Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
J'ai donné 2 preuves plus haut

La mecque donc n'existait pas et les tribus arabes étaient polythéistes et les
rois Nabatéens contrôlaient le commerce jusqu'au Yémen du temps de l'empire
Romain .



On parle des environs de Jérusalem

Bakka n'est pas maka ce sont 2 mots différents
ARCHI FAUX TU MENS ON A MIS PLUSIEURS PREUVES QUE CELA N'AUCUN RAPPORT . Pourquoi tu insistes dans tes ENORMES MENSONGES
POURQUOI TU CHERCHES ABSOLUMENT A FAIRE CROIRE AUX GENS TES
MENSONGES SUR MACORABA ? C'EST pas possible de voir cela . On t'a donné pleins preuves et les cartes de PTOLEMEE ne mentionnent JAMAIS de mecque
et macoraba est très loin de la mecque d'aujourd'hui .
http://www.wdl.org/fr/item/2923/zoom/


C'est pas possible de voir ton baratin tes mensonges . TA PAS HONTE ?
quel rapport entre Agar servante de Sarah femme d'Abraham et Bacca ?
Koré était un Lévite il parla des environs de Jérusalem pas du départ d'Agar
avec son fils Ismaël vers le sud de la Judée vers Paran . TU ES UN GRAND IGNORANT ET UN GROS MENTEUR et tu le fais expres . Pourquoi tu cites la Bible si tu dis qu'elle est falsifiée ?
Dis moi GROS MENTEUR à quel âge est mort ABRAHAM ISAAC JACOB ISMAËL
SARAH ?

Bonsoir remake,d'abord veuillez cesser de me traiter constament de menteur,vous l'associateur avec vos evangiles falscifié ecrit 200ans aprés le christ,sachez que nos hadiths sont plus fiables que vos evangiles polytheiste,je vais devenir cru,finni les justification au chretiens de mauvaise foi,a nous de denoncer maintenant mais d'abord nous allons repondre une derniere fois a vos allegations.

Du vivant des fils de Coré, Jérusalem est un village polythéiste, et le Temple de Jérusalem ne sera bâti que du temps du roi Salomon plusieurs siècles plus tard.

Les fils de Coré sont bien entrés en Israël de leur vivant. Et contrôlaient l'entrée des tentes à Jérusalem. Mais le Psaume 84 parle de la Mecque, avant le retours... De même que d'autres psaumes parlent du futur, du Messie et du faux Messie à venir encore dans le futur. En effet, les fils de Coré seront de fervents serviteurs de Jérusalem une fois libérée, leurs prières à Becca s'avvèrera sincère de retours à Jérusalem, le pèlerinage à la Mecque en est le précurseur et l'initiateur.

En effet, les 11 Psaumes des fils de Coré (Psaumes 44-49) et (Psaumes 84-88) montrent les prières des fils de Coré brûlant de désir de retourner servir dieu à Jérusalem. Les psaumes jalonnent leur parcour en exil, décrivant leur espoir à travers leurs périgrinations... Le psaume 84 montre comme ils sont affectés et émeus de trouver le tarbernacle de Becca libre, et les habitants de la région encore libres de louer le Seigneur : "Heureux ceux qui habitent dans ta maison, ILS CONTINUENT ENCORE de te louer."
 
IN'oublie pas de mettre que la source est wikipédia et je le fais à ta place puisque
tu caches la vérité aux gens
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Al-Uzza_Temple_Manatu_Petra.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/'Amr_ibn_Luhay

L'archéologue n'a pas dit que la mecque existait à cette époque comme les autres archéologues mais
qu'il étudiait des récits .

Il ya que vous et quelque tordus qui dite quelle n'existé pas,Le psaume 84 parle pourtant parle d'une vallée, qui récolte les pluies et possédant des sources... J'ai expliqué que le désert indiqué par vous, au-delà du Jourdain à l'extrême sur d'Israël s'étend jusqu'au Yémen. Un peu d'honnêteté intellecuelle et de culture générale suffisent pour le reconnaitre.

Vis-à-vis de la mer Rouge c'est l'Arabie. Moïse décrit les frontières, depuis le Sud à Paran, ensuite,Tophel, Laban etc. Le désert de Paran n'est pas une ville, ni une campagne, au-delà du Jourdain, il n'y a pas le désert du Sinaï, mais le désert d'Arabie, au-delà du Jourdain, il n'y a qu'un seul désert, et la Bible l'appelle désert de Paran. C'est le milieu de vie des Arabes, considérés comme les enfants d'Ismaël. Le désert d'Arabie,vous connaissez un autre désert au-delà du Jourdain, ou tu parles d'un monde imaginaire ?
 
Genèse 25.13

et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .

Genèse 25.16

Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.Voici un petit aperçu avec des prophétie sur Kédar :

Aucun israélien y compris le Messie( Jésus )n’a eu un quelconque rapport avec Parân (ou se trouve le mont Hira). En effet, Hajar avec son fils « Ismail » se sont promenés dans les labyrinthes du «puits d’Al Sab’» et ce sont eux qui ont par la suite habité le désert de Parân (le Hijaz).

Et sa mère lui fit épouser une femme du pays d’Egypte. De son premier fils, Qédar (Adnan) sont issus les petits-fils arabes qui ont habité depuis cette période le désert de Parân et l’ont adopté comme patrie. Si Mohammad, comme cela est connu de tous, est issu de la lignée d’Ismail et de son fils Qédar (Adnan), et qu’après un Prophète est apparu dans le désert de Parân ; si ce dernier est ensuite entré à la Mecque avec dix mille saints (croyants) et a apporté la législation ardente à son peuple, ne serait-ce pas la concrétisation textuelle de cette prophétie précédemment évoquée ?
 
Ensuite, il convient de souligner et de prêter attention particulière à cette prophétie d’Habaquq, le Prophète : «Chantez pour le Seigneur un chant nouveau. Chantez sa louange depuis le mont Parân…. » Le mot louange ici est d’autant plus important que le nom Mohammad veut dire littéralement (celui qui est loué) aussi bien que la Caaba est le lieu des louanges quaotidienne de millions de musulmans .

En outre, les arabes, qui sont les habitants du désert de Parân avaient eu cette promesse : « Qu’élèvent la voix le désert et ses villes, les villages où habite Qédar ; que les habitants du roc poussent des acclamations, du sommet des montagnes qu’ils lancent des vivats ; qu’on rende gloire au Seigneur ; qu’on publie dans les îles Sa louange ! Le Seigneur, tel un héros, va sortir, tel un homme de guerre, il réveille sa jalousie, il pousse un cri d’alarme, un grondement et contre ses ennemis se comporte en héros».

Il convient également de souligner deux autres prophéties autour de ce sujet. En effet, allusion est faite au nom de Qédar (Adnan) dans Esaïe 60 : « Mets-toi debout et deviens lumière, car elle arrive, ta lumière : la gloire du Seigneur sur toi s’est levée… Un afflux de chameaux te couvrira, de tout jeunes chameaux de Madiân et d’Eifa ; tous les gens de Saba viendront… Tout le petit bétail de Qédar sera rassemblé pour toi, les béliers de Nebayoth seront pour tes offices ; ils monteront sur mon autel (Minane lors de l'aid Adha), ils y seront en faveur ; oui, je rendrai splendide la Maison de ma splendeur ( la caaba)… »

De même, l’autre prophétie est venue dans Esaïe 21 : 13-17 : « Proclamation sur l’Arabie. Vous allez passer la nuit dans la forêt en Arabie, caravanes de Dedân. Allez à la rencontre de l’assoiffé (c'est Mohammad lors de l'Hégire) , apportez de l’eau, habitants du pays de Téma (Près de Médinah); allez au-devant du fugitif avec son pain, car ils s’enfuient devant les épées, devant l’épée déchaînée, devant l’arc tendu, sous le poids du combat. Ainsi m’a parlé le Seigneur : Encore un an –année de mercenaire- et toute la gloire de Qédar sera anéantie (La bataille de Badr les musulmans faisait au début des assaut contre les caravanes de Coraich), et il en restera bien peu parmi les arcs des guerriers de Qédar ».
 
