Êtes vous d'accord avec le boycott de mezouar de la marche?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Batissor
  • Date de début Date de début

êtes vous d'accord avec le boycott de Mezouar de la marche?

• oui

Votes: 49 66.2%
  • non

Votes: 25 33.8%

• Total des votants
    74
Les juifs sont pacifiques, les sionistes sont turbulants, ceux qui militent pour gouverner le monde à partir de jérusalem
le bon dieu a décreté qu'ils doivent vivre en exil et ne jamais revenir, seul machia pourra les faire revenir
et la ils ont inventé sionistan il y'a 66 ans contre l'ordre de dieu, ils perderont au final!
parles-nous aussi de 3icha Kendoucha qui fait peur aux petits enfants:D

Imazighen vous êtes ma fierté, vous étiez là et vous avez porté notre drapeau, vous étiez à côté des francais pour les faire rappeler que les gouvenements panarabiques de Tamazgha ne nous représentent pas, nous sommes avec vous, nous somme pour la liberté d'expression et pour la tolérance, nous sommes les hommes et femmes libre de Tamazgha, nous somme l'espoir et l'avenir sur notre terre arabo-islamisée

Dernière édition:
Mezouar défend l'islam il représente la diplomatie de notre roi . Amir almouminine. Le peuple marocain uni dernier son roi. Tous contre le terrorisme et contrès l' islamfobie et l'anti sionisme. On réclame la poursuite judiciaire de ceux qui portent atteinte á l' islam comme on vient de le faire contre monsieur saine pour atteinte au sionistes en france dernierement . Y a pas de fins politiques dans son attitude.

Azul, Salam Scoco,
Cheffar: 3ndk chi preuves?
Zendi9: moi aussi! walakin llah y3emmerha dar :ange:

En tout cas c est irrelevant!
Le but n est pas de defendre l Islam mais de montrer la soladirite du pays qu il represente, sa persone est secondaire.
C'est ridicule de boycotter une marche de solidarite.. dans certaines circonstances, faut mettre le linge sale de cote !
S il fait ça pour dire au president français et à son ministre des A.E. de revoir leur politique avec le Maroc ,CHAPEAU! RIEN NE PASSE AVANT LE RESPECT DE NOTRE PAYS !!!Ils doivent savoir que le Maroc fait beaucoup pour proteger l'europe et certains pays africains amis ...HOLLANDE et FABIUS le savent bien ,mais malheureusement ils cherchent midi à quatorze heure en essayant de melanger les cartes du Maroc avec l Algérie ,pour faire le chantage au Maroc et gagner la confiance des militaires algériens dont ils ont la certitude qu ils changent de chemise à chaque fois qu ils ont des problèmes internes ,et le régime entretient des relations etroits avec les terroristes de toutes sortes ,de toutes couleurs ,et de toutes nationalités ...

Mezouar devrait avoir agi sur ordre. Quelles qu’en soient les motivations, cette prise de position demeure courageuse et respectable. Peu de pays oseraient faire de même. Israël et juifs de France ont tout détourné en leur faveur. Les médias font bien le job. Victimisation et appel au retour à la terre promise ont monopolisé l’évènement. Je ne suis pas Charlie et moins encore kippa.

Apres une nuit de sommeil, je suis plus persuade que jamais que le Maroc s'est mit des batons dans les roues pour des mois, voir des annees a venir. Dommage que les dirigeants pensent avec des emotions et font des betises diplomatiques sur la scene internationale. Je ne suis pas du tout etonne qu'on soit aussi isole, internationalement. Bravo a nos voisins de l'Est: ils etaient plus malins que nous.

Salut,
Il ne faut pas pousser non plus ...
Une composante importante, par ricochet sans aucun doute ...
Leur importance en terme de lobby dominant au USA et en France incontestable ...
Leur importance numérique a sérieusement diminué ...
Des marocains incontestablement, même ceux qui se sont expatriés, tant qu'ils n'ont pas été déchus de la nationalité marocaine par dahir ...

C'était aussi les premiers à sortir du Mellah, du temps du Protectorat ...

Moi aussi cette phrase m'a dérangé, car dans une France laïque, où l'approche communautaire est évacuée, il y a une sorte de contradiction dans l'affirmation ...

