Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Moi si tout va bien j'irais faire mon pélerinage à Jérusalem inchallah.....

Il ne faut pas que je me trompe de lieu de prière, entre l'église, la synagogue et la mosquée......ou alors je ferais mes prières dans les 3.
Bonjour,
Pourriez vous me traduire inchallah,
Évidemment en séparant tous les mots, s'il vous plaît
Merci
Paix dans nos cœurs

Le prophète reçoit la révélation à 40 ans. Donc, on ne le commente pas depuis sa naissance.
Parce qu'à aucun moment, cette erreur (énorme) n'est signalé dans le Coran. Au contraire, le Coran confirme ce lieu de pèlerinage en disant BAkka.
Bonsoir,
Çest très intéressant,
Ou trouve ton écrit Bakka ?
Et est ce que bakka = mekka ?
Par avance, un GrandMerci
Paix dans nos coeurs

Sisi, ça peut me convaincre!

Tu peux me fournir ces sources historiques stp?
A mon avis, il y a eu une volonté de retourner aux rites pagains (nous savons que Mahomet a convertis des nabatéens durant sa vie. Al lat, Al uzza et Al manat). Après sa mort, ces pagains sont revenus à leurs anciens rites.

D'ailleurs, tous les rites de la Mecque sont des rites pagains (embrasser le vagin, lapider le Satan qui est le pénis,..).

Je ne vais exposer que les faits:

Après la mort de Mahomet Omar vient au pouvoir, il se fait assassiner, Ottman vient au pouvoir, il brûle tous les corans et en garde un sur lequel, il mettra les accents et points pour pouvoir le diffuser dans le monde. Il se fait assassiner et ensuite, Ali prend le pouvoir et il se fait aussi assassiner et finalement, c'est Mouaouia qui prend le pouvoir.

1er Il y a tout de même une tension incroyable qui se fait auprès des élites.

2e Si Ottman a brûlé tous les Corans pour en garder qu'un seul qui aura les accents et le diffuser partout dans le monde. Comment se fait-il qu'on ne retrouve aucun Coran datant d'Ottman? Comment se fait-il que les Corans que l'on retrouve partout dans le monde ne contiennent ni points ni accents alors qu'Ottman était censé les mettre?

Je ne parle pas de falsification (je ne rentre pas là-dedans) mais je dis qu'il y a tout de même des tensions et mensonges énormes concernant la période post-islamique.

Nous (Naveen et Moi), pensons que c'est Mouiaouia qui a fait le coup. Très facile dans sa position de leader. Sa conversion est en plus très douteuse.

Bonjour,
Qui était al manat, al uzza et al lat ?
Pourriez vous m'éclairer sur les assassinats ... Qui en a écrit le récit et à quelle date ?
Par avance un GrandMerci,
Paix dans nos cœurs

ah au fait Naveen le truc de shehzad? tu veux pas des sources polythéistes? tu veux ceux des musulmans? y en a plein dans la Sunna et d'auuuuuuuutres sources...

au fait le poète arabe qui a juré par la Ka'aba est polythéiste aussi, pourquoi tu t'intéresses à lui...

mais franchement je vais pas recommencer ce débat... ça me fatigue. on n'a pas besoin de débat, les preuves coraniques en contre-exemples suffisent...

Bref, Jérusalem ne CORRESPON PAS DU TOUT au lieu de pélérinage et Maqam Ibrahim coranique
Bonsoir,
Je me permet de vous demander, vous qui avez l'air éclairé,
Pourquoi Ibrahim et Abraham .. Lequel choisir ?
Par avance un GrandMerci
Paix dans nos cœurs

Même si le hajj pouvait se faire 10 fois par an. Économiquement, tu crois que les arabes de classe moyennes ou pauvres (qui étaient en majorité) pouvaient se permettre de le faire?

