Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
C'est ecrits dans le coran que c'est le derniers des prophetes ?....cite moi les versets qu'on regarde ensemble....

Dieu dicté directement a Muhamed ? alors que veut dire " Oh vous croyants" !!! ? dans ce cas la .

et quand le coran parle a la 3 eme personne de Dieu, ? Dieu parle de Dieu ?...


la je te mets le verset ou dieu quand il dit toi il parle de mohamed saws et quil le dit tres bien plus bas que c est le dernier des prophetes..


Sourate 33

7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,


SOURATE 33.V40
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

quand dieu dit !o vous croyant ! il parle a tout les musulmans de la terre qui croivent en lui comme il se doit .la vie ne s est pas arreté au dernier prophetes (la preuve)on est la sans autres prophetes depuis 1400ans , le (vous croyant ) dans le coran il parle aux gens qui etait au coté du prophetes jusqu au dernier etre humain qui sera musulman

"J'ai Parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." (EL Maida: 5)
 
Rachad c'est un bon lui.
Il a reponse a tout, sa methode . les miracles.

Il pourrait te dire que un ane c'est une poule.. suffit de voir le miracle.


Pas besoin de miracle, y en a qui croient que Mahomet a voyagé de la Mecque à Jérusalem en une nuit sur sur une bouraq (mule ailée) vers Jérusalem et l'a ensuite fait monté chez Dieu pour lui montrer le paradis et l'enfer (où il verra des femmes attachés par leur poitrine et des hommes qui baignent dans les flemmes,....) et aussi pour lui donner la prière en cadeau au nombre de 50 qu'il négociera ensuite à 5 grâce à Moïse (le juif négociateur) et ensuite, redescendu pour prier à la mosquée d'Al aqsa avec tous les prophètes.

A partir de là, on peut tout leur faire gober.


Hey, stratajaim, hier, l'ange Gabriel est venu chez moi, il m'a pris de Bruxelles à Sydney en une nuit et ensuite, je suis monté voir Dieu qui m'a donné comme cadeau une playstation 3 et ensuite, j'ai fais une partie à Pes avec tous les prophètes.

Allah est capable de tout non? Tu crois que c'est impossible pour lui?
 
ce n'est pas une vision de montée au ciel , mais bien un voyage de nuit . si tu interprétes déjà la scéne et en plus vous changez le sens des mots .
comment crois tu que l'enfer et le paradis sont si bien décrit ? s'il n'a rien vue ?

Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)
1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?
13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha,
15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :
16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

j'ai déjà répondu à naveen sur cela .

Les gens pensent que Mohamed a perdu la raison donc Il explique bien qu'Il a bien vu l'ange Gabriel ( Il est nommé on peut pas se tromper...) Et tout le monde comprend et qu'Il est venu 2 fois le voir pour Lui révélé ce qu'Il nous a dit....

Donc là c'est Gabriel qui descend et rien à voir avec la sourate 17 qui est bien loin maintenant....
pourquoi vous parle de l'ange Gabriel ?
 
Moi aussi je suis monté sur une jument ailé......... quand j'etait gosse, dans un manege, il y avais aussi des tasses de café volante, et des elephants... j'ai meme des photos pour ceux qui me croient pas :-)
 
non non , ton exemple ne m'a rien fait comprendre de plus si ce n'est confirmer la vérité .

il est parti de masjid al haram , la mecque , jusqu'à masjid al aqsa , jérusalem ... des lieux bien connu jusqu'à aujourd'hui .

là ça suit la logique de ton voyage , mais ta logique voudrait que je comprenne que tu es parti de l'ile de beauté pour arrivé à la capital connu .

Quelle vérité ? La tienne ou la mienne ?

Mosquée éloignée = adjectif et non pas nom propre c'est toi qui comprend d'après le nom qu'on lui a donné après les faits.

La logique de mon voyage peut être n'importe quelle île, tu as crû à quelle Ile ? Celle qu'on a surnommée comme ça ou celle que je qualifierai de belle (adjectif ) ? Toutes les iles sont d'une telle beauté et surtout les îles désertes.
 