Montrer patte blanche aux médias ?
Tu as raison dans ton affirmation de la contradiction.
Mais le massacre de coulibaly était bien dirigé contre une communauté.
J'aurai aimé que la délégation marocaine se mette en avant et qu'une commémoration pour la mémoire des musulmans tués dans cette boucherie.
Au contraire nous nous sommes auto exclu du manifestation mondiale.
Nous nous sommes isolés du monde.
H² que je ne portais pas dans mon cœur, n'aurait pas fait cette erreur. (Il en a fait cependant une celle de lui aussi s'auto exclure de l' Oua et de laisser le champs libre au polisario).
H² savait s'entourer et ses conseillers lui aurait dit que cela aurait non seulement mal était vu par la France mais par le monde entier.
Erdogan n'a pas fait cette bourde et à envoyé son premier ministre. Erdogan a envoyé Davutoğlu 1° ministre. Ce dernier est il moins musulman que Mezouar ?
Que nous reste t il en Europe comme partisan? Wallou.
La France était notre principal support et même si Hollande est moins sur le sujet que Sarko, il n'a à ce jour rien fait contre nous.
Quand je lis certains ici qui veulent que nous nous tournions vers la Chine, je me demande à quoi ils réfléchissent.
Qui en Chine sait ou se trouve le Maroc? Et même que le Maroc existe?
Les chinois visitent la France, pas le Maroc.
Notre marché d'export c'est notre voisin l'Europe, pas la Chine qui a rien à faire de nos mandarines ou zitounes.
Soyez pragmatiques svp.
La bourde est monumentale.
Et déjà le maghzen s'en aperçoit en faisant passé le message que Mezouar a été reçu par Hollande..
Mais ce message n'est qu'a usage interne.
Il n'est pas diffusé en Europe ou dans le monde.
Allez les diplomates vous allez devoir faire des courbettes et baissaient votre froc pour rattraper cette royale bourde.
Va aussi falloir encore ouvrir les tiroirs caisses un peu plus pour obtenir des voies à l'ONU.
La clique des généraux du voisin doivent s'auto congratuler et sabler le champagne.

Imazighen vous êtes ma fierté, vous étiez là et vous avez porté notre drapeau, vous étiez à côté des francais pour les faire rappeler que les gouvenements panarabiques de Tamazgha ne nous représentent pas, nous sommes avec vous, nous somme pour la liberté d'expression et pour la tolérance, nous sommes les hommes et femmes libre de Tamazgha, nous somme l'espoir et l'avenir sur notre terre arabo-islamisée

Mezouar n'a pas marché parce que vous y étiez...Je plaisante bien sûr.
Arrête de vendre ton âme.

J'aurai aimé que la délégation marocaine se mette en avant et qu'une commémoration pour la mémoire des musulmans tués dans cette boucherie.
H² que je ne portais pas dans mon cœur, n'aurait pas fait cette erreur. (Il en a fait cependant une celle de lui aussi s'auto exclure de l' Oua et de laisser le champs libre au polisario).
H² savait s'entourer et ses conseillers lui aurait dit que cela aurait non seulement mal était vu par la France mais par le monde entier.
Erdogan n'a pas fait cette bourde et à envoyé son premier ministre. Erdogan a envoyé Davutoğlu 1° ministre. Ce dernier est il moins musulman que Mezouar ?
La France était notre principal support et même si Hollande est moins sur le sujet que Sarko, il n'a à ce jour rien fait contre nous.
Quand je lis certains ici qui veulent que nous nous tournions vers la Chine, je me demande à quoi ils réfléchissent.
Notre marché d'export c'est notre voisin l'Europe, pas la Chine qui a rien à faire de nos mandarines ou zitounes.
Soyez pragmatiques svp.
Et déjà le maghzen s'en aperçoit en faisant passé le message que Mezouar a été reçu par Hollande..
Allez les diplomates vous allez devoir faire des courbettes et baissaient votre froc pour rattraper cette royale bourde.
Va aussi falloir encore ouvrir les tiroirs caisses un peu plus pour obtenir des voies à l'ONU.
La clique des généraux du voisin doivent s'auto congratuler et sabler le champagne.

"La France n'a pas d'amis, elle n'a que des intérêts". La France en a beaucoup au Maroc. La diplomatie a souvent la mémoire courte.

Soyez pragmatiques svp.
Salut,
D'autant plus malheureusement, le fait qu'il y ait des victimes marocaines, musulmanes et que nous ne participions pas à la marche, devrait indiquer que cette marche n'était pas en mémoire des victimes innocentes, mais dédiée à une liberté d'expression à géométrie variable, tolérante d'une islamophobie radicalisant et meurtrière par réaction.

Avant de s'en prendre à Mezouar, il faudrait se pencher sur les dissensions politiques intestines, relatives à la présence du FN ou non. Pas de FN, uniquement des français et ce qui rassemble, l'union, et d'un autre coté place aux caricatures qui stigmatisent et désunissent, un grand écart : "ils sont fous ces gaulois" comme dirait René Goscinny.