C'est pas comme aujourd'hui à la télé, tu vois des millions de personne qui peuvent se le permettre.
Bonsoir, pourriez vous m'éclairer !
Qu'est ce que le haj ou hajj ! Exactement ?
Ça traduction s'il vous plaît.
À partir de quel date se produit il et peut on savoir qu'il est en pratique ?
Y a t'il un rapport entre hajar hagar et le hajj ?
Pardonner si besoin mon peu de connaissance
Par avance un GrandMerci
Paix dans nos cœurs

nous allons recommencer à zérooo...

ok pour le body du message... je fais allusion à ce verset: "wa Li Allahu ALA annassi Hijju Al Bayti mani stata'a ilayhi sabila"

traduction littérale

A Allah SUR LES GENS, le pélérinage de la Maison pour ceux qui ont les moyens...

et Allah finit le verset par "wa man kafara fa inna Allaha Ghaniyyun Ani Al Alamine".

donc voilà ceux qui ont les moyens pour faire le pélérinage et qu'ils ne le font pas, (des mécréants comme Allah les décrit), sont menacés par l'Enfer...

wa man kafara fa inna Allaha ghaniyyun ani alalamine

pourriez-vous prouver historiquement (à part les Evangiles car nous y croyions pas, c'est falsifié) qu'un des noms anciens de Jérusalem est Bacca ou Macca ?

Bonsoir,
Veuillez m'excuser mais je ne comprends pas !
Quel "Moyen" faut il pour faire la "visite" ! Ou le "Pèlerinage" ?
Par avance un GrandMerci
Paix dans nos cœurs

li ilafi koraishin ilafihim rihlatu chitai wa ssayf, fal yabudu rabba hadha lbayti alladhi at'amahoum min jouin wa amanahoum min khawf.

Qoraish est connu d'être à la Mecque, jamais à Jérusalem...

mais franchement vous croyez vraiment donner des preuves historiques :D

Bonsoir,
J'en profite encore !
Qu'est ce que quraish ?
Par avance un GrandMerci
Paix dans nos cœurs

Tu comprend meme pas ce que tu lis :

Rabu hédha el bayt : ca voudrais dire le Seigneur de cette maison, c'est une expression purement Monotheiste , et la maison de Dieu est le temple ( Jerusalem)

oublions l'endroit.......... des polytheistes qui jure sur " Rab hedha el bayt" qui serait la kaaba n'aurait aucun sens religieux .... ca serait PLUSIEURS DIEU et non " un dieu"...
sinon ca serait des monotheistes........... donc INCOHERENCE TOTALE

autre chose : si tu enleve la notion de " commerce d'hiver et d'eté" ...... la sourate reprendra tout son sens.

Je te fais l'exercice :REGARDE BIEN : ( le verset 2 est anormalement LONG , par rapport au autres)

106.1. Que les Qurayshites, en raison du pacte
106.2. qui leur permet, comme à l’accoutumée, de conduire leurs caravanes hiver comme été,
106.3. adorent le Seigneur de ce temple la Ka`ba,
106.4. qui les a préservés de la faim et les a rassurés de la crainte !

A vue d'oeil , il y a un truc qui " cloche" , maintenant quand tu connais l'esprit des scribes tardif... tu comprendra qu'ils voulait donner au qoraych une fonction,
cest Koraychites , sont les Korachites du livre des Nombres qui etaient les responsables de la maison de Dieu , donc si on enleve " le rajout" ca donne :

les versets deviennent meme longueurs, le sens devient claire et net....et l'histoire correspond

106.1. Que les Qurayshites, en raison du pacte

106.2. qui leur permet, comme à l’accoutumée,

106.3. adorent le Seigneur de ce temple la Ka`ba,

106.4. qui les a préservés de la faim et les a rassurés de la crainte !

ce bout de verset : " de conduire leurs caravanes........ " est totalement ETRANGER , a la sourate originel , qui lui fait perdre tout son sens noble, ....

c'est une evidence, en tout cas pour moi . Rien qu'a vu d'oeil

Bonjour,
Mais pourtant il ne peut y avoir salsification ???
Vous qui maîtrise la langue arabe, pourriez m'aider en me traduisant
Quraich ?!?
Par avance un GrandMerci
Paix dans nos cœur

le pacte dont il s'agit est que chaque tribu avaient un pacte avec Dieu, et l'entretient de la maison de Dieu, bayt al-lah

les 12 tribus d'israel avaient pour mission ( pacte) des taches a accomplir (
voir chronique, voir Nombres et les familles de Korachites, des quershonites, des etc,etc)

et tu comprendra le sens originel des versets........
rien a voir avec les hadiths et la sira...

aprés allahou aalém...
Justement, le Makoraba de Ptolémé (géographe) n'est pas la Mecque d'arabie saoudite, il suffit de regarder la carte.