Vous avez des éléments de réponses ici

Plus globalement, dans le cadre de ce fil fort intéressant (comme svt dans le forum Islam), je pense que l'on ne peut essayer de comprendre la religion actuelle musulmane sans même se pencher sur ce qu'était les religions primitives des Arabes et, in extenso, des Sémites dans cette région.

J'ai cru lire un passage intéressant. il est fait mention de l'aridité dans laquelle vivent les Arabes de l'époque de la révélation. cette aridité est à l'image du mode de vie des nomades et encore, chez les Arabes, il n'y a pas que les Nomades car l'on peut classer sans mal trois catégories d'Arabes que l'on retrouve peu ou proue dans le Qur'an. les Arabes septentrional. du nord, dans ce qu'est actuellement la Syrie. les Arabes de l'Arabie centrale, de la péninsule et les Arabes du sud, avec une langue assez singulière bien que sémitiques, dans le Yémen actuel de ce qui constituait l'Hadramaout.

Je vois également que l'on cherche à opposer de manière triviale Juifs (Hébreux est plus juste) et Arabes. Or, les derniers travaux de I. Finkelstein tendent à montrer que les rédacteurs de la Bible sont issus de la partie la plus aride de l'actuelle Cisjordanie, dans les hautes plaines. Ces gens, comme les Arabes de l'Arabie centrale ne consommait pas de porcs contrairement aux premiers Israélites, vivaient dans le mode de vie pastoral et le nomadisme tout en cotoyant d'autres Hébreux, certainement aux franges qui cultivaient des céréales pour leur troupeau permettant une certaine harmonie que viendront rompre les peuples de la Mer venus dévaster le Levant et disputer la suprématie égyptienne dans la haute antiquité. donc, plutôt que d'opposer Hébreux et Arabes, il serait encore plus judicieux de chercher les pts de jonction (et ils sont nbreux).

L'Islam n'a pas le monopole de la vérité. Le voyage nocturne se trouve dans de nbreuses mythologies. Il en est de même pour la Bible Hébraique élément d'inspiration du nouveau testament et dans lequel on trouve, au même titre que l'Islam, de nombreuses réminiscenses des croyances précédentes dites paganistes et/ou polythéistes.

++

Merci pour cette précision mais si l'on cherche trop à creuser, ne risque t-on pas de trouver la Vérité que l'on ne veut pas voir ou entendre ?
 
Pas besoin de miracle, y en a qui croient que Mahomet a voyagé de la Mecque à Jérusalem en une nuit sur sur une bouraq (mule ailée) vers Jérusalem et l'a ensuite fait monté chez Dieu pour lui montrer le paradis et l'enfer (où il verra des femmes attachés par leur poitrine et des hommes qui baignent dans les flemmes,....) et aussi pour lui donner la prière en cadeau au nombre de 50 qu'il négociera ensuite à 5 grâce à Moïse (le juif négociateur) et ensuite, redescendu pour prier à la mosquée d'Al aqsa avec tous les prophètes.

A partir de là, on peut tout leur faire gober.


Hey, stratajaim, hier, l'ange Gabriel est venu chez moi, il m'a pris de Bruxelles à Sydney en une nuit et ensuite, je suis monté voir Dieu qui m'a donné comme cadeau une playstation 3 et ensuite, j'ai fais une partie à Pes avec tous les prophètes.

Allah est capable de tout non? Tu crois que c'est impossible pour lui?

Peuh! il a été pingre avec toi... moi j'ai eu la Playstation 4 gna gna gna!

:D

C'est un console en 3 dimensions... euh, Gaby m'a dit que c'était en 4 dimension, par rapport au temporel, un truc du genre, J'ai pas pigé...
Tellement amusant que j'ai pas vu le temps passer... :D

(fais attention... Moïse connait tous les codes de "cheat" )
 
Merci pour ce lien, j'ai jeté un rapide coup d'oeil mais j'ai l'impression qu'on parle de la Mecque et de Medine non ? Pas exactement dans le fil de ma théorie....
Je le lirais en entier dès que j'ai un moment...

