Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Cela permet de dater l'origine d'une langue comme le français tire ses
origines du Latin .
Du latin, mais pas seulement.
De plus, le français aussi a évolué, n'est-ce pas?
Bref, une querelle sur le pourquoi un mot est ainsi dans une langue et autrement dans une autre, est assez puérile. A mes yeux. Pas d'autres objectifs cachés à mon intervention là-dessus.

La vallée de Bacca et le mont de Jérusalem sont mentionés comme des lieux de pèlerinage :

"Au maître de chant. Sur la Gitthienne. Psaume des fils de Coré. Que tes demeures sont aimables, Yhwh des armées ! Mon âme s'épuise en soupirant après les parvis de Yhwh; mon coeur et ma chair tressaillent vers le dieu vivant. Le passereau même trouve une demeure, et l'hirondelle un nid où elle repose ses petits: Tes autels, Yahweh des armées, mon Roi et mon Dieu ! Heureux ceux qui habitent ta maison ! lls peuvent te louer encore. -
Il faut préciser que c'est le PSAUME 84 : Maintenant ou habitaient les fils de
CORE ? à Jérusalem ou 1200 km en Arabie dans ta soi disant mecque ?
Séla. Heureux les hommes qui ont en toi leur force; ils ne pensent qu'AUX pèlerinagES. Lorsqu'ils traversent la vallée de Bakka ils la changent en un lieu plein de sources, et la pluie d'automne la couvre aussi de bénédictions. Pendant la marche s'accroit la vigueur, et ils paraissent devant dieu à Sion : "Yhwh, Dieu des armées, disent-ils, écoute ma prière; prête l'oreille, dieu de Jacob."
C'est Jérusalem ici vers -1000

Il semblerait donc que ce psaume mentione non pas un seul tabernacle, mais DES MAISONS de dieu. Et parle de deux pèlerinage distincts. L'un dans la vallée de Bakka où Dieu est encore loué, et Jérusalem, qui doit être libéré.
Dans tes rêves de gros mensonges va te faire soigner cela vaudrait mieux .
Après de longues lectures et méditations, je pense que cette interprétation-là est la plus juste, il y a clairement mentions de plusieurs tabernacles, et de plusieurs Maisons de dieu dans ce psaume. En effet, nous avions déjà parlé de l'échelle de Jacob à Luz, où il avait dressé et oint une pierre et sacralisé le lieu pour en faire un Béthel soit une Maison de dieu : (Genèse, 28:1-22). Cette tradition très ancienne est connue par les historiens et en archéologie. La mention d'une vallée du nom de Bakka montre l'existence d'un Béthel en ce lieu. Jacob mentione aussi un pèlerinage à Luz dans ce passage.
Menteur et fourbe Jacob n'a jamais mentionné de pelerinage et
c'est écrit nulle part dans la Torah .
La pierre noire (Hajar al Aswad) de la Mecque est le véritable Béthel. La Ka'ba est le temple. Il n'est pas exclu que le demi-cercle dit d'Ismaël était le lieu où les sacrifices étaient fait originellement, à la place d'Ismaël.
Tes pierres sont des météorites que les Nabatéens adoraient et donc le nouveau
pelerinage à la mecque a été récupéré ainsi que des rites païens . Rien de tout cela dans le coran .
**
Encore des preuves
(41) Selon Clément d'Alexandrie, in protrepticis, les Arabes adoraient une pierre. Arnobe, dans son sixième livre, appelle cette pierre, « une pierre informe», informem lapidem. Le savant Bochard, dans son Phaleg. liv. II, chap. 19, a prétendu que le nom de ce Dieu, que les Arabes adoraient sous la forme d'une pierre carrée, était Dusaris, ou Dousaris.

Clément d'Alexandrie, l'un des Pères de l'Église, est né à Athènes vers 150 et mort en Asie Mineure vers 220.

Qui est Dusares
Dusares n. : Bacchus chez les arabes Nabathéens

Qui est bacchus
Bacchus est un Dieu romain correspondant à Dionysos dans la mythologie grecque, beaucoup plus ancien. Les Romains l'ont adopté, comme beaucoup d'autres divinités étrangères dans la mythologie romaine, en l'assimilant avec le vieux dieu italique Liber Pater.
C'est le dieu du vin, de l'ivresse, des débordements, notamment sexuels, ainsi que de la nature.
Priape est un de ses compagnons favoris. Les fêtes de Bacchus s'appellent les bacchanales

Cassius Maximus Tyrius (Maxime de Tyr) (Μάξιμος Τύριος), fut un philosophe et rhéteur grec au IIe siècle, à l'époque des derniers empereurs Antonins.
Il est né à Tyr, en Phénicie, vers 125. Il mena d'abord une existence d'orateur itinérant. A Athènes, il rencontra sans doute Arrien, peut-être en 147 ou 148. Il vint à Rome sous le règne de Commode (180-192). Il est mort vers 185.
Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire

on ssacage une ville on massacre les juifs

ca ne veu pas dire que plus personne ne va y habiter!!!!!!

la preuve khaybar aujourd'hui est habiter!!!!!!!!!!!!
la destrcution dae de 463

nous on te parle de 668 vers la
ca fait 2 siecle de difference!!!!
tu crois qu'en deux siecle plus personne a habiter la ville????
je peux dire les juifs ont detruit gaza
ca n veu pas dire que gaza est vide qu'il ny a plus d'arabe et que 2 siecle apres il n'y aura plu darabe!!!
C'est 568 et non pas 463 il ne faut pas tricher !
Personne n'a dit que Kaybar ne sera plus habitée . On t'a dit qu'elle fut détruite
et que du temps du messager il n'y a pas eu de bataille .

