Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
J'ai jamais vu et lui autant de débilité dans une phrase, je me demande si tu a toute tes facultés mentale....

ca veut dire quoi ca ? :

- Ce seul dédoublement du nom de la Mecque témoigne de l'ancienneté du site.[

et ca :

- Le passage du B au M montre que le nom est utilisé depuis très longtemps.


et ca :
_- Becca est devenue Mecca. Ce type de transformation phonétique est connu en linguist
Pour te rendre compte de la débilité de tes arguments:
donne moi un exemple pour chaque poin


Donne moi un exemple .......tu va vite d'apercevoir que tu vis dans un monde parrallele, ca ne veut absolument rien dire ce que tu a ecris ! c'est meme pas digne d'une etre humain normalement constitué mental
j'ai jamais vu ca ! serieux tu fais exprés ou c'est naturel chez toi ?




Restez polis meme si vous etes pas jolis.

La différence ne porte que sur deux lettres – "m" et "b" – qu sont proches quant à leur lieu d'articulation (makhraj), ce qui explique leur interversion courante en langue arabe (Ma'ârif ul-qur'ân 2/116) ; c'est ainsi que les Arabes disent aussi bien : "tîn lâzib" que "tîn lâzim"Vous comprendre ? Déplus pour expliquer bakka j'ai donner plusieurs indice,évidement vous prennez celui qui vous arrange en bon chretien de mauvaise foi.


L’une des spécificités de la mosquée est que c’est la seule mosquée sur terre vers laquelle on se déplace dans le cadre du pèlerinage.A ce propos, le Très Haut dit: « As-Safâ et Al-Marwa sont vraiment parmi les lieux sacrés d' Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait la `Oumra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne œuvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient. » (Coran,2:158).Une autre de ses spécificités est qu’Allah l’a rendue sûre et fait que la prière qui y est effectuée vaut 1000prières ailleurs.A ce propos, le Très Haut dit: « (Et rappelle- toi) quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s' y inclinent et s' y prosternent. » (Coran,2:125) et : « ... » (Coran,3:97)

Voir Akhbarou Makka d’al-Azraqui et Akhbarou Makka d’al-Fakihi.C’est Allah qui nous assiste et nous guide dans le droit chemin.
 
Ce qui est marrant , c'est que ton pote Le magnifique, que qui t'as liker, dis exactement la meme chose que moi ( sans s'en apercevoir)

2 pages avant :
http://www.bladi.info/209211-venait-jerusalem/index820.html

post numero 8193 je cite :

"Deuteronomy 1:1 New American Standard Bible (© 1995)
These are the words which Moses spoke to all Israel across the Jordan in the wilderness, in the Arabah opposite Suph , between Paran(Mont Paran de la Mecque) and Tophel and Laban (Lieu ou pousse l'arbre de Laban)and Hazeroth and and Dizahab.
the Arabah =ARAFA جبل عرفة ....

C'est bien ecrit : the arabah= arafa [/


Et pourtant la tu intervient pas !.......pour quel raison ?


'arafa(tin) est liés aux arabes, ou plutot le desert ( des arabes) donc l'arabie......= 'arafat(in)......

les copistes on fait rimer, arafat a mutazalit, parce que dans leur tete; arafat est mutazali

a aucun moment il est dis que arafat soit une " montagne" ( jebel) ou une colline, ou un lieu-dit................ca veut dire " venat d'arabie"

les pelerins venant d'arabie se rendaient a Jerusalem POINT[/B

le reste c'est du bla bla, ..

je peux pas te donner une carte du " mont arafat" vu qu'elle n'exister pas, et vu que ca veut dire " venant d'arabie" ou ( desert) d'arabie, relatif aux arabes....

donc ta requetes n'as aucun sens!........si c'est pas un lieu geographique , par consequent elle n'est pas sur une carte.........!
Ne déformez pas mes propos merci,mon commentaire doit étre ou en entier pour comprendre vos manipulation.
Deutéronome 1
1:1 Hebrew OT: WLC (Consonants & Vowels)
אֵלֶּה הַדְּבָרִים אֲשֶׁר דִּבֶּר מֹשֶׁה אֶל־כָּל־יִשְׂרָאֵל בְּעֵבֶר הַיַּרְדֵּן בַּמִּדְבָּר בָּעֲרָבָה מֹול סוּף בֵּין־פָּארָן וּבֵין־תֹּפֶל וְלָבָן וַחֲצֵרֹת וְדִי זָהָב׃

Deuteronomy 1:1 New American Standard Bible (© 1995)
These are the words which Moses spoke to all Israel across the Jordan in the wilderness, in the Arabah opposite Suph , between Paran(Mont Paran de la Mecque) and Tophel and Laban (Lieu ou pousse l'arbre de Laban)and Hazeroth and and Dizahab.
the Arabah =ARAFA جبل عرفة où se termine le pèlerinage de la mecque
Dizahab=un lieu où l'on extrait de l'or d'antan; Dizahab(mot arabe ذي ذهب:lieu de minerai d'or).
Suph = صفا petit mont du sapha qui est face à celui du Maroua dans la mosqué sacrée de la caaba .
Paran: c'est le mont pharan ou paran où se trouve la grote de hira où a reçu la révélation mohamed
Laban= c'est un lieu où pousse l’arbre du laban vers le sud

Tous ces lieux sont des lieux où se trouve la mosquée sacrée !

Maintenant regardez le verset en français et vous verrez la catastrophe !

Deutéronome 1.1
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph (mont safa), entre Paran(Montagne de la Mecque), Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.

http://saintebible.com/deuteronomy/1-1.htm

Ce n'est pas de la fiction ! c'est du réel !
Les fils d'israel lors de leur égarement 40 ans dans le désert ont gardé les noms des lieux.