Ces pas tout le livre qui est interressant
Juste voir l'entré des arabes de Omar a Jerusalem, ca coincide avec les fetes de paques, qui est liés au mot ( ramadan) " le mercredi des cendres" .. ces " musulmans" on feté les fetes a Jérussalem avec la population..... ce qui te parait pas bizarre ? pour des conquerants ?.... venu imposé un "islam" ?

Mais si tu a bien compris l'histoire, rien d'etonnant que ces judeo-chrétien fete les paques a Jérusalem et que Omar y construit une mosquée....

donc ramadan ( mercredi des cendres), paques, aid, offrandes, lithurgie........a Jerusalem
ces evenements sont daté et temoignages d'epoques le .
c'est rare dans l'histoire de la documentation islamiques de trouver des textes d'epoques, de plusieurs sources qui confirme... ( en marge a gauche il y a les references des auteurs)

si on suit le court de l'histoire..... encore une fois RIEN A VOIR AVEC la mecque et les hadiths... meme si les hadiths essayent de compenser les deux...ou
 
Ces pas tout le livre qui est interressant
Juste voir l'entré des arabes de Omar a Jerusalem, ca coincide avec les fetes de paques, qui est liés au mot ( ramadan) " le mercredi des cendres" .. ces " musulmans" on feté les fetes a Jérussalem avec la population..... ce qui te parait pas bizarre ? pour des conquerants ?.... venu imposé un "islam" ?

Mais si tu a bien compris l'histoire, rien d'etonnant que ces judeo-chrétien fete les paques a Jérusalem et que Omar y construit une mosquée....

donc ramadan ( mercredi des cendres), paques, aid, offrandes, lithurgie........a Jerusalem
ces evenements sont daté et temoignages d'epoques le .
c'est rare dans l'histoire de la documentation islamiques de trouver des textes d'epoques, de plusieurs sources qui confirme... ( en marge a gauche il y a les references des auteurs)

si on suit le court de l'histoire..... encore une fois RIEN A VOIR AVEC la mecque et les hadiths... meme si les hadiths essayent de compenser les deux...ou

Et à ton avis les dates concordent ?
 
Et à ton avis les dates concordent ?

C'est pratiquement le seul evenement daté et confirmé dans tout les approximations des hadiths et des autres recits/

Les arabes entre a Jérusalem le 2 avril 635, la dimanche des Rameaux, pour participer aux fetes de la semaine sainte a Jérusalem avec la population

(voir Busse "Omar el Khattab" ( 1984) page 114) et Schonborn, Sophrone ( 1972) page 97

Le patriarche sophronius parle des arabes " sarrassins chrétiens" campaient entre Betlem et Jérusalem depuis noel 634 et c'est Amr Ibn Al As ( et non pas Omar) qui les representaient.....

on peut pas faire plus precis
 
Il y a la defait de Muhamed en 629 a Muta ( limite du Jourdain) qui est daté et confirmé par des ecrits de differente source.... mais comme c'est une defaite, on en parle pas trops? et meme si c'est une defaite, les hadiths la transformeront en victoire et gloire...
 
C'est pratiquement le seul evenement daté et confirmé dans tout les approximations des hadiths et des autres recits/

Les arabes entre a Jérusalem le 2 avril 635, la dimanche des Rameaux, pour participer aux fetes de la semaine sainte a Jérusalem avec la population

(voir Busse "Omar el Khattab" ( 1984) page 114) et Schonborn, Sophrone ( 1972) page 97

Le patriarche sophronius parle des arabes " sarrassins chrétiens" campaient entre Betlem et Jérusalem depuis noel 634 et c'est Amr Ibn Al As ( et non pas Omar) qui les representaient.....

on peut pas faire plus precis

T'es en train de dire que l'invasion n'était que pèlerinage ?
 
Retour
Haut