Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
T'es en train de dire que l'invasion n'était que pèlerinage ?

C'etait plutot un projet messianique de longue date , revenir par le jourdain, a Jérusalem, de la ou ils on etaient expulsé en 614, et 622, d'ou muhajirune....
la date de paques est donc symbolique, les arabes campaient aux alentours depuis noel 634,
aprés la tentative manqué a Muta en 629 , sud-joudain

aprés l'union des arabes ghassanides et lakhmides , et la chute de l'empire romains et perses
c'est l'union qui a fait la force , ....

les dates importante sont :
614 : Heraclius
622 : expulsion
629 : Muta, defaite de Muhamed ( et byzantin)
635 : entrer a Jérusalem
 
T'es en train de dire que l'invasion n'était que pèlerinage ?

Tout le monde pense que c'est une invasion et faire un empire en si peu de temps; La verité est que beaucoup de Judeo-chrétiens adheré au projet de Muhamed, avec les ghassanides ( byzantins) et lakhmides ( perses), cet communauté arabe unifié avaient deja des adaptés partout de l'egypte a palmyre au nord afrique, etc,etc

C'etait donc des cousins dans " la religion" , aprés la chute des byzantins, et perses, c'etait l'occassion de reunir tout ce beau monde..et revenir a Jérusalem

Aprés la mort de muhamed, que je situerai dans ces dates la ( aprés 6 mois de 635), les divisions commencent .... voir le lien plus haut sur les divisions
 
c'est donc pas une invasion, mais des " retrouvailles"..... et ca depuis la reine Zenobie, et les premiers chrétiens esseniens ( messianiques).. l'histoire ne s'est pas fait en 22 ans comme aiment a le croire les hadiths et tout le monde ,mais plutot en 500 ans, pour les evenement; Et bien avant avec les ismaelites, les arabes de Moise, pour " la religion"etc
 
T'es en train de dire que l'invasion n'était que pèlerinage ?

C'est une confrontation byzantine et perses et arabes, ca ne veut pas dire que la partie " militaire" des arabes ( bedouine) ne se sont pas livrés a des pillages , butin etc,....
mais le projet religieux lui etait a la base pacifiste ... le projet etait le "retour a Jerusalem", et le retour du messie ( masih) , etc

certainement que les deux ont pas tenu leur promesses, dou la rupture et les divisions et peut etre meme l'empoissenement de muhamed ( ce point reste mon hypothese)

aprés vint la peste, etc
 
Je t'ai répondu très clairement. Si Dieu ne mentionne pas la manière dont l'ascension d'Abraham a eu lieu, c'est qu'on est pas censé le savoir. Alors ne me sors pas de bouraq ou je ne sais quoi.

et bien moi je te ne l'ai pas sorti justement , par contre étant donné que tu n'as aucune idée de ce moyen , tu ne peux pas te permettre de nier comme ça non plus , sans forcément accepter .

Bon, donc tous ceux qui lisent ce poste témoigneront que tu es incapable de répondre à une simple question tout à fait légitime:

Quelles sont les preuves du Isra et Miraj dans le coran?



Dès lors, le verset de la sourate 17 ne constitue plus une preuve de ce que tu avances.

On peut avancer.


tu n'es pas obligé de croire , comme ça tu ignoreras mes réponses .
 
Merci pour cette précision mais si l'on cherche trop à creuser, ne risque t-on pas de trouver la Vérité que l'on ne veut pas voir ou entendre ?

Je pense sincèrement qu'on peut s'amuser toute sa vie à parler et discuter du contenu des religions. Il y a une telle profusion qu'il y a de quoi faire. Par contre, si l'on souhaite quérir la vérité, fusse t elle parcellaire, il faut nécessairement confronter la religion à l'histoire et les témoignages qui en restent. Après, en effet, cela peut bousculer mais rien de plus salutaire que d'accéder à plus de vérité. Dans ce sens, je pense que la connaissance des religions antiques pour comprendre et éclairer les zones d'ombres de nos religions monothéistes ne peut être qu'éclairant.

++
 
Pas besoin de miracle, y en a qui croient que Mahomet a voyagé de la Mecque à Jérusalem en une nuit sur sur une bouraq (mule ailée) vers Jérusalem et l'a ensuite fait monté chez Dieu pour lui montrer le paradis et l'enfer (où il verra des femmes attachés par leur poitrine et des hommes qui baignent dans les flemmes,....) et aussi pour lui donner la prière en cadeau au nombre de 50 qu'il négociera ensuite à 5 grâce à Moïse (le juif négociateur) et ensuite, redescendu pour prier à la mosquée d'Al aqsa avec tous les prophètes.

A partir de là, on peut tout leur faire gober.


