Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
J'en ai assez de parler ades robots pensez et priez en direction que vous voulez ou alors ne priez pas et ne faite pas de pèlerinage .
Yen a assez de parler avec des ignares ou des manipulateurs salut.

La Kaaba est la maison de Dieu :

Coran 14.37
ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?

La Kaaba est une maison bénie :

Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.

J'en ai assez de parler ades robots pensez et priez en direction que vous voulez ou alors ne priez pas et ne faite pas de pèlerinage .
C'est justement parce que les bladinautes ne sont pas des robots, qu'ils n'avalent pas nécessairement à tout ce que vous pouvez leur dire (par copier-coller interposés) sans "penser", et qu'ils peuvent marquer parfois leur désaccord avec vous. Ce que ne ferait pas un robot... ;)

LeMagnifique a dit:
Il ne faut jamais, jamais, jamais désespérer à parler avec des ignares.

D'autant plus que si votre définition du terme "ignare", c'est "qui n'est pas d'accord avec LeMagnifique", alors il y en aura toujours beaucoup, peut-être beaucoup trop à votre goût, mais on ne peut se couper du monde parce que le monde n'est pas forcément tel qu'on le conçoit, non? ;)

Bon courage dans votre entreprise d'éducation de tous les ignares du forum...

Je n'ai pas compris votre porte de Jérusalem,vous essayez dévier le sujet en vain Tunisie chretien.

Voila le verset qui va vous rhabillez:

En vérité la similitude est claire, nous prenons la parole d’Allah dans le sacré coran : « Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieude la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: “Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent » sourate Al Hajj n ° 26 (S22 ; V26)

Fin du débat .
Fin de la discussion .

Tu viens de te faire pièger comme un lapin, je savais que tu allez cite ce verset, ca va me permettre de te demontrez une autre manipulation de sens

le mot en question est " taif" que les ( menteur) de savant traduise par " tournez ( en rond) autour du temple

ouvre bien tes yeux :

sourate 22-26
Wa 'Idh Bawwa'nā Li'ibrāhīma Makāna Al-Bayti 'An Lā Tushrik Bī Shay'āan Wa Ţahhir Baytiya Lilţţā'ifīna Wa Al-Qā'imīna Wa Ar-Rukka`i As-Sujūdi

la racine du mot est taif, lil ta'ifina , ca veut dire " les visiteurs, les passants, les gens de passage, escale, de passage, des touristes, etc " etc

justement une ville au sud est de la mecque (actuel) se nomme TAIF, c'est une ville de passage ( des caravanes) ICI /
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taïf

On nomme pas une ville par " tournez en rond", mais on nomme une ville pour sa fonction c'est a dire ici : une ville - etape, ( de passage)

TAIF veut dire donc : les visiteurs, les gens de passage ( les passants)............ et pas " tournez ( en rond)....qui est une manipulation tardif du sens des mots et dasn le sens de la sira et les hadiths....comme d'habitude quoi

donc le verset veut dire simplement :

Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu du temple [en lui disant]: "Ne M´associe rien; et purifie Ma Maison pour les visiteurs, pour ( les gens) droit s´y tiennent, et pour ceux qui s´y prosternent".

ca devient simple : le temple de ( Jérusalem) faut le purifier ( tahhir du verset) pour :
- les visiteurs ( de passage) = lil ta'ifina
- pour les ( gens) droits, c'est a dire les croyants ( droiture
- et pour ceux qui se prosterne = ceux qui prient

Ca fait 3 catégories de gens, et pas une seul qui tournez qui se tient droit et qui prient,....déja tu peux pas tournez en te proternant et en te tenant droite....meme si tu t'appelle Copperfield

Il ne s'agit ni de tourné en rond, ni de tournez 7 fois ( c'est pas indiquer le chiffre),........
Comme tu vois tout est " manipulation de sens"! il ne s'agit pas du tout de " tournez en rond"

d'ailleurs le temple ( d'abraham) on y tourne pas c'est une station ( debout) = maqam ibrahim dont personne ne tourne autour,.....de plus tu remarquerai que ceux qui " visiente ( taif) ne sont pas ceux qui sont droit( ure) et ne sont pas ceux qui prient, c'est pas les memes gens du tout ! ca demontre que le coran a un concept " libéral et universel" adapter aux juifs, aux chrétiens, aux arabe et aux vistieurs ( x)...athée ou autres....

...c'est une preuve evidente que c'est pas le meme gens qui tourne, qui prient et qui sont droit..... de plus on tourne pas autour de la " station d'abraham"

aprés ca a ta place je me cache sur la lune ! je t'est mis plus que des bonbons la ....! t'as eu ton compte pour aujourd'hui! lol

CQFD

Et Sans chercher dans ces anciens livres, il nous suffit seulement de lire la Torah pour trouver que le nom de la Mecque est citée par le même terme utilisé dans le sacré Coran qui est : Baca

Le sacré Coran a utilisé le même terme de l ‘ancien testament afin de Le faire rappeler aux gens du livre , puisqu ‘on trouve dans les versets 5-6-7 : 84 du livre des Psaumes :

84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions

Nous constatons ici que le lieu plein de sources d’eau nous rappelle la puit de zam zam.