A-t-on essayé d'effacer les traces de leur pèlerinage!!???
 
J'aime la kaaba qui ce trouve 2 fois sourate 5 verset 95 et 97
Avec ses deux verset , tout votre argumentation charabia s'écroule lamentablement,et vous avez perdu toute credibilité en disant que les musulmans effectuer le pelerinage a Jerusalem.
 
Non il ni a pas de parenthese au verset 95 et 98 sourate 5 pour le mot kaaba,etes vous des menteurs mythomane?

95. Ô les croyants! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d'Ihram. Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu'il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu'il a tué, d'après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu'il fera parvenir à (destination des pauvres de) la kaaba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l'équivalent en jeûne. Cela afin qu'il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Allah a pardonné ce qui est passé; mais quiconque récidive, Allah le punira. Allah est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir.

96. La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d'Ihram. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés.

97. Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens. (Il a institué) le mois sacré, l'offrande (d'animaux,) et les guirlandes, afin que vous sachiez que vraiment Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre; et que vraiment Allah est Omniscient.

Le prophete et les compagnons n'ont ils pas fait le pelerinage a la Mecque?
Allah a t-il institué la Kaaba pour le pelerinage?
Jesus a t-il institué la croix pour les chretiens?
 
La vallée de Baca est un nom et les noms ne se traduisent pas.
Ainsi si on dit Einstein on ne va pas traduire par « un seul rocher » qui est la signification de ce nom, mais nous le laissons tel qui ‘il est. Ainsi toutes les traductions anglaises suivant l‘esprit de la fidélité scientifique ont laissées le nom Baca pour lire : the valley of Baca, mais dans les traductions arabes des évangiles, il y avait une peur de confondre ce nom Baca avec la ville sainte de l ‘Islam. Ainsi nous trouvons que cette Baca est mentionnée comme un lieu à côté de Jérusalem qui est la ville sainte où les gens du livres exécutent leurs pèlerinage alors qu ‘il n’y a aucun lieu à côté de Jérusalem qui s’appelle Baca ou vallée de pleure ce qui est prouvé même par le professeur Young dans sa « Concordance Analytique des Ecritures » P 67 :

(Baca : vallée pleurante près de Jérusalem, et la vallée de Rephaim dont la localité exacte est incertaine).
 
Elle est ou la Jerusalem et la mosquée sacrée des manipulateurs paganiste?

La victoire eclatante verset 24.

23. Telle est la règle d’Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d’Allah.



24. C’est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu’Il a écarté vos mains d’eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous œuvrez.



25. Ce sont eux qui ont mécru et qui vous ont obstrué le chemin de la Mosquée Sacrée [et ont empêché] que les offrandes entravées parvinssent à leur lieu d’immolation. S’il n’y avait pas eu des hommes croyants et des femmes croyantes (parmi les Mecquois) que vous ne connaissiez pas(8) et que vous auriez pu piétiner sans le savoir, vous rendant ainsi coupables d’une action répréhensible...(9) [Tout cela s’est fait] pour qu’Allah fasse entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et s’ils [les croyants] s’étaient signalés, Nous aurions certes châtié d’un châtiment douloureux ceux qui avaient mécru parmi [les Mecquois].
 
Non a Jérusalem, tout comme Omar et tout les premiers musulmans, le pélérinage a Jerusalem, A AUCUN MOMENT avant 720 aucun musulman ne faisait le pelerinage a La Mecque ( qui a existé) qu'en 720 , avec al- hajjaj, ( d'ou son surnom = celui du pélérinage)


Al hajjaj ben Youssef ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Hajjaj_ben_Yusef

c'est une ancienne eglise paienne devenu chrétienne, devenu " islamiste- chrétienne = eglise de la nativité!( naissance issue de la vierge, messie isa/jesus)..

En embrassant la pierre noire tu embrasse Jésus/ Isa qui sort du vagin de la vierge ( l'accroche autour de la pierre)........! t'en pense quoi ? hein

En gros tu est un paien, sans le savoir ! et en pensant que tu est " musulman", alors que pas du tout! c'est simple il y a que les paiens qui adore les pierres....( messie/fils= pierre noire, ancien paien devenu chrétiens = nabatéen)

pour ceux que ca interresse voir " kaabu " ( la vierge noire) des nabatéens ici ;
http://www.biblicalarchaeology.org.uk/pdf/ajba/01-4_051.pdf

Votre commentaire vous discridibilise a tout jamais dans ce forum,comment imaginer que Omar et le prophete on fait le pelerinage a Jerusalem?Sachez que paque est un jour de fete pour toute les religions abrahamique,tachez de trouver des sources pour confirmer vos propos,celle que vous presentez n'en sont pas du tout,comme d'ailleur toute vos pseudo-source issue de votre imagination et de celle de vos maitre orientaliste a qui vous remplissez le compte en banque en achetant leurs livres alors que ce sont de veritable ignorant parfois,nous l'avons deja prouvé ici concernant luxenberg etc etc.

En ce qui concerne la pierre noire, elle n'est pas un objet d'adoration. Mais je préfère répondre par la Bible, dans le livre d'Isaïe au chapitre 6 nous lisons :

6.6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.

6.7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.


« Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. » (Gen. 17: 19.)


Isaac et sa postérité... ça ne concerne pas l'humanité toute entière. Jésus est venu pour confirmer cette alliance que les juifs ont rejeté. Le temple a été détruit et il a été reconstruit 6 siècles plus tard par la descendance d'Ismaël (as).
 