Hey, stratajaim, hier, l'ange Gabriel est venu chez moi, il m'a pris de Bruxelles à Sydney en une nuit et ensuite, je suis monté voir Dieu qui m'a donné comme cadeau une playstation 3 et ensuite, j'ai fais une partie à Pes avec tous les prophètes.

Allah est capable de tout non? Tu crois que c'est impossible pour lui?

et bien leclaireuse aprés c'est toi et aprés encore il y a tunisie et québecqois, vous en faites beaucoup de voyages ...
ça tourne à la dérision , la moquerie , le mensonge , un poil d'énervement ... ça ressemble au chemin de l'orgueil ça ....
 
Quelle vérité ? La tienne ou la mienne ?

Mosquée éloignée = adjectif et non pas nom propre c'est toi qui comprend d'après le nom qu'on lui a donné après les faits.

La logique de mon voyage peut être n'importe quelle île, tu as crû à quelle Ile ? Celle qu'on a surnommée comme ça ou celle que je qualifierai de belle (adjectif ) ? Toutes les iles sont d'une telle beauté et surtout les îles désertes.

jusqu'à maintenant vous n'avez qu'essayer de détourner le sens des mots . mais je m'en fais pas la vérité triomphe toujours sur le mensonge donc tu vois meme si je me trompe et bien je me prend pas la tete je remet ça en ALLAH , je place ma confiance en LUI . c'est d'ailleur pour ça que je ne tourne pas à la dérision , la moquerie . par contre j'ai remarqué que dés qu'on sort de votre logique et votre façon de comprendre , de votre interprétation ... vous cataloguez les autres de bête ou d'ignorant ou je ne sais quoi et la série de blague s'en suit .... peut etre c'est un moyen de vous persuadez vous meme ?
 
et bien leclaireuse aprés c'est toi et aprés encore il y a tunisie et québecqois, vous en faites beaucoup de voyages ...
ça tourne à la dérision , la moquerie , le mensonge , un poil d'énervement ... ça ressemble au chemin de l'orgueil ça ....

Ah bah... va voir les quelques centaines de messages des détracteurs de la thèse de Jérusalem...
Dérision, mensonge, moquerie... et je crois bien t'avoir vu parmi ces gens... ;)
 
Pas besoin de miracle, y en a qui croient que Mahomet a voyagé de la Mecque à Jérusalem en une nuit sur sur une bouraq (mule ailée) vers Jérusalem et l'a ensuite fait monté chez Dieu pour lui montrer le paradis et l'enfer (où il verra des femmes attachés par leur poitrine et des hommes qui baignent dans les flemmes,....) et aussi pour lui donner la prière en cadeau au nombre de 50 qu'il négociera ensuite à 5 grâce à Moïse (le juif négociateur) et ensuite, redescendu pour prier à la mosquée d'Al aqsa avec tous les prophètes.

A partir de là, on peut tout leur faire gober.

Ça ne te fais pas penser à quelque chose, cette négociation?

Abraham, Elohim, Sodome et Gomorrhe ...

Non ? ;)
 
Ah bah... va voir les quelques centaines de messages des détracteurs de la thèse de Jérusalem...
Dérision, mensonge, moquerie... et je crois bien t'avoir vu parmi ces gens... ;)

ça c'est que tu interprétes , moi je ne le cache pas , il y a des choses qui m'ont fait rire sur le coup , mais aprés dans le fond ça me fait pas du tout rire . et je n'insiste pas . vous c'est à tour de role , dés qu'un argument est donné , vous passez tous les uns aprés les autres pour faire un peu de moquerie , ça a commencé avec les écrits hindous , jusqu'au b et m , puis 19 , puis bouraq .... en faite c'est la seule chose qu'on retient avec des interprétations sans fondement .
 
et bien moi je te ne l'ai pas sorti justement , par contre étant donné que tu n'as aucune idée de ce moyen , tu ne peux pas te permettre de nier comme ça non plus , sans forcément accepter .

Toi, tu ne peux pas nier qu'aldajjal a fait une partie PES avec tous les prophètes ou encore qu'Abraham est monté chez Dieu grâce à un trampoline. Puisque tu n'as aucune preuve de la fausseté de ces histoires, elles doivent être forcément vraies. => tu ne peux pas les nier!!!!



On arrive à ce genre d'aberration quand on essaye d'appliquer une pseudo-logique complètement défaillante. Pense-y! :D
 
ça c'est que tu interprétes , moi je ne le cache pas , il y a des choses qui m'ont fait rire sur le coup , mais aprés dans le fond ça me fait pas du tout rire . et je n'insiste pas . vous c'est à tour de role , dés qu'un argument est donné , vous passez tous les uns aprés les autres pour faire un peu de moquerie , ça a commencé avec les écrits hindous , jusqu'au b et m , puis 19 , puis bouraq .... en faite c'est la seule chose qu'on retient avec des interprétations sans fondement .