Le poète Jahili, nous avons pas ses manuscrits, ce sont des copies (donc indatables). Sinon on les retrouverait dans le musée de la Mecque (où on garde des cheveux de Mahomet).

Ceux de Shehzad???

Pour l'instant, il n'y a rien. Tout ce qu'on nous présente comme preuve ne le sont pas quand on vérifie.

Bonsoir,
Est il possible de "fouiller" en Arabie ?
Les Archéologues y sont ils légions !?!
Paix dans nos cœurs

Bonjour,
Mais pourtant il ne peut y avoir salsification ???
Vous qui maîtrise la langue arabe, pourriez m'aider en me traduisant
Quraich ?!?
Par avance un GrandMerci
Paix dans nos cœur
Pourquoi tu essayes de saboter le fil de Jérusalem avec tes questions
minables ? ET TON COMPTEUR QUI INDIQUE 20 MESSAGES .
POURQUOI TU NE PARCOURS PAS LE FIL DEPUIS LE DEBUT ?
TU TROUVERAS LES REPONSES A TES QUESTIONS .

Ta pas encore compris que tes hadiths sont des inventions humaines pour contrôler les masses et qu'ils ont été écrits plus 230 ans plus tard après Omar
lorsqu'il arriva à Jérusalem en 635 .
C'est pratiquement le seul évènement daté et confirmé dans toutes les approximations des hadiths et des autres recits

Les arabes entrent à Jérusalem le 2 avril 635, le dimanche des Rameaux, pour participer aux fêtes de la semaine sainte a Jérusalem avec la population
(voir Busse "Omar el Khattab" ( 1984) page 114) et Schonborn, Sophrone ( 1972) page 97

Le patriarche sophronius parle des arabes " sarrassins chrétiens" campaient entre Bethléem et Jérusalem depuis noël 634 et c'est Amr Ibn Al As ( et non pas Omar) qui les representait

on peut pas faire plus precis
C'etait plutot un projet messianique de longue date , revenir par le jourdain, à Jérusalem, de la ou ils ont été expulsés en 614, et 622, d'ou muhajirune....
la date de Pâque est donc symbolique, les arabes campaient aux alentours depuis noel 634,aprés la tentative manquée à Muta en 629 , sud-joudain
aprés l'union des arabes ghassanides et lakhmides , et la chute de l'empire romains et perses
c'est l'union qui a fait la force , ....

les dates importante sont :
614 : Heraclius
622 : expulsion-------->Car Héraclius revient à la charge ils quittent la Palestine
et la Syrie d'ou le fameux calendrier (Hégire rien à voir la fuite à Médine de la
mecque d'Arabie )

Preuves Publiques
629 : Muta, defaite de "Muhamed" (mais en fait on ne connait pas son nom ) et (byzantin) (dans la sourate ce sont les Romains )
Bataille de Mu'ta Informations générales
Date Août/Septembre 629, le 8 de Jumada al-Awwal
Lieu Mu'ta, à l'est du Jourdain et d'al-Karak
Issue Défaite des musulmans mais peu de "pertes et retraite stratégique"
La bataille de Mu'ta (également Mu'tah, arabe : غزوة مؤتة) eut lieu en septembre 629[1] près du village de Mu'ta (ar) à l'est du Jourdain et d'al-Karak, entre une troupe de combattants musulmans dépêchée par le prophète de l'islam "Mahomet" et une armée de l'empire byzantin.
Les preuves existent . Tu crois que le prédicateur et Omar ne savaient pas lire et écrire ? Des chefs analphabètes cela m'étonnerait bien surtout le prédicateur qui était dans le commerce et Omar qui discute avec le patriarche Chrétien Sophrone de Jérusalem .

Ceci prouve tout simplement que les arabes d'Arabie étaient des POLYTHEISTES
et que leurs dieux étaient vénérés de Pétra jusqu'au Yémen mais la mecque n'existait pas . C'est la tradition qui parle de mecque pas les archéologues ou
les historiens .
**
) Selon Clément d'Alexandrie, in protrepticis, les Arabes adoraient une pierre. Arnobe, dans son sixième livre, appelle cette pierre, « une pierre informe», informem lapidem. Le savant Bochard, dans son Phaleg. liv. II, chap. 19, a prétendu que le nom de ce Dieu, que les Arabes adoraient sous la forme d'une pierre carrée, était Dusaris, ou Dousaris.