Il n'existe aucun indice et verset confirmant la MECQUE, dans le coran
Tout ce qui concerne la sira ( et la Mecque) ne sont que des " interpretations fausse" issue des hadiths qui eux meme sont creer pour constitué une sira ( biographie)...


Vous etes un mythomane paganisto-idolatre un peu comme Remake,cela est clair comme de l'eau de roche.
La Mecque et la kaaba,verset 24 sourate 48,sourate 5 verset 95 et 97.Victoire eclatante.

Le Debat sur les hadiths est rodé on prend uniquement ce qui est en accord avec le Coran,deplus les hadiths sont beaucoup plus fiable que vos évangiles,cela n'empeche pas de vous voir vous prosterner devant Jesus, sa croix, et ses statuts.Quel abomination de plus que celle la?
 
Au moins tu essayes d’être logique dans ton raisonnement , Arafa cité dans le coran est un lieu , un endroit ou les pèlerins invoquent Dieu depuis ce lieu jusqu'à al mash"ar al Haram.
Ce sont des noms nouveaux créés bien après Ali pour justifier un nouveau pelerinage en Arabie . Au début l'islam ce n'est pas beaucoup de monde il suffit de regarder Omar avec ses troupes en l'an 635 à Jérusalem . Ils ne sont pas organisés et le califat en tant qu'état n'existe pas encore il faudra attendre le calife Abdelmalik pour entreprendre les réformes comme la frappe de monnaies purement arabe et de la langue .
Contrairement à ton ami tunisie qui essaye de porter une explication basée sur une erreur grave, il veut transformer arafa ( lieu) ) à un groupe ethnique ( arabes) .

Quand la base est erronée le raisonnement aussi. Donc ce qu'il dit est faux.
Il y a du vrai dans ce qu'il a écrit car il faut tenir compte du verset
suivant qui parlent d'autres gens . Mais syntaxiquement je ne suis pas d'accord car j'ai
vérifié mais l'idée que des arabes viennent d'Arabie vers Jérusalem est bonne et c'est se qui se passait au départ . Au départ cela se passait dans les environs de Jérusalem mais par la suite ce verset à été modifié pour des raisons de pouvoir et d'argent comme bien d'autres.
Maintenant pour voir si arafa n'existait en arabie saoudite , il doit exister ailleurs et donc comme vous voulez que tout vient de Jéruslame tu n'as que nous sortir une carte ancienne de Jérusalem sur laquelle écrit ARAFA . C'est simple .
Tu ne trouveras pas de ville nommée arafat sur les anciennes cartes de Jérusalem parce qu'elle n'a jamais existé . Les anciens scribes Israélites et Chrétiens l'auraient mentionnée . Je pense à Jérôme qui a vécu à Bethléem pas loin de Jérusalem et qui a écrit la Vulgate en Latin qui est une Bible vers l'an 400 .
Le verset dont tu parles 198 n'est pas cohérent il y a une rupture un déséquilibre .

2.197 Le pèlerinage à lieu dans des mois connus. Si l'on se décide de l'accomplir, alors point de rapport sexuel, point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleur provision est la piété. Et redoutez-Moi, ò doués d'intelligence!

Ici on parle de préparation avec des provisions ( nourriture et boisson pour la
route car la distance est longue surtout pour l'époque ou les transports n'existaient pas et la date pour le calendrier qui à l'origine était basée sur le Yom Kippour le 10 ième jour du 7 ième mois ) Or arafat et al- Mashar-al-Haram (Al-Muzdalifa) ne sont pas loins dans l'actuelle Arabie .

2.199 Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent, et demandez pardon à Allah. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ici on parle de chemin à parcourir jusqu'à l'entrée Jérusalem comme le font les autres personnes

2.200 Et quand vous aurez achevé vos rites, alors invoquez Allah comme vous invoquez vos pères, et plus ardemment encore. Mais il est des gens qui disent seulement: ‹Seigneur! Accorde nous [le bien] ici-bas!› - Pour ceux-là, nulle part dans l'au- delà.

Et ici c'est la conclusion la fin du pelerinage .

En photos la vallée de josaphat , la Porte Dorée ou Belle et la Porte des Lions et carte de Jérusalem du temps de Jésus Christ
 

Pièces jointes

  • 639203Doree.jpg
    639203Doree.jpg
    37.7 KB · Affichages: 17
  • 500293800pxJPFOldCityFromMountScopus.jpg
    500293800pxJPFOldCityFromMountScopus.jpg
    81.9 KB · Affichages: 16
  • 660775Lions.jpg
    660775Lions.jpg
    42 KB · Affichages: 20
  • 311211jerusalemcartejesuschrist.jpg
    311211jerusalemcartejesuschrist.jpg
    83.8 KB · Affichages: 18
Maintenant si tu mets ce verset il y a un problème . Pourquoi parler d'arafat et d'al masshar al haram ?

2.198 Ce n'est pas un pêché que d'aller en quête de quelque grâce de votre Seigneur. Puis, quand vous déferlez depuis Arafat, invoquez Allah, à al- Mashar-al-Haram (Al-Muzdalifa). Et invoquez-Le comme Il vous a montré la bonne voie, quoiqu'auparavant vous étiez du nombre des égarés .
 
Maintenant regarde les explications .
A Jérusalem il existait plusieurs portes mais celles qui nous concernent sont de
deux .