On utilise la moquerie pour te faire prendre conscience de l'idiotie de certains arguments. :D

P.S: c'est toi qui fait depuis le début de ce topic des interprétations sans fondement.
 
ça c'est que tu interprétes , moi je ne le cache pas , il y a des choses qui m'ont fait rire sur le coup , mais aprés dans le fond ça me fait pas du tout rire . et je n'insiste pas . vous c'est à tour de role , dés qu'un argument est donné , vous passez tous les uns aprés les autres pour faire un peu de moquerie , ça a commencé avec les écrits hindous , jusqu'au b et m , puis 19 , puis bouraq .... en faite c'est la seule chose qu'on retient avec des interprétations sans fondement .

Bah avoues que les B et M, c'était très drôle... rien qu'à y repenser, j'en ris encore et le nombre 19.. hilarant, avant même d'examiner le bien fondé de cette thèse :)


Là où tu fais fausse route, c'est quand tu ajoute "sans fondement".

Toutefois, je crois qu'il faut rectifier les choses...c'est surtout moi qui fait de l'humour dans les 15-20 dernières pages, pas de la moquerie, de l'humour.
J'ai aucun argument, je n'y connais rien dans les histoire de pèlerinage. Il ne me reste qu'à faire de l'humour et d'intervenir de temps en temps sur des choses que je sais.

Alors je prend tout le blâme (ou presque) de l'humour des dernières pages... mais j'en laisse un peu aux autre, pour ne pas faire de jaloux :)

Et si tu ne retiens que l'humour, c'est déjà ça de pris. J'ai appris un tas de choses sur les 2 thèses opposées et c'est drôlement enrichissant.

Les premiers musulmans disaient de l'Islam que c'était un rappel, autrement dit, la synthèse du christianisme (à la "sauce" ébionite) et du judaïsme (possiblement essénien, on n'a pas assez d'éléments).
Tunisie98 nous apporte des éléments (avec documents) qui apportent un éclairage nouveau sur l'Islam initial, qui me semble beaucoup plus compatible avec un rappel que l'Islam actuel qui fait une fracture immense avec les autres religions (comme les autres religions font une fracture aussi).

Sur les fractures, le christianisme en a fait une énorme, c'est évident. Je ne parle pas du statut de Yeshoua, c'est une autre histoire. Je parle au niveau de la rupture d'avec les rites judaïque que l'Islam a tenté de reprendre en partie.
Ça vaudrait la peine de creuser les motivations de la fracture chrétienne et de la reprise partielle des rites judaïques par l'Islam.
Mais personne ne pourrait fouiller assez pour trouver les vraies motivations. Y a trop d'information falsifiée ou détruite.

Après avoir vu tous les documents produits en preuve, l'observateur externe ne peut que voir une évidence:
Il y a deux Muhammad... Le "saint" homme qui veut faire le lien avec toutes les religions et le criminel dépeint dans les hadiths.
Faut pas se le cacher, il y a plein de hadiths qui le dépeignent comme un criminel, chef de gang, pilleur, assassin etc...
Mais parallèlement à cela, Tunisie98 nous a montré un homme pieux non sectaire...

Maintenant, si il y en a qui veulent me tomber dessus pour les propos "impies" que j'ai émis dans ce message, j'ai toutes les références pour étayer mes propos.

Ça ne concerne pas Jérusalmen directement, mais ça a un lien... en fait tout est inter-relié, c'est ce qui rend les choses complexes.
 
Toi, tu ne peux pas nier qu'aldajjal a fait une partie PES avec tous les prophètes ou encore qu'Abraham est monté chez Dieu grâce à un trampoline. Puisque tu n'as aucune preuve de la fausseté de ces histoires, elles doivent être forcément vraies. => tu ne peux pas les nier!!!!



On arrive à ce genre d'aberration quand on essaye d'appliquer une pseudo-logique complètement défaillante. Pense-y! :D

vraiment l'orgueil n'a pas de limite avec vous , soyez humble et resté à votre place . vous osez comparer de vulguaires mensonges à la vérité . vous osez comparer abraham , le prophéte mohammad ( que la paix soit sur eux ) avec des gens comme toi , moi , l'autre et son pote ... , vous comparez ce qui est dans le coran avec vos posts sur bladi . vraiment vous etes perdu pour parler ainsi , meme si c'est par dérision et moquerie . il y a des choses avec lesquelles on ne rigole pas , et il y a des choses qui ne sont pas à dire . moi je constate que l'orgueil parle et que la modestie et l'humilité ne sont pas dans ce que vous écrivez .
 
tu n'es pas obligé de croire , comme ça tu ignoreras mes réponses .

