Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Je l'ai déjà expliqué, mais un rappel ne tue pas :d

Le fait qu'il n y a rien est quelque chose de très bien pensé :)

On aurait pu mettre Mohamed dedans, mais ce n'est pas sage, pourquoi ?

Le fait qu il y a rien est un symbole qu'on n'adore pas ce qu'il y a dedans, mais qu'on adore Dieu, l'unique le tout puissant.

Pas donc un Dieu qui s'est fait crucifié !

Un Dieu qui se fait crucifier, non mais PTDR :D



Je n'ai rien compris a ta reponse.

Je peux te raconter l'histoire des hommes des cavernes ( musée, document, historiens) etc
et toi tu peux pas me montré " lhistoire de la mecque"? comment ca se fait ?

la maison de muhamed par exemple ? on peut la voir , visité ?
un bout de statuette parmis les 380 statuettes de la kaaba ? tu a ca ? un nez, une oreille?
Un cimetiere d'epoque par exemple ? ils enterraient pas leurs mort les mecquois ou quoi ?
un musée ? ... une lettre commerciale ? l'eau ? comment vivaient il sans eau ? ..

soi tu a soi tu a pas .... pourquoi tu te cache derriere des arguments steriles .
Moi personnelement je peux pas d'apporter la preuve de l'existence de la mecque a l'epoque de Muhamed, parce qu'il y en a pas.... je vais pas l'inventer!!! quand meme
 
il y a deux choses que je comprend pas , j'aimerais avoir des réponses clairs de chacun de vous .


la premiére maison pour les juifs , c'est le temple de salomon et non pas la maison qu'Abraham a élevé .

ensuite quelle version prenez vous du sacrifice d'abraham , quel était ce fils pour vous , ismael ou isaac ?(paix sur eux )
 
il y a deux choses que je comprend pas , j'aimerais avoir des réponses clairs de chacun de vous .


la premiére maison pour les juifs , c'est le temple de salomon et non pas la maison qu'Abraham a élevé .

ensuite quelle version prenez vous du sacrifice d'abraham , quel était ce fils pour vous , ismael ou isaac ?(paix sur eux )

Peu importe, c'était son fils :D.
 
il y a deux choses que je comprend pas , j'aimerais avoir des réponses clairs de chacun de vous .


la premiére maison pour les juifs , c'est le temple de salomon et non pas la maison qu'Abraham a élevé .

ensuite quelle version prenez vous du sacrifice d'abraham , quel était ce fils pour vous , ismael ou isaac ?(paix sur eux )


La question est plutot : Ou , le lieu, geographique, quel ville, quel lieu de pelerinage, ?
Isaac ou Ismael , c'est aux choix et secondaire
si tu t'estime d'Abraham...c'est le pere des deux, si tu te sens arabe ca serait ismael, si tu te sens plus de l'autre tendance prend Isaac ...pour l'instant c'est secondaire.

Pour information dans la bible c'est Isaac qui est sensé etre " sacrifier", aprés c'est devenu Ismael pour les autres...ca c'est une autre polemique...

l'important dans le sujet c'est LE LIEU.
 
Je l'ai déjà expliqué, mais un rappel ne tue pas :d

Le fait qu'il n y a rien est quelque chose de très bien pensé

On aurait pu mettre Mohamed dedans, mais ce n'est pas sage, pourquoi ?

Le fait qu il y a rien est un symbole qu'on n'adore pas ce qu'il y a dedans, mais qu'on adore Dieu, l'unique le tout puissant.

Pas donc un Dieu qui s'est fait crucifié !

Un Dieu qui se fait crucifier, non mais PTDR :D

à la place d'un dieu crucifié (vision très simpliste) on y adore une pierre noire qui va témoigner des péchés ce ceux qui l'ont touché, embrassé ou salué... après qu'une langue et des yeux lui soient poussées...

On y adore aussi une maison vide.

etc. etc...

ça aussi c'est très drôle...

:D
 
Je n'ai rien compris a ta reponse.