La Porte des Lions :
La porte des Lions est la seule porte qui permet d'entrer dans la vieille ville de Jérusalem par la muraille orientale. On y accède par la vallée du Cédron. Son nom officiel est « porte du Jourdain », mais elle est mieux connue sous son nom hébraïque « porte des Lions » En arabe, la porte se nomme plutôt « porte des Tribus », peut-être en référence aux tribus bédouines qui résidaient à l'Est de Jérusalem et qui accédaient à la ville par cette porte, ou encore Porte de Dame Marie
 
La Porte Dorée :
Il y a cependant une seconde porte dans la muraille orientale : la monumentale porte Dorée, située un peu plus au sud, en face du mont des Oliviers. Si on pouvait la franchir, elle donnerait directement accès à l'esplanade du Temple (ou des Mosquées), la grande terrasse où était situé le temple construit par Hérode. Mais elle est murée. Cette porte, devant laquelle se trouve le plus vieux cimetière musulman de Jérusalem, non loin du plus vieux cimetière juif . Elle est d'ailleurs appelée, en arabe comme en hébreu, « porte de la Miséricorde ». Le nom « porte Dorée » résulte quant à lui d'une confusion linguistique : la tradition chrétienne ayant identifiée cette porte avec la « Belle Porte » du récit de la guérison de l'infirme par Pierre
1 Pierre et Jean montaient ensemble au temple à l’heure de la prière, qui était la neuvième.
2 Et il y avait un homme impotent dès sa naissance, qu’on portait, et qu’on mettait tous les jours à la porte du temple, appelée la Belle, pour demander l’aumône à ceux qui entraient dans le temple. (Ac 3,1-10),
on a éventuellement confondu le terme grec horaia (« Belle ») et le terme latin aurea (« Dorée »).

La porte actuelle date vraisemblablement de l'époque omeyyade (VIIe s.) et elle a été érigée au dessus d'une autre porte encore plus ancienne découverte récemment. Cette porte ancienne n'a pas encore fait l'objet de fouilles archéologiques en raison de sa proximité avec le cimetière musulman, mais ce serait celle-là qu'auraient empruntée Jésus et ses disciples lors de l'« entrée des Rameaux » s'ils sont passés par le mont des Oliviers comme le rapportent les évangiles
¶ Comme ils approchaient de Jérusalem, de Bethphagé et de Béthanie, près du mont des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples,
4 Ils s’en allèrent donc, et ils trouvèrent l’ânon qui était attaché dehors devant la porte, entre les deux chemins; et ils le détachèrent.
Et plusieurs étendaient leurs vêtements sur la route, et d’autres coupaient des branches d’arbres, et en couvraient le chemin.
9 Et ceux qui marchaient devant, et ceux qui suivaient, criaient: Hosanna! béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
10 Béni soit le règne de David notre père, qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!
11 Ainsi Jésus entra à Jérusalem, et dans le temple; et ayant tout considéré, comme il était déjà tard, il s’en alla à Béthanie avec les douze.(Mc 11,1-11)

Conclusion :
Josaphat a été modifié pour avoir Arafat et
Porte Dorée ou Belle a été modifiée pour avoir d'al masshar al haram
J'aurais fait une découverte n'est ce pas ?

Les anciens pelerins chrétiens passaient par la vallée de josaphat .
http://books.google.fr/books?id=BsZ...epage&q=pèlerinage vallée de josaphat&f=false
**
En photos la vallée de josaphat , la Porte Dorée ou Belle et la Porte des Lions.
Voila la vérité et c'est gratuit
 
Tu te rends pas comptes de ce que tu dis je pense , regarde tu dis que arafa signifie venant d'arabie donc venant d'un lieu , n'est ce pas ?

Tu ne peux pas nier que dans le contexte du verset coranique , Arafa ne signifie pas un lieu . On vient de paris , de fes ou de Arafa .... Arafa = Lieu point barre. c'est la langue qui juge ce n'est pas moi.


Maintenant ce qu'il a dit Le magnifique ne veut pas dire qu'il est d'accord avec toi , et en anglais on parle aussi d'un lieu . voilà la traduction :

Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph (Cuwph), entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab.

Donc in the Arabah opposite Suph signifie dans la plaine en face Suph

la plaine = ARAFA = Mont Arafat .


A force de vouloir fourgué ton "mont arafat" tu oublie d'etre logique et cohérent, donc tu invente


1erement,

que arafa= plaine ca c'est ok, pas de probleme
mais toi tu invente et tu rajoute = mont arafat


deja une plaine par définition il y a pas de mont , sinon c'est plus une plaine ( plat).............toi tu decide que plaine veut dire " mont", deja tu a un probleme

définition de plaine :

Une plaine est une forme particulière de relief, c'est un espace géographique caractérisé par une surface topographique plane


par conséquent tu a inventer ce " mont arafat" , et déformer meme les définitions de plaine
2 ement : meme si on admet tes incohérences! cette plaine ou ce mont se trouve enter le jourdain et le mont séph ....on est encore pas du tout a La Mecques

ca fait deux impossibilité ,

donc tu a epuisé tout tes recourt, et tu est condamner pour falsification de l'histoire , de la géographie, et des logiques ( humaine) et des définitions

a mon avis, en echec on dirai echec et mat!!.............insiste plus
 
Votre commentaire vous discridibilise a tout jamais dans ce forum,comment imaginer que Omar et le prophete on fait le pelerinage a Jerusalem?Sachez que paque est un jour de fete pour toute les religions abrahamique,tachez de trouver des sources pour confirmer vos propos,celle que vous presentez n'en sont pas du tout,comme d'ailleur toute vos pseudo-source issue de votre imagination et de celle de vos maitre orientaliste a qui vous remplissez le compte en banque en achetant leurs livres alors que ce sont de veritable ignorant parfois,nous l'avons deja prouvé ici concernant luxenberg etc etc.

En ce qui concerne la pierre noire, elle n'est pas un objet d'adoration. Mais je préfère répondre par la Bible, dans le livre d'Isaïe au chapitre 6 nous lisons :

6.6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.