Tu essayes d'éviter le vrai débat (qui est le voyage entre les 2 mosquées) depuis quelques pages .

On s'en fou comment Abraham est monté voir Dieu. Si Dieu ne le mentionne pas, je ne vois pas pourquoi les hadiths le mentionnerait.

La bouraq (mule ailée) c'est tiré une légende grecque (le cheval ailé), donc rien à voir avec l'Islam. Et comme, en plus, c'est même pas dans le Coran, je n'y crois pas.

Si on prend ta logique (pas la mienne), moi je te dis qu'Abraham est monté chez Dieu grâce à Appollo 1er (fusée), tant que tu n'as pas la preuve du contraire, tu dois considérer cette possibilité. Ca laisse donc la porte ouvert à toutes les possibilités (les plus folles).


Conclusion de notre discussion:

- Aucune preuve du Isra et Miraj selon le Coran.
- Aucune preuve d'une voyage de Mahomet vers Jérusalem.
- Le Miraj est totalement plagié sur d'anciennes histoires (probablement celle d'Abraham).


Avançons et merci d'avoir remplis 5 pages pour ne rien dire (et de m'avoir fait perdre mon temps par la même occasion). Si tu voulais gâcher le poste, c'est raté. D'autres ont essayé avant toi.

Reviens (avec grand plaisir) quand tu auras des arguments à exposer.
 
Bah avoues que les B et M, c'était très drôle... rien qu'à y repenser, j'en ris encore et le nombre 19.. hilarant, avant même d'examiner le bien fondé de cette thèse :)


Là où tu fais fausse route, c'est quand tu ajoute "sans fondement".

Toutefois, je crois qu'il faut rectifier les choses...c'est surtout moi qui fait de l'humour dans les 15-20 dernières pages, pas de la moquerie, de l'humour.
J'ai aucun argument, je n'y connais rien dans les histoire de pèlerinage. Il ne me reste qu'à faire de l'humour et d'intervenir de temps en temps sur des choses que je sais.

Alors je prend tout le blâme (ou presque) de l'humour des dernières pages... mais j'en laisse un peu aux autre, pour ne pas faire de jaloux :)

Et si tu ne retiens que l'humour, c'est déjà ça de pris. J'ai appris un tas de choses sur les 2 thèses opposées et c'est drôlement enrichissant.

Les premiers musulmans disaient de l'Islam que c'était un rappel, autrement dit, la synthèse du christianisme (à la "sauce" ébionite) et du judaïsme (possiblement essénien, on n'a pas assez d'éléments).
Tunisie98 nous apporte des éléments (avec documents) qui apportent un éclairage nouveau sur l'Islam initial, qui me semble beaucoup plus compatible avec un rappel que l'Islam actuel qui fait une fracture immense avec les autres religions (comme les autres religions font une fracture aussi).

Sur les fractures, le christianisme en a fait une énorme, c'est évident. Je ne parle pas du statut de Yeshoua, c'est une autre histoire. Je parle au niveau de la rupture d'avec les rites judaïque que l'Islam a tenté de reprendre en partie.
Ça vaudrait la peine de creuser les motivations de la fracture chrétienne et de la reprise partielle des rites judaïques par l'Islam.
Mais personne ne pourrait fouiller assez pour trouver les vraies motivations. Y a trop d'information falsifiée ou détruite.

Après avoir vu tous les documents produits en preuve, l'observateur externe ne peut que voir une évidence:
Il y a deux Muhammad... Le "saint" homme qui veut faire le lien avec toutes les religions et le criminel dépeint dans les hadiths.
Faut pas se le cacher, il y a plein de hadiths qui le dépeignent comme un criminel, chef de gang, pilleur, assassin etc...
Mais parallèlement à cela, Tunisie98 nous a montré un homme pieux non sectaire...

Maintenant, si il y en a qui veulent me tomber dessus pour les propos "impies" que j'ai émis dans ce message, j'ai toutes les références pour étayer mes propos.

Ça ne concerne pas Jérusalmen directement, mais ça a un lien... en fait tout est inter-relié, c'est ce qui rend les choses complexes.


c'était juste une remarque et une observation de vos méthodes pour répondre ou faire passer votre idéologie . moi perso ça ne me fait rien les attaques personnelles .