Pourquoi-a-t-on manifesté en France ?
Si c'est contre le terrorisme ou pour les libertés et les principes républicains, pourquoi en avoir évincé Marine le Pen ?
La France elle même, principale responsable de l'éther médiatique a adopté dès le départ une position ambigüe ...

Salut,
D'autant plus malheureusement, le fait qu'il y ait des victimes marocaines, musulmanes et que nous ne participions pas à la marche, devrait indiquer que cette marche n'était pas en mémoire des victimes innocentes, mais dédiée à une liberté d'expression à géométrie variable, tolérante d'une islamophobie radicalisant et meurtrière par réaction.

Avant de s'en prendre à Mezouar, il faudrait se pencher sur les dissensions politiques intestines, relatives à la présence du FN ou non. Pas de FN, uniquement des français et ce qui rassemble, l'union, et d'un autre coté place aux caricatures qui stigmatisent et désunissent, un grand écart : "ils sont fous ces gaulois" comme dirait René Goscinny.

Pourquoi-a-t-on manifesté en France ?
Si c'est contre le terrorisme ou pour les libertés et les principes républicains, pourquoi en avoir évincé Marine le Pen ?
La France elle même, principale responsable de l'éther médiatique a adopté dès le départ une position ambigüe ...

Marine s'est auto exclue. Si elle l'avait voulu, elle pouvait participer. Au contraire elle a été se faire acclamé dans un fief FN.
Valls 1° ministre a dit je cite "les échos" journal pas vraiment pro gouvernemental :
Tout le monde doit venir à la manifestation», a lancé le Premier ministre samedi matin, lors de la présentation de ses vœux à Evry, son fief électoral.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-so...t-de-dimanche-1081927.php?j77scAqLIA8wTDPD.99

@sakki
Il faut savoir que cette même liberté à des limites quand il s'agit de racisme, de xénophobie, d'antisémitisme, de négationnisme, mais plus de limite quand il s'agit d'islamophobie ..

Les américains, les anglais ont flouté les caricatures, ne connaissent-ils pas la valeur de la LIBERTE ?...

Double standard en France dès qu'il s'agit de musulmans et d'Islam.
Seulement la donne a changée, avec les nouvelles générations instruites, on ne peut plus leur raconter des histoires qui ne tiennent pas debout ...

je parle des assassinats , où la liberté d'éliminer un être suivant tes goûts ?

ôter la vie d'un être non c'est une atteinte à la liberté de vivre bon SANG
bonne journée

je parle des assassinats , où la liberté d'éliminer un être suivant tes goûts ?

ôter la vie d'un être non c'est une atteinte à la liberté de vivre bon SANG
bonne journée
Salut,
Fais pas mine de ne pas comprendre, sur tous les forums que tu fréquentes ya si Sakki, la condamnation unanime et inconditionnelle du terrorisme, du meurtre d'innocent ...

Ta LIBERTE d'expression est LIBERTICIDE, elle sème la mort, la terreur, les clivages et récolte le rejet, la xénophobie, participant à la génération de l'islamophobie, des antagonismes .... Elle n'est pas innocente et a une vision prospective délirante ...

Ne pas voir qu'il s'agit d'une liberté à géométrie variable, ce n'est pas être aveugle, mais bien être de mauvaise foi ...

Le discours laïciste d'extrémistes intégristes de la laïcité, visant la balkanisation de la culture, de la religion, de l'identité d'autres peuples est antinomique avec les conditions du vivre ensemble, dans le respect des différences et de la diversité ...

Apres une nuit de sommeil, je suis plus persuade que jamais que le Maroc s'est mit des batons dans les roues pour des mois, voir des annees a venir. Dommage que les dirigeants pensent avec des emotions et font des betises diplomatiques sur la scene internationale. Je ne suis pas du tout etonne qu'on soit aussi isole, internationalement. Bravo a nos voisins de l'Est: ils etaient plus malins que nous.

Pas forcement, le Maroc n'a pas failli a ses principe de défense de la religion musulmane. Plutot que de faire du présentéisme comme l'on fait fait d'autres il a imposé une condition celle du respect de la foi musulmane, ca n'est pas garanti, il a presenté ses hommage. Il aurait ete hypocrité d'avoir denoncé ces carricature d'extreme droite danoise et maintenance parce que d'autre extremiste leur ont tap" dessus accepter de defiler pour ceux qui ont sali la religion musulmane en plus des terros..
Sur le plan politique, il n'y aura pas d'impact, la France va durcir son arsenal securitaire et c'est pas plus mal, mais aura besoin du Maroc sur le plan renseignement notamment. D'ailleurs, les francais demandent au Maroc de revenir sur sa decision concernant la cooperation judiciaire.