« Durant cinq ans Nabonide s'absente de Babylone pour un long séjour dans l'oasis de Taima, dans le Hedjaz, ou
s'élevait un sanctuaire au dieu Sîn. Les raisons de ce séjour demeurent totalement inconnues. »

http://dawacenter.org/archives/144


Aussi, Tema est aujourd'hui Tayma, située dans l'état de Tabuk,au nord de Médine.(Voir la carte )

à suivre ...


Esaïe : 60:1 à 12
60.1 - Lève-toi, sois éclairée,car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.
60.2 - Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
60.3 - Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
60.4 - Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
60.5 - Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.
60.6 - Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba (*) ; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel. (**)
60.7 - Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire. (LA CAABA)
60.8 - Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier?
60.9 - Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis(Identifiée à l’Andalousie Arabe) sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.
60.10 - Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi.
60.11 - Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite. (c’est la Mecque)
60.12 - Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées.
 
Les hadiths ont plusieurs avantages sur les évangiles. Les divers auteurs sont tous connus, on connait leurs biographies respectives. Et on sait comparer les variantes entre-elles. Pour ce qui est des évangiles, les auteurs sont épars, des textes décousus et les divers strates de modifications/adaptations des évangiles son entre-mêlées... Ce qui complique à la fois la datation et multiplie les hypothèses sur l'ordre des compositions des divers extraits. Les manuscrits des évangiles remontent en moyenne à deux siècles après les événements. Ce qui est énorme, vu les divergences colossales relevées entre les diverses versions.[ C'est cela qui a poussé les critiques à remettre jusqu'à l'existence de Jésus en question. Or, si on discrimine le Jésus israélite des interpolations gnostiques (incarnation d'un dieu descendu du ciel pour la rédemption, dieu céleste inaccessible et dieux plus proches, notion de fils de dieu et d'une mortelle), ainsi que les interférences avec les mythes de l'époque, comme la résurrection de Mythra ou d'Osiris, on convient sur un personnage historique zélote ou proche des zélote qui se présente comme le Messie sauveur. La démystification des miracles montre qu'il pratiquait la thaumaturgie, et l'exorcisme. Ainsi épuré du côté hollywoodien et supersticieux, on retrouve un Jésus historique, prophète en Israël, amoureux de la Loi et de son peuple, à la vie duquel on a attenté, mais qui a survécu. Ce côté de la reconstruction du personnage est quelque chose de merveilleux, Jésus renait littéralement de ses cendres, et devient réel, historique et lui-même. Il ne faut pas avoir peur de chercher le vrai Jésus, le vrai Muhammad, car l'amour véritable se doit de s'adresser à la personne véritable, et non à une image fantastique et déformante, qui en réalité est un genre de carricature, et une méconaissance des personnages historiques réel.
 
Ce Psaume de Coré a été écrit à Jérusalem pas en Arabie . Il parla de Baca
en pensant à une vallée avec beaucoup de mûriers dans les environs de Jérusalem . Cette vallée était habitée par
les réphaïms il y a bien longtemps .
(cet un autre débat)
Or le Seigneur Yahvé avait dit au Patriarche Abraham lors de sa promesse qu'il
emmèneraient ses enfants dans un pays ou coule le lait et le miel .
.
Ils arrivèrent jusqu’à la vallée d’Eschcol, où ils coupèrent une branche de vigne avec une grappe de raisin, qu’ils portèrent à deux au moyen d’une perche; ils prirent aussi des grenades et des figues.
(Nombres)
Voici ce qu’ils racontèrent à Moïse: Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés. A la vérité, c’est un pays où coulent le lait et le miel, et en voici les fruits.
Le roi David avait combattu les Philistins dans cette vallée .

Et les Philistins montèrent encore de nouveau, et se répandirent dans la vallée des Rephaim.
23 Et quand David interrogea le SEIGNEUR, il dit: Tu ne monteras pas; mais encercle-les par derrière, et tu iras contre eux en face des mûriers.
2 Samuel
territoire de Benjamin à l'époque Tu ne saisis pas c'est que le Psaume qui a été écrit à Jérusalem vers l'an -1000 environ donc loin de l'Arabie ou les tribus arabes étaient polythéistes et la mecque n'existait pas . Ici Coré un descendant de Lévi fils de Jacob parle spirituellement des sentiers de Dieu .
Le roi David dit:
Et il nomma certains des Lévites pour faire le service devant l’arche du SEIGNEUR, pour conserver par écrit, et pour remercier et louer le SEIGNEUR, Dieu d’Israël,
5 Asaph, le chef; et Zechariah, le second après lui, Jeiel, et Shemiramoth, et Jehiel, et Mattithiah, et Eliab, et Benaiah, et Obededom, et Jeiel, avec des psaltérions, et des harpes; et Asaph faisait retentir les cymbales.
Quant aux départements des portiers, des Korhites, il y avait Meshelemiah, le fils de Kore, des fils d’Asaph.
Mais le temple de Jérusalem ne fut pas encore bâti à cette époque . L'Arche de
L'Alliance était mobile comme la tente pour les sacrifices . Mais David la transporta à Jérusalem .

Du vivant des fils de Coré, Jérusalem est un village polythéiste, et le Temple de Jérusalem ne sera bâti que du temps du roi Salomon plusieurs siècles plus tard.

Les fils de Coré sont bien entrés en Israël de leur vivant. Et contrôlaient l'entrée des tentes à Jérusalem. Mais le Psaume 84 parle de la Mecque, avant le retours... De même que d'autres psaumes parlent du futur, du Messie et du faux Messie à venir encore dans le futur. En effet, les fils de Coré seront de fervents serviteurs de Jérusalem une fois libérée, leurs prières à Becca s'avvèrera sincère de retours à Jérusalem, le pèlerinage à la Mecque en est le précurseur et l'initiateur.

En effet, les 11 Psaumes des fils de Coré (Psaumes 44-49) et (Psaumes 84-88) montrent les prières des fils de Coré brûlant de désir de retourner servir dieu à Jérusalem. Les psaumes jalonnent leur parcour en exil, décrivant leur espoir à travers leurs périgrinations... Le psaume 84 montre comme ils sont affectés et émeus de trouver le tarbernacle de Becca libre, et les habitants de la région encore libres de louer le Seigneur : "Heureux ceux qui habitent dans ta maison, ILS CONTINUENT ENCORE de te louer."
 
Suite.....

La vallée de Baca est un nom et les noms ne se traduisent pas.
Ainsi si on dit Einstein on ne va pas traduire par « un seul rocher » qui est la signification de ce nom, mais nous le laissons tel qui ‘il est. Ainsi toutes les traductions anglaises suivant l‘esprit de la fidélité scientifique ont laissées le nom Baca pour lire : the valley of Baca, mais dans les traductions arabes des évangiles, il y avait une peur de confondre ce nom Baca avec la ville sainte de l ‘Islam. Ainsi nous trouvons que cette Baca est mentionnée comme un lieu à côté de Jérusalem qui est la ville sainte où les gens du livres exécutent leurs pèlerinage alors qu ‘il n’y a aucun lieu à côté de Jérusalem qui s’appelle Baca ou vallée de pleure ce qui est prouvé même par le professeur Young dans sa « Concordance Analytique des Ecritures » P 67 :

(Baca : vallée pleurante près de Jérusalem, et la vallée de Rephaim dont la localité exacte est incertaine).
 