bon passons ... et sur le reste de ton intervention aussi . je commence à comprendre comment ça fonctionne chez vous . on rejette les hadith mais on les interprétes à notre sauce dans un but idéologique .... on reconnait le coran mais on l'interprétre à notre sauce en détournant le sens des mots ou pire meme en le lisant en une autre langue que l'arabe , toujours pareille dans un but idéologique . et quand il n'y a plus moyen d'esquiver, voir le verset sur salomon qui n'a jamais été mécréant alors que la bible dit l'inverse , là encore il y a déformation et rejet ou interprétation à la sauvette , toujours pareille dans un but idéologique . en faite il y a critique envers les hadith surtout dans le fait d'inventer pour trouver une explication , mais là vous faites pareilles . résultat ce sont les scribes qui prennent tout , ça tombe bien !! là , il n'y a aucune preuve , on ne sait pas de qui il s'agit , on peut tout leur mettre sur le dos . enfin bref en attendant pour moi c'est renié un verset du coran .
en sommes , on prend les hadith , le coran , les légendes juives , les histoires des essoniens et ont prend dans tout pour systématiquement etre en accord avec la bible (torah) ... et aprés vous vous dites les vrais chercheurs de la vérité et que vous remettez tout le temps en cause .........ECT
 
Tu essayes d'éviter le vrai débat (qui est le voyage entre les 2 mosquées) depuis quelques pages .

On s'en fou comment Abraham est monté voir Dieu. Si Dieu ne le mentionne pas, je ne vois pas pourquoi les hadiths le mentionnerait.

La bouraq (mule ailée) c'est tiré une légende grecque (le cheval ailé), donc rien à voir avec l'Islam. Et comme, en plus, c'est même pas dans le Coran, je n'y crois pas.

Si on prend ta logique (pas la mienne), moi je te dis qu'Abraham est monté chez Dieu grâce à Appollo 1er (fusée), tant que tu n'as pas la preuve du contraire, tu dois considérer cette possibilité. Ca laisse donc la porte ouvert à toutes les possibilités (les plus folles).


Conclusion de notre discussion:

- Aucune preuve du Isra et Miraj selon le Coran.
- Aucune preuve d'une voyage de Mahomet vers Jérusalem.
- Le Miraj est totalement plagié sur d'anciennes histoires (probablement celle d'Abraham).


Avançons et merci d'avoir remplis 5 pages pour ne rien dire (et de m'avoir fait perdre mon temps par la même occasion). Si tu voulais gâcher le poste, c'est raté. D'autres ont essayé avant toi.

Reviens (avec grand plaisir) quand tu auras des arguments à exposer.

ce n'est pas vous qui me disiez que cette histoire de monté au ciel ne fait que d'etre reprise , y compris par des mythologies ... ?

tu n'es pas obligé de me répondre , comme ça tu perdras pas ton temps et il y aura moins de pages .
 
ce n'est pas vous qui me disiez que cette histoire de monté au ciel ne fait que d'etre reprise , y compris par des mythologies ... ?

tu n'es pas obligé de me répondre , comme ça tu perdras pas ton temps et il y aura moins de pages .

Là, par exemple, tu poses une bonne question.

Oui, en effet, mais depuis quand date Abraham?

Soit c'est l'histoire d'Abraham qui fut inspiré par des mythologies, dans ce cas, ça sert à rien de discuter.

Soit, ce sont les mythologies qui sont inspirés d'Abraham et de son histoire, ce que je croie en tant que musulman (car c'est dans le Coran).
 
@les autres,

Il y a un bladinaute qui a posté une vidéo intéressante où on voit une ancienne église qui ressemble au dome.


Dajjal a dit:
La question est, pourquoi est-ce que les musulmans ont construit en 634 une mosquée autour d'un lieu biblique et donc l'architecture est judéo-chrétienne alors qu'ils ne sont pas censé avoir un passé biblique? 00.55

Intéressant cette vidéo.

ps: La mosquée qu'on voit sur la 2e vidéo n'est pas al aqsa mais le temple du dome du rocher.



ps: Il n'y a pas de direction de prière dans la mosquée du Dôme du rocher. Étrange non?
 
La bouraq (mule ailée) c'est tiré une légende grecque (le cheval ailé), donc rien à voir avec l'Islam. Et comme, en plus, c'est même pas dans le Coran, je n'y crois pas.

Ne serais-tu pas par hazard entrain de nous prouver ton immense ignorance ?

Le boraq n'est pas ailé figure toi, il marche, sa taille est inférieure au cheval et supérieure à la mule !

Il met un pas à l'endroit le plus loin ou notre vision pourrait atteindre.

y a t - il un animal comme celui là dans je ne sais quoi d'autre ?
 
c'était juste une remarque et une observation de vos méthodes pour répondre ou faire passer votre idéologie . moi perso ça ne me fait rien les attaques personnelles .