6.7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.


« Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. » (Gen. 17: 19.)


Isaac et sa postérité... ça ne concerne pas l'humanité toute entière. Jésus est venu pour confirmer cette alliance que les juifs ont rejeté. Le temple a été détruit et il a été reconstruit 6 siècles plus tard par la descendance d'Ismaël (as).


Et pourtant la pierre noire ( kaaba) c'est la representation du fils de la vierge donc Jésus ( Isa)... et le contour est le vagin ( de la vierge) sans aucune ambiguité possible : suffit de bien observé et surtout de t'instruire en histoire des religions

moi j'embrasse ni pierre noire, ni Jésus, je suis pas chrétiens je suis pas juif, je suis musulman! donc deja a la base menfou un peu!

ca te fais quoi de savoir que la kaaba c'est une eglise " chrétienne" ? ...t'as pensé a te convertir en paien ou au suicide maintenant que tu sais ca !

au fait tu m'a forcer a te devoiler " le secret"!! lol
 
Maintenant regarde les explications .
A Jérusalem il existait plusieurs portes mais celles qui nous concernent sont de
deux .

La Porte des Lions :
La porte des Lions est la seule porte qui permet d'entrer dans la vieille ville de Jérusalem par la muraille orientale. On y accède par la vallée du Cédron. Son nom officiel est « porte du Jourdain », mais elle est mieux connue sous son nom hébraïque « porte des Lions » En arabe, la porte se nomme plutôt « porte des Tribus », peut-être en référence aux tribus bédouines qui résidaient à l'Est de Jérusalem et qui accédaient à la ville par cette porte, ou encore Porte de Dame Marie


porte des tribus ( arabe) = venant du ( desert ) d'arabie = ARAFAT

CQFD


PS : le cube ( kaaba) qui se trouve devant la porte dorée, est la chapelle de la vierge ( marie).................d'ou le pelerinage
regarde bien une carte ancienne de jerusalem

c'est cette chapelle ( kaaba) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sépulcre_de_Marie

sur la carte ici :

reprise par les ( arabe) chrétiens a la Mecque 2 siecles aprés
reproduisant tout le pelerinage de Jerusalem, ( plus ou moins ) bien ..............en gros c'est une " imitatation" en moins chére!! discount un pelerinage low cost pour l'époque a defaut du vrai pelerinage,......aprés tout pourquoi pas

c'est exactement ce qui s'est passé!!
 
Je viens de me reveiller et que vois-je?La victoire eclatante?

Vos arguments me font marrer,comment avez vous pu tennir 4ans dans se forum?Grace a la traitrise et le peu de foi des coraniste?En tout cas vous etes entrain de nous montrer vos limite historique,linguistique et theologique, frere chretien,gloire a Allah

Vos liens sont mortel.J'en ris encore,je sais cela n'est pas cool,mais cela est aussu la vérité,d'ailleur j'invite tout les forumeurs a vraiment regarder vos liens, qui font vraiment pitiée face au notre.
 
Quand on lit les 11 psaumes des fils de Coré, TOUS sont clairement rédigés pendant l'exode, sans exception. Ce sont des prières brûlantes pour que Jérusalem soit libérée. Or, le psaume 84 parle de la vallée de Bacca ENCORE LIBRE. Interpréter cela par Jérusalem est plus qu'incohérent. Seul le psaume 85 décrit le retours en Israël proche. Tout le psaume 84 décrit parfaitement la Mecque, zamzam et le pèlerinage. Il faut contextualiser la rédaction des psaumes dans le désert d'Arabie pendant l'exode, et tout s'éclaircit. Il faut imaginer que les psaumes sont jalonnés sur 40 longues années de périgrinations. Le psaume 83 ne parle pas forcément de l'entrée en Israël, les israélites ont eut beaucoup de confrontations lors de l'exode, même si certaines de leurs méasevntures décrites dans le psaume 83 seble se dérouler dans les environs de la terre sainte.

Moab, Edom, les ismaélites et les Hagrites étaient confrontés aux enfants d'Israël errants. Il n'est pas question en psaume 83 d'attaques vers Israël, mais d'attaques des tentes et caravanes par les briguants de ces peuplades contre les israélites lorsqu'ils se confrontaient lors de leurs périgrinations. Seul le psaume 85 décrit enfin le retours en Israël. On ignore combiens de temps s'est écoulé entre les psaumes 83 et 84, ni combiens de temps s'est écoulé entre les psaumes 84 et 85.

Oui je suis d'accord avec le fait qu'une grande partie des psaumes a ete redige lors de l'exile , mais le psaume en question raconte clairement que des gens passaient par baca pour se rendre a Sion ,et ces gens la habitaient encore en terre d'israel.
 
Correction du sens du mot sha'ar ( شَعَائِرِ) donné par tunisie99 :

Tunisie dit que sha'ar veut dire porte de Jérusalem , moi je voulais vérifier ce qu'il dit et donc voilà le résultat :

דלת = Porte تنطق ديليت بمغنى باب او مدخل : דלת

La porte en hébreu se dit דלת dilite . ça n'a rien à voir avec mash'ar Al haram.

écoutez : http://fr.forvo.com/word/דלת/


source : http://fr.wiktionary.org/wiki/דלת#H.C3.A9breu_ancien

Tu vas trop vite regarde bien la démonstration :
(Gensèse 18,1)
1Et deux anges arrivèrent à Sodome vers le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Et Lot les voyant, se leva pour aller au-devant d’eux, et il inclina son visage contre terre.