A tous les pseudo coraniste et les chretiens negateur et associateur,sachez que nous suivons seulement le Coran,cessez donc de mentir en parlant constament de hadith,vous ne faite que prouver votre malhonneteté et votre hypocrisie flagrante.


En tant que Musulman ,je suis tenu par la révélation du coran Sourate 3" La Famille d'Imran":

La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c&#8217;est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l&#8217;univers. (96) Là sont des signes évidents, parmi lesquels l&#8217;endroit où Abraham s&#8217;est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c&#8217;est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d&#8217;aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes(2). (97) -Dis: «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d&#8217;Allah (al-Qur<&#257;n), alors qu&#8217;Allah est témoin de ce que vous faites?» (98) -Dis: «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d&#8217;Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité!» Et Allah n&#8217;est pas inattentif à ce que vous faites. (99) Ôles croyants! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi. (100) Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d&#8217;Allah vous sont récités, et qu&#8217;au milieu de vous se tient Son messager? Quiconque s&#8217;attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin. (101) Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu&#8217;en pleine soumission. (102) Etcramponnez-vous tous ensemble au «&#7716;abl» (câble) d&#8217;Allah(1) et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d&#8217;Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c&#8217;est Lui qui réconcilia vos c&#339;urs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d&#8217;un abîme de Feu, c&#8217;est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. (103) Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront(2). (104) Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. (105) Au jour où certains visages s&#8217;éclaireront, et que d&#8217;autres s&#8217;assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit): «avez-vous mécru après avoir eu la foi?» Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi. (106) Et quant à ceux dont les visages s&#8217;éclaireront, ils seront dans la miséricorde d&#8217;Allah, où ils demeureront éternellement. (107) Tels sont les versets d&#8217;Allah; Nous te (Mu&#7717;ammad) les récitons avec vérité. Et Allah ne veut point léser les mondes. (108) A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et c&#8217;est vers Allah que toute chose sera ramenée. (109)
 
Suite......


Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c&#8217;est Toi l&#8217;Audient, l&#8217;Omniscient. (127) Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis(1), et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c&#8217;est Toi certes l&#8217;Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (128) Notre Seigneur! Envoie l&#8217;un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets(2), leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c&#8217;est Toi certes le Puissant, le Sage! (129) Qui donc aura en aversion la religion d&#8217;Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l&#8217;avons choisi en ce monde; et, dans l&#8217;au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. (130)

Aussi le raisonnement coranique a son poids pour confirmer Jean "ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père." et donc c'est au premier édifice et sanctuaire relevé par Abraham et son fils la Kaaba que se dirigeront les prières .

Pour les musulmans Dieu rassemble ses sujets pour l'adorer tous vers et sur une seule direction comme l'a fait Adam leur pere le premier humain qui a relevé les assise de cette maison .
 
dans la Génèse Dieu dit qu'il a bénit Ismaël (as).


« Et quant à Ismaël, je t'ai entendu. Oui, je l'ai béni ! je le ferai fructifier et l'accroîtrai extraordinairement. Il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » (Genèse 17, 20)

La Promesse de bénir TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE concerne Ismaël (as) et n'a jamais concerné Ishaq (as) qui lui était sujet à l'alliance et non à la promesse.

Genèse 16, 10-11 l&#8217;ange de l&#8217;Eternel lui dit :

« Je te donnerai une postérité extrêmement nombreuse, si nombreuse qu'on ne la comptera pas [&#8230;] Voici tu es enceinte et tu enfanteras un fils ; tu le nommeras Ismaël, parce que l'Eternel a entendu ton affliction»

C'est Dieu Lui-Même qui a donné le nom à Ismaël (as). Aujourd'hui tous les enfants d'Ismaël (as) bénissent Abraham (as) et la Bible dit :


« Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » (Genèse 12, 3)


Donc, nous sommes bénis selon la Bible !


Le texte dit que Dieu bénira ceux qui bénissent Abraham (as) : c'est marqué NOIR SUR BLANC. Aujourd'hui les fils d'Ismaël bénissent Abraham (as), donc d'après la Bible ils sont bénis.

Les Juifs mentent sur Abraham (as) tout comme les chrétiens qui disent qu'il a commit l'adultère. Donc ils ne le bénissent pas, ils mentent sur lui, de même qu'ils mentent sur le fait que la promesse ne concernait pas Ismaël (as) alors que leur texte est on ne peut plus clair.
Donc, si je mens sur quelqu'un cela veut dire que je ne le bénis pas. Quelles bénédictions y a-t-il chez celui qui l'insulte?
 
Comme le debat est biaisé d'avance par remake et ses copiés collés ridicule,et qu'il ne prend pas en compte nos reponses,nous allons nous aussi denoncer les aberations evangilique,leurs dates de redaction et leur authenticité,remake est marrant il critique le coran et les hadiths,alors que ses derniers sont plus fiable que leurs evangiles,que nous allons dissequer pour vous inchallah,je pense qu'aprés cela nous aurrons enfin la paix au moins durant une semaine.

Remake a vous de vous justifier maintenant,repondez a cette question que vous fuyez depuis le debut: Qui a ecrit vos evangiles?
 
Le protévangile de Jacques et l'évangile de l'enfance de Thomas sont des écrits judéo-chrétiens plus anciens que Luc et Jean. Qui ont été souvent utilisés par les pères de l'Eglise avant d'être qualifiés finalement d'apocryphes. Ces écrits sont donc très anciens, plus anciens que vos canons, et rejoignent le Coran en plusieurs points. D'ailleurs, les noms des parents de Marie, les animaux de la crèche, et surtout le DOGME de l'immaculée conception se fonde sur le fammeux protévangile de Jacques, qui rejoint également le Coran sur le tirage au sort de la garde de Marie, le fait qu'elle soit nourrie par des anges etc.

C'est ça qui fait la différence entre une lecture religieuse avec des oeillères, et une étude académique fondée sur la critique historique et la paléographie.
 
Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

Sourate 61 verset 8 et 9
 
d'abord je demande gentiment a tout mes fréres de me laisser seul face a ce dajjaal,et merci d'avance.

ecouter dajjaal,tu as dis que :
Quant à la Mecque, carrefour commercial inconnu historiquement de toute l'Arabie.

souk okath ,ce nom ne te dit rien?!