Normal parce qu'on ne t'attaque pas personnellement, on met en avant le niveau de tes arguments. Par contre pour les attaques personnelles, toi tu ne te gènes pas, pour preuve:

vraiment l'orgueil n'a pas de limite avec vous , soyez humble et resté à votre place . vous osez comparer de vulguaires mensonges à la vérité . vous osez comparer abraham , le prophéte mohammad ( que la paix soit sur eux ) avec des gens comme toi , moi , l'autre et son pote ... , vous comparez ce qui est dans le coran avec vos posts sur bladi . vraiment vous etes perdu pour parler ainsi , meme si c'est par dérision et moquerie . il y a des choses avec lesquelles on ne rigole pas , et il y a des choses qui ne sont pas à dire . moi je constate que l'orgueil parle et que la modestie et l'humilité ne sont pas dans ce que vous écrivez .

Passons à la suite:

bon passons ... et sur le reste de ton intervention aussi . je commence à comprendre comment ça fonctionne chez vous . on rejette les hadith mais on les interprétes à notre sauce dans un but idéologique ....
on reconnait le coran mais on l'interprétre à notre sauce en détournant le sens des mots

C'est toi qui détourne le sens des mots en disant par exemple que "bakkah = makkah" or que le texte ne fait pas apparaitre cette égalité (au contraire même). Et tout ça pour quel but? Pour Mecque (ou plutôt la Becque) d'AS?

ou pire meme en le lisant en une autre langue que l'arabe , toujours pareille dans un but idéologique . et quand il n'y a plus moyen d'esquiver, voir le verset sur salomon qui n'a jamais été mécréant alors que la bible dit l'inverse , là encore il y a déformation et rejet ou interprétation à la sauvette , toujours pareille dans un but idéologique.

C'est toi qui esquive le sujet du topic qui, je te rappelles, était de savoir si "tout venait de Jérusalem". La question sur la mécréance ou non de Salomon est bien une esquive de ta part car "hors sujet". Tu pensais que l'on avait pas remarqué? C'est vraiment prendre ses interlocuteurs pour des ****. :D

en faite il y a critique envers les hadith surtout dans le fait d'inventer pour trouver une explication , mais là vous faites pareilles . résultat ce sont les scribes qui prennent tout , ça tombe bien !! là , il n'y a aucune preuve , on ne sait pas de qui il s'agit , on peut tout leur mettre sur le dos . enfin bref en attendant pour moi c'est renié un verset du coran .

On accuse personne en particulier. Seulement les "gens du passé" et les rédacteurs des ahadiths pour leur imagination un peu trop débordante.

en sommes , on prend les hadith , le coran , les légendes juives , les histoires des essoniens et ont prend dans tout pour systématiquement etre en accord avec la bible (torah) ... et aprés vous vous dites les vrais chercheurs de la vérité et que vous remettez tout le temps en cause .........ECT

Sache qu'un vrai chercheur ne se limite pas qu'à 1! source. Il en consulte plusieurs et vérifie s'il y a des concordances.

Exemple: si tu devais étudier la situation politique de la Syrie dans les années 80-90, tu ne vas pas te limiter qu'aux documents écrits et fournis par le gouvernement de Pays (régime Ba'ss). Si tu le fais, tu tireras comme conclusion que Hafez Al-Assad était un bon président aimé par son peuple et élu avec une majorité de 99, ... %. D'ailleurs tellement qu'il était bon, aucun candidat ne se proposait quand il s'agissait d'élection pour la présidence. :D
 
Ne serais-tu pas par hazard entrain de nous prouver ton immense ignorance ?

Le boraq n'est pas ailé figure toi, il marche, sa taille est inférieure au cheval et supérieure à la mule !

Il met un pas à l'endroit le plus loin ou notre vision pourrait atteindre.

y a t - il un animal comme celui là dans je ne sais quoi d'autre ?

Qu'est-ce qu'un "trou noir"?
 
Ne serais-tu pas par hazard entrain de nous prouver ton immense ignorance ?

Le boraq n'est pas ailé figure toi, il marche, sa taille est inférieure au cheval et supérieure à la mule !

Il met un pas à l'endroit le plus loin ou notre vision pourrait atteindre.

y a t - il un animal comme celui là dans je ne sais quoi d'autre ?

Barakallahoufik pour ta science de la bouraq:


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/00/Al-Buraf_Hafifa.jpg

Le Bouraq d'après une miniature moghole du XVIIe siècle


à comparé avec

http://www.shangrala.org/Pictures/Pegas.jpg
 
c'était juste une remarque et une observation de vos méthodes pour répondre ou faire passer votre idéologie . moi perso ça ne me fait rien les attaques personnelles .
Le "vos méthodes" laisserait penser qu'il y a collusion, ce qui est totalement faux et tu le sais très bien.


bon passons ... et sur le reste de ton intervention aussi . je commence à comprendre comment ça fonctionne chez vous . on rejette les hadith mais on les interprétes à notre sauce dans un but idéologique
....

tu fais exprès ou quoi?
Bravo pour l'amalgame et le procès d'intention.
Ne mélange pas ma vision et celle d'autres personnes stp. Il n'y a pas de collusion ni de "stratégie".