Concevoir un sacrifice humain comme voie de rédemption est complètement caractéristique des pratiques des païens. En maints endroits, dieu maudit les personnes qui sacrifient leurs enfants pour les idoles. Cela est impensable pour un israélite de se purifier avec le sang d'un humain. Même le fait de toucher un mort rendant impur...

La redemption s'est typiquement une conception païenne.
Le Yom Kippour que le Grand Prêtre faisait avec du sang c'était pour faire jolie
comme la Pâque avec l'agneau ?

En définitive, ni le péché originel, ni l'idée de rédemption par le sang d'un homme n'ont de substrat biblique. En professant de tels dogmes, le christianisme paulinien est davantage proche des cultes gréco-romains que du monothéisme mosaïque. Dont acte.
Si Adam et Eve vivaient au Paradis c'est qu'ils pouvaient vivre éternellement comme leurs enfants non ?
Pourquoi il n'y a pas de Chronologie dans le coran ni la création de la femme
qui est importante ?

arrete d'etre ridicule tu fera croire a personne que pendant plus de 2 siecle cette ville ne fut pas habité!!!

meme 5 ans apres elle a du etre habiter!!!!

deja

ta aucune source fiable qui dit que 2 siecle apres khaybar fut vide inhabité

c juste t suposition

maintenant explique nous la raison de la destruction de khaybar en 463
Ce n'est pas 2 siècles mais en 568 ! La ville était une forteresse et fut
rasée par les arabes chrétiens sous justinien l'empereur byzantin . Cela veut
dire qu'une ville comme cela ne pouvait se remettre debout si facilement et
rapidement . C'était la frontière de l'empire Byzantin il faut regarder les cartes
de temps en temps au lieu de déballer n'importe quoi . Et l'empire byzantin
n'a pas perdu cette zone tout de suite .

עֹבְרֵי, בְּעֵמֶק הַבָּכָא-- מַעְיָן יְשִׁיתוּהוּ;גַּם-בְּרָכוֹת, יַעְטֶה מוֹרֶה

הַבָּכָא

http://www.cfcm.tv/apprendre-coran/?surano=3&ayatno=96&action=display&option=cfcm_tv

Les psaumes parlent de tabernacle de dieu en Becca. De son aridité et de la source d'eau...
Arrête de citer des menteurs . Voila la vérité .
1 Du maître de chant. Sur les instruments à cordes. Psaume. D’Asaph. Cantique. En Juda Dieu est connu, en Israël grand est son nom;
2 sa tente s’est fixée en Salem et sa demeure en Sion;(Psaumes 76)

Bah, c'est important de connaître "le" nom de dieu? Ce n'est pas suffisant pour un monothéiste de "savoir" juste qu'il existe et qu'il est dieu?
C'est important cela permet d'identifier le Vrai Dieu . Tu sais que les
Assyriens les Chaldéens les Elamites les Perses les Romains les Egyptiens
les Indous les Incas les Olmèques les Shintoïstes les Brahamistes les Celtes les Germains les Scandinaves les Dogons avaient et ont une multitude de dieux dont l'un était et est leur chef alors il faut bien distinguer .

C'est important cela permet d'identifier le Vrai Dieu . Tu sais que les
Assyriens les Chaldéens les Elamites les Perses les Romains les Egyptiens
les Indous les Incas les Olmèques les Shintoïstes les Brahamistes les Celtes les Germains les Scandinaves les Dogons avaient et ont une multitude de dieux dont l'un était et est leur chef alors il faut bien distinguer .
Non, ce qui est en gras n'a pas de sens.
S'il n'y en a qu'un pour toi, il n'a pas besoin d'un nom pour "l'identifier", il est dieu, tout bêtement. Tout le reste n'est qu'accessoire, et donne l'impression que tu chipotes pour que parmi les multiples dieux qu'il y aurait, celui qui s'appelle X est le vrai, et les autres (comme s'il y en a quand même d'autres à tes yeux) ne sont pas les vrais...
Bref, comme je le dis plus haut, c'est du chipotage, un dieu unique, si tant est qu'il y a un dieu unique, est unique, donc il ne s'appelle pas jean, pierre, paul ou gustave, il est dieu, tout simplement...