Clément d'Alexandrie, l'un des Pères de l'Église, est né à Athènes vers 150 et mort en Asie Mineure vers 220.
Qui est Dusares
Dusares n. : Bacchus chez les arabes Nabathéens
Cassius Maximus Tyrius (Maxime de Tyr) (Μάξιμος Τύριος), fut un philosophe et rhéteur grec au IIe siècle, à l'époque des derniers empereurs Antonins.

Il est né à Tyr, en Phénicie, vers 125. Il mena d'abord une existence d'orateur itinérant. A Athènes, il rencontra sans doute Arrien, peut-être en 147 ou 148. Il vint à Rome sous le règne de Commode (180-192). Il est mort vers 185.

Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire

On sait aussi ce qu'est la kabba
il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaires ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba
Voila l'origine du mot .

Un successeur de l'ancien roi de Babylone Nabucadonozor qui avait détruit Jérusalem vers l'an -587 cité dans le Vieux Testament, Nabonidus (555-539 avant J.-C.), dernier roi de Babylone, a construit Tayma, en Arabie du Nord comme un centre de la Lune-dieu culte.

MACORABA = MICRÂB = TEMPLE

Tu veux parler de ce verset?

125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Wa-ith jaAAalna albayta mathabatanlilnnasi waamnan waittakhithoo minmaqami ibraheema musallan waAAahidnaila ibraheema wa-ismaAAeela an tahhirabaytiya lil tta-ifeena waalAAakifeenawaalrrukkaAAi alssujoodi

Taifeen = les passants, les voyageurs en arabe (même pas en syriaque).

La vrai traduction c'est :

125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour les passants et ceux qui y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Et là, on comprend mieux le sens du mot "retraite".
Excellent mais cela ne rentre pas chez certains . Et le pire c'est qu'il a des
instrus qui détestent la vérité pour leurs intérêts en se moquant des pauvres.

REPONDS A CETTE QUESTION

2.60
وَإِذِ اسْتَسْقَىٰ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِ فَقُلْنَا اضْرِبْ بِعَصَاكَ الْحَجَرَ ۖ فَانْفَجَرَتْ مِنْهُ اثْنَتَا عَشْرَةَ عَيْنًا ۖ قَدْ عَلِمَ كُلُّ أُنَاسٍ مَشْرَبَهُمْ ۖ كُلُوا وَاشْرَبُوا مِنْ رِزْقِ اللَّهِ وَلَا تَعْثَوْا فِي الْأَرْضِ مُفْسِدِينَ
Et quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes: ‹Frappe le rocher avec ton bâton.› Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - ‹Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre›.
Et celuis la 7.160
Nous les répartîmes en douze tribus, communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau: ‹Frappe le rocher avec ton bâton.› Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles: ‹Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées.› Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.

Maintenant regarde ce que la Torah dit : 2 fois le peuple a réclamé de l'eau avec
des murmures . Regarde bien .
7 L’Eternel parla à Moïse, et dit:
8 Prends la verge, et convoque l’assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux*; tu feras sortir pour eux de l’eau du rocher, et tu abreuveras l’assemblée et leur bétail.(Nobres 20) et la
6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb*; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël. (Exode 17)

Maintenant je te pose cette question pourquoi le peuple de Moïse qui a reçu la
Torah et que même Issa Al Masih lisait en l'an 30 de notre ère sous l'empereur
Romain Tibère viendrait une nouvelle version du récit de cette Torah ?
Dois t-on comprendre que les Judéens auraient falsifé la Torah alors que la
Torah était la même en l'an 632 comme de nos jours ? comme les Evangiles ? Est ce que les tribus arabes lisaient la Torah en l'an 30 ?
Pourquoi il y a 2 versions différentes du récit de l'eau ? Tu vois bien qu'il y a
un problème . Alors dit moi qui dit la Vérité ?
REPONDS A CETTE QUESTION SOIS COURAGEUX

Un petit résumé de la situation
Pour l'instant:

- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.
- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.

- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.

- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.
- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.
- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)

Et il y en a d'autres

Bonjour
!?!
Abraham, les prophètes,...,... Tout le monde était mu_slm !
Non ?
De plus vous parlez à qui veut l'entendre.
Paix dans nos cœurs
Dis moi saboteur si tu n'as pas d'éléments valables sur Jérusalem pourquoi tu ne vas pas voir ailleurs au lieu d'essayer de polluer le fil avec tes pseudos
questions minables ?

Une autre petite chose à ceux qui avancent des arguments largement pompés sur le net, ce serait bien qu'ils arretent d'utiliser des sites islamophobes comme source et des sites propagandistes ou des sites comme bladi, sont cités pour venir y refaire l'islam et le salir.

Un site cité par aldajjal, et à se demander que veut il réellement ?

http://www.bladi.info/208418-venait-jerusalem/
il suffit de regarder le deuxieme message

et quand on fouille profondément le site coranix, et sa biblio, etrangement combien de similitudes. on a fouillé et cherché pour trouver ça, et là on peut voir la haine dans ce site et des propos qui en ont inspiré beaucoup, Tunisie, Unquebecois et d'autres aussi. Quand on s'inspire de sites islamophobes, qui sont là pour étaler haine et mépris, et pour égarer tout musulman, on ne se proclame pas chercheur.. mais plutot usurpateur et loin d'être musulman.

http://coranix.org/

le lien qui nous amène sur la bibliographie, bien orientée et bien islamophobe aussi

http://coranix.org/biblio.htm

Voilà ce site en question.. et quand on lit bien, on trouve un argumentaire prêt à être sorti.. Alors on peut critiquer les salafs, les sunnites, et les autres, et dire qu'ils sont conditionnés, mais à ce moment là, il faut etre irréprochables.

De plus, quand sur un site, on écrit "achever la mecque" et bien je dirai juste qu'on attend toujours.. et que certains m'expliquent pourquoi cette velleité. on se dit chercheur de la vérité et on agit comme des propagandistes..

Sur ce, je laisse ceux qui se posaient des questions sur les intentions de certains anti mecque, lire et se rendre compte de qui se cache derrière ces pseudos..

Pour ma part, je trouve inutile et stérile de discuter avec des personnes qui avancent leurs vérités sans écouter les autres et qui à longueur de posts affirment que le coran est altéré.. sans preuves aucunes, à part des idées bien orientées..

Bonne lecture à tous...

Bonjour & merci beaucoup
Paix dans nos cœurs

Re bonjour adorateur du dieu qui fait caca et pipi

Sachez que ce soir je vous laisse dans votre idolatrie,si vous souhaitez une confrontation vennez sur le topic de pierresuzanne
Il n'y pas de honte de faire ses besoins car c'est la loi de Dieu . C'est Dieu
qui a créé toutes choses en écrivant tes calomnies tu te moques de Lui .
**
C'est parce que tu n'es pas intelligent tu n'arrives pas à comprendre l'Eternel
par sa Parole incréée . Si Issa Al Masih parla du Père c'est qu"il y a un Fils
comme dans une famille . Il n'y a qu'un Seul Dieu mais pluriel et il n'y a aucune contradiction dans la Trinité et c'est cela que tu n'arrives pas à saisir parce que tu as subi un très fort matraquage comme beaucoup dès la naissance et cela des générations durant sans que vous puissiez dire quoi que se soit .Voilà pourquoi vous êtes enchaînés . Les versets 112 ont les mêmes origines que les judéo-nazaréens qui disaient que Jésus n'était pas le Fils de Dieu .
Dieu peut tout faire pourquoi il ne serait pas capable d'envoyer sa Parole sur Terre ? Dans Issa il y avait une double nature Divine et Humaine . Et les hommes n'ont pas tué la nature Divine . Un humain a un corps une âme et un
esprit et les 3 font parties de l'homme .