Que veux-tu dire par interpréter, parce que je ne comprend pas du tout à quoi tu fais référence.
Les hadiths qui dépeignent Muhammad comme un assassin sont très nombreux dans les hadiths sahih... Mais ces hadiths contredisent une religion de paix et de tolérance... Ça contredit des histoires comme le fait que les juifs, chrétiens et musulmans pouvaient prier ensembles dans une mosquée...
Alors que dans d'autres histoires, on voit un muhammad qui égorge des tribus entières de juifs... qui fait des conversions forcées, qui tue les apostats et ceux qui ne veulent pas se convertir.
Qui dit vrai?
Peux-tu me répondre?

on reconnait le coran mais on l'interprétre à notre sauce en détournant le sens des mots ou pire meme en le lisant en une autre langue que l'arabe ,
sur ce point, effectivement il y a des lecture dans un autre arabe... pas une langue étrangère, un simple dialecte différent.
C'est pas pour cette raison que Uthman avait fait une version unique?



toujours pareille dans un but idéologique . et quand il n'y a plus moyen d'esquiver, voir le verset sur salomon qui n'a jamais été mécréant alors que la bible dit l'inverse ,
Que veux-tu que je te dise? que c'est pas vrai?
va lire le coran et la Bible et tires-en tes propres conclusions.


là encore il y a déformation et rejet ou interprétation à la sauvette , toujours pareille dans un but idéologique . en faite il y a critique envers les hadith surtout dans le fait d'inventer pour trouver une explication , mais là vous faites pareilles .
Tu va me dire que tous les hadiths sahih vont tous exactement dans le sens du coran?
Sois réaliste un peu!
Les hadiths contredisent parfois le coran et souvent se contredisent.

résultat ce sont les scribes qui prennent tout , ça tombe bien !!
Tunisie98 a émis cette hypothèse, si t'as quelque chose contre ça, adresses-toi à lui. Je ne suis qu'un mécréant à tes yeux, certes, mais ça ne te donne pas le droit de me faire porter le chapeau pour toutes les choses que tu reproches, qu'elles soient justifiées ou pas.

Tunisie98 a préféré supposer que ce soient des erreurs de scribes plutôt que des falsifications.
T'es pas d'accord? Que veux-tu que j'y fasse moi?

là , il n'y a aucune preuve , on ne sait pas de qui il s'agit , on peut tout leur mettre sur le dos . enfin bref en attendant pour moi c'est renié un verset du coran .
Peux-tu prouver que tout le coran est exactement tel qu'il a été transcrit par les scribes de Muhammad?
Je ne te demande pas d'acte de foi, ni envers le coran, ni envers les hadiths... Je te demande une preuve objective que le coran actuel est 100% conforme à celui de Muhammad... mots et sens compris.

Fais-moi la preuve et on n'en parlera plus...

en sommes , on prend les hadith , le coran , les légendes juives , les histoires des essoniens et ont prend dans tout pour systématiquement etre en accord avec la bible (torah)
...
Bah, le Coran dit que le Livre est une référence... ah oui, c'est vrai, il est falsifié...
Comment l'ange Gabriel aurait pu commettre la bourde de dire qu'il fallait se référer au Livre pour ensuite dire qu'il est falsifié?

Pourquoi l'ange n'aurait pas simplement dit: "eh mec, la bible, c'est du pipeau... laisse tomber, aucun intérêt. C'est plein de faussetés"
Au moins, on aurait eu un message clair dans un langage claire.

Et ça, c'est un contradiction du Coran... le Livre est bon, mais le Livre est falsifié... Y a certainement une erreur à quelque part. Mais tu ne t'interroge pas sur ça?
On t'as dit que c'était comme ça et ça te suffit?
ta foi envers les hommes me laisse pantois.

et aprés vous vous dites les vrais chercheurs de la vérité et que vous remettez tout le temps en cause .........ECT

Le doute méthodique, tu connais?
C'est une méthode plus que valable pour découvrir des choses ou pour les valider.

Tous ceux que tu dénonce ici croient tous à Dieu (du moins, personne n'a déclaré être athée).
Ils sont mécréants que pour le sunnisme.
La question est: À qui ou quoi un musulman doit croire?
Au Sunnisme?
Au Coran?
À Dieu?

Et à quoi doit aller sa fidélité?
 
Ne serais-tu pas par hazard entrain de nous prouver ton immense ignorance ?

Le boraq n'est pas ailé figure toi, il marche, sa taille est inférieure au cheval et supérieure à la mule !

