétail, alors Allah est un sacré farceur.
 
Si Allah a envoyé Adam dans ce four, sans terre cultivable, sans bétail, alors Allah est un sacré farceur.

et surtout la pomme (Eve et Adam).
Et le coran parle des vignes et des oliviers, le gibier de mer ( poissons),.....tini wa zaytouni etc,etc
Meme un biologiste le remarquerai ...
Il me semble pas que c'est le decor de la mecque en arabie..
 
C'est rien, au moins il le reconnaît. On ne peut pas avoir réponse à tout non plus.

C'est pourtant une exigence de tous les détracteurs de cette théorie, dès qu'un des partisans de la théorie de Jérusalem n'a pas immédiatement la réponse, on en entend parler pendant plusieurs posts, avec un petit air triomphant.

Depuis 1400 ans que ça perdure, ils devraient avoir toutes les réponses en main?
Je ne parle pas de stratajaim mais de l'ensemble des croyants à la Mecque. Et parmi les bladinautes, il devrait y en avoir au moins un qui peut prouver l'existence pré-islamique de la Mecque si ces preuves existaient?
 
et surtout la pomme (Eve et Adam).
Et le coran parle des vignes et des oliviers, le gibier de mer ( poissons),.....tini wa zaytouni etc,etc
Meme un biologiste le remarquerai ...
Il me semble pas que c'est le decor de la mecque en arabie..

En même temps il faut éviter de conjecturer là-dessus, qui sait quel était le climat de la Mecque il y a 200,000 ans.
 
C'est pourtant une exigence de tous les détracteurs de cette théorie, dès qu'un des partisans de la théorie de Jérusalem n'a pas immédiatement la réponse, on en entend parler pendant plusieurs posts, avec un petit air triomphant.

Depuis 1400 ans que ça perdure, ils devraient avoir toutes les réponses en main?
Je ne parle pas de stratajaim mais de l'ensemble des croyants à la Mecque. Et parmi les bladinautes, il devrait y en avoir au moins un qui peut prouver l'existence pré-islamique de la Mecque si ces preuves existaient?

Lol mais elles n'existent pas et c'est un fait! Et ce n'est pas parce qu'ils prennent ce petit air triomphant qu'il faut faire de même ;).
 
C'est pourtant une exigence de tous les détracteurs de cette théorie, dès qu'un des partisans de la théorie de Jérusalem n'a pas immédiatement la réponse, on en entend parler pendant plusieurs posts, avec un petit air triomphant.

Depuis 1400 ans que ça perdure, ils devraient avoir toutes les réponses en main?
Je ne parle pas de stratajaim mais de l'ensemble des croyants à la Mecque. Et parmi les bladinautes, il devrait y en avoir au moins un qui peut prouver l'existence pré-islamique de la Mecque si ces preuves existaient?
moi se que je voudrez comprend avent tout ,

la Mecque est la ! comment on t'ils fais pour nous berne a ce point !
 
moi se que je voudrez comprend avent tout ,

la Mecque est la ! comment on t'ils fais pour nous berne a ce point !

Salam cher ami

Lol on dirait que tu es toujours sur bladi.. tu ne dors jamais? :)

Tu connais le dicton : "a beau mentir qui vient de loin" ?

Je dirais qu'un des scénario possible serait que quelques personnes arrivent disons au sud (Yemen) avec un coran... une des plus vieilles version du coran s'y trouve connue à ce jour (Sanaa).
voir photo:
co[ATTACH a dit:
13587[/ATTACH]

(on notera que ce feuillet a été effacé et ré-écrit par dessus)

Donc ils arrivent au sud, avec une version du Nord (sans diacritique). Les yemenites de l'époque, ils écrivent avec diacritiques.
Jusque là, ça va car les yemenites étaient chrétiens, mais à l'époque, ils avaient perdu contact avec le Vatican pour plusieurs raisons... la langue de l'office religieux était différentes, le dogme relativement similaire mais ils avaient un système hiéarchique parmi les croyants...
BRef, laissés à eux-même.
Il est donc acceptable pour les Yemenites que le centre de pèlerinage soit Jérusalem... plus qu'acceptable, légitime.
Donc, un parti se forme, quitte le Yemen et vont à la conquête du monde.
Mais ils vont au Nord... on peut plus dire que le pèlerinage se fait à Jérusalem c'est hyper connu, alors ils s'amènent avec la Mecque...

On bâtit en toute hâte un p'tit cube de pierre, on en fait un lieu de culte, on s'inspire de l'ancien testament pour y planter une présumée tribu gardienne du cube.. les koraÏchites (dans la Bible, les gardiens de la porte du Temple sont les enfants de Korach... les Korachites (curieux hasard !!!)... et le tour est joué!

C'est un scénario comme un autre...

Mais les korachites ont vraiment existé dans la Bible...
 

Pièces jointes

  • sanaa.jpg
    sanaa.jpg
    51.9 KB · Affichages: 51
Retour
Haut