Bonjour, d'abord !
Pourriez vous m'expliquer, ce qu'est Souk okath ?
Par avance un GrandMerci.
Paix dans nos coeur
 
REPONDS A CETTE QUESTION

2.60
&#1608;&#1614;&#1573;&#1616;&#1584;&#1616; &#1575;&#1587;&#1618;&#1578;&#1614;&#1587;&#1618;&#1602;&#1614;&#1609;&#1648; &#1605;&#1615;&#1608;&#1587;&#1614;&#1609;&#1648; &#1604;&#1616;&#1602;&#1614;&#1608;&#1618;&#1605;&#1616;&#1607;&#1616; &#1601;&#1614;&#1602;&#1615;&#1604;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1575;&#1590;&#1618;&#1585;&#1616;&#1576;&#1618; &#1576;&#1616;&#1593;&#1614;&#1589;&#1614;&#1575;&#1603;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1614;&#1580;&#1614;&#1585;&#1614; &#1750; &#1601;&#1614;&#1575;&#1606;&#1618;&#1601;&#1614;&#1580;&#1614;&#1585;&#1614;&#1578;&#1618; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618;&#1607;&#1615; &#1575;&#1579;&#1618;&#1606;&#1614;&#1578;&#1614;&#1575; &#1593;&#1614;&#1588;&#1618;&#1585;&#1614;&#1577;&#1614; &#1593;&#1614;&#1610;&#1618;&#1606;&#1611;&#1575; &#1750; &#1602;&#1614;&#1583;&#1618; &#1593;&#1614;&#1604;&#1616;&#1605;&#1614; &#1603;&#1615;&#1604;&#1617;&#1615; &#1571;&#1615;&#1606;&#1614;&#1575;&#1587;&#1613; &#1605;&#1614;&#1588;&#1618;&#1585;&#1614;&#1576;&#1614;&#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1750; &#1603;&#1615;&#1604;&#1615;&#1608;&#1575; &#1608;&#1614;&#1575;&#1588;&#1618;&#1585;&#1614;&#1576;&#1615;&#1608;&#1575; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1585;&#1616;&#1586;&#1618;&#1602;&#1616; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1616; &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575; &#1578;&#1614;&#1593;&#1618;&#1579;&#1614;&#1608;&#1618;&#1575; &#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1618;&#1571;&#1614;&#1585;&#1618;&#1590;&#1616; &#1605;&#1615;&#1601;&#1618;&#1587;&#1616;&#1583;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614;
Et quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes: ‹Frappe le rocher avec ton bâton.› Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - ‹Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre›.
Et celuis la 7.160
Nous les répartîmes en douze tribus, communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau: ‹Frappe le rocher avec ton bâton.› Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles: ‹Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées.› Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.

Maintenant regarde ce que la Torah dit : 2 fois le peuple a réclamé de l'eau avec
des murmures . Regarde bien .
7 L’Eternel parla à Moïse, et dit:
8 Prends la verge, et convoque l’assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux*; tu feras sortir pour eux de l’eau du rocher, et tu abreuveras l’assemblée et leur bétail.(Nobres 20) et la
6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb*; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël. (Exode 17)

Maintenant je te pose cette question pourquoi le peuple de Moïse qui a reçu la
Torah et que même Issa Al Masih lisait en l'an 30 de notre ère sous l'empereur
Romain Tibère viendrait une nouvelle version du récit de cette Torah ?
Dois t-on comprendre que les Judéens auraient falsifée la Torah alors que la
Torah était la même en l'an 632 comme de nos jours ? comme les Evangiles ? Est ce que les tribus arabes lisaient la Torah en l'an 30 ?
Pourquoi il y a 2 versions différentes du récit de l'eau ? Tu vois bien qu'il y a
un problème . Alors dit moi qui dit la Vérité ?
 
On sait aussi ce qu'est la kabba
il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaires ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba
Voila l'origine du mot .

Un successeur de l'ancien roi de Babylone Nabucadonozor qui avait détruit Jérusalem vers l'an -587 cité dans le Vieux Testament, Nabonidus (555-539 avant J.-C.), dernier roi de Babylone, a construit Tayma, en Arabie du Nord comme un centre de la Lune-dieu culte.

MACORABA = MICRÂB = TEMPLE
 
tiens donc,!!et comment te explique le verset suivant:
Sourate 48 : La victoire éclatante (Al-Fath)
24. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Dieu voit parfaitement ce que vous oeuvrez.

Bonsoir,
C'est très intéressant, merci.
Comment dit on vallée de la Mecque dans le coran (en arabe) ?
Par avance un GrandMerci.
Paix dans nos cœurs
 
doublons:
comment vous expliquez les coranistes le verset suivant et avec des arguments,j'accepte pas des blabla:
Sourate 48 : La victoire éclatante (Al-Fath)
24. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Dieu voit parfaitement ce que vous oeuvrez.

Bonsoir,
Pourriez vous m'expliquer ce verset, je ne comprends pas de qui et de quoi il est question ici ?
Par avance un GrandMerci.
Paix dans nos cœurs
 
REPONDS A CETTE QUESTION

2.60
&#1608;&#1614;&#1573;&#1616;&#1584;&#1616; &#1575;&#1587;&#1618;&#1578;&#1614;&#1587;&#1618;&#1602;&#1614;&#1609;&#1648; &#1605;&#1615;&#1608;&#1587;&#1614;&#1609;&#1648; &#1604;&#1616;&#1602;&#1614;&#1608;&#1618;&#1605;&#1616;&#1607;&#1616; &#1601;&#1614;&#1602;&#1615;&#1604;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1575;&#1590;&#1618;&#1585;&#1616;&#1576;&#1618; &#1576;&#1616;&#1593;&#1614;&#1589;&#1614;&#1575;&#1603;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1614;&#1580;&#1614;&#1585;&#1614; &#1750; &#1601;&#1614;&#1575;&#1606;&#1618;&#1601;&#1614;&#1580;&#1614;&#1585;&#1614;&#1578;&#1618; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618;&#1607;&#1615; &#1575;&#1579;&#1618;&#1606;&#1614;&#1578;&#1614;&#1575; &#1593;&#1614;&#1588;&#1618;&#1585;&#1614;&#1577;&#1614; &#1593;&#1614;&#1610;&#1618;&#1606;&#1611;&#1575; &#1750; &#1602;&#1614;&#1583;&#1618; &#1593;&#1614;&#1604;&#1616;&#1605;&#1614; &#1603;&#1615;&#1604;&#1617;&#1615; &#1571;&#1615;&#1606;&#1614;&#1575;&#1587;&#1613; &#1605;&#1614;&#1588;&#1618;&#1585;&#1614;&#1576;&#1614;&#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1750; &#1603;&#1615;&#1604;&#1615;&#1608;&#1575; &#1608;&#1614;&#1575;&#1588;&#1618;&#1585;&#1614;&#1576;&#1615;&#1608;&#1575; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1585;&#1616;&#1586;&#1618;&#1602;&#1616; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1616; &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575; &#1578;&#1614;&#1593;&#1618;&#1579;&#1614;&#1608;&#1618;&#1575; &#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1618;&#1571;&#1614;&#1585;&#1618;&#1590;&#1616; &#1605;&#1615;&#1601;&#1618;&#1587;&#1616;&#1583;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614;
Et quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes: &#8249;Frappe le rocher avec ton bâton.&#8250; Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - &#8249;Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre&#8250;.
Et celuis la 7.160
Nous les répartîmes en douze tribus, communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau: &#8249;Frappe le rocher avec ton bâton.&#8250; Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles: &#8249;Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées.&#8250; Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.

Maintenant regarde ce que la Torah dit : 2 fois le peuple a réclamé de l'eau avec
des murmures . Regarde bien .
7 L&#8217;Eternel parla à Moïse, et dit:
8 Prends la verge, et convoque l&#8217;assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux*; tu feras sortir pour eux de l&#8217;eau du rocher, et tu abreuveras l&#8217;assemblée et leur bétail.(Nobres 20) et la
6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d&#8217;Horeb*; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l&#8217;eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d&#8217;Israël. (Exode 17)

Maintenant je te pose cette question pourquoi le peuple de Moïse qui a reçu la
Torah et que même Issa Al Masih lisait en l'an 30 de notre ère sous l'empereur
Romain Tibère viendrait une nouvelle version du récit de cette Torah ?
Dois t-on comprendre que les Judéens auraient falsifée la Torah alors que la
Torah était la même en l'an 632 comme de nos jours ? comme les Evangiles ? Est ce que les tribus arabes lisaient la Torah en l'an 30 ?
Pourquoi il y a 2 versions différentes du récit de l'eau ? Tu vois bien qu'il y a
un problème . Alors dit moi qui dit la Vérité ?

