Et les gens qui vivaient avant la venue du christ , ils vont tous à l'enfer ?
Non ils seront jugés lors de la résurrection
comme le Messie l'avait et Paul . Ill y a aura une résurrection tant des justes que des injustes .
15 Et ayant en Dieu cette espérance, que la résurrection des morts, tant des justes que des injustes, qu’ils attendent aussi eux-mêmes, arrivera. (Actes 24) Il y a d'autres endroits.
Ah bon , c'est la seule voie pour le paradis ?
O gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un messager d’Allah, Sa parole qu’il envoya à Marie, et un souffle [de vie] venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme Protecteur. (Sourate an-Nisa’, 171)
Je recommence sur ce verset :
يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَا تَغْلُوا فِي دِينِكُمْ : lâ taġlû fi dynikum = “n’exagérez pas dans votre religion” n’a pas de sens mais c'est plutot “ne vous trompez pas dans votre jugement” .
Le verset d'origine était celui-ci :
“Ô gens du Livre, ne vous trompez pas dans votre jugement. Ne dites sur Dieu que la vérité. Que oui le Messie-Jésus fils de Marie est le messager de Dieu, Sa parole qu’il envoya sur Marie et un souffle [de vie venu] de Lui ! Croyez en Dieu et à son Messie !” (4:171).
Le but des falsificateurs étaient de diminier la Messianité de Jésus Christ voila pourquoi dans la surcharge on trouve je cite : n’est qu’un messager d’Allah . Ici il s'adressait aux talmudistes qui niaient que Jésus Christ était le Messie . Il fallait faire en sorte que l'histoire de "mohamed" inventé car son nom n'est pas connu soit grand d'ou l'ajout je cite : Croyez donc en Allah et en Ses messagers. On place le Messie Jésus Christ le sauveur du monde que Dieu a envoyé au même niveau que les prophètes ce qui est faux .
Le reste de la surcharge concernaient les Trinitaires car au fur et à mesure du temps suite aux batailles et aux contacts avec les Trinitaires c'est ajout comme
Et ne dites pas "Trois". Cessez ! etc fut nécessaire pour garder les adeptes .