Waw ce qu'il ne faut pas lire !

Le Maroc a fait "son devoir" en présentant de vive voix ses condoléances à la plus haute autorité de l'Etat français et en confirmant sa totale solidarité avec la France dans les moments difficiles qu'elle traverse .

Et c'est ça le plus important : qu'aurait ajouté de plus la marche ou la non marche de Mezouar ?

Dire que cette position marocaine (pas de participation à la marche) aurait un impact sur l'image du Maroc et sur les relations franco-marocaines, c'est faire preuve d'une vision ...de courte vue .

En définitive ...tempête dans un verre d'eau

Anyway, voir un Roi ou le représentant d''un roi dans une marche... republicaine , ça fait désordre :)

Oh! le petit bouchon qui se sent persécuté!!!
Mais si tu savais comme je me balance de thitrite!!!
Tu n'aimes pas être contredite dans ta suffisance suffisante.
Pas grave cela m'en touche une sans faire bouger l'autre!!!
je t'adore qu'en même.
Tu es touchante de naïveté outragée.
Allah yerhem al walidine
.ce que je n'aime pas ,ce n'est pas d'être contredite ,surtout dans un forum où toutes les sensibilités sont representées.
c'est ta façon de m'interpeller qui pose problème .....mais bon , ça c'etait hier .et je te pardonne puisque tu "m'adores" quand même ,;)bienque j'aurais preferé que tu m'"adores" à la façon hindou !lol càd ,me laisser déambuler librement !:D

Waw ce qu'il ne faut pas lire !

Le Maroc a fait "son devoir" en présentant de vive voix ses condoléances à la plus haute autorité de l'Etat français et en confirmant sa totale solidarité avec la France dans les moments difficiles qu'elle traverse .

Et c'est ça le plus important : qu'aurait ajouté de plus la marche ou la non marche de Mezouar ?

Dire que cette position marocaine (pas de participation à la marche) aurait un impact sur l'image du Maroc et sur les relations franco-marocaines, c'est faire preuve d'une vision ...de courte vue .

En définitive ...tempête dans un verre d'eau

Anyway, voir un Roi ou le représentant d''un roi dans une marche... republicaine , ça fait désordre :)
jettes un coup d'oeil sur "la photo pour l'Histoire" le Mezouar ou autres n'aurait eu aucun impact car ne representant aucun symbole ! l'heure est à la récuperation !
"L'image a fait le tour du monde : la présence dans le même cortège dimanche boulevard Voltaire du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et du président palestinien Mahmoud Abbas à quelques mètres d'intervalle a été hissée au rang de symbole de l'unité de la communauté internationale en soutien à la France meurtrie." dit la presse française .

Pièces jointes

• sipa-ap-benyamin-netanyahou-israel-marche-republic-3050175-jpg_2662277_652x284.JPG
    sipa-ap-benyamin-netanyahou-israel-marche-republic-3050175-jpg_2662277_652x284.JPG
    31.4 KB · Affichages: 0
jettes un coup d'oeil sur "la photo pour l'Histoire" le Mezouar ou autres n'aurait eu aucun impact car ne representant aucun symbole ! l'heure est à la récuperation !
"L'image a fait le tour du monde : la présence dans le même cortège dimanche boulevard Voltaire du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et du président palestinien Mahmoud Abbas à quelques mètres d'intervalle a été hissée au rang de symbole de l'unité de la communauté internationale en soutien à la France meurtrie." dit la presse française .
la présence de M6 aurait eu de la "gueule" et de l'impact!!!!! Surement un symbole fort. Manqué et récupéré. Dommage pour nous et le pays.

Pièces jointes

• sipa-ap-benyamin-netanyahou-israel-marche-republic-3050175-jpg_2662277_652x284.JPG
    sipa-ap-benyamin-netanyahou-israel-marche-republic-3050175-jpg_2662277_652x284.JPG
    31.4 KB · Affichages: 0
ah tiens ! tu es déja là toi !
je ne trouve rien de dommageable pour notre pays !les condoléances ont été présentées de vive voix .point/

la ma match ghir kherjou mssarnou
obligé de se faire remarquer avec cette sortie du lot fracassante.
il y a bien un problème et c'est une façon maladroite de le réglé car le moment était mal choisit.

c'est moins grave, si le Maroc et les marocains n'ont rien perdre, mais j'ai peur que ce soit le Maroc le plus grand perdant dans cette histoire.

