Ethylotest obligatoire dans chaque voiture dès le 1er juillet 2012

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Le décret est tombé et est paru au Journal Officiel, à compter du 1er Juillet 2012, en cas de contrôle de Police, vous devrez être capable d eprésenter un éthylotest.

S'il fait défaut à bord de votre véhicule, vous ne serez sanctionné qu'à partir du 1er novembre, soit exactement un an après l'annonce par le Chef de L'état de son souhait de mettre en place une telle mesure en faveur de la Sécurité Routière.

Voici ce qui est paru au J.O :
«Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement» et «l'éthylotest mentionné au premier alinéa respecte les conditions de validité, notamment la date de péremption, prévues par son fabricant» indique le décret.

L'amende sera de 17 euros en cas de non présentation de cet équipement.

Ca me gène un peu d'acheter un ethylotest puisque je ne bois pas... pensez-vous qu'en cas de contrôle je pourrais juste dire "je suis musulman" pour éviter le PV ?

C'est quand même gonflé d'imposer cette dépense à des gens qui ne boivent pas, c'est de la stigmatisation :D

Déja je trouve que je paie mon assurance un peu cher, et l'alcool étant la cause principale des accidents grave une bonne partie de ma prime d'assurance sert à couvrir les accidents dus à l'abus d'alcool...

Je pense que les musulmans pratiquants devraient avoir une assurance moins chers... Je vais écrire aux candidats à la présidentielle:D

Ca me gène un peu d'acheter un ethylotest puisque je ne bois pas... pensez-vous qu'en cas de contrôle je pourrais juste dire "je suis musulman" pour éviter le PV ?

C'est quand même gonflé d'imposer cette dépense à des gens qui ne boivent pas, c'est de la stigmatisation :D

Déja je trouve que je paie mon assurance un peu cher, et l'alcool étant la cause principale des accidents grave une bonne partie de ma prime d'assurance sert à couvrir les accidents dus à l'abus d'alcool...

Je pense que les musulmans pratiquants devraient avoir une assurance moins chers... Je vais écrire aux candidats à la présidentielle:D

Si seulement les gens profité moins de la vie et cherché moins d'excuse pour justifié le fait d'être ivre on en serait pas là...mais bon sa me gène pas d'acheté un ethylotest j'ai rien à caché.

Si seulement les gens profité moins de la vie et cherché moins d'excuse pour justifié le fait d'être ivre on en serait pas là...mais bon sa me gène pas d'acheté un ethylotest j'ai rien à caché.

le triangle, le gilet... j'en vois bien l'utilité mais là...:rolleyes:

et puis un jour on aura le dispositif anti démarrage obligatoire... la je serais plus pour, même avec un surcout... puisqu'il y aura moins d'accidents et ça fera baisser le prix des assurances :D

le triangle, le gilet... j'en vois bien l'utilité mais là...:rolleyes:

et puis un jour on aura le dispositif anti démarrage obligatoire... la je serais plus pour, même avec un surcout... puisqu'il y aura moins d'accidents et ça fera baisser le prix des assurances :D

C'est vrai ! imposé l'ethylotest à tous le monde est inutile...quand les gendarmes arrête un type il lui passe leurs ethylotest et puis basta !

Je pense que c'est un prétexte pour du pognon...

Serait-ce encore un coup contre les musulmans dont tout le monde sait qu'ils ne consomment pas de boissons alcoolisées???? :)

Heureusement que ce n'est pas le Ministre Guéant qui a inventé ce truc.

Serait-ce encore un coup contre les musulmans dont tout le monde sait qu'ils ne consomment pas de boissons alcoolisées???? :)

Heureusement que ce n'est pas le Ministre Guéant qui a inventé ce truc.

En effet des musulmans consomme de l'alcool, et en général tous les gens non musulman que je croise et qui me pose des questions ne me croit pas trop defois quand je leur dit que je boit pas, ils me disent :

"Sérieux ?" je répond oui et là "ouai mais durant les grande occasion si quand même ?" moi "non même pas !" et là un silence de la part du gars :

"......"

:D

Quel est l’intérêt d'avoir un éthylotest dans sa voiture?
Une personne sobre n'en aura aucun usage et une personne alcolisée, le sait sûrement donc pas besoin de vérifier.

D'ailleurs combien ça coûte un éthylotest?

Une personne sobre n'en aura aucun usage et une personne alcolisée, le sait sûrement donc pas besoin de vérifier.

une personne alcoolisée risque de ne plus savoir où elle l'a planqué , faudra penser à mettre un pense bête lol

Ça coûte combien ce truc ? La blague je vais pas payer pour un truc dont j'ai pas besoin !

Ils ont qu'à nous le payer !

Nicolas a des idées.

En voici une qui concerne tous les automobilistes pour qui il veut du bien.

A quand l'obligation pour les moins de 30 ans d'avoir un truc en caoutchouc pour le cas où....? :)