וַ֠יָּבֹאוּ שְׁנֵ֨י הַמַּלְאָכִ֤ים סְדֹ֙מָה֙ בָּעֶ֔רֶב וְלֹ֖וט יֹשֵׁ֣ב בְּשַֽׁעַר־סְדֹ֑ם וַיַּרְא־לֹוט֙ וַיָּ֣קָם לִקְרָאתָ֔ם וַיִּשְׁתַּ֥חוּ אַפַּ֖יִם אָֽרְצָה׃

et ici : 31 Et les portes de la ville seront selon les noms des tribus d’Israël trois portes vers le Nord une porte, de Reuben , une porte, de Judah, une porte, de Levi (Ezechiel 48)
וְשַׁעֲרֵ֣י הָעִ֗יר עַל־שְׁמֹות֙ שִׁבְטֵ֣י יִשְׂרָאֵ֔ל שְׁעָרִ֥ים שְׁלֹושָׁ֖ה צָפֹ֑ונָה שַׁ֣עַר רְאוּבֵ֞ן אֶחָ֗ד שַׁ֤עַר יְהוּדָה֙ אֶחָ֔ד שַׁ֥עַר לֵוִ֖י

Ce que tu as écrit n'est pas faux aussi mais il est récent : דלת = Porte mais il existe d'autres mots pour désigner une porte ou des dérivées . Et l'hébreu d'aujourd'hui c'est comme l'arabe d'aujourd'hui il s'est enrichi au fur et à mesure du temps avec des intégrations de mots étrangers comme les autres langues . Il faut regarder l'origine et l'hébreu d'aujourd'hui est très différent de l'hébreu de l'antiquité . Tout comme en français il y a des mots qui tombent en désuètude . Voila voila .
**
http://fr.wiktionary.org/wiki/שער
שער masculin */ʃa.ʔar/

1.Porte.
2.Portail.
forme absolue singulier - שַׁעַר */ʃa.ʔar/
שַׁעַר־ */ʃa.ʔar/ בְּשַׁעַר־ */bə.ʃa.ʔar/
forme absolue pluriel - שְׁעָרִים */ʃə.ʔɑ.rim/
Maintenant c'est quoi cha'air dans le verst suivant : إِنَّ الصَّفَا وَالْمَرْوَةَ مِنْ شَعَائِرِ اللَّهِ فَمَنْ حَجَّ الْبَيْتَ أَوْ اعْتَمَرَ فَلَا جُنَاحَ عَلَيْهِ أَنْ يَطَّوَّفَ بِهِمَا وَمَنْ تَطَوَّعَ خَيْرًا فَإِنَّ اللَّهَ شَاكِرٌ عَلِيمٌ.؟
en arabe , le singulier c'est : شعيرة
الشعيرة هي مجموعة من الأفعال لها دلالة رمزية وتؤدى على فترات زمنية محددة أو في مناسبات خاصة.
[/QUOTE]quel est ce numéro de verset ?
 
Un rite détaille le contenu, la périodicité et l'ordre prescrit des cérémonies qui se pratiquent dans une religion ou dans une société.

Un autre exemple qui montre que شَعَائِرِ ne veut pas dire porte . Verset 36 sourate 22

وَٱلۡبُدۡنَ جَعَلۡنَـٰهَا لَكُم مِّن شَعَـٰٓٮِٕرِ ٱللَّهِ لَكُمۡ فِيہَا خَيۡرٌ۬*ۖ فَٱذۡكُرُواْ ٱسۡمَ ٱللَّهِ عَلَيۡہَا صَوَآفَّ*ۖ فَإِذَا وَجَبَتۡ جُنُوبُہَا فَكُلُواْ مِنۡہَا وَأَطۡعِمُواْ ٱلۡقَانِعَ وَٱلۡمُعۡتَرَّ*ۚ كَذَٲلِكَ سَخَّرۡنَـٰهَا لَكُمۡ لَعَلَّكُمۡ تَشۡكُرُونَ (٣٦

Nous vous avons désigné les chameaux bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d’Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu’ils gisent sur le flanc, mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants. (36)

Tu vois monsieur tunisie que sha'ar ne veut pas dire une porte :)
regarde bien , on parle des bêtes précisément des chameaux c'est comme la grande fête ( Aid al kabir) , c'est un rite ou l'on immole une bête au nom d'Allah et on en mange et on nourrisse les pauvres.
ou tu vois des animaux dans ce verset ?

Si tu veux me contredire , sors moi وَٱلۡبُدۡن comme une porte parmi les 9 portes de Jérusalem . C'est logique n'est ce pas ? si tu trouves rien , ça veut dire que sha'ar ( شَعَائِرِ) sont bien des rites : Safa , Marwa , pèlerinage .... etc
quel est le rapport avec le verset 2.198 ?
مِنْ عَرَفَاتٍ فَاذْكُرُوا اللَّهَ عِنْدَ الْمَشْعَرِ
Puis, quand vous déferlez depuis Arafat, invoquez Allah, à al- Mashar-al-Haram (Al-Muzdalifa).

شَعَائِرِ et الْمَشْعَرِ sont-ils des synonymes ?

Conclusion ta démonstration n'est pas valable .
 
24. C’est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu’Il a écarté vos mains d’eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous œuvrez.

Il y a une autre explication a ce verset.

Batno makka (بطن مكة) , peut signifier le centre de la mecque (si on considere que makka ici est un nom propre) ou bien elle peut signifier au coeur de la bataille ou plus precisement au coeur des cris et des bruits de la bataille.

Makka vient du verbe maka' (مكا) qui a ete explique par les linguistes comme etant des bruits , chants eleves , sifflement.... cette racine on la trouve aussi dans de ce verset:

وما كان صلاتهم عند البيت الا مكاء وتصدية فذوقوا العذاب بما كنتم تكفرون
35. Et leur prière(10), auprès de la Maison, n’est que sifflement et battements de mains: «Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance!» S 8

Ecarter les mains les uns des autres au milieu d'une bataille qui faisait rage apres avoir donner l'avantage aux croyants ,et une explication tres logique et donne tout le sens au verset.
 