Je peux te raconter l'histoire des hommes des cavernes ( musée, document, historiens) etc
et toi tu peux pas me montré " lhistoire de la mecque"? comment ca se fait ?

la maison de muhamed par exemple ? on peut la voir , visité ?
un bout de statuette parmis les 380 statuettes de la kaaba ? tu a ca ? un nez, une oreille?
Un cimetiere d'epoque par exemple ? ils enterraient pas leurs mort les mecquois ou quoi ?
un musée ? ... une lettre commerciale ? l'eau ? comment vivaient il sans eau ? ..

soi tu a soi tu a pas .... pourquoi tu te cache derriere des arguments steriles .
Moi personnelement je peux pas d'apporter la preuve de l'existence de la mecque a l'epoque de Muhamed, parce qu'il y en a pas.... je vais pas l'inventer!!! quand meme

Cher Tunisie :)

Tu comprends mais tu fais semblant de ne rien comprendre.

J'ai les preuves irréfutables de l'existence de la Mecque à l'époque de Mohamed.

Mais j'ai une question avant cher Tunisie.

Le coran parle largement de la Mecque et de sa position (pas loin de la Medina).

Qui nous dit que le coran est écrit à l'époque de Mohamed ?

Et bien, c'est simple. On a qu'à visiter lr manuscrit du Coran qui figure à la bibliothèque nationale de France, site François Mitterrand. Il s'agit du plus vieux Coran connu au monde : sa datation par les chercheurs le font remonter à l'année 40 ou 50 de l'Hégire (étude paléographique et mesure du Carbone 14).

ça te suffit comme preuve ? ou tu en veux d'autres :D
 
à la place d'un dieu crucifié (vision très simpliste) on y adore une pierre noire qui va témoigner des péchés ce ceux qui l'ont touché, embrassé ou salué... après qu'une langue et des yeux lui soient poussées...

On y adore aussi une maison vide.

etc. etc...

ça aussi c'est très drôle...

:D

On adore pas la pierre noire.
Loin de nous cette pensée :D
 
à la place d'un dieu crucifié (vision très simpliste) on y adore une pierre noire qui va témoigner des péchés ce ceux qui l'ont touché, embrassé ou salué... après qu'une langue et des yeux lui soient poussées...

On y adore aussi une maison vide.

etc. etc...

ça aussi c'est très drôle...

Elle est vide justement pour montrer que l'on doit rien adorer.
On Adore UN SEUL DIEU, et pas TROIS :D que ce soit bien clair :D
Débile - - '
 
Cher Tunisie :)

Tu comprends mais tu fais semblant de ne rien comprendre.

J'ai les preuves irréfutables de l'existence de la Mecque à l'époque de Mohamed.

Mais j'ai une question avant cher Tunisie.

Le coran parle largement de la Mecque et de sa position (pas loin de la Medina).

Qui nous dit que le coran est écrit à l'époque de Mohamed ?

Et bien, c'est simple. On a qu'à visiter lr manuscrit du Coran qui figure à la bibliothèque nationale de France, site François Mitterrand. Il s'agit du plus vieux Coran connu au monde : sa datation par les chercheurs le font remonter à l'année 40 ou 50 de l'Hégire (étude paléographique et mesure du Carbone 14).

ça te suffit comme preuve ? ou tu en veux d'autres :D

Alors cites-nous les versets où la Mecque apparait...
et donnes-nous le lien du "plus vieux coran au monde" - il me semblait que c'était celui de sanaa... qui montre d'ailleurs des signes de falsification.

"irréfutable" quand la personne annonce ses preuve avec ce terme, c'est pour nous persuader... Souvent c'est un pétard mouille lol
 
Cher Tunisie :)

Tu comprends mais tu fais semblant de ne rien comprendre.

J'ai les preuves irréfutables de l'existence de la Mecque à l'époque de Mohamed.

Mais j'ai une question avant cher Tunisie.

Le coran parle largement de la Mecque et de sa position (pas loin de la Medina).

Qui nous dit que le coran est écrit à l'époque de Mohamed ?

Et bien, c'est simple. On a qu'à visiter lr manuscrit du Coran qui figure à la bibliothèque nationale de France, site François Mitterrand. Il s'agit du plus vieux Coran connu au monde : sa datation par les chercheurs le font remonter à l'année 40 ou 50 de l'Hégire (étude paléographique et mesure du Carbone 14).