C'est que je j'essaye de t'expliquez depuis le debut, il n'y a ni jour de arafat, ni " mont arafat" , ni un semblant de arafat , ni pelerinage a la mecque, ni que dalle,.......c'est moi que te dis que ca n'existe pas, !!....c'est pas a toi dem e dire " que ca existe pas" ! tu fait les choses a l'envers

Ca fait 30 pages que je t'explique que le " mont arafat" n'existe pas dans le CORAN, ni sur les cartes ni nulle part

tu peux me promener a droite a gauche ou faire le mec qui comprend pas, c'est pas grave

l'essentiel c'est que :

1- le mont arafat n'existe pas dans le coran, on aurai " jebel arafat" et non " min arafat"

de

2- min arafat ne veut pas dire " de arafat" du mont arafat ou jebel arabe ca veut dire ; venant ( min) d'arabie ou du ( desert ) d'arabie

POINT, l'histoire s'arretes la !!..... on va pas faire 300 pages !....

Trouve moi le mot " mont arafat" ( jebel arafat) dans le coran........POINT

si tu trouve ok
si tu trouve pas , dossier clos......

tout le reste et ton bla bla, c'est de la poudre aux yeux,!!

moi je dis que le mont arafat n'existe pas et n'existait pas, et n'est pas mentionner dans le coran ...

c'est pourtant clair !..............tout ce que tu dis c'est de " ton imagination"!!
l'histoire est simple

apporte moi , un mont arafat du coran.......c'est tout , arretes de me prendre la tete

tu a ou tu a pas ? ............tu a pas, donc si tu a pas ! tais toi !! c'est pourtant simple comme truc!

le jour ou tu trouve " mont arafat" dans le coran........tu reviens me voir !! sinon reste a ta place

Est ce que c'est clair maintenant

( on tourne on rond depuis 30 pages ,je t'explique ,je te demontre, je te met lesl liens, et toi tu y capte rien)

donc on va faire simple ! apporte " le mont arafat" dans le coran, ni " min arafat" ,ni de arafat, ni tes histoires,

...je veux la mention " jebel arafat" POINT

Menteur !!

Je vais pas perdre mon temps avec toi , t'es aveugle .

Le mot arafa existe dans le coran , c'est là : Ce n’est pas un péché que d’aller en quête de quelque grâce de votre Seigneur. Puis, quand vous déferlez depuis ‘Arafāt, invoquez Allah, à Al-Maš‘ar-al-Ḥaram (Al-Muzdalifa).

il s'agit d'un endroit , un lieu qui ressemble à ça : http://i.ytimg.com/vi/4WfM_Nbrdvg/0.jpg

donc c'est un mont = jabal en arabe . ce n'est pas une mer , une vallée , ou une personne comme Yassir Arafat homme d'État palestinien !

ton masque est tombé , parle moi de ta religion et tes croyances avec les preuves archéologique , vas y je t'écoute ...

Montre moi une pière ou croix sur laquelle écrit jésus est fils de Dieu , vas y cherches en palestine ou aux états unis , débruille toi t'es grand ;)

Ta réponse n'est pas claire et porte à confusion elle pourrait supposer autre
chose qui n'est pas vrai .

Non sa réponse sous la forme d'une question est profonde et porte un sens philosophique disant qu'on ne peut pas voir avec nos yeux tout ce qu'il existe dans cet univers .
Dieu existe même si on ne le voit pas
L'amour existe même si on ne sait pas sa forme
La peur , la tristesse , la joie .... etc

Tu ne peux pas toujours toucher pour croire , essaye de toucher ton ombre si tu peux ^^

Voila les maigres informations concernant l'inscription qui parle d'une expedition a kaybar,pour tunisie chretien cela lui suffit pour faire des conclusions attives comme d'habitude,bref une pure perte de temps,ils ne ramenent que des mensonges et de la confusion exactement comme remake le chretien idolatre.Bonne soirée et gardez la peche
Inscription de Harran 568
Lieu Harran, Sud de Damas

Inscription en Arabe(syriaque) et en Grec :
« Sharahil fils de Talimu construit ce martyrium en l’an 463 après la destruction de Khaybar un an après »

Le constructeur de ce martyrium a parlé de DESTRUCTION de la VILLE
pourquoi il aurait menti ?

Tunisie chretien et remake sachez que le débat sur la fiabilité des hadiths est rôdé. En résumé, il faut les prendre mais avec précautions. Comme pour les évangiles qui remontent à des siècles après Jésus chez des auteurs mystérieux et hétéroclites. En respectant les procédés scientifiques de la paléographie et de la critique historique.:D
La Torah et les Evangiles étaient elles falsifiées en l'an 632 ?

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient. (127) .
Pourquoi les talmudistes et les chrétiens ne considèrent pas la mecque ?
Pose la question à un talmudiste pour voir ? demande lui si Abraham et
Ismaël ont mis les pieds à la soi disant mecque jadis ?

Non, ce qui est en gras n'a pas de sens.
S'il n'y en a qu'un pour toi, il n'a pas besoin d'un nom pour "l'identifier", il est dieu, tout bêtement. Tout le reste n'est qu'accessoire, et donne l'impression que tu chipotes pour que parmi les multiples dieux qu'il y aurait, celui qui s'appelle X est le vrai, et les autres (comme s'il y en a quand même d'autres à tes yeux) ne sont pas les vrais...
Bref, comme je le dis plus haut, c'est du chipotage, un dieu unique, si tant est qu'il y a un dieu unique, est unique, donc il ne s'appelle pas jean, pierre, paul ou gustave, il est dieu, tout simplement...
Ce n'est pas pour rien que Dieu a manifesté son nom propre justement que Lui
Seul peut porter car son nom signifie "Je suis celui qui est " .
Je prends 2 peuples qui ont chaucun un dieu . Les uns disent c'est le bon
les autres disent c'est le bon qui a raison ? La seule façon de savoir c'est
par l'épreuve .