Je savais qu'après un bon sommeil tu allais reprendre tes esprits.
Condoléances sur l'occasion loupée devant le monde entier.:(:(
le monde entier !si tu crois que le monde cherchait les arabo/musulmans hier ...pour la photo ...

je decouvre tout d'un coup que tu es d'une naïveté desolante!

en 4 jours seulement !déja

Pièces jointes

• islamophobie-apres-charlie-hebdo.jpg
    islamophobie-apres-charlie-hebdo.jpg
    97.3 KB · Affichages: 0
Tu dois savoir que c'est pas dans le protocole d'assister dans ces trucs !! Ni enterrement, ni mariage !
Ce n'était ni un enterrement ni un mariage.
C'était une rencontre entre dirigeants.
Le roi de Jordanie (alaouite lui aussi) n'a pas eu cet état d’âme.
Il est même venu avec maman. (surement pour qu'elle profite des soldes:D)
C'est pourtant un poteau de M6 me semble t il!!!
Si peut être un enterrement de la diplomatie marocaine pour quelques temps!!!!!:pleurs:

Ce n'était ni un enterrement ni un mariage.
C'était une rencontre entre dirigeants.
Le roi de Jordanie (alaouite lui aussi) n'a pas eu cet état d’âme.
Il est même venu avec maman. (surement pour qu'elle profite des soldes:D)
C'est pourtant un poteau de M6 me semble t il!!!
Si peut être un enterrement de la diplomatie marocaine pour quelques temps!!!!!:pleurs:
Faut pas exagérer... La relation est tendue avec la France oui
Mais le Maroc a aussi d'autres enjeux

le monde entier !si tu crois que le monde cherchait les arabo/musulmans hier ...pour la photo ...

je decouvre tout d'un coup que tu es d'une naïveté desolante!

en 4 jours seulement !déja

Combien de morts?
Compare avec ce qui s'était passé dans les pays musulmans après la publication des caricatures du Prophète par un journal danois?
Je déplore que des ***.... s'en prennent à des symboles et des lieux musulmans.
Mais la nature humaine étant ce qu'elle est, le contraire eut été étonnant.
Par contre tu as omis involontairement surement de mentionner qu'il n'y avais eu aucun incident hier.
J'ai aussi l'impression que la carte est surchargée à dessein, il y a beaucoup de croix sans légende et les dates ne sont pas mentionnées. Ce qui n'est pas preuve de bonne foi.
De toute façon un seul de ses actes est un acte de trop.
Il ne faut jamais répondre à la barbarie par la barbarie.

Pièces jointes

• islamophobie-apres-charlie-hebdo.jpg
    islamophobie-apres-charlie-hebdo.jpg
    97.3 KB · Affichages: 0
Combien de morts?
Compare avec ce qui s'était passé dans les pays musulmans après la publication des caricatures du Prophète par un journal danois?
Je déplore que des ***.... s'en prennent à des symboles et des lieux musulmans.
Mais la nature humaine étant ce qu'elle est, le contraire eut été étonnant.
Par contre tu as omis involontairement surement de mentionner qu'il n'y avais eu aucun incident hier.
J'ai aussi l'impression que la carte est surchargée à dessein, il y a beaucoup de croix sans légende et les dates ne sont pas mentionnées. Ce qui n'est pas preuve de bonne foi.
De toute façon un seul de ses actes est un acte de trop.
Il ne faut pas répondre à la barbarie par a barbarie.
je vis au Maroc , je n'ai qu'une seule nationalité .je n'ai rien à perdre .donc je ne suis pas dans le même état d'âme que toi .
donc ....on ne va pas se comprendre .

pour les incidents : la presse française ne les a pas rapportés ! mais il y en a eu plus que tu ne le penses .mais quand je poste une vidéo tu ne la regardes pas ! donc pas la peine !

Dernière édition:
Je reste sans avis, pourquoi ? Mezouar chefare we zendi9e, daba il veut se la jouer défenseur de l'islam? Mdr!

Khelaha El Fizazi : Al 3ahiratou lati tou7adirou fi a charafe, hiya hadi! :D
Ce n'Est pas Mezouar qui décide, on sait très bien que c'est le palais en concertation avec le gouvernement, Mezouar avait une mission, il a présenté ses condoléances, condamné la violence et mais il n'A pas participé à la politicisation des attentats.
C,est dommage que c'Est une marche pour la liberté d'expression Alors que certains tortionnaires et dictateurs étaient là, Bibi l'ultime signal de la privation des droits du peuple palestinien...etc
Il a clairement dit que le Maroc n'est pas Charlie mais condamne la violence

Retour