La vallée de Baca est un nom et les noms ne se traduisent pas.
Ainsi si on dit Einstein on ne va pas traduire par « un seul rocher » qui est la signification de ce nom, mais nous le laissons tel qui ‘il est. Ainsi toutes les traductions anglaises suivant l‘esprit de la fidélité scientifique ont laissées le nom Baca pour lire : the valley of Baca, mais dans les traductions arabes des évangiles, il y avait une peur de confondre ce nom Baca avec la ville sainte de l ‘Islam. Ainsi nous trouvons que cette Baca est mentionnée comme un lieu à côté de Jérusalem qui est la ville sainte où les gens du livres exécutent leurs pèlerinage alors qu ‘il n’y a aucun lieu à côté de Jérusalem qui s’appelle Baca ou vallée de pleure ce qui est prouvé même par le professeur Young dans sa « Concordance Analytique des Ecritures » P 67 :

(Baca : vallée pleurante près de Jérusalem, et la vallée de Rephaim dont la localité exacte est incertaine).

Encore un cadeau pour toi

La puit de ZemZem, c'est la fontaine de sichem= zemzem qu'on retrouve a JERUSALEM

devant la porte de sichem qu'on appelle sem sichem justement ici :
appeller la porte de Damas

je cite :
La porte de Damas (Sha'ar Dameseq)
Appelée aussi « porte de Sichem » (Sha'ar Shechem), ou encore « Porte du Pilier » (Bab al'Amoud) : bâtie en 1537 et située au milieu de la muraille Nord ; de cette porte sort un chemin qui mène directement à la ville de Sichem.

il existe une autre fontaine qu'on nomme " la fontaine du soleil" ( sem chems)= zemzem
qui est une heritage de l'egypte antique, qu'on appelle " la fontaine de ra ( le soleil) a Héliopolis...( voir GENESE)

http://456-bible.123-bible.com/calmet/H/heliopolis.htm
et ici :
http://www.labibleenligne.com/bible/josue-15.html

le puit de zemzem a la Mecque n'existe pas , ces de l'eau de la municipalité ...et non pas un puit
ca personne ne te le dira en arabie saoudite......! si tu va sur place tu va a l'office des eaux! il te mettront en prison si tu pose la question..ca marche comme ca

voir image ici :
http://img.photobucket.com/albums/v735/wazapawa/Photo4797.jpg

et ici ( en béton) eau municipale ( reserve d'eau .....de l'exterieur):
http://www.yukle.tc/galeri/images/7205zemzem_dolumu.jpg

un puit a etait construit ici au moyen age, mais il n'y pas d'eau du tout!...

une autre fontaine se nomme " la fontaine de samson" = sem samchamoune" mais qui a rien a voir avec Notre sujet!...

Evidement sichem, samson, soleil, fontaine, juif, etc,..= Egypte antique,

Encore un petit bonbon pour la route !! si tu veux poursuivre et insister , pas de probleme!

Ignards ? Ne pensez-vous pas que vous y allez un peu trop fort, des fois ?
Si la science était de rapporter des textes tout chauds provenant d’autres sites,dans ce cas là, je vous concéderait que vous êtes le plus grand érudit que cette terre ait un jour porté.
À un moment donné, il faut que vous considériez (un tant soit peu) l’hypothèse selon laquelle l’autre pourrait avoir raison, et que la raison n’est pas forcement votre apanage. Croyez moi vous y aurez tout à gagner.

Mauvaise traduction.

Abraham a purifie la maison pour ceux qui la visitent tres souvent, ta'fin ici ne veut pas dire ceux qui trournent autour de la maison mais ceux qui la visitent.

Ta'fa (طاف) dans le coran ne prend jamais le sens de tourner autour de quelque chose , mais de faire des va et vient entre deux endroits , ou de se deplacer entre plusieurs endroits/personnes.

Je te donne quelques exemples :

يطوفون بينها وبين حميم ان
44. Ils feront le va-et-vient entre lui (l’Enfer) et une eau bouillante extrêmement chaude. S 55

ويطاف عليهم بانية من فضة واكواب كانت قواريرا
15. Et l’on fera circuler parmi eux des récipients d’argent et des coupes cristallines S 76

ان الصفا والمروة من شعائر الله فمن حج البيت او اعتمر فلا جناح عليه ان يطوف بهما ومن تطوع خيرا فان الله شاكر عليم
158. AS-Safâ et Al-Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d’Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l’Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne œuvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient. S2

La ou T'afa peut prendre le sens de tourner autour , c'est quand on dit Ta'fa hawla (طاف حول) et c'est une expression qui n'est utilise nul part dans le coran.

C'est exactement ce que je disais , dans ma reponse
J"avais pas vu ton post, désolé, c'est exactement ce que j'ai mis plus haut, our expliquer le mot " taif".......

Ca fait plaisir de voir qu'une personne sensés , dis des choses sensés.......
Ta reponse est exactement juste et precise! il s'agit bien de " taif"= visiteur"!! et non de " tournez", d'ou la manipulation ( tardi) des mot

Ca me rassure qu'une personne comprend le coran, je desesperer a force !!

mais en meme temps je concoi que 14 siecles d'endoctrinement a base de tafsir, de hadith de preche ( faux) de dico ( readapter) a la sira, etc, etc.....c'est pas du tout evident pour un " novice"!....

mais quand meme !! si on lis le coran et rien que le coran......a un moment donner , on fini par comprendre le sens ( religieux) et le but ) malgrés beaucoup de " pollution péripherique"....!

donc le fait de desceller ca! demande deja une grande maitrise ( de soi)

Et alors ?
La ville a été rasée par les Ghassanides sous l'ordre de Justinien et elle se trouvait à 150 km de Médine au nord .