ça te suffit comme preuve ? ou tu en veux d'autres :D



Quel rapport le coran qui figure a la bibliotheque ( que j'ai vu ) et notre histoire de la mecque ???????

c'est quoi tes preuves irrefutable de l'existence de la mecques.

Moi je peux te montrez des dinosaures dans des musées, ca veut dire qu'il vivaient a paris ?

encore une fois , tu repond pas a la question, je me demande si tu fais exprés ou ...
le coran que tu date de 42 ans aprés la mort de Muhamed , n'est meme pas de l'epoque entre 612 - 632 d'une
et de 2 , ca n'a aucun rapport avec la question de l'existence de la mecque pre-islamique et de l'epoque de Muhamed........

tu comprend ou tu a du mal a comprendre la question aussi simple ?
 
Alors cites-nous les versets où la Mecque apparait...
et donnes-nous le lien du "plus vieux coran au monde" - il me semblait que c'était celui de sanaa... qui montre d'ailleurs des signes de falsification.

Le sujet c'etait pas le coran, ca on en trouve dans les musées et bibliotheque ( mais jamais de l'epoque de Muhamed)

Je lui parle de la mecque et lui me parle du coran! comme s'il parlait d'une pyramide !
Pour lui coran = donc la mecque existait

apparement il pense que le coran est scellé dans du beton ( avec made in mekka)
essaye de lui faire comprendre la question parce que moi j'abondonne
 
Mais j'ai une question avant cher Tunisie.

La preuve vient après cette phrase )

Ah c'est la preuve maintenant et non plus les preuves! :langue:

La phrase qui vient après est celle-ci:

Mais j'ai une question avant cher Tunisie.

Effectivement je n'ai rien à dire. Tu viens de me clouer au sol avec cet argument. :D


Plus sérieusement, où sont les versets qui donnent le positionnement de Makkah? Je te laisse le temps de bien réfléchir avant de répondre.
 
Elle est vide justement pour montrer que l'on doit rien adorer.
On Adore UN SEUL DIEU, et pas TROIS :D que ce soit bien clair :D
Débile - - '

Personne ne t'as dis que Jésus est Dieu ici, en tout cas pas moi.
ce que tu dis c'est ce que dis le coran : " pas 3 Dieu" et pas d'associer a lui !"
tout le monde je pense est d'accord avec ca ici, moi le premier

Donc je vois pas pourquoi tu t'obstine avec ca.

La question est : demontre moi l'existence de la mecque , par des methodes digne d'une grande civilisation, comme toute histoire " qui se respecte" !!!!!

un bout de statuette par exemple issue de la kaaba ? tu a ca ?
une carte d'epoque qui nous designe la mecque
Une lettre commercial, un ecrit , une gravure sur pierre, une maison , une etude serieuse...

je sais pas moi.....!! ce que tu veux.

On trouve bien des dinosaures dans les musées non ? pour l'egypte on a bien des pyramides non ?

t'as du mal apparement a comprendre la question! ou alors tu a rien !
 
Shadow Master et Tunisie..

Mettez vous d'accord :D

Vous voulez des versets du coran qui parlent de la Mecque ou de vous amener des os :D

J'ai peur qu'en vous montrant des images vous dies qu'ils sont photoshopés.

On fait quoi là ?
 
Oubliant le coran et ce qu'il y a ecrit !!!

Admettons que les hommes prehistoriques laisser pas de traces ecrites,on va prendre l'hypothese la plus absurde

oublions le coran .

Maintenant parlons archeologie, biologie, geographie, histoire............
a tu une preuve de l'existence de la mecque ou une ville de ce nom entre 0 et 635 aprés JC. ,?? suivant les etudes "normale" comme tout pays qui se respecte

on connais l'histoire des indiens, des hommes prehistoriques, de leur emplacement, on sait meme ou vit les lezards, les plantes, et le ver de terre, et les papillons ...

et pour l'histoire de la mecque tu a ? oui ou non c'est tout. M'hypnotise pas stp.
 
Shadow Master et Tunisie..

Mettez vous d'accord :D

Vous voulez des versets du coran qui parlent de la Mecque ou de vous amener des os :D

J'ai peur qu'en vous montrant des images vous dies qu'ils sont photoshopés.

On fait quoi là ?