Il met un pas à l'endroit le plus loin ou notre vision pourrait atteindre.

y a t - il un animal comme celui là dans je ne sais quoi d'autre ?


bouraq vient tout betement de bourrique !

c'est une jument ailée avec une tete de femme si tu veux plus de precision , a t'ecouté tu veut donné la description d'un poney qui trotte dans les campagnes...

quelque soit sa description... il est dis avoir " voler" dasn le ciel entre la mecque et Jerusalem

et comme cette histoire est " extraordinaire" fallait des témoins, et bien des temoins etaient une caravane qui voyer dans le ciel cette jument au dessus de la mecque....

comme quoi les hadiths raconte que des " temoins" on vu cette jument ailé , comme si c'est une garantit de la veracités de cette histoire....

tu a la meme methode de conviction...du style : elle est pas ailé , mais elle vole quand meme ....???? elle vole comment alors ? a propulsion , au diesel, au propane ?
 
bouraq vient tout betement de bourrique !

c'est une jument ailée avec une tete de femme si tu veux plus de precision , a t'ecouté tu veut donné la description d'un poney qui trotte dans les campagnes...

quelque soit sa description... il est dis avoir " voler" dasn le ciel entre la mecque et Jerusalem

et comme cette histoire est " extraordinaire" fallait des témoins, et bien des temoins etaient une caravane qui voyer dans le ciel cette jument au dessus de la mecque....

comme quoi les hadiths raconte que des " temoins" on vu cette jument ailé , comme si c'est une garantit de la veracités de cette histoire....

tu a la meme methode de conviction...du style : elle est pas ailé , mais elle vole quand meme ....???? elle vole comment alors ? a propulsion , au diesel, au propane ?

Pour ce qui est de la distance parcouru (un pas = la plus lointaine vision), il ne serait pas entrain de confondre avec la "bête" qui viendra tamponner les homme de "muslim" ou "kafir" (signe de la fin du monde d'après les hadiths).

@Unquebecquois

Apparemment la bourraq a une tête de femme, tu peux donc la chevaucher sans risque. :D
 
bouraq vient tout betement de bourrique !

c'est une jument ailée avec une tete de femme si tu veux plus de precision , a t'ecouté tu veut donné la description d'un poney qui trotte dans les campagnes...

quelque soit sa description... il est dis avoir " voler" dasn le ciel entre la mecque et Jerusalem

et comme cette histoire est " extraordinaire" fallait des témoins, et bien des temoins etaient une caravane qui voyer dans le ciel cette jument au dessus de la mecque....

comme quoi les hadiths raconte que des " temoins" on vu cette jument ailé , comme si c'est une garantit de la veracités de cette histoire....

tu a la meme methode de conviction...du style : elle est pas ailé , mais elle vole quand meme ....???? elle vole comment alors ? a propulsion , au diesel, au propane ?

bah, E.T. a bien fait voler des vélo...:D

Mais si des caravanier ont vu bouraq voler, ça change tout! lol!

Ça me fait penser à une légende québécoise: La Chasse-galerie, sauf que c'est Satan qui oeuvre pour faire voler un canot dans le ciel...

Ça doit être authentique puisqu'il y a des témoins:
10 moutons,
9 moineaux,
8 marmottes,
7 lapins,
6 canards,
5 foumis,
4 chats
et 3 poussins,
2 belettes
et une souris....

uuuuuuune souris ve-eerte

la preuve est ici:
http://www.tagtele.com/videos/voir/22497
 
bah, E.T. a bien fait voler des vélo...:D

Mais si des caravanier ont vu bouraq voler, ça change tout! lol!

Ça me fait penser à une légende québécoise: La Chasse-galerie, sauf que c'est Satan qui oeuvre pour faire voler un canot dans le ciel...

Ça doit être authentique puisqu'il y a des témoins:
10 moutons,
9 moineaux,
8 marmottes,
7 lapins,
6 canards,
5 foumis,
4 chats
et 3 poussins,
2 belettes
et une souris....

uuuuuuune souris ve-eerte

la preuve est ici:
http://www.tagtele.com/videos/voir/22497



Ben oui , s'il dans leurs ecrits , les scribes mettent que la caravane l'as vu a son retour a la mecque.....c'est que forcement c'est vrai !!!!

evidement...

Moi la question que je me pose , en admettant meme que c'est vrai ! ce soir je suis sympa, on va dire que c'est vrai...bla bla

la question que je me pose donc, c'est pourquoi cette jument n'est pas directement monté au ciel ..........directement de la mecque...pourquoi une escale a Jérusalem !!?

elle connaissait pas le chemin ou quoi ? le ciel etait couvert sur la mecque ?
ca prouve bien que meme dans l'imagination des scribes..ils ne pouvaient pas se passer de Jerusalem...eh oui
 
Retour
Haut