Cadeau : toi qui veut d'instruire si ca peut t'aider !
livre :
-Henri Lammens Une adaptation arabe du monothéisme biblique
si tu me trouve Celui la de " Henri Lammens" en pdf ou autres........ca me rendrais service,....!

-charles Torrey The Jewish foudation of Islam ( 1933)

( en anglais)
- Encyclopaedia Judaica, Jerusalem ( 1971) Arabia ( Tome 3) c

-Histoire ecclesiastique Tome 3

- Albert Jamme, la religion sud-arabe préislamiques

- Ryckmann ( archéologie)

etc, etc

On peut savoir votre formation linguistique?
Nous parlons de tawaf du verbe taf pas de tafa vous comprenez ?

Pourquoi te nez vous a toujours vouloir tout ramener a Jérusalem etes vous aussi chretien???

Les indice et les versets ne manque pas confirmant la Mecque ,salut.

Il n'existe aucun indice et verset confirmant la MECQUE, dans le coran
Tout ce qui concerne la sira ( et la Mecque) ne sont que des " interpretations fausse" issue des hadiths qui eux meme sont creer pour constitué une sira ( biographie)....tes yeux voit une chose ( texte du coran) et ton cerveau ( endoctriner) comprend autre chose........d'ou ton archarnement a dénigrés tout autre avis, malgrés l'evidence, tu est au stade final de l'endoctrinement, ...tu arriver a dernier etage de l'hypnose...." donc ton cas est irremediable"..

Exemple : tu lis temple ( masjid el haram) dans le coran , tu t'imagine La Mecque, c'est ton imagination , endoctriner par ton environnement ( imam, ami, hadith) qui te font voir un mecque...

c'est une " vision" qui n'est pas dans le texte........les traducteurs francais et ( non musulmans) font la meme erreur que toi

eux rajoute des commentaires, et des parenthese

Exemple : il est ecrit " nous vous avons désigner un prophete ".....eux rajoute ( muhamed) entre parenthese

ca devient , " nous vous avons désigner un prophete ( muhamed)...."
alors que il s'agit de Moise ou Jésus ou autre prophete......

tout les exemples que j'ai cité des pages avant , rentre dans cette dynamique " d'endoctrinement" .........dans le but des hadiths

le diagnostique est que les " hadiths et cie", empeche n'importe quel musulman croyant et sincere de comprendre un mot , un verset, une histoire de ce qu'il lit ou recite du coran.........! rajoute a ca le preche systematique des tv ( islamiques), des savant dans le meme cas que toi , ........=cercle fermé = impossibilité de comprendre donc le ( vrai) coran

Conclusion
Mais un jour quand tu te reveillera de ton etat second, tu t'apercevra que le coran ne parle que de JERUSALEM et rien que de Jerusalem, ........et pas du tout de Mecque, ni de kaaba, ni rien de tout ca...

Et si tu veux mon avis : Tu ne sortira jamais de ce cercle fermés......! tu ne pourra jamais etre un musulman tel que Muhamed l'etait!....ils sont pratiquement 99 pc dans ton cas, suivant les degrés

le vrai islam est celui que relate le coran....mais malheureusement , cet islam n'existe plus depuis 14 siecles ( cad depuis les hadiths) !...a cause justement de gens comme toi

Vous avez cruvous debarassez de moi comme cela tunisie chretien?

Al Hajj (Le Pèlerinage) est une Sourate médinoise ( qui a été révélée à Médine), le nombres de ses versets est de 78.

Cette sourate s'adresse d'abord aux mécréants de la Mecque pour leur avertir que leurs propos en faveur de la croyance polythéiste est totalement erronée et leur présenter des arguments probants du monothéisme ( Tawhid) et de la Résurrection.

Aussi, Dieu rappela son appel à Abraham pour qu'il édifia sa maison sainte ( la mosquée sainte) afin qu'ils accomplissent le pèlerinage.

24.Ils ont été guidés vers la bonne parole et ils ont été guidés vers le chemin du Digne des louanges.

25.Mais ceux qui mécroient et qui obstruent le sentier d'Allah et celui de la Mosquée sacrée, que Nous avons établie pour les gens : aussi bien les résident que ceux de passage... Quiconque cherche à y commettre un sacrilège injustement, Nous lui ferons goûter un châtiment douloureux,

26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .

27.Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

28.pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée , "Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

29.Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison" .

30.Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.

Il n'existe aucun indice et verset confirmant la MECQUE, dans le coran

Mais un jour quand tu te reveillera de ton etat second, tu t'apercevra que le coran ne parle que de JERUSALEM et rien que de Jerusalem, ........et pas du tout de Mecque, ni de kaaba, ni rien de tout ca...

Carrement il n'existe pas de mecque dans le Coran et pas de Kaaba dans le Coran?

I) La Kaaba est la maison de Dieu

La Kaaba est la maison de Dieu :

Coran 14.37
ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?

La Kaaba est une maison bénie :

Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.

Suite.....

24. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous oeuvrez.

25. Ce sont eux qui ont mécru et qui vous ont obstrué le chemin de la Mosquée Sacrée [et ont empêché] que les offrandes entravées parvinssent à leur lieu d'immolation. S'il n'y avait pas eu des hommes croyants et des femmes croyantes (parmi les Mecquoises) que vous ne connaissiez pas et que vous auriez pu piétiner sans le savoir, vous rendant ainsi coupables d'une action répréhensible... [Tout cela s'est fait] pour qu'Allah fasse entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et s'ils [les croyants] s'étaient signalés, Nous aurions certes châtié d'un châtiment douloureux ceux qui avaient mécru parmi [les Mecquois].