Oui je refuse d'adorer un Dieu qui fait pipi et caca,s'est vous qui blasphemez mais vous ne vous en rendez meme pas compte,vous etes des idolatres pour les juifs et des egarées pour les musulmans

Il n'y pas de honte de faire ses besoins car c'est la loi de Dieu . C'est Dieu
qui a créé toutes choses en écrivant tes calomnies tu te moqus de Lui .
**
C'est parce que tu n'es pas intelligent tu n'arrives pas à comprendre l'Eternel
par sa Parole incréée . Si Issa Al Masih parla du Père c'est qu"il y a un Fils
comme dans une famille . Il n'y a qu'un Seul Dieu mais pluriel et il n'y a aucune contradiction dans la Trinité et c'est cela que tu n'arrives pas à saisir parce que tu as subi un très fort matraquage comme beaucoup dès la naissance et cela des générations durant sans que vous puissiez dire quoi que se soit .Voilà pourquoi vous êtes enchaînés . Les versets 112 ont les mêmes origines que les judéo-nazaréens qui disaient que Jésus n'était pas le Fils de Dieu .
Dieu peut tout faire pourquoi il ne serait pas capable d'envoyer sa Parole sur Terre ? Dans Issa il y avait une double nature Divine et Humaine . Et les hommes n'ont pas tué la nature Divine . Un humain a un corps une âme et un
esprit et les 3 font parties de l'homme .

Jesus (saws) né kun prophète comme dautr prophètes l'ont précédé , tout es logique , le diabl es venu vous escroké sur Jesus (saws) grace entre autr a paul , les mensonge sont evident , DIEU EST UNIQUE , rien ne LUI ressemble , IL es au dessus de ce que tu LUI associe , tu es dan un égarement profond !

Jesus (saws) né kun prophète comme dautr prophètes l'ont précédé , tout es logique , le diabl es venu vous escroké sur Jesus (saws) grace entre autr a paul , les mensonge sont evident , DIEU EST UNIQUE , rien ne LUI ressemble , IL es au dessus de ce que tu LUI associe , tu es dan un égarement profond !
les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›. 3.45.

et Il sera le messager aux enfants d'Israël, ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur.
Non ce n'est pas qu'un prophète car les prophètes étaient humains et imparfaits
de part Adam or pour Issa Al Masih le Sauveur C'EST DIEU QU'IL A ENVOYE
SUR LA TERRE ET IL EST NE MIRACULEUSEMENT VIA MARIE GRACE AU SAINT ESPRIT. Maintenant je te pose cette question : OU ETAIT ISSA AL MASIH AVANT
QUE DIEU NE L'ENVOIT SUR LA TERRE ?
D'autre part Issa confirme la TORAH et les EVANGILES n''est ce pas ? maintenant dis moi est ce que la Torah et les Evangiles qui furent
utilisées du temps de Issa et après c'est à dire de l'an 30 jusqu'à l'an 635 avec la venue de Omar à Jérusalem ont elles été modifiées ? Tu comprends cette logique ? Si ni la Torah et les Evangiles ne furent modifiées alors il faut s'en tenir LA point et respecter la Parole
de Dieu et rien de plus . Sinon prouve moi qu'elles furent modifiées entre l'an 50 et 635 .

les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›. 3.45.

et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur.
Non ce n'est pas qu'un prophète car les prophètes étaient humains et imparfaits
de part Adam or pour Issa Al Masih le Sauveur C'EST DIEU QU'IL A ENVOYE
SUR LA TERRE ET IL EST NE MIRACULEUSEMENT VIA MARIE GRACE AU SAINT ESPRIT. Maintenant je te pose cette question : OU ETAIT ISSA AL MASIH AVANT
QUE DIEU NE L'ENVOIT SUR LA TERRE ?

tu prouve une seule chose cest que tu te mens a toi meme et ktu tenfonce , je texplik , crois tu en une seule partie du Livre ? ALLAH dis dan le QURAN ke Issa (saws) né kun prophète et ke dautr prophète sont venu antérieurement a lui ,
tu te fai avoir par le diable , tu la pris pr un imbécile et il te le rend bien , ouvre les yeux , DIEU EST INFINIMENT AU DESSUS DE TOUT CE KE TU LUI ASSOCIE !