Franchement je ne comprend pas ce que vous dites,et surtout je ne vois pas ou vous voulez en venir.

De toute facon meme en nous justifiant et en repondant a vos multiple copiés collés polimiquo-ridicule, vous n'en tennez pas compte,le dialogue est impossible,maintenant je dois changer de methode avec vous,je vais repondre a ce que qui est pertinent de votre part,et vous mettre aussi au pied du mur car vous avez tendance a sous estimer l'Islam et sur-estimer le christianisme qui est la risée que ce soit des musulmans ou des juifs qui vous considere comme des paiens polytheiste.
 
Le Coran ne confirme pas qu'Abraha voulat détruire la Ka'ba qui avec ses 360 idoles attirait de très nombreux pèlerins, qu'Abraha aurait préféré faire pèlerinage à l'Eglise qu'il a faite construire au Yémen, qui est confirmée par une stèle datant de l'époque... Mais cela n'est pas invraisemblable. A l'époque les missionaires chrétiens visaient de christianiser les arabes et prêchaient partout. Qu'Abraha ait pu envoyer cette expédition juste pour détruire la Ka'ba est de fait probable, mais n'est pas attestée de façon formelle. Quand à l'épidémie de variole dans le Hijaz en 570, l'année de l'éléphant, elle est confirmée par ibn Ishaq et Procope de Cézarée. Il semblerait donc bien que l'armée d'Abraha ait été contaminée par l'épidémie de la variole, et que les vautours perncoptères immenses tournaient autour de l'armée et des cadavres, et lançaient des pierres sur les soldats se protégeant avec leurs boucliers en peau d'hypopotame, qui vus du ciel resemblerait à des carapaces de tortues, un met apprécié par ces oiseaux carnassiers chasseurs de tortues, qui brisaient leurs carapaces en lançant des pierres, justement en Ethiopie et dans la région du Hijaz... Les historien rapportet pluseurs victoire militaires d'Abraha dans le Nord... Quant à l'agenouillement de l'éléphant plusieurs cousins de Muhammad en ont témoigné, on peut prêter cela à une coïncidence, tel événement arrive souvent chez les animaux, qui sont sensibles au champ magnétique, et qui peuvent discriminer une orientation particulière, ou par pure obstination parfois. J'en ai été témoin au cirque plusieurs fois.

www.onnouscachetout.com/themes/nom/images/variole/variole1.jpg

verdon.lpo.fr/actualites/VF-vol_Henriquet-LPOPACA.jpg

upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8f/Tortue_géante.jpg
 
ARCHI FAUX TU MENS ON A MIS PLUSIEURS PREUVES QUE CELA N'AUCUN RAPPORT . Pourquoi tu insistes dans tes ENORMES MENSONGES
POURQUOI TU CHERCHES ABSOLUMENT A FAIRE CROIRE AUX GENS TES
MENSONGES SUR MACORABA ? C'EST pas possible de voir cela . On t'a donné pleins preuves et les cartes de PTOLEMEE ne mentionnent JAMAIS de mecque
et macoraba est très loin de la mecque d'aujourd'hui .
C'est qui On ? :D
Sinon Macoraba sur la carte de Ptolémée ca correspond à quoi ?
Il y a une différence oui la latitude oui, mais c'Est démontré que la technique utilisée à l'époque était imparfaite pour déterminer la latiture et longitude.
Au fond de vous, vous savez que c'Est la mecque est la plus PROBABLE par la carte de Ptolémée.
 
il s'agit pas d'hebreux, il s'agit de texte hebreux , traduit en syriaque en arabe pour des arabes

ca c'est realiste.....a chacun sa langue

envoyer un texte arabe a des hebreux n'as aucuns sens, a des arabes oui.

quitte a me faire une logique soi toi meme logique,
les arabes chrétiens lisaient les ecrits en quoi ? en hebreux ou en arabe ?
et ces arabes chrétiens il l'on traduit de quel ecrit leur evangiles ou ecritures ?... de l'hebreux
tu melange tout

Bonsoir,
Merci, la ça prend du sens à mes yeux !
Je ne comprenais pas pourquoi préciser "en arabe", "en langue clair".
Dans le livre des hébreux est il aussi précisé .. En langage clair .. En hébreu ?
Merci.
Paix dans nos cœurs
 
Les proto-israélites qui ont quité leurs villages en Canaan pour échapper aux taxes de Merenptah sont sortis des territoires égyptiens. En-deçà du Jourdain, ils sont entrés dans le désert d'Arabie. Le nom de YHVH est un héritage Madyanite du dieu Yahu qui était emporté dans les déserts sous les tentes par les Arabes de la région. Béréchit commence dans un hébreu très proche des idiomes arabes du nord du désert arabique, une oreille attentive peut comprendre les versets avec un peu de concentration. Il est plus que probable que ceux-ci se soient tantôt rapprochés de la terre promise, tantôt égarés à la recherche de verdures beaucoup plus dans le sud. Ils ont subvenus à leurs besoins et aux besoins par la manne et les cailles. La manne du désert d'Arabie est connue, et encore vendue comme du miel par les bédouins. De même, les cailles viennent du sud en Arabie, c'est pourquoi certains biblistes ont voulu y voire des sauterelles et non les cailles, croyant que cela se passait au désert du Sinai, chose définitevement exclue par les fouilles archéologiques minutieuses dans la région.
 
G E von Grunebaum dit :

La Mecque est mentionnée par Ptolémée, et le nom qu'il donne nous permet de l'identifier à une fondation sud-arabique, créé autour d'un sanctuaire. G E Von Grunebaum, Classical Islam: A History 600-1258, George Allen & Unwin Limited, 1970, p. 19.

Jacqueline Chabbi(lol meme une copine a pierresuzanne qui confirme l'existence pour la periode Romaine), Professeur à l'université Paris VIII-Saint-Denis indique :

La Ka'ba mecquoise fut édifiée à une époque indéterminée, peut-être vers la fin de la période romaine. Ptolémée, géographe grec alexandrin du IIe siècle apr. J.-C., connaît la ville sous le nom de Macoraba. Ce nom, d'origine sémitique certaine, signifie probablement le « lieu du sanctuaire » pour indiquer que s'y trouve &#8211; comme ailleurs en Arabie &#8211; un espace sacré, porteur de divers « interdits », autrement dit un haram. Du fait de son étymologie qui ramène par inversion au mot baraka, le nom ptoléméen de Macoraba suggère que ce lieu sacré ait été relié à la présence d'une eau pérenne, qui se serait conservée durant les périodes de pire sécheresse, dans un ou dans plusieurs puits. La baraka combine en effet la notion de bénédiction avec celle de la présence d'une eau d'origine pluviale, condition essentielle de survie pour les populations de ces zones arides.

Outre le témoignage de Claudius Ptolémée (90-168), l'on peut aussi faire référence aux écrits de l'historien grec Diodore de Sicile (premier siècle avant Jésus-Christ) :

René Brunel dit :

(&#8230;) Nous supposerons quand à nous que l'antique Ka'aba, dont Diodore de Sicile parlait cinquante ans avant Jésus-Christ comme étant le véritable panthéon de l'Arabie païenne, était visitée par le culte Egyptien de Bubastis dans le pèlerinage chaque année, lors des fêtes votives qui s'y donnaient (...) René Brunel, Le monachisme errant dans l'Islam, Sidi Eddi et les Heddawa, Paris, Maisonneuve et Larose, 2001, p. 428
 
Bonsoir remake,d'abord veuillez cesser de me traiter constament de menteur,
Parce que tu mens malgré les preuves publiques

vous l'associateur avec vos evangiles falscifié ecrit 200ans aprés le christ
Dieu a envoyé Issa Al Masih c'est à dire Sa Parole incréée (kalimat)
sur la Terre via Marie la vierge pour annoncer la Bonne Nouvelle ou Nouvelle
Alliance annoncée par les prophètes et les Psaumes . Si sa Parole est incréée
c'est donc que Issa Al Masih est Dieu . Si les Evangiles sont falsifiées pourquoi
tu les as citées et tu continues de les citer ?