26. Quand ceux qui ont mécru eurent mis dans leurs coeurs la fureur, [la] fureur de l'ignorance... Puis Allah fit descendre Sa quiétude sur Son Messager ainsi que sur les croyants, et les obligea à une parole de piété, dont ils étaient les plus dignes et les plus proches. Allah est Omniscient.

27. Allah a été véridique en la vision par laquelle Il annonça à Son messager en toute vérité : vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Allah veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela (la trêve de Hudaybiya) une victoire proche .[/b]

La mosquée sacrée est elle Jerusalem ???
Faut vous soigner,le temple de Jerusalem a eté detruit et reconstruit par les musulmans 6siecles plus tard,nous somme les seules a avoir le droit d'etre a Jerusalem,nous avons le meme Dieu que les juifs et nous nous desavouons des chretiens idolatre et fourbe dans votre genre.

C'est pâs du tout ce qui 'est ecrit dans le coran :

Il est ecrit : 5.97

Ja`ala Allāhu Al-Ka`bata Al-Bayta Al-Ĥarāma Qiyāmāan Lilnnāsi Wa Ash-Shahra

ca veut pas dire :

Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens

mais ca veut dire :

Allah a institué les bases du Temple devastée un lieu de rassemblement pour les gens ( = pélérinage)

ce qui est normale, un temple dévastés ( détruit) il ne reste plus que ces bases ( ces kaaba)......ces fondations....
une kaaba ici c'est les " chevilles" pour le batiment ce sont ces fondations, sa base, ce qui reste du temple....

au maroc on dis par exemple " ka'ab al ghzal" ( les chevilles des gazelles) pour les gateaux.... ..

donc les pelerins (rassemblement) ils leurs reste exactement que les " fondations" du temple, ce qui est logique vu qu'il a etait détruit .......d'ou le mur des lamentations ( pleurs) et la vallé de bakka ( bk , racine de pleurer) , les pelerins pleurent le temple devastée, etc, etc

encore une manipulation......

bref encore une preuve de l'endoctrinement ambiant!!

@ C'est bien ce que je disais : tu est au stade ultime d'endoctrinement

- le traducteur rajoute ( La Kaaba) entre parenthese
- on lui dis que le mot " taif" ( lil taifina) ca veut dire " les visiteurs", lui continue a mettre " tournez autour....

etc, etc, peine perdu !.......

Conclusion

Et si tu veux mon avis : Tu ne sortira jamais de ce cercle fermés......! tu ne pourra jamais etre un musulman tel que Muhamed l'etait!....ils sont pratiquement 99 pc dans ton cas, suivant les degrés

le vrai islam est celui que relate le coran....mais malheureusement , cet islam n'existe plus depuis 14 siecles ( cad depuis les hadiths) !...a cause justement de gens comme toi

Ca ne sert a rien de critiquer les hadiths vous et moi savons ce que vous pensez du Coran,sachez que je n'ai pas besoin de hadith dans cette situation,alors pourquoi parler de hadith alors que la traduction est en francais?
Tawaf n'a rien a voir avec taif mdrrrr,vous avez tout perdus en choississant le christianisme et vous le savez,sachez que vous ne trompez que vous meme et les petits coranistes qui sont egarées comme vous.

ca veut pas dire :

Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens

mais ca veut dire :

Allah a institué les bases du Temple devastée un lieu de rassemblement pour les gens ( = pélérinage)

ce qui est normale, un temple dévastés ( détruit) il ne reste plus que ces bases ( ces kaaba)......ces fondations....
une kaaba ici c'est les " chevilles" pour le batiment ce sont ces fondations, sa base, ce qui reste du temple......

donc les pelerins (rassemblement) ils leurs reste exactement que les " fondations" du temple, ce qui est logique vu qu'il a etait détruit .......d'ou le mur des lamentations ( pleurs) et la vallé de bakka ( bk , racine de pleurer) , les pelerins pleurent le temple devastée, etc, etc

encore une manipulation......

bref encore une preuve de l'endoctrinement ambiant!!

@ C'est bien ce que je disais : tu est au stade ultime d'endoctrinement

- le traducteur rajoute ( La Kaaba) entre parenthese
- on lui dis que le mot " taif" ( lil taifina) ca veut dire " les visiteurs", lui continue a mettre " tournez autour....

etc, etc, peine perdu !.......

Non il ni a pas de parenthese au verset 98 sourate 5,etes vous un menteur?

95. Ô les croyants! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d'Ihram. Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu'il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu'il a tué, d'après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu'il fera parvenir à (destination des pauvres de) la kaaba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l'équivalent en jeûne. Cela afin qu'il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Allah a pardonné ce qui est passé; mais quiconque récidive, Allah le punira. Allah est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir.

96. La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d'Ihram. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés.

97. Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens. (Il a institué) le mois sacré, l'offrande (d'animaux,) et les guirlandes, afin que vous sachiez que vraiment Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre; et que vraiment Allah est Omniscient.

Le prophete et les compagnons n'ont ils pas fait le pelerinage a la Mecque?

Moi je ne parle avec tunisie-chretien qu'avec le Coran.

Coran 3.97
Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.

La Kaaba n'est qu'une direction pour prier. Avant de prier en direction de la Kaaba, les musulmans priaient en direction de Jérusalem :

Coran 2.143
Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : «Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ? » - Dis : «C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin».

