Je n'ai pas compris votre porte de Jérusalem,vous essayez dévier le sujet en vain Tunisie chretien.
Voila le verset qui va vous rhabillez:
En vérité la similitude est claire, nous prenons la parole d’Allah dans le sacré coran : « Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieude la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: “Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent » sourate Al Hajj n ° 26 (S22 ; V26)
Fin du débat .
Fin de la discussion .
Tu viens de te faire pièger comme un lapin, je savais que tu allez cite ce verset, ca va me permettre de te demontrez une autre manipulation de sens
le mot en question est " taif" que les ( menteur) de savant traduise par " tournez ( en rond) autour du temple
ouvre bien tes yeux :
sourate 22-26
Wa 'Idh Bawwa'nā Li'ibrāhīma Makāna Al-Bayti 'An Lā Tushrik Bī Shay'āan Wa Ţahhir Baytiya Lilţţā'ifīna Wa Al-Qā'imīna Wa Ar-Rukka`i As-Sujūdi
la racine du mot est taif, lil ta'ifina , ca veut dire " les visiteurs, les passants, les gens de passage, escale, de passage, des touristes, etc " etc
justement une ville au sud est de la mecque (actuel) se nomme TAIF, c'est une ville de passage ( des caravanes) ICI /
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taïf
On nomme pas une ville par " tournez en rond", mais on nomme une ville pour sa fonction c'est a dire ici : une ville - etape, ( de passage)
TAIF veut dire donc : les visiteurs, les gens de passage ( les passants)............ et pas " tournez ( en rond)....qui est une manipulation tardif du sens des mots et dasn le sens de la sira et les hadiths....comme d'habitude quoi
donc le verset veut dire simplement :
Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu du temple [en lui disant]: "Ne M´associe rien; et purifie Ma Maison pour les visiteurs, pour ( les gens) droit s´y tiennent, et pour ceux qui s´y prosternent".
ca devient simple : le temple de ( Jérusalem) faut le purifier ( tahhir du verset) pour :
- les visiteurs ( de passage) = lil ta'ifina
- pour les ( gens) droits, c'est a dire les croyants ( droiture
- et pour ceux qui se prosterne = ceux qui prient
Ca fait 3 catégories de gens, et pas une seul qui tournez qui se tient droit et qui prient,....déja tu peux pas tournez en te proternant et en te tenant droite....meme si tu t'appelle Copperfield
Il ne s'agit ni de tourné en rond, ni de tournez 7 fois ( c'est pas indiquer le chiffre),........
Comme tu vois tout est " manipulation de sens"! il ne s'agit pas du tout de " tournez en rond"
d'ailleurs le temple ( d'abraham) on y tourne pas c'est une station ( debout) = maqam ibrahim dont personne ne tourne autour,.....de plus tu remarquerai que ceux qui " visiente ( taif) ne sont pas ceux qui sont droit( ure) et ne sont pas ceux qui prient, c'est pas les memes gens du tout ! ca demontre que le coran a un concept " libéral et universel" adapter aux juifs, aux chrétiens, aux arabe et aux vistieurs ( x)...athée ou autres....
...c'est une preuve evidente que c'est pas le meme gens qui tourne, qui prient et qui sont droit..... de plus on tourne pas autour de la " station d'abraham"
aprés ca a ta place je me cache sur la lune ! je t'est mis plus que des bonbons la ....! t'as eu ton compte pour aujourd'hui! lol
CQFD