INFLUENCE DU MIDRASH SUR L'ISLAM À VENIR.

David Siderski, en 1930 dans « Origines des légendes musulmanes dans le Coran », a retrouvé ces origines dans le Midrash. Écrits entre le premier et le Vème siècle de notre ère, les Midrasch compilent des commentaires de la Thora et de la jurisprudence.

La vie mythique des Patriarches.
Le Midrasch « Abraham, les idoles de Menrod », par R. Hiyya petit-fils de R.Ada de Yaffo, raconte comment Abraham détruisit les idoles vendues par son père.
Dans le Coran, l'anecdote est reprise : Abraham détruit les idoles de la Mecque… ( Sourate 14-35 S. 37-92-95, S. 21-51-59)
Également le « Livre des Jubilés » inspire le Coran. Il raconte les origines du monde en reprenant la trame de la Genèse, mais en brodant sur la vie des Patriarches. Ainsi, il invente les reproches d’Abraham à son père Tharé resté polythéiste. Plus tard, on retrouve ces reproches dans le Coran. Sourate 43-26-27 : « Et quand Abraham dit à son père ; « Oui, je désavoue tout ce que vous adorez, mais pas Celui qui m'a créé. » ».

Agar, la mère d'Ismaël.
Agar n'est jamais citée dans le Coran.
La découverte par Agar du puits de Zemzem, trouvé après avoir tourné sept fois entre Safa et Marwa, est mythique et postérieure au Coran. Il s'agit d'une légende abbasside du VIIIème ou du IXème siècle. L'origine de cette légende abbasside se trouve dans des récits haggadiques et midrashiques (« les Origines des légendes musulmanes dans le Coran et dans les vies des prophètes », Paris, 1933, p. 50-51, D. Sidersky). L'histoire d'Agar est en fait dans la Genèse 21-14. Agar se perd dans le désert Bersabée, 1000 km au nord de la Mecque. Dieu lui montre un puits, sans qu'elle ait besoin de courir en rond.

Moïse.
Sourate 18-60-82
: « la caverne » (al-kahf).
Alors qu’il cherche à atteindre l’extrémité du monde, Moïse est confronté à un serviteur de Dieu, identifié par la Tradition musulmane au personnage le « verdoyant » (khidr ou khadir), avatar du dieu oriental du printemps (Tammûz).
C’est une légende d’origine Haggadique, reprise dans le récit du rabbi Josué ben Lévi au IIIème s. (« Les origines des légendes musulmanes » p 92 de Sidersky).

La démonologie.
Le refus de Satan de se prosterner devant Dieu
est un récit que l'on trouve dans l'Apocryphe syrien nommé le « Trésor » attribué à Barhadh Bechabba Arbaya. On le retrouve dans le Coran. Sourate 20-116 : « Et quand Nous dîmes aux Anges ; « Prosternez-vous devant Adam » ; Ils se prosternèrent alors, sauf Satan, qui refusa. ».
Le « Livre des Jubilés » raconte la lapidation de Satan. Elle sera suggérée dans le Coran (Sourate 67-5) et reprise dans le rite de la lapidation du pèlerinage à la Mecque.

Mahomet et la Tradition se sont donc largement inspirés des écrits juifs extra bibliques pour enrichir leurs connaissances des patriarches, des prophètes et des anges.

Non sa réponse sous la forme d'une question est profonde et porte un sens philosophique disant qu'on ne peut pas voir avec nos yeux tout ce qu'il existe dans cet univers .
Dieu existe même si on ne le voit pas
L'amour existe même si on ne sait pas sa forme
La peur , la tristesse , la joie .... etc

Tu ne peux pas toujours toucher pour croire , essaye de toucher ton ombre si tu peux ^^
Et ce Vrai Dieu a un Nom Propre (YHWH) révélé à Moïse à Horeb et que l'on
ne trouve pas dans le coran tout comme il n'existe pas de Chronologie

La suite sur l'inexistance de Gabriel dans le coran

QUELLE EST LA PRÉSENCE RÉELLE DE GABRIEL DANS LE CORAN ?Gabriel, Djibril, n’apparaît qu'à la fin de la Révélation. Au contact des Juifs de Médine, Mahomet découvre l'importance de Gabriel dans les révélations juives et chrétiennes et il lui donne une place discrète dans le Coran (S. 2-97-99, S. 66-4).