Dieu est le Seigneur de la Kaaba :

Coran 106.3
Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette maison (la Kaaba).

Si la Kaaba était une idole que les musulmans adoraient, alors il ne serait pas possible de dire qu'elle puisse avoir un Seigneur. De plus, ce verset prouve que Celui qu'il faut adorer, ce n'est pas la kaaba, mais le Seigneur de la Kaaba, Dieu.

Ca ne sert a rien de critiquer les hadiths vous et moi savons ce que vous pensez du Coran,sachez que je n'ai pas besoin de hadith dans cette situation,alors pourquoi parler de hadith alors que la traduction est en francais?
Tawaf n'a rien a voir avec taif mdrrrr,vous avez tout perdus en choississant le christianisme et vous le savez,sachez que vous ne trompez que vous meme et les petits coranistes qui sont egarées comme vous.

Je critique les hadiths si j'ai envie, en quoi ca te regarde ?.........si j'ai envie de dire que les hadiths ces mensonges je le dis !

depuis quand les hadiths sont les paroles de dieu ?......

Les hadiths ce sont des paroles divines ? ........non , alors si j'ai envie dire que tout les hadiths sont mensonges, je peux !

autre chose a rajouté ?

Ce que tu sais pas, c'(est que la Kaaba de ( la Mecque actuel) c'est une eglise de la nativité donc Chrétienne.........c'est ca le comble de l'histoire.........! la pierre noire ( plutot le messie ( enfant) et c'est la vierge, et le cercle autour c'est son vagin ( de la vierge) ........! c'est une pratique chrétiano-paganite, des paiens convertie aux christianisme....( nabatéens)....

En embrassant la pierre noire, tu embrasse le vagin de la vierge et son fils ......sans meme le savoir ! c'est ca le comble de l'histoire
une fois que tu a appris ca, tu peux te taper la tete contre un mur !....je t'autorise !

ca ressemble a quoi ca ? :( les femmes le savent peut etre toi pas) http://i25.servimg.com/u/f25/15/55/35/20/arche-10.jpg

la kaaba est une eglise paienne, devenu chrétienne ....! rien a voir avec " l'islam " du tout !!

Je critique les hadiths si j'ai envie, en quoi ca te regarde ?.........si j'ai envie de dire que les hadiths ces mensonges je le dis !

depuis quand les hadiths sont les paroles de dieu ?......

Les hadiths ce sont des paroles divines ? ........non , alors si j'ai envie dire que tout les hadiths sont mensonges, je peux !

autre chose a rajouté ?

Ce que tu sais pas, c'(est que la Kaaba de ( la Mecque actuel) c'est une eglise de la nativité donc Chrétienne.........c'est ca le comble de l'histoire.........! la pierre noire ( plutot le messie ( enfant) et c'est la vierge, et le cercle autour c'est son vagin ( de la vierge) ........! c'est une pratique chrétiano-paganite, des paiens convertie aux christianisme....( nabatéens)....

En embrassant la pierre noire, tu embrasse le vagin de la vierge et son fils ......sans meme le savoir ! c'est ca le comble de l'histoire
une fois que tu a appris ca, tu peux te taper la tete contre un mur !....je t'autorise !

la kaaba est une eglise paienne, devenu chrétienne ....! rien a voir avec " l'islam " du tout !!

Ne changez pas de sujet restons sur les verset coranique voulez vous?:le débat sur la fiabilité des hadiths est rôdé. En résumé, il faut les prendre mais avec précautions.

Les hadiths ont plusieurs avantages sur les évangiles. Les divers auteurs sont tous connus, on connait leurs biographies respectives. Et on sait comparer les variantes entre-elles. Pour ce qui est des évangiles, les auteurs sont épars, des textes décousus et les divers strates de modifications/adaptations des évangiles son entre-mêlées... Ce qui complique à la fois la datation et multiplie les hypothèses sur l'ordre des compositions des divers extraits. Les manuscrits des évangiles remontent en moyenne à deux siècles après les événements. Ce qui est énorme, vu les divergences colossales relevées entre les diverses versions. C'est cela qui a poussé les critiques à remettre jusqu'à l'existence de Jésus en question. Or, si on discrimine le Jésus israélite des interpolations gnostiques (incarnation d'un dieu descendu du ciel pour la rédemption, dieu céleste inaccessible et dieux plus proches, notion de fils de dieu et d'une mortelle), ainsi que les interférences avec les mythes de l'époque, comme la résurrection de Mythra ou d'Osiris, on convient sur un personnage historique zélote ou proche des zélote qui se présente comme le Messie sauveur. La démystification des miracles montre qu'il pratiquait la thaumaturgie, et l'exorcisme. Ainsi épuré du côté hollywoodien et supersticieux, on retrouve un Jésus historique, prophète en Israël, amoureux de la Loi et de son peuple, à la vie duquel on a attenté, mais qui a survécu. Ce côté de la reconstruction du personnage est quelque chose de merveilleux, Jésus renait littéralement de ses cendres, et devient réel, historique et lui-même. Il ne faut pas avoir peur de chercher le vrai Jésus, le vrai Muhammad, car l'amour véritable se doit de s'adresser à la personne véritable, et non à une image fantastique et déformante, qui en réalité est un genre de carricature, et une méconaissance des personnages historiques réel.[/b]

Non il ni a pas de parenthese au verset 98 sourate 5,etes vous un menteur?

