Salut,
Il ne faut pas pousser non plus ...
Une composante importante, par ricochet sans aucun doute ...
Leur importance en terme de lobby dominant au USA et en France incontestable ...
Leur importance numérique a sérieusement diminué ...
Des marocains incontestablement, même ceux qui se sont expatriés, tant qu'ils n'ont pas été déchus de la nationalité marocaine par dahir ...
C'était aussi les premiers à sortir du Mellah, du temps du Protectorat ...
Moi aussi cette phrase m'a dérangé, car dans une France laïque, où l'approche communautaire est évacuée, il y a une sorte de contradiction dans l'affirmation ...
Montrer patte blanche aux médias ?
Tu as raison dans ton affirmation de la contradiction.
Mais le massacre de coulibaly était bien dirigé contre une communauté.
J'aurai aimé que la délégation marocaine se mette en avant et qu'une commémoration pour la mémoire des musulmans tués dans cette boucherie.
Au contraire nous nous sommes auto exclu du manifestation mondiale.
Nous nous sommes isolés du monde.
H² que je ne portais pas dans mon cœur, n'aurait pas fait cette erreur. (Il en a fait cependant une celle de lui aussi s'auto exclure de l' Oua et de laisser le champs libre au polisario).
H² savait s'entourer et ses conseillers lui aurait dit que cela aurait non seulement mal était vu par la France mais par le monde entier.
Erdogan n'a pas fait cette bourde et à envoyé son premier ministre. Erdogan a envoyé Davutoğlu 1° ministre. Ce dernier est il moins musulman que Mezouar ?
Que nous reste t il en Europe comme partisan? Wallou.
La France était notre principal support et même si Hollande est moins sur le sujet que Sarko, il n'a à ce jour rien fait contre nous.
Quand je lis certains ici qui veulent que nous nous tournions vers la Chine, je me demande à quoi ils réfléchissent.
Qui en Chine sait ou se trouve le Maroc? Et même que le Maroc existe?
Les chinois visitent la France, pas le Maroc.
Notre marché d'export c'est notre voisin l'Europe, pas la Chine qui a rien à faire de nos mandarines ou zitounes.
Soyez pragmatiques svp.
La bourde est monumentale.
Et déjà le maghzen s'en aperçoit en faisant passé le message que Mezouar a été reçu par Hollande..
Mais ce message n'est qu'a usage interne.
Il n'est pas diffusé en Europe ou dans le monde.
Allez les diplomates vous allez devoir faire des courbettes et baissaient votre froc pour rattraper cette royale bourde.
Va aussi falloir encore ouvrir les tiroirs caisses un peu plus pour obtenir des voies à l'ONU.
La clique des généraux du voisin doivent s'auto congratuler et sabler le champagne.