Salut godeless, vous vous faites assez rares dans les parages ces jours-ci.
leMAGNIFIQUE tente de prouver que "allah" est le seule nom de dieu depuis la nuit des temps.(pas très convaincant pour ma part).

Je prouve seulement que Jesus disait Allaha a son Dieu, en sa langue arméen,cela est incontestable et ne doit pas faire marrer ceux qui nous sorte tout les mois la blague suivante:Yahwvé ce n'est pas Allah,combien de fois litons cela ou on entend cela de la bouche de remake,pierresuzanne etc.Je ne voulais pas insisté la dessus, mais je pense que cela est important dans le sens ou tous n'ont pas tous votre eveil et votre science qui semble si infuse.
 
TRIBUS PERDUES ET RETROUVEES
*
Les Juifs de Khaybar
*
Localisation des tribus et population
*
Source juive http://soued.chez.com/khaybar.htm


Sources
*
Encyclopedia biblica
Encyclopedia judaica
Isaac Ben Zvi – «*Les tribus dispersées*» - Ed de Minuit -1959
Hava Lazarus Yaffé – Studies in the history of the Arabs and Islam- Reshafim Publishing House - Tel Aviv 1975 for the Prime*Minister Office
*
 
Les proto-israélites qui ont quité leurs villages en Canaan pour échapper aux taxes de Merenptah sont sortis des territoires égyptiens. En-deçà du Jourdain, ils sont entrés dans le désert d'Arabie. Le nom de YHVH est un héritage Madyanite du dieu Yahu qui était emporté dans les déserts sous les tentes par les Arabes de la région. Béréchit commence dans un hébreu très proche des idiomes arabes du nord du désert arabique, une oreille attentive peut comprendre les versets avec un peu de concentration. Il est plus que probable que ceux-ci se soient tantôt rapprochés de la terre promise, tantôt égarés à la recherche de verdures beaucoup plus dans le sud. Ils ont subvenus à leurs besoins et aux besoins par la manne et les cailles. La manne du désert d'Arabie est connue, et encore vendue comme du miel par les bédouins. De même, les cailles viennent du sud en Arabie, c'est pourquoi certains biblistes ont voulu y voire des sauterelles et non les cailles, croyant que cela se passait au désert du Sinai, chose définitevement exclue par les fouilles archéologiques minutieuses dans la région.
 
La secte de Remake et tunisie-chretien(ancien musulman convertis)a pris le pouvoir politique dans l'empire romain, elle a abolit la
liberté de religion, puis elle a amoncelé des montagnes de cadavres: ses
membres massacreront des millions d'"infidèles", "hérétiques",
"sorcières" et autres, puis ils se sont massacré entre eux en donnant à
l'Europe les guerres les plus féroces qu'elle ait connu. Une telle
histoire pourrait inciter à la modestie, mais ces "chrétiens"
revendiquent, au contraire, un monopole de l'éthique. Ils proclament
qu'ils adorent le seul Dieu, dieu qui est "amour", et se considèrent
meilleurs que le reste de l'humanité, qu'ils condamnent comme étant un
ramassis d'adorateurs de faux dieux et des païens, lol pour les avertis,ceux qui ont le plus de foi chez les musulmans,sont ceux qui sont aguerries.
 
En l'an 70 la révolte de la Judée contre l'occupant romain pousse les légions romaines à raser Jérusalem,ils pillent et détruisent le temple et exterminent des milliers de Juifs. C'est sans doute ces heures sanglantes qui inspireront, presque un siècle plus tard, les auteurs des évangiles et de l'histoire d'un JESUS de Nazareth. D'après les chrétiens, c'est la date de rédaction des évangiles: les chrétiens auraient bien voulu proposer une date encore plus ancienne pour que les auteurs aient connu JESUS mais la prophétie au sujet de la destruction du temple de Jérusalem les en empêchent !

La Bible parle bien d'un temple rebâti ! Comme beaucoup, j'adhère que la désolation ait eu une première implication part la destruction du temple (Matt et 24 Luc 21) en l'an 70 Cependant, en Israël, il ni a pas encore de royaume bien q'un état existe depuis 1948 les choses sont encore en gestation "en reconstruction"

Luc 21,20 : lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées sachez alors que sa désolation est proche. En effet, l’armée romaine va d’abord investir Jérusalem avant de la détruire en 70, tout ayant d’abord profané le temple.

Cependant les juifs connaissaient les promesses de rétablissement et pensaient que tout allait se réaliser de leur vivant ce qui est faux !

Actes 1: 6 Ceux qui s’étaient réunis lui demandaient : Seigneur, est–ce en ce temps–ci que tu vas rétablir le Royaume pour Israël ?7 leur répondit : Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

Il est vrai que le royaume messianique était attendu en Israël de la manière dont nous le savons après les prophéties de la Bible,cependant les apôtres mettaient la charrue avant les boeufs ! Il fallait bien la destruction du temple et la dispersion des juifs dans le monde entier, mais ensuite et plus tard leur rétablissement complet !

Mais lorsqu'il y eu désolation et destruction de Jérusalem ,nous lisons :Actes 1:8 Mais vous recevrez de la puissance quand l’Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Mais à leur grande surprise le temple fut rebâtit par les musulmans :D
 
QUEL EST SON NOM ?

LE NOM DE DIEU :

Ce nom divin de Dieu dans l'Hébreu, l'Araméen, le Syriaque et l'Arabe trouve t on une différence ?