95. Ô les croyants! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d'Ihram. Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu'il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu'il a tué, d'après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu'il fera parvenir à (destination des pauvres de) la kaaba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l'équivalent en jeûne. Cela afin qu'il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Allah a pardonné ce qui est passé; mais quiconque récidive, Allah le punira. Allah est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir.

96. La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d'Ihram. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés.

97. Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens. (Il a institué) le mois sacré, l'offrande (d'animaux,) et les guirlandes, afin que vous sachiez que vraiment Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre; et que vraiment Allah est Omniscient.

Non a Jérusalem, tout comme Omar et tout les premiers musulmans, le pélérinage a Jerusalem, A AUCUN MOMENT avant 720 aucun musulman ne faisait le pelerinage a La Mecque ( qui a existé) qu'en 720 , avec al- hajjaj, ( d'ou son surnom = celui du pélérinage)

Al hajjaj ben Youssef ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Hajjaj_ben_Yusef

c'est une ancienne eglise paienne devenu chrétienne, devenu " islamiste- chrétienne = eglise de la nativité!( naissance issue de la vierge, messie isa/jesus)..

En embrassant la pierre noire tu embrasse Jésus/ Isa qui sort du vagin de la vierge ( l'accroche autour de la pierre)........! t'en pense quoi ? hein

En gros tu est un paien, sans le savoir ! et en pensant que tu est " musulman", alors que pas du tout! c'est simple il y a que les paiens qui adore les pierres....( messie/fils= pierre noire, ancien paien devenu chrétiens = nabatéen)

pour ceux que ca interresse voir " kaabu " ( la vierge noire) des nabatéens ici ;
http://www.biblicalarchaeology.org.uk/pdf/ajba/01-4_051.pdf

ca veut pas dire :

mais ca veut dire :

une kaaba ici c'est les " chevilles" pour le batiment ce sont ces fondations, sa base, ce qui reste du temple....

au maroc on dis par exemple " ka'ab al ghzal" ( les chevilles des gazelles) pour les gateaux.... ..

N'importe quoi mais cela devient marrant de vous voir vous tortille dans tous les sens avec votre baratin pour les coraniste.

Le mot "masdjid" ne signifiait pas "mosquée", mais "lieu de prosternation"..., contrairement à "jami`" qui signifie "lieu de rassemblement."

Donc que la "masdjid al-aqsa" soit le Temple de Jérusalem n'a plus rien d'étonnant !!![/b]

Non a Jérusalem, tout comme Omar et tout les premiers musulmans, le pélérinage a Jerusalem, A AUCUN MOMENT avant 720 aucun musulman ne faisait le pelerinage a La Mecque ( qui a existé) qu'en 720 , avec al- hajjaj, ( d'ou son surnom = celui du pélérinage)

Des affirmations gratuite et sans fondement donnez nous des evenements historique?
Moi je peut le faire mais vous allez crier a l'histoire arabo-musulmane et aux hadiths!!!Donnez nous des elements et des recits historique autre que vos diffamations gratuite.Meme sans nos hadiths vous n'avez aucune histoire aucun scenario,nous s'est coran sunna et vous allez voir dans un instant qu'est-ce que l'histoire avec un grand H

Al hajjaj ben Youssef ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Hajjaj_ben_Yusef

c'est une ancienne eglise paienne devenu chrétienne, devenu " islamiste- chrétienne = eglise de la nativité!( naissance issue de la vierge, messie isa/jesus)..

Je crois que vous avez un gros probleme,toute votre analyse est biaisé et tronqué,rien ne tien la route,depuis 4mois vous mangez des bonbons sans sucres avec moi,continuez a faire le clonw pour les pseudo coraniste vous n'etes bon qu'a cela.

Voila votre religion tunisie-chretien comme vos analyse remplie de mythe.

http://www.youtube.com/watch?v=kdB0mVa9H1w

Le culte de mithra convenait aux romains, mais pas le monothéisme. Alors, ils ont mélangé les enseignements de Jésus avec le mithraïsme, et d'autres concepts étrangers au judaïsme antique. On ne peut pas forcer un chrétien à revenir au monothéisme des anciens et de Jésus. Pas plus qu'on peut forcer un idolâtre à abandonner son idole. Chacun choisit son propre chemin. Nous ne faisons que discuter des faits historiques, tant à faire, parler d'archéologie et de paléographie.

Si la Mecque d'Arabie saoudite n'était pas une ville, ça veut dire qu'elle n'était pas vivable et donc, que l'Islam n'est pas du tout né à la Mecque mais ailleurs.

Le Coran n'a pu être envoyé à quelques bédouins qui traînent au Sud (dans l'hypothèse où elle n'est pas une ville) tout simplement parce qu'il n'y a pas de civilisation à convertir et d'autres part, la langue du Coran (qui est bourré de mots étrangers proches du syriaques et de l'hébreu) ne saurait leur correspondre.

Ex: Jounoud est un mot d'Arabie du Nord qu'on retrouve dans le Coran pour désigner une armée. En Arabie du Sud, on utilise Jeich.

La langue du Coran est une langue arabe claire mais bourrée de mots d'origines syriaques et hébreux. Comment expliquer ce paradoxe?

En réalité, il n'y a pas de paradoxe, les arabes du Nord ont subit une conversion chrétienne à partir du 4e siècle et toute
l'Arabie (de la Syrie au Yémen) était chrétienne (sauf Pétra) au 7e siècle (surtout après l'arrivée d'Héraclius).