En fait, ce n’est qu’au Xe siècle de l'ère chrétienne, dans l’empire abbasside, que la figure de Gabriel devient centrale dans la révélation musulmane. Auparavant*, seule la Bible avait donné un rôle à Gabriel. Dans l'Ancien Testament, Gabriel explique la Parole divine :
Daniel 8-16 : « Gabriel, donne-lui intelligence de cette vision ». Dans le Nouveau Testament, Gabriel porte l'Annonce faite à Marie (Luc 1-11-19).
suite en bas
Voyons les trois mentions coraniques de Gabriel :
- Gabriel apparaît dans une querelle entre les épouses de Mahomet.[/b] Mahomet se dit assisté par Gabriel et par le « Juste » des croyants [sâlih al-mu’minîm, personne non identifiée] pour régler ce conflit domestique. Sourate 66-4 : « Si toutes deux ( les deux épouses de Mahomet qui se querellent), vous vous repentez à Dieu, c'est que vos cœurs certes se seront penchés ; et si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors son allié-protecteur [mawlâ], c'est Dieu ; et aussi Gabriel et le « Juste » des croyants, et après cela les anges seront son soutien. » Gabriel, en arbitre des querelles domestiques, est loin du rôle sacré de transmetteur de la Révélation.-
Gabriel apparaît dans deux versets qui se suivent dans la Sourate 2, verset 97 et 98. Seuls ces versets ambigus ont permis à la Tradition musulmane de créditer Gabriel d’un rôle unique de transmetteur du Coran.
[/QUOTE]

En fait, dans la Sourate 2-97, Gabriel est nommé dans un morceau de phrase qui s’interrompt. La suite reprend par un « il » que l’on applique à Gabriel, mais la phrase tronquée précédente laisse le doute sur la personne représenté par le « il ».

Voilà ce que dit le Coran :
Sourate 2-97-99 : « Dis : celui qui est l’ennemi de Gabriel…..
Car il l’a fait descendre avec la permission d’Allah, sur ton cœur, pour confirmer la vérité de ce qu’il avait entre les mains et pour apporter la bonne nouvelle [bushrâ] et la bonne direction [hudâ] aux croyants
. »
v.98 : « quiconque est ennemi de Dieu et de Ses anges et de Ses messagers et de Gabriel et de Michel, alors oui, Dieu est l'ennemi des mécréants. »
v.99 : « Nous [la divinité] avons fait descendre vers toi des signes évidents*;seuls les pervers restent incrédules à leur propos. »

Le verset 98 mentionne la divinité et les anges dont font partie Gabriel et Michel qui ont pour ennemis les incrédules. N'est-il pas possible que le début du verset 97 parlant des ennemis de Gabriel, ait été déplacé ? Il est en effet hors sujet de parler des ennemis de Gabriel à ce moment où on parle des conditions de la révélation. En revanche, c'est le sujet des ennemis qui est traité verset 98.
Cette hypothèse est celle de J. Chabbi, dans « Le Coran décrypté : figures bibliques en Arabie », Fayard. 2008.

Gabriel est nommé 3 fois. Une fois, il « protège » Mahomet contre la jalousie de ses femmes (Sourate 66-4); une autre, il sert de bras armé de Dieu contre les incroyants (Sourate 2-98).

La seule occurrence où il pourrait être transmetteur d’une Révélation est une phrase tronquée détachée de sa fin Sourate 2-97
Il y a d'autre manipulations dans d'autres sourates ici c'est flagrant

Pourquoi les talmudistes et les chrétiens ne considèrent pas la mecque ?
Pose la question à un talmudiste pour voir ? demande lui si Abraham et
Ismaël ont mis les pieds à la soi disant mecque jadis ?
Pourquoi les musulmans et les juifs vous considère comme des païens idolâtres ???
Des rabbins attestent de l'ancienneté et de la véracité de l'Islam et critique la doctrine de la trénité qui pour eux est une idolatrie paiennes integrale.Qu'en pensez vous?
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8Bq9DmHb3x4

Un autre Rabbins orthodoxe temoigne est il dit:
L'ISLAM EST LA RELIGION DE L'AVENIR QUI VA SAUVER LE MONDE

UN RABBIN TEMOIGNE : L'ISLAM EST LA RELIGION DE L'AVENIR QUI VA SAUVER LE MONDE - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Et ce Vrai Dieu a un Nom Propre (YHWH) révélé à Moïse à Horeb et que l'on
ne trouve pas dans le coran tout comme il n'existe pas de Chronologie
Je ne vais pas me répéter pour l'instant concernant le nom de Dieu,pour la chronologie elle est fausse dans la Bible qui comporte beaucoup d'anachronisme ,dialoguer avec vous n'est pas évident étant donner que vous etes malhonnête et tourner en rond,sachez que vous serrez perdant et que s'est votre doctrine satanique qui serra a terre tôt ou tard.continuez les mêmes copies colles vous n'êtes bon qua cela en bon paganiste idolâtre de mauvaise foi.

Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?» Nietzsche, dans une postface intitulée : Essai d'une critique de soi-même, dit être l'ennemi du christianisme, mais lequel ? - Celui de Saul, qui deviendra le ministre de l'église, canonisé en saint Paul ! C'est l'être le plus laid, l'être innomable.

Si l'on se réfère à la Bible, on lit, au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, l'avertissement de Jésus à ses disciples: «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)

L'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist : «Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19). Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » (Chap. 2, v. 1-4).