Entre Allah et Allaha il n'y a aucune différence. La racine est la même, à savoir : Alef + Lam + Ha'e (A+L+H).


ALLâH اَلـلّ Arabe
ALLAH ALLaHa en Araméen
ELoÂH אלאח Hébreu


Le terme hébraïque Eloah il suffirait à peine de lui modifier les signes diacritique de ses trois premières lettres, sans avoir à toucher aucunement à sa structure alphabétique, pour que l'on puisse le lire : Allah

La traduction fidèle du Tétragramme hébreu : יהוה. Désignant le Nom de Dieu dans la Bible est YaHWeH. Or sa prononciation exacte est : YaHoWouHué


En arabe en citant les 99 attributs divins on dit:
HOUA ALLAH ALLAZI LA ILAHHA ILLA HOUA
Les Soufi appelle dans leur invocation de Dieu en disant :YA HOUA (qui est un appel de celui qui est Dieu lui le mystérieux) celui qui est .
 
En arabe jamais Allah ne peut avoir de pluriel ,il est aussi unique et personne ne peut avoir un tel nom .
Si les paiens jurait par ce noim c'est qu'il dise qu'il est le seul dieu ,mais ils lui associent Allata et Al Ouzza ,manat ,houbal qui ne sont que des intercesseur pour s'approcher de Dieu Allah !

39:2: Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif.
39:3: C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): ‹Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah›. En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

Comme vous pouvez remarquer Allah est l'unique nom de Dieu connu pour les humains ,Il était le nom invoque par les paiens qui l'ont hérité des ancetres unificateur adorateur de l'eternel Allah .
Pour Jesus Allah est son Dieu c'est attesté dans sa langue maternelle l'Araméen
Le monde évangélique Ce dernier admet volontiers que le Nom divin est Allaha en araméen.

Mentir sur son Seigneur fait-il gagner le Paradis divin ? Pour certaines gens du monde biblique, le DIEU du monde islamique ne s'appellerait-il pas plutôt El Lât ( cette divinité qu'adorait, que gardait et entretenait la tribu arabe de Thaqîf - Temple à Taïf) ? D'autres, la "Pierre noire", cette météorite descendue du ciel ? Combien le Seigneur des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !

Le Coran insiste à plusieurs reprises sur le fait que son Dieu est le même que celui du Judaïsme et du Christianisme. La déclaration la plus directe est celle dans laquelle les Musulmans sont enjoints de dire aux Juifs et aux Chrétiens « Nous avons foi en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé ; notre Dieu et votre Dieu sont Un, et c'est à Lui que nous nous soumettons »29-46

Ce Tétragramme YHWH qui vient de l' hébreu : יהוה. Désignant le Nom de Dieu dans la Bible est YaHWeH. Or sa prononciation exacte est : e... YaHoWouHué

Et c'est le HOUA arabe avec l'ajout de mot pour appeler YA (يا هو ) Donc dans les attributs de Dieu il y a un nom mystéieux occulte et inconnu "HOUA" avec l'additif d'appel "YA" : (YA HOUA) est bien YAWH qui ne peut se prononcer correctement que par les hébreux et leurs frères araméens et arabe ;Toutefois ce nom mystérieux est la clef spirituelle des soufis

Le Je suis celui qui est ! est indique dans le coran aussi ,Allah n'est pas le nom de l'occulte Dieu car il ne peut etre prononcé ,car il ne peut être vu ,et son nom reste hors de la portée des hommes !

Sourate Mariam ,verset 65:Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?»

pourquoi le ALLÂH du Coran n'est pas plutôt le "YA HOUA" biblique ???
 
Conclusion:

" Yehwah" (héb. : YHWH;arabe يا هو)Le nom divin signifie "Il se révèlera être" Il est ce qui est Dieu
Oua Houa Allah fi s'samaouati( هو الله في السماوات) (Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre)qui peut etre dit: Et Lui, Il est DIEU dans les cieux et sur la terre
Donc ALLAH ce n'est pas le vrai nom de Dieu c'est un nom adapté pour la divinité unique ,cette divinité inconnue secrete caché au sens des humains
Dans l'Évangile français ils ont traduit Allaha du grec et le grec de l'araméen en le Nom DIEU en français ,c'est très simple, Mais Dieu n'a pas de nom possible à la connaissance humaine car il se révèle ,et ne se découvre pas .

Quoique YHWH (YéHoWaH ou YéHWaH) soit la transcription qui semble la plus proche de l'hébreu ancien, utilisées indifféremment les formes (Yahwah). La forme "Yahwah" est la transcription phonétique qui se rapproche le plus de la prononciation en langue arabe.
 
Retourne te coucher, ca ira mieux :)

Sachez que vous pouvez dire ce que vous voulez,vous etes en ignore ainsi que les mécréants dans votre genre qui osent vennir vous faire partager leurs mauvaise foi, et leurs dialectique a double ethique.Vous n'aurrez dorénavent droit qu'a mon mépris,je sais que cela ne va vous faire ni chaud ni froid,je tennais tout de meme a vous faire partager mon sentiment vous concernant,salam
 
Si je trouve quoi? Je n'ai pas compris.
une créature qui porte ce nom .
Rien à voir avec des "noms". Si un dieu est unique, dieu c'est dieu. Quel nom aller inventer pour distinguer un dieu unique de dieux quei n'existent pas...? :D
Ca n'a pas de sens..
Les autres dieux existent voila pourquoi le Vrai Dieu a donné son nom propre.
Ce n'est pas une opa c'est Dieu lui même qui l'a révélé . Et les autres ne peuvent
pas rivaliser . Seul le défit fait la différence .
 
Retour
Haut