C'est pourquoi, on retrouve des anciennes églises et cathédrales en Syrie, au Yémen, en Palestine, ... Les arabes pour pouvoir intégrer la religion chrétienne ont dû intégrer, à partir du 4e siècle, des mots religieux tels que "rahman, rahim, jannatu adnan, jahannam,...".

D'ailleurs, on retrouve dans les anciennes épigraphies en Syrie et au Sinai des Al lah ( transposition de l'hébreu Al Eloha) et même ALLHM au (aLLaHuMa = Al Elohim) 4e siècle.

Les arabes du Sud, qui n'ont jamais approché le christianisme de loin ou de près (et n'ayant jamais vécu en communauté avec les chrétiens), ne sauraient comprendre ces mots étrangers (à leur langue) du Coran.

Voilà pourquoi, selon la linguistique, il est impossible pour Mahomet de prêcher à la Mecque

Remake pour votre vennue vous allez etrre questionnez sur Mythra,Osiris et Orus cela vous va???

Ce n'est pas pour narguer, mais même l'existence de Jésus n'est pas attestée de façon matérielle. Vous prêtez foi à ce que vous desirez et attendez une vérification archéologique quand il s'agit du Coran. C'est ce que l'on appelle un double poids et une double mesure.

Non il ni a pas de parenthese au verset 95 et 98 sourate 5 pour le mot kaaba,etes vous des menteurs mythomane?

Regarde ce qu'en pensent les soi disant savants c'est en anglais . D'autre part dans le verset que tu as cité on ne parle pas de MONT .
**
Allaah Says (what means): {But when you depart from 'Arafat, remember Allaah at Al-Mash'ar Al-Haraam.}[Quran 2:198]. The scholars differed in opinion in regard to the meaning of Al-Mash'ar Al-Haraam. Some of them are of the view that it refers to the entire Muzdalifah. Ibn Qudaamah said: 'Al-Muzdalifah has three names: Muzdalifah, Jam' and Al-Mash'ar Al-Haraam.' Some other scholars are of the view that it refers to a mountain in Muzdalifah called Quzah. 'Ataa', interpreted {Al-Mash'ar Al-Haraam} to mean Quzah, the entire Muzdalifah. The mountain of Quzah is a mountain which used to be in Muzdalifah, and it was removed and the mosque, which is in Muzdalifah now, was built in its place.
Ils disent que Muzdalifah était une ancienne montagne et que maintenant ils ont
construit une mosquée . Ok ou sont donc les preuves de cette construction et à quelle date ?
Toi aussi tu penses comme tunisie , c'est à dire que Arafat n'est un pas un lieu ? c'est quoi alors selon toi ?

Je te rappelle le verset en question :

Ce n’est pas un péché que d’aller en quête de quelque grâce de votre Seigneur. Puis, quand vous déferlez depuis ‘Arafāt, invoquez Allah, à Al-Maš‘ar-al-Ḥaram (Al-Muzdalifa). Et invoquez-Le comme Il vous a montré la bonne voie, quoiqu’auparavant vous étiez du nombre des égarés. (198) Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent, et demandez pardon à Allah. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (199)

ps : Parfois vous pouvez trouver peu de ressemblance entre les lieux en Palestine , an Arabie et même ailleurs , mais cela ne veut pas dire qu'il s'agit du même endroit ok .

Je sais que Jérusalem est une ville sainte mais tout venait de Jérusalem est faux , car Allah est grand et a envoyé ses messagers partout en Palestine , en Egypte , en Arabie saoudite et peut en en inde et en chine même si on ne sait pas trop .
Pour moi ces soi disant villes ont été inventées pour justifier un nouveau pelerinage à la mecque d'Arabie au détriment de ce qui se faisaient à Jérusalem
avant 691 . Le copiste a délibérement modifié le verset pour arranger les affaires
du calife .
On retrouve la même chose : T99 avait cité un exemple avec la mosquée de Jérusalem .
citation T99
17/1:Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Maintenant si l'on se dit suivre le Coran seul, ne peut-on pas se poser la question suivante:
Est-ce que la traduction de ce verset n'est pas influencée par autre chose que le Coran?

Selon vous qu'en est-il exactement de cette traduction?
Et si tu mettais les versets comme ca, juste pour tester :

17/1:Gloire et Pureté à Celui qui de nuit fit fuir son serviteur, afin de lui faire voir certaines de Nos signes. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

du coup ca devient très clair.. Le serviteur c'est Moïse .

le masjid a eté construit en 691 et inauguré en 710 par abdel malik .... c'est GRAVER SUR CES MURS...

La Mecque a plus de 30noms et a 9 appellations differentes dans le Coran.Pas bien de mentir,qui a rebatit le temple de Jerusalem?N'est-ce pas la une prophetie?

Voulez vous des traités de Omar a la prise de Jerusalem?Vos affirmations et surtout diffamation manque cruellement d'etayement,faite attention de ne pas recevoir le toit sur la tete un jour,bande de mytho paganiste

Pourquoi les talmudistes et les chrétiens ne considèrent pas la mecque ?
Pose la question à un talmudiste pour voir ? demande lui si Abraham et
Ismaël ont mis les pieds à la soi disant mecque jadis ?
Pourquoi les musulmans et les juifs vous considère comme des païens idolâtres ???
Des rabbins attestent de l'ancienneté et de la véracité de l'Islam et critique la doctrine de la trénité qui pour eux est une idolatrie paiennes integrale.Qu'en pensez vous?