Le livre des Actes nous renseigne sur les fondateurs de l'Église Chrétienne : Paul et Barnabé. A l'époque où les apôtres avaient déjà évangélisé la Judée et la Galilée avec un certain succès, Paul - aussi nommé Saül - se mit à prêcher son évangile aux Juifs, mais, avec Barnabé, là où ils allèrent, ils furent rejetés à plusieurs reprises. Finalement, ils décidèrent de se tourner vers les Païens et allèrent chapeauter la petite communauté naissante à Antioche pour fonder l'église d'Antioche, capitale païenne voisine.

Nous pouvons donc affirmer, après avoir relu tout le Nouveau Testament que tout s'éclaire sous ce nouveau jour et que les fameux manuscrits de la Mer Morte devraient être publiés en totalité pour révéler la vérité historique du catholicisme romain issu de la secte de Saul dit «saint Paul»: une religion incapable de produire un règne de justice, de paix et de fraternité sur Terre, mais plutôt des croisades, des guerres de religion et des bûchers.

"Ecrasez l'infâme !", écrivait Voltaire après s'être penché longuement sur la question... (Dictionnaire Philosophique, coll. Folio classique, Gallimard).

"Si l'on veut bien y faire attention, la religion catholique apostolique et romaine est, dans toutes ses cérémonies et tous ses dogmes, l'opposé de la religion de Jésus." (Voltaire)

"J’acquis la conviction que la doctrine de l'Église, quoiqu'elle ait prit le nom de «chrétienne», ressemble singulièrement à ces ténèbres contre lesquelles luttait Jésus et contre lesquelles il recommande à ses disciples de lutter." (Léon Tolstoï)

Et Friedrich Nietzsche de renchérir: "L'Église appartient au triomphe de l’Antéchrist".

"Au fond, il n'y a jamais eu qu'un chrétien et il est mort sur la croix. L'évangile est mort sur la croix... Seule est chrétienne la pratique chrétienne, une vie telle que celle vécue par celui qui mourut sur la croix", selon Nietzsche qui a plagié Léon Tolstoï dans ses notes ou écrits posthumes (Volonté de Puissance).

Voilà la vérité sous-jacente, le véritable nœud gordien qui n'a pas été retenu et qui résout bien des énigmes sur l'histoire et la destinée du christianisme...
http://www.webnietzsche.fr/saul.htm

Inscription de Harran 568
Lieu Harran, Sud de Damas

Inscription en Arabe(syriaque) et en Grec :
« Sharahil fils de Talimu construit ce martyrium en l’an 463 après la destruction de Khaybar un an après »

Le constructeur de ce martyrium a parlé de DESTRUCTION de la VILLE
pourquoi il aurait menti ?
Il ne parle pas de destruction mais d'une expédition ,avez vous d'autre information ??des noms d'auteurs et de gouverneur concernés??des noms de victimes??
Vos affirmations et conclusion ne tiennent sur rien encore une fois,par contre adorer un homme,le prendre pour Dieu alors qu'il fait pipi et caca ne vous pose aucun probleme ,sachez qu'il ni a pas pire imposture et abomination que celle la.

La Torah et les Evangiles étaient elles falsifiées en l'an 632 ?
Vos questions en boucle sont ridicule.
Oui la Thora,vos evangiles en toc et votre Bible sont falsifie avant et apres 632.
la voyellisation et la segmentation en mots de la Torah a été faite lors de l'exil en Babylonie, et que les Juifs de Yathrib possédaient une version archaique non influencée par les mythes mésopotamiens, et rejoignant le Coran.

La Bible confirme qu’une partie des écritures a été soit sciemment cachée soit perdue, soit oubliée. Ce qui montre que Muhammad n'inventait pas cette critique, mais qu'il rejoignait des critiques des lettrés Juifs entre eux.

Les hadiths ont plusieurs avantages sur les évangiles. Les divers auteurs sont tous connus, on connait leurs biographies respectives. Et on sait comparer les variantes entre-elles. Pour ce qui est des évangiles, les auteurs sont épars, des textes décousus et les divers strates de modifications/adaptations des évangiles son entre-mêlées... Ce qui complique à la fois la datation et multiplie les hypothèses sur l'ordre des compositions des divers extraits. Les manuscrits des évangiles remontent en moyenne à deux siècles après les événements.

INFLUENCE DU MIDRASH SUR L'ISLAM À VENIR.

David Siderski, en 1930 dans « Origines des légendes musulmanes dans le Coran », a retrouvé ces origines dans le Midrash. Écrits entre le premier et le Vème siècle de notre ère, les Midrasch compilent des commentaires de la Thora et de la jurisprudence.

La vie mythique des Patriarches.
Le Midrasch « Abraham, les idoles de Menrod », par R. Hiyya petit-fils de R.Ada de Yaffo, raconte comment Abraham détruisit les idoles vendues par son père.
Dans le Coran, l'anecdote est reprise : Abraham détruit les idoles de la Mecque… ( Sourate 14-35 S. 37-92-95, S. 21-51-59)
Également le « Livre des Jubilés » inspire le Coran. Il raconte les origines du monde en reprenant la trame de la Genèse, mais en brodant sur la vie des Patriarches. Ainsi, il invente les reproches d’Abraham à son père Tharé resté polythéiste. Plus tard, on retrouve ces reproches dans le Coran. Sourate 43-26-27 : « Et quand Abraham dit à son
père ; « Oui, je désavoue tout ce que vous adorez, mais pas Celui qui m'a créé. »
».