,sachez que nos hadiths sont plus fiables que vos evangiles polytheiste,je vais devenir cru,finni les justification au chretiens de mauvaise foi,a nous de denoncer maintenant mais d'abord nous allons repondre une derniere fois a vos allegations.
tes hadiths sont des inventions humaines pour contrôler les masses comme l'a fait mao marx engels freud einstein darwin etc
etc cela ne vaut rien .
Du vivant des fils de Coré, Jérusalem est un village polythéiste, et le Temple de Jérusalem ne sera bâti que du temps du roi Salomon plusieurs siècles plus tard.
Non pas des siècles mais à peine 100 ans . Mais c'est vrai tes
savant à 2 balles n'ont pas de chronologie dans le coran alors il faut bien inventer n'est ce pas ? Tu me dire à quel âge sont décédés Abraham Isaac Jacob Ismaël Sarah David ? tu auras du mal et vous êtes coincés . Comme tu
ne pas me fournir une généalogie du prédicateur ou de Omar . Tu vois comment on envoie des millions de gens sur des voies sans issues ?

Les fils de Coré sont bien entrés en Israël de leur vivant. Et contrôlaient l'entrée des tentes à Jérusalem.
Ils ne sont pas entrés mais ils y
résidaient étant gardiens et portiers chanteurs pour l'Eternel le Dieu d'Israël.

Mais le Psaume 84 parle de la Mecque, avant le retours..
non PAS DU TOUT je te l'ai répété 100 fois mais tu insistes . Moïse David Salomon
auraient entendu parler de cette mecque et il aurait mentionné sa construction.
********
 
Je remets le Psaume de la version du Roi Jacques afin que tu ne sortes pas ton
baratin sur la manipulation de la Bible .
*********
5 Béni est l&#8217;homme dont la vigueur en toi, et ceux au c&#339;ur desquels sont les chemins.
6 Qui passant par la vallée de Baca en font un puit; la pluie aussi remplit les mares.
7 Ils marchent de vigueur en vigueur, chacun d&#8217;eux parait devant Dieu en Zion . (Psaumes 84)
Tu vois ici on parle de Zion de Jérusalem pas de la mecque . Le problème c'est que les "musulmans" n'ont pas de culture Biblique ils ne connaissent pas la vraie histoire des VRAIS ISRAELITES alors ils sont trompés c'est dommage . Pourquoi il aurait existé une kaaba en Arabie dans un endroit très aride à plus
de 1200 km de Jérusalem ou résidait le roi David ? POURQUOI FAIRE ?
PUISQUE SALOMON AVAIT SON TEMPLE avec la Pâque et le Yom Kipour et les
sacrifices d'animaux pour les péchés en attendant la venue de Al Masih Issa .
Du temps de David on sait ce que les tribus arabes étaient polythéistes .

De même que d'autres psaumes parlent du futur, du Messie et du faux Messie à venir encore dans le futur. En effet, les fils de Coré seront de fervents serviteurs de Jérusalem une fois libérée, leurs prières à Becca s'avvèrera sincère de retours à Jérusalem, le pèlerinage à la Mecque en est le précurseur et l'initiateur
AUCUN RAPPORT c'est quoi ton charabia ? les fils de koré s'occupaient du temple de Salomon et rien d'autre à Jérusalem et ils étaient Lévites descendant de Jacob .
En effet, les 11 Psaumes des fils de Coré (Psaumes 44-49) et (Psaumes 84-88) montrent les prières des fils de Coré brûlant de désir de retourner servir dieu à Jérusalem. Les psaumes jalonnent leur parcour en exil, décrivant leur espoir à travers leurs périgrinations... Le psaume 84 montre comme ils sont affectés et émeus de trouver le tarbernacle de Becca libre, et les habitants de la région encore libres de louer le Seigneur : "Heureux ceux qui habitent dans ta maison, ILS CONTINUENT ENCORE de te louer."
On attribue aux enfants de Coré les psaumes XLI, XLIII, XLIV, XLV, XLVI, XLVII XLVIII, et les LXXXIII, LXXXIV, LX XXVI, LXXXVII

Tu mens encore et encore cela parle de leurs ancêtres lorqu'ils étaient sous la
maison de servitude sous le roi d'Egypte du temps de Moïse et quand Dieu les
fit sortir et prirent possession du pays des Cananéens . Ils parlent du Messie
de la glorification de Dieu mais jamais de la mecque ni de retour ni d'exil .

Regarde bien :1 Au chef de musique, pour les fils de Korah. Maschil. Nous avons entendu de nos oreilles, ô Dieu, nos pères nous ont raconté l&#8217;&#339;uvre que tu as fait en leurs jours, aux temps anciens.2 Comment par ta main tu as fait sortir les païens et tu as planté |nos pères; comment tu as affligé les peuples et tu les as chassés. 3 Car ils n&#8217;ont pas pris possession du pays par leur épée, et ce n&#8217;est pas non plus leur bras qui les a sauvés; mais ta main droite, et ton bras, et la lumière de ta contenance, parce qu&#8217;ils avaient obtenu ta faveur.
(Psaumes 44)
1 Chant et Psaume des fils de Korah. Grand est le SEIGNEUR et très digne d&#8217;être loué dans la cité de notre Dieu, dans la montagne de sa sainteté.
2 Magnifique par son emplacement, la joie de toute la terre, est le mont Zion (Sion), sur les côtés du Nord, la ville du grand Roi. (Psaumes 48)
 
Je remets le Psaume de la version du Roi Jacques afin que tu ne sortes pas ton
baratin sur la manipulation de la Bible .
*********
5 Béni est l&#8217;homme dont la vigueur en toi, et ceux au c&#339;ur desquels sont les chemins.
6 Qui passant par la vallée de Baca en font un puit; la pluie aussi remplit les mares.
7 Ils marchent de vigueur en vigueur, chacun d&#8217;eux parait devant Dieu en Zion . (Psaumes 84)
Tu vois ici on parle de Zion de Jérusalem pas de la mecque . Le problème c'est que les "musulmans" n'ont pas de culture Biblique ils ne connaissent pas la vraie histoire des VRAIS ISRAELITES alors ils sont trompés c'est dommage . Pourquoi il aurait existé une kaaba en Arabie dans un endroit très aride à plus
de 1200 km de Jérusalem ou résidait le roi David ? POURQUOI FAIRE ?
PUISQUE SALOMON AVAIT SON TEMPLE avec la Pâque et le Yom Kipour et les
sacrifices d'animaux pour les péchés en attendant la venue de Al Masih Issa .
Du temps de David on sait ce que les tribus arabes étaient polythéistes .