Fait comme tu veux. Comme tu le sent toi
Juste une chose,....... apporte ce que tu veux mais nous prend pas pour des anes c'est tout.

c'est possible ?
 
On prend par science :

Histoire ......... tu a quoi ?
Archeologie ....... tu a quoi ?
Epigraphie....... tu a quoi ?
Geographie...... tu a quoi ?

........RIEN

Par contre dans le domaine l'hypnose et du paranormale , ca je t'avoue tu a...mais c'est pas reconnu dans le domaine de l'histoire ca
 
Loin de moi cette pensée.

Ok, mais prenez au sérieux.

Très bien ça marche.

A mon avis tu a plus de chance de trouvez ou habité Robin des bois et la foret de sherwood, qu'une ville du nom de " la mecque " en arabie entre 600 et 675 ....

A toi de fermer la bouche a tout Tes detracteurs , allez un effort prouve leur que tu dis pas n'importe quoi!!!! tu vois je t'encourage meme !!
 
A mon avis tu a plus de chance de trouvez ou habité Robin des bois et la foret de sherwood, qu'une ville du nom de " la mecque " en arabie entre 600 et 675 ....

A toi de fermer la bouche a tout Tes detracteurs , allez un effort prouve leur que tu dis pas n'importe quoi!!!! tu vois je t'encourage meme !!

Tu vois ? tu es déjà irrespectueux :)

Tu as peur que la vérité apparait ? rassure-toi :) La vérité parait toujours, tôt ou tard.
En attendant continue à te convaincre et à te consoler.
 

C'est super , mais c'est quoi ? ....des fouilles ?
A la tete des gars, je dirais que c'est au Soudan moi ( vu leurs vetement) !!
a vu d'oeil sans etre expert je dirais meme au Sud de l'Egypte. Juste en regardant ces photos ( qui finalement prouve rien du tout).
 
C'est quoi ca ? des toilettes turque a Istambul ?....
Moi aussi je peux prendre une photo de la maison de mon voisin et dire que ca vient d'arabie et c'est la maison de Omar.

ca represente quoi cette photo ? moi pas avoir capter

Hé doucement l'ami, je suis aussi de l'idée que Muhammad n'a jamais connu la Mecque, alors tu vas arrêter d'aboyer?

J'ai simplement proposé ça pour qu'on puisse l'analyser, rien de plus! Puisque cette maison est considérée comme étant celle du Prophète! Autant se pencher un minimum dessus non?

Il y a justement qqch qui me turlupine:

http://4.bp.blogspot.com/_Y7odObb0nfw/SfaqSeoatTI/AAAAAAAAAHk/mCQ7PDI_FJE/s400/7.aspx

On voit un mihrab sur cette photographie. Or il apparaît que Muhammad n'aurait jamais demandé de faire un mihrab et que ceux-ci datent de la fin du VIIe siècle/début VIIIe siècle.

Je ne sais pas par contre, si un rapport d'analyses est disponible concernant cette maison.
 
Tu vois ? tu es déjà irrespectueux :)

Tu as peur que la vérité apparait ? rassure-toi :) La vérité parait toujours, tôt ou tard.
En attendant continue à te convaincre et à te consoler.

Maintenant c'est moi qui a peur de la verité ? Ca fait 1000 post pour parlé de verité et toi tu me dis j'ai peur de la verité .

En plus je vois pas en quoi je suis irrespectueux, je t'encourage a faire taire toute les mauvaise langues.... prouve leur que tu a raison !!....

Je remarque que finalement comme tous les autres , tu parle dans le vide...... ca deviens une habitude.

Donc moralité de lhistoire , si tu voulais connaitre la verité , tu aurai depuis longtemps apporter le peu que tu a comme argument...... la preuve que tu a rien; c'est que tu aborde jamais la question dans le bon sens, tu fais qu'esquiver.

c'est ca qui est irrespectueux... c'est d'insister sur RIEN, moi quand je sais pas, je me tais, je dis rien, ni j'affirme ni rien, je cherche aprés je deduis...

l'intelligence c'est aussi savoir se taire. et le respect dont tu parle c'est toi qui respecte pas. Tu veux me prendre pour un ane et tout les musulmans aussi.
 
Retour
Haut