[

Mahomet et la Tradition se sont donc largement inspirés des écrits juifs extra bibliques pour enrichir leurs connaissances des patriarches, des prophètes et des anges.

Certes Muhammad se réfère à des sources extra-bibliques, mais ces sources sont plus en concordance avec la critique historique et l'archéologie.

Qu'est-ce qui différencie Muhammad de Moïse pour toi ? Qu'a fait ou dit, ou pas fait Muhammad qui soit contraire aux autres prophètes ? Rien. Tu choisis de ne pas croire en lui par pur suivisme. Alors que tu sais pertinement qu'il a appelé au même dieu, celui d'Abraham. Et que ses prophéties sont d'une puissante véridicité. Toutes les critiques faites à son sujet sont valables pour la Bible et les prophètes israélites. D'abord vous avez gommé les enseignements de Jésus pour abandonner la Loi, ensuite vous mépriser la Loi donnée à Moïse. Et vous vous attaquez à Muhammad, mais il n'a pas besoin de votre foi. Son oeuvre est là pour quiconque veut la lumière.

Vous ferriez mieux de vous occumes des mythe greco- romain dans lequel puise le christianisme vous savez:le culte de mythra,le culte d'horus et isiris sans oublier la crucifixion d'orphee.

Suite....

L'origine des Juifs de Yathrib
"D’après une légende, des Israélites envoyés par Josué contre les Amalécites se seraient établis, dans la ville de Yathrib (plus tard Médine) et sur le territoire de Khaïbar. Une autre légende rapporte que les guerriers de Saül qui avaient épargné le prince Amalécite auraient trouvé, après leur désobéissance, un accueil très hostile auprès du peuple juif et se seraient rendus dans le Hédjaz. Ou bien encore une colonie juive aurait émigré, sous David, dans le nord de l’Arabie.

Il se peut que, pendant le règne des puissants rois de Judée, des navigateurs israélites, attirés par Ophin, le pays de l’or, aient créé des comptoirs dans l’Arabie de sud (Yémen, Himyare, Sabée), à Mariba et à Sanaa, pour trafiquer avec les Indes, et y aient fondé des colonies. Les Juifs de l’Arabie disaient avoir entendu raconter par leurs pères que, lors de la destruction du premier temple par Nabuchodonosor, des fugitifs juifs étaient venus jusque dans le nord de l’Arabie. En tout cas, il est hors de doute que, pour fuir devant les persécutions des Romains, de nombreux Juifs s’avancèrent jusque dans la presqu’île Arabique, où ils se divisèrent en trois tribus : les Benou-Nadhir, les Benou-Kuraïza et les Benou-Nakdal, dont les deux premières descendaient d’Aaron et portaient le nom de Kohanim (Alkahinani). Une autre tribu juive, les Benou-Kainukaa, habitait le nord de l’Arabie. Le centre de toutes ces tribus était la ville de Yathrib, située dans une région couverte de palmiers et de rizières, et arrosée par de nombreux petits cours d’eau. Pour se défendre contre les attaques des Bédouins, elles élevèrent des châteaux forts dans la ville et aux environs. A l’origine, elles étaient les seuls possesseurs de cette région, mais plus tard (vers 300), elles durent en céder une partie à deux tribus arabes, les Benou-Aus et les Khazradj (appelés ensemble les tribus Kaïla), avec lesquels elles vécurent tantôt en amies, tantôt en ennemies."

(Henrich Graëtz - Les premiers Juifs en Arabie http://www.histoiredesjuifs.com/articles.php?lng=fr&pg=815)

L'influence des récits mésopotamiens dans le déchiffrement des écriture
Les érudits Juifs de la déportation ont amplement hérité des récits mésopotamiens dans leur lecture de la Torah, qui ne possédait pas encore de voyelle et dont les mots n'étaient pas encore séparés d'espace, se prêtant à de multiples jeux de lecture permettant d'orienter le déchiffrement selon l'érudition à Babylone.

Les isrâiliyyat
Les Juifs de Yathrib s'étant séparés des Juifs déportés avant la déportation possédaient une version plus archaïque, qui échapera aux adaptations érduites des Juifs déportés et hellénisés. Ainsi que des traditions midrachiques endémiques, nommés largement isrâliliyât et qui rejoignent les variantes coraniques de certains récits différent de la vesrion massorétique et des septante.

suite...
Les massorètes
Sans doute, quand il critique les Juifs de déformer la voyellisation des écritures, Muhammad se fait l'écho des Kohanim de Yathrib, critiquant le travail des massorètes qui réduisait leur propre version archaïque des écritures. Il existait à Yathrib une école enseignant la Loi et les écritures. Aussi, les critiques du Coran réflètent sans doute les réticences des Juifs de la région, aux travaux des massorètes standardisant une version babylonienne et hellénisée des écritures.