tu prouve une seule chose cest que tu te mens a toi meme et ktu tenfonce , je texplik , crois tu en une seule partie du Livre ? ALLAH dis dan le QURAN ke Issa (saws) né kun prophète et ke dautr prophète sont venu antérieurement a lui ,
tu te fai avoir par le diable , tu la pris pr un imbécile et il te le rend bien , ouvre les yeux , DIEU EST INFINIMENT AU DESSUS DE TOUT CE KE TU LUI ASSOCIE !
Issa Al Masih le Sauveur est plus qu'un Prophète puisque c'est Dieu qu'il a
envoyé c'est Sa Parole qui c'est faite chair grâce au Saint Esprit . C'est donc qu'il
existait avant .
Jésus Christ était un homme parfait sans péché et il avait une double nature
humaine et divine tu vois la différence ? Tous les prophètes étaient imparfaits
et ont commis des fautes mais Issa Al Masih était parfait car c'est la Parole incréée de Dieu donc Dieu .
Quand je cite vos versets c'est pour essayer de vous faire comprendre d'éveiller
votre attention .

envoyé c'est Sa Parole qui c'est faite chair grâce au Saint Esprit . C'est donc qu'il
existait avant .
et ont commis des fautes mais Issa Al Masih était parfait car c'est la Parole incréée de Dieu donc Dieu .
Quand je cite vos versets c'est pour essayer de vous faire comprendre d'éveiller
votre attention .

jconnai la disquett du diable dont laquell tu té fai piégé dune maniere des plus ridicules
ecoute sa , Jesus (saws) va dan une montagne prié le Seigneur , (il sauto prie ?) , ensuite écoute ca tu cite des versets du QURAN alors ktu renie dautr verset , tu es donc hypocrite envers le QURAN et donc ton analyse ne peut etre pris au serieux et surtout pa ton intégrité intelectuell car franchement remake tu es super a louest au sujet de DIEU !

IL es Infiniment au dessus de ce que tu LUI associe !
tu fera une drole de tete le jour du jugement lorske Jésus (saws) te désavouera !

existait avant .
votre attention .

c bete ce que tu dis

chaque prophete a recu une revelation de dieu donc non sujette a l'erreur sinon ca reviendrait a dire que dieu peut se tromper ds ses revelations

Moi j'ai aucun doute ,c'est Jerusalem ( la mere des cités), comme la nomme le coran...

c'est toi qui rame... pas moi. Moi j'ai mes reponses..... toi tu sais pas encore. Vu que t'as aucun arguments.

et pour Bakka , c'est pas une ville , c'est une vallé , un val, qui se situe au sud de jerusalem
en montant sur les ruines du temple ....

d'aillleur pour rajouté une couche.... le Safa ( wa Marwa) , Josaphat ( safat) se situe a l'est de Jérusalem , en sortant de la porte Dorée, a 50 m en bas, il y a une Kaaba ( la vierge) et a sa gauche , une plaine qu'on appelle le lieu de lapidation ....

Tu veux que je rajoute des couches ? ou ...
ca te rappelle pas un truc ?

Bonjour,
C'est très intéressant et je suis curieux.
Pourriez vous me laisser connaître ou pourrais je lire cela ?
Par avance un GrandMerci
Paix dans nos cœurs

Range tes psaumes, et tes evangiles..
J'ai mes réponses aussi, et je n'ai rien à apprendre d'une personne comme toi..qui est tellement dans le déni, le refus et le rejet, et le désarroi, qu'elle s'invente ses rites..

garde tes convictions pour toi, ça t'evitera de te ridiculiser ;)

Bonsoir,
Me revoilà .. Mais pourquoi dites vous ça !
Ses "arguments" sont ils faut petit mouna ?
Par avance un grand merci
Paix dans nos cœurs

Moi j'aimerai bien qu'on m'explique que si c'etait clair et precis.......

pourquoi avoir changer de Qibla. Rien que ca.

Pourquoi avoir changer la Qibla de Jérusalem a La Mecque ( arabie) ?

Pour faire bien ? Dieu a changer d'histoire ? de place ? par caprice ? le climat ?

rien que le fait de CHANGER une qibla, pourquoi pas changer l'histoire aussi ?

changement = probleme
Bonsoir,
Pourriez vous m'aider concernant le mot quibla !
Je pense que c'est un mot arabe .. Que veut il dire exactement ?
Par avance merci
Paix dans nos cœurs

Les Homélies de Nasaï devraient normalement suffire pour voir que les bani Qurays étaient des hagarites (ou hagarènes comme dirait Damascène) situés aux alentours de la Syrie. ;)

J'aimerais juste consulter la source originel.
Bonsoir,
C'est très intéressant, mais ces sources sont elles "fiables" ?
Par avance merci
Paix dans nos cœurs

Retour