Un autre Rabbins orthodoxe temoigne est il dit:
L'ISLAM EST LA RELIGION DE L'AVENIR QUI VA SAUVER LE MONDE
Jamais les talmudistes reconnaîtront que Abraham a mis les pieds à la
mecque comme les chrétiens parce que cela auraient été su .

Et ce Vrai Dieu a un Nom Propre (YHWH) révélé à Moïse à Horeb et que l'on
ne trouve pas dans le coran tout comme il n'existe pas de Chronologie
Je ne vais pas me répéter pour l'instant concernant le nom de Dieu,pour la chronologie elle est fausse dans la Bible qui comporte beaucoup d'anachronisme ,dialoguer avec vous n'est pas évident étant donner que vous etes malhonnête et tourner en rond,sachez que vous serrez perdant et que s'est votre doctrine satanique qui serra a terre tôt ou tard.continuez les mêmes copies colles vous n'êtes bon qua cela en bon paganiste idolâtre de mauvaise foi.
J'ai dit la vérité . Maintenant dis moi si la Torah et les Evangiles étaient falsifiées
en l'an 632 ?
Sans Chronologie vous êtes perdus et l"on trompe facilement les naïfs en leur
racontant des mensonges . Par contre avec des dates et des évènement c'est
imparable on ne peut pas arnaquer si facilement surtout en 2012 eh oui .

Jamais les talmudistes reconnaîtront que Abraham a mis les pieds à la
mecque comme les chrétiens parce que cela auraient été su .

Oui et donc pourquoi avez vous supprimez le lien que voici:http://www.youtube.com/watch?v=_x9V13JVLHc

Ce sont les chrétiens qui ont abandonné la loi de Moïse et le monothéisme. Et les Juifs ont toujours souligné ce dévoiement... Seul Muhammad a réhabilité Jésus comme monothéiste, et ses enseignements se confortent à l'étude des paroles propres de Jésus qui ne se dit jamais dieu de sa bouche, et disait être venu uniquement pour les brebis perdues d'Israël et non pour abolir un seul iota de la Loi. Alors avant de critiquer l'islam, il faudrait comprendre que Muhammad est venu pour l'humanité entière, qui n'est pas tenue de l'Alliance et de la Loi de Moïse. Mais qu'il adore le dieu d'Abraham et de Moïse. L'incompatibilité se trouve dans le christianisme qui est devenu polythéiste et qui a abandonné toute loi. Même les lois noachiques, à commencer par l'interdiction d'adorer autre que dieu. Puisqu'ils adorent Jésus, malgré que lui ne s'est jamais dit dieu de sa bouche. A cause des romains qui ont mélangé ses enseignements avec le mithraïsme et les mythes de l'époque. Muhammad a reconnu Jésus comme le Messie d'Israël de la maisonnée de David, et annoncé son retours... Ainsi que l'arrivée du Messie universel, de sa descendance à lui. Qui sera Juif par sa mère. Muhammad a annoncé que Des dixaines de milliers de Juifs vont rejoidre son armée, et la promesse de dieu envers le peuple d'Israël de revenir à eux si ils respectent l'alliance va se concrétiser ainsi. Les deux Messies vont rétablir le monothéisme planétaire. Les Juifs, les musulmans et les chrétiens monothéistes vont enfin redevenir amis, et lutter contre l'armée de l'Antéchrist que les chrétiens trinitaires et beaucoup de Juifs vont suivre, ainsi que des gens de toutes obédiences, et baucoup de musulmans faibles de foi.

J'ai dit la vérité . Maintenant dis moi si la Torah et les Evangiles étaient falsifiées
en l'an 632 ?

Je vous ai deja repondu,oui ils sont falscifié meme s'il comporte des source precieuse et la parole de Dieu,pourquoi toujours me poser les meme questions?

A votre place je ne parlerais pas de chronologie concernant la Bible tout est faux et je les prouvés,cela vous ne l'avez toujours pas digerez apparement.Ce soir nous allons parler de votre religion et changez les roles,vous allez etre questionnez et vous allez devoir vous justifier.

Christologie païenne et mithraïsme

http://www.youtube.com/watch?v=VzGIapRsSmA

Le culte de Mithra bien antérieur à Jésus de deux millénaires, va servir à l'élaboration de la christologie du pagano-christianisme. En effet, Jésus n'a pas selon les évangiles canoniques affirmé une seule fois être fils de dieu, ni prétendu à la divinité de sa bouche... Mieux, l'usage des termes fils de dieu des quatre évangélistes est aléatoire, et on peut le gommer totalement en sélectionant les récits de toutes les scènes de la carrière de Jésus dans les quatre évangiles. Ce qui est la preuve que jusqu'à la fin du second siècle, cet usage était encore stylistique et symbolique, et ne constitue pas un reflet véritable des événements historiques. Les judéo-chrétiens lutteront durement contre cet usage qui constitue un blasphème selon le judaïsme.

Mithra et la christologie
La christologie va appliquer les croyances mithraïstes dans les détails pour Jésus.

* Mithra est né le 25 décemble, d'une vierge, dans une caverne.
* Il est nommé fils de dieu, agneau de dieu et sauveur.
* Il efface les péchés du monde.
* Il meurt, est enterré dans une caverne et revient à la vie.

Persécution des judéo-chrétiens et anathèmes
Les romains vont adapter les croyances mithraïste tels quels à Jésus, nommer cela christologie, et condamner par anathème tout chrétien ne se pliant pas à cette hérésie flagrante. Les judéo-chrétiens et les écrits des vrais apôtres seront chassés et détruits progressivement étant accusés d'hérésie.

Retour