AUCUN RAPPORT c'est quoi ton charabia ? les fils de koré s'occupaient du temple de Salomon et rien d'autre à Jérusalem et ils étaient Lévites descendant de Jacob .
On attribue aux enfants de Coré les psaumes XLI, XLIII, XLIV, XLV, XLVI, XLVII XLVIII, et les LXXXIII, LXXXIV, LX XXVI, LXXXVII

Tu mens encore et encore cela parle de leurs ancêtres lorqu'ils étaient sous la
maison de servitude sous le roi d'Egypte du temps de Moïse et quand Dieu les
fit sortir et prirent possession du pays des Cananéens . Ils parlent du Messie
de la glorification de Dieu mais jamais de la mecque ni de retour ni d'exil .

Regarde bien :1 Au chef de musique, pour les fils de Korah. Maschil. Nous avons entendu de nos oreilles, ô Dieu, nos pères nous ont raconté l&#8217;&#339;uvre que tu as fait en leurs jours, aux temps anciens.2 Comment par ta main tu as fait sortir les païens et tu as planté |nos pères; comment tu as affligé les peuples et tu les as chassés. 3 Car ils n&#8217;ont pas pris possession du pays par leur épée, et ce n&#8217;est pas non plus leur bras qui les a sauvés; mais ta main droite, et ton bras, et la lumière de ta contenance, parce qu&#8217;ils avaient obtenu ta faveur.
(Psaumes 44)

Les 11 Psaumes des fils de Coré (Psaumes 44-49) et (Psaumes 84-88) montrent les prières des fils de Coré brûlant de désir de retourner servir dieu à Jérusalem. Les psaumes jalonnent leur parcour en exil, décrivant leur espoir à travers leurs périgrinations... Le psaume 84 montre comme ils sont affectés et émeus de trouver le tarbernacle de Becca libre, et les habitants de la région encore libres de louer le Seigneur : "Heureux ceux qui habitent dans ta maison, ILS CONTINUENT ENCORE de te louer."

 
Quand on lit les 11 psaumes des fils de Coré, TOUS sont clairement rédigés pendant l'exode, sans exception. Ce sont des prières brûlantes pour que Jérusalem soit libérée. Or, le psaume 84 parle de la vallée de Bacca ENCORE LIBRE. Interpréter cela par Jérusalem est plus qu'incohérent. Seul le psaume 85 décrit le retours en Israël proche. Tout le psaume 84 décrit parfaitement la Mecque, zamzam et le pèlerinage. Il faut contextualiser la rédaction des psaumes dans le désert d'Arabie pendant l'exode, et tout s'éclaircit. Il faut imaginer que les psaumes sont jalonnés sur 40 longues années de périgrinations. Le psaume 83 ne parle pas forcément de l'entrée en Israël, les israélites ont eut beaucoup de confrontations lors de l'exode, même si certaines de leurs méasevntures décrites dans le psaume 83 seble se dérouler dans les environs de la terre sainte.

Moab, Edom, les ismaélites et les Hagrites étaient confrontés aux enfants d'Israël errants. Il n'est pas question en psaume 83 d'attaques vers Israël, mais d'attaques des tentes et caravanes par les briguants de ces peuplades contre les israélites lorsqu'ils se confrontaient lors de leurs périgrinations. Seul le psaume 85 décrit enfin le retours en Israël. On ignore combiens de temps s'est écoulé entre les psaumes 83 et 84, ni combiens de temps s'est écoulé entre les psaumes 84 et 85.
 
Il ya que vous et quelque tordus qui dite quelle n'existé pas,Le psaume 84 parle pourtant parle d'une vallée, qui récolte les pluies et possédant des sources... J'ai expliqué que le désert indiqué par vous, au-delà du Jourdain à l'extrême sur d'Israël s'étend jusqu'au Yémen. Un peu d'honnêteté intellecuelle et de culture générale suffisent pour le reconnaitre.
tu es vraiment un rigolo .
Regarde le Psaume 84 king James :
5 Béni est l&#8217;homme dont la vigueur en toi, et ceux au c&#339;ur desquels sont les chemins.
6 Qui passant par la vallée de Baca en font un puit; la pluie aussi remplit les mares.
7 Ils marchent de vigueur en vigueur, chacun d&#8217;eux parait devant Dieu en Zion (Sion).

Est ce que l'on parle de la mecque ici ? Pourquoi donc les fils de Koré qui sont Lévites descendant de Jacob vivant à Jérusalem parleraient de cette kaaba ou mecque à 1200 km ? t'en a pas marre de MENTIR ? elle n'existait pas tu PIGES tu es BOUCHE ou quoi ?
&#8216;&#333;·&#7687;&#601;·rê &#1506;&#1465;&#1489;&#1456;&#1512;&#1461;&#1444;&#1497; &#1472; Passing
b&#601;·&#8216;ê·meq &#1489;&#1456;&#1468;&#1506;&#1461;&#1443;&#1502;&#1462;&#1511; the valley
hab·b&#257;·&#7733;&#257; &#1492;&#1463;&#1453;&#1489;&#1464;&#1468;&#1499;&#1464;&#1488; of Baca ma&#8216;·y&#257;n &#1502;&#1463;&#1506;&#1456;&#1497;&#1464;&#1443;&#1503; A spring
y&#601;·&#353;î·&#7791;&#363;·h&#363;; &#1497;&#1456;&#1513;&#1460;&#1473;&#1497;&#1514;&#1425;&#1493;&#1468;&#1492;&#1493;&#1468; make
gam- &#1490;&#1463;&#1468;&#1501;&#1470; also
b&#601;·r&#257;·&#7733;&#333;·w&#7791;, &#1489;&#1456;&#1468;&#1437;&#1512;&#1464;&#1499;&#1431;&#1493;&#1465;&#1514; blessings
ya&#8216;·&#7789;eh &#1497;&#1463;&#1506;&#1456;&#1496;&#1462;&#1445;&#1492; covers
m&#333;·w·reh. &#1502;&#1493;&#1465;&#1512;&#1462;&#1469;&#1492;&#1475; the early

C'est la vallée de Baca et non pas la vallée de la mecque bon sang !
Les fils de Koré n'ont jamais mis les pieds à la mecque puisqu'elle n'existait pas .


Vis-à-vis de la mer Rouge c'est l'Arabie. Moïse décrit les frontières, depuis le Sud à Paran, ensuite,Tophel, Laban etc. Le désert de Paran n'est pas une ville, ni une campagne, au-delà du Jourdain, il n'y a pas le désert du Sinaï, mais le désert d'Arabie, au-delà du Jourdain, il n'y a qu'un seul désert, et la Bible l'appelle désert de Paran. C'est le milieu de vie des Arabes, considérés comme les enfants d'Ismaël. Le désert d'Arabie,vous connaissez un autre désert au-delà du Jourdain, ou tu parles d'un monde imaginaire ?

TU MENS ENCORE ET ENCORE . On remet la preuve pour la 1000 ième fois
1 Et Samuel mourut; et tous les Israélites s&#8217;assemblèrent et se lamentèrent sur lui, et l&#8217;enterrèrent dans sa maison à Ramah. Et David se leva, et descendit au désert de Paran. (I Samuel 25)
C'est à dire dans le sud de la Judée et non pas en Arabie à 1200 km comme
tes menteurs veulent le faire croire . Dans le coran il n'y a pas de chronologie
ni de dates ni de rois aucun repère pour pourvoir se situer dans le temps et
ce n'est pas dû au hasard . Quelqu'un qui n'a pas de repère est perdu .
 
tu es vraiment un rigolo .
Regarde le Psaume 84 king James :
5 Béni est l&#8217;homme dont la vigueur en toi, et ceux au c&#339;ur desquels sont les chemins.
6 Qui passant par la vallée de Baca en font un puit; la pluie aussi remplit les mares.
7 Ils marchent de vigueur en vigueur, chacun d&#8217;eux parait devant Dieu en Zion (Sion).