Conclusion
Les correspondances du Coran avec les faits historiques et archéologiques avérés fondés, peut donc être fondé de façon réfutable et scientifique sur une source plus archaïque de la Bible, ayant écahappé aux adaptations érudites de la déportation en Babylonie et de la période hellénistique et alexandrine.

http://www.youtube.com/watch?v=3tKp8RSMDAE

Si les consiles ont canonisés les trois évangiles synoptiques et celui de Jean, traditionellement, les pères de l'Eglise ont retenus des traditions autres comme fondées... Dont de nombreuses se retrouvent naturellement dans la littérature non canonique Pierresuzanne. Comme la naissance de Jésus dans une étable, avec un ane et un mouton. Les crèches du monde entier représentent cette scène qui est ignorée des évangiles canonisées, mais se retrouve dans des apocryphes. De même pour l'enfance de Marie, son décès, l'âge de Marie quand elle est tombée enceinte de Jésus, ou encore l'apparence de Jésus...

Comme je te l'ai dit, de nombreux historiens voient dans la littérature apocryphe une maille précieuse pour essayer de reconstruire la vie de Jésus. Par exemple, les historiens s'accordent pour dire que Jésus n'a pas affirmé être fils de dieu. Et que ce concept est né après lui dans le sein du pagano-christianisme jusqu'à déifier Jésus... De même pour la trinité, que l'église réformée rejètera pour cette raison. Or, le Coran contredisait les canons de l'Eglise en condamnant la trinité et la notion de fils de dieu. J'ai cité de nombreux passages du nouveau testament citant la Bible qui n'y figurent pas. Le concept voulant que tout ce qui se trouve dans les évangiles canoniques soit vrai et tout ce qui est dans un évangille apocryphe faux est un dogme chrétien, pas une réalité historique.
www.bible-service.net/site/874.html

Ce lien montre la mémoire de l'Eglise et des chrétiens à travers des écrits apocryphes.

Jésus n'est pas fils de dieu
Le Coran réfute la notion de fils de dieu attribué à Jésus. Cela est une erreur historique du christianisme, éloigné du monde juif. En effet, prétende que dieu aurait un fils est absolument défendu selon le judaïsme.

Les nombreux anathèmes et chasses aux hérétiques ont conduit le monde chrétien qui a dès le second siècle penché vers la lecture paulinienne et païenne de Jésus a détruire tous les écrits qui ne collaient pas avec leur conception de Jésus. Le fait qu'il n'existe PLUS AUCUN ECRIT DES TEMOINS DIRECTS est une preuve matérielle et archéologique que la doctrine des apôtres véritables était contraire à celle de l'Eglise païenne qui s'imposera à force de nombreux consiles, dans un monde hostile au judaïsme. Les évangiles apocryphes judéo-chrétiens rejoignent cependant le Coran dans le principe du reffus du concept de fils de dieu, et à fortiori de trinité qui sera inventée au IVeS.

Les historiens s'accordent de commune manière à préciser que le titre de fils de dieu de Jésus est un concept postérieur à Jésus qui s'est mis en place très progressivement. Ainsi, Muhammad restaure un nouveau canon non seulement sur la vie des israélites, qu'il décrit comme fuyant non pas l'Egypte, mais bel et bien Canaan qui était sous l'emprise égyptienne vers les désert d'Arabie... Rectifiant la version biblique incompatible avec l'histoire, mais il rectifie aussi les points clés du christianisme qui est srictement incompatible avec le principe israélite et rationel du monothéisme, pour encore une fois, rejoindre la REALITE HISTORIQUE AU DELA DES CANONS CHRETIENS.

Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

Malheureusement l'entrée des païens dans le christianisme a entraîné autant de croyances païennes dans la foi chrétienne , dans cette étude on va essayer de cerner l'histoire de cette influence païenne et comment les croyances païennes se sont introduites dans la foi des chrétiens unitaires .
MITHRAS – Originalement Persan (plus tard adoré en Inde et à Rome)

Le Mithriacisme qui est en général le nom donné à l'époque romaine ,mais Mithra est une divinité bien plus ancienne . A l'origine, ce Dieu était révéré par les iraniens, il s'agissait alors d'un Dieu bienveillant qui protégeait les justes. Du fait de cette origine indo-iranienne, on le retrouve dans l'Hindouisme aux cotés d' Indra , dont il possède les attributions guerrières. Pour la même raison, Mithra est présent dans le Zoroastrisme, où Ahura Mazda intègre certains aspects majeurs du Mithra indo-iranien, et dans le Manichéisme.

Le Mithraïsme fut introduit en Occident au premier siècle après Jésus-Christ par les Romains et devint très populaire au sein de l'armée et de la classe marchande , La première allusion romaine à Mithras date de 96 après J.C. Ce culte s'est répandu tout d'abord à Rome, ensuite dans toute la péninsule puis dans tout l'empire où ces transplantations donnèrent lieu à des syncrétismes locaux. Les temples dédiés à ce Dieu, les mithraeum, vont s'édifier du II ème au VI ème siècle sur toute l'étendue de l'empire romain.

Retour