Est ce que l'on parle de la mecque ici ? Pourquoi donc les fils de Koré qui sont Lévites descendant de Jacob vivant à Jérusalem parleraient de cette kaaba ou mecque à 1200 km ? t'en a pas marre de MENTIR ? elle n'existait pas tu PIGES tu es BOUCHE ou quoi ?
&#8216;&#333;·&#7687;&#601;·rê &#1506;&#1465;&#1489;&#1456;&#1512;&#1461;&#1444;&#1497; &#1472; Passing
b&#601;·&#8216;ê·meq &#1489;&#1456;&#1468;&#1506;&#1461;&#1443;&#1502;&#1462;&#1511; the valley
hab·b&#257;·&#7733;&#257; &#1492;&#1463;&#1453;&#1489;&#1464;&#1468;&#1499;&#1464;&#1488; of Baca ma&#8216;·y&#257;n &#1502;&#1463;&#1506;&#1456;&#1497;&#1464;&#1443;&#1503; A spring
y&#601;·&#353;î·&#7791;&#363;·h&#363;; &#1497;&#1456;&#1513;&#1460;&#1473;&#1497;&#1514;&#1425;&#1493;&#1468;&#1492;&#1493;&#1468; make
gam- &#1490;&#1463;&#1468;&#1501;&#1470; also
b&#601;·r&#257;·&#7733;&#333;·w&#7791;, &#1489;&#1456;&#1468;&#1437;&#1512;&#1464;&#1499;&#1431;&#1493;&#1465;&#1514; blessings
ya&#8216;·&#7789;eh &#1497;&#1463;&#1506;&#1456;&#1496;&#1462;&#1445;&#1492; covers
m&#333;·w·reh. &#1502;&#1493;&#1465;&#1512;&#1462;&#1469;&#1492;&#1475; the early

C'est la vallée de Baca et non pas la vallée de la mecque bon sang !
Les fils de Koré n'ont jamais mis les pieds à la mecque puisqu'elle n'existait pas .




TU MENS ENCORE ET ENCORE . On remet la preuve pour la 1000 ième fois
1 Et Samuel mourut; et tous les Israélites s&#8217;assemblèrent et se lamentèrent sur lui, et l&#8217;enterrèrent dans sa maison à Ramah. Et David se leva, et descendit au désert de Paran. (I Samuel 25)
C'est à dire dans le sud de la Judée et non pas en Arabie à 1200 km comme
tes menteurs veulent le faire croire . Dans le coran il n'y a pas de chronologie
ni de dates ni de rois aucun repère pour pourvoir se situer dans le temps et
ce n'est pas dû au hasard . Quelqu'un qui n'a pas de repère est perdu .

&#1506;&#1465;&#1489;&#1456;&#1512;&#1461;&#1497;, &#1489;&#1468;&#1456;&#1506;&#1461;&#1502;&#1462;&#1511; &#1492;&#1463;&#1489;&#1468;&#1464;&#1499;&#1464;&#1488;-- &#1502;&#1463;&#1506;&#1456;&#1497;&#1464;&#1503; &#1497;&#1456;&#1513;&#1473;&#1460;&#1497;&#1514;&#1493;&#1468;&#1492;&#1493;&#1468;;&#1490;&#1468;&#1463;&#1501;-&#1489;&#1468;&#1456;&#1512;&#1464;&#1499;&#1493;&#1465;&#1514;, &#1497;&#1463;&#1506;&#1456;&#1496;&#1462;&#1492; &#1502;&#1493;&#1465;&#1512;&#1462;&#1492;

&#1492;&#1463;&#1489;&#1468;&#1464;&#1499;&#1464;&#1488;


http://www.cfcm.tv/apprendre-coran/?...option=cfcm_tv

Les psaumes parlent de tabernacle de dieu en Becca. De son aridité et de la source d'eau...

La vallée de Baca est un nom et les noms ne se traduisent pas.
Ainsi si on dit Einstein on ne va pas traduire par « un seul rocher » qui est la signification de ce nom, mais nous le laissons tel qui &#8216;il est. Ainsi toutes les traductions anglaises suivant l&#8216;esprit de la fidélité scientifique ont laissées le nom Baca pour lire : the valley of Baca, mais dans les traductions arabes des évangiles, il y avait une peur de confondre ce nom Baca avec la ville sainte de l &#8216;Islam.

Ainsi nous trouvons que cette Baca est mentionnée comme un lieu à côté de Jérusalem qui est la ville sainte où les gens du livres exécutent leurs pèlerinage alors qu &#8216;il n&#8217;y a aucun lieu à côté de Jérusalem qui s&#8217;appelle Baca ou vallée de pleure ce qui est prouvé même par le professeur Young dans sa « Concordance Analytique des Ecritures » P 67 :

(Baca : vallée pleurante près de Jérusalem, et la vallée de Rephaim dont la localité exacte est incertaine).
 
Genèse 25.13

et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .

Genèse 25.16

Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.Voici un petit aperçu avec des prophétie sur Kédar :
Pourquoi tu cites la BIBLE et pas le coran ? PARCE QUE VOUS ÊTES COINCES PARCE QUE VOUS NE POUVEZ PAS AVOIR D'INFORMATIONS DANS LE CORAN DANS 114 PETITES SOURATES MODIFIEES d'ou les hadiths humains et inventés plus de 230 ans après Omar à Jérusalem en l'an 635 . Tu comprends pourquoi les dates et les évènements sont importants c'est pour la référence mondiale pour ne pas tricher comme tu essayes de le faire .
Aucun israélien y compris le Messie( Jésus )n&#8217;a eu un quelconque rapport avec Parân (ou se trouve le mont Hira).
quel rapport avec Hira et Paran
n'importe quoi .

En effet, Hajar avec son fils « Ismail » se sont promenés dans les labyrinthes du «puits d&#8217;Al Sab&#8217;» et ce sont eux qui ont par la suite habité le désert de Parân (le Hijaz).
LA TU MENS CAR TU CITES DES INVENTIONS HUMAINES ou est la source

Et sa mère lui fit épouser une femme du pays d&#8217;Egypte. De son premier fils, Qédar (Adnan) sont issus les petits-fils arabes qui ont habité depuis cette période le désert de Parân et l&#8217;ont adopté comme patrie.
Qui t'as dit que Isamël s'est marié avec une EGYPTIENNE ?
Si Mohammad, comme cela est connu de tous,
tu mens la aussi
car tu veux essayer de refourguer un mensonge en vérité alors qu'il n'y a
pas de généalogie du prédicateur ou messager dans le coran .
est issu de la lignée d&#8217;Ismail et de son fils Qédar (Adnan), et qu&#8217;après un Prophète est apparu dans le désert de Parân ; si ce dernier est ensuite entré à la Mecque avec dix mille saints (croyants) et a apporté la législation ardente à son peuple, ne serait-ce pas la concrétisation textuelle de cette prophétie précédemment évoquée ?
Ceci est le baratin des inventeurs qui ont pris les paroles de Moïse pour les faire coincider à leur histoire pour mentir aux gens à leur époque jusqu'à
maintenant . Les 10000 n'ont aucun rapport avec tes croyants cela veut dire autre
chose et c'est en rapport avec l'Eternel .
Maintenant vos affaires s'aggravent de plus en plus et lis ceci qui par contre
est la vérité .
20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal; qui mettent de l&#8217;obscurité à la place de lumière, et de la lumière à la place de l&#8217;obscurité; qui mettent l&#8217;amer à la place du doux, et du doux à la place de l&#8217;amer!
(Esaïe 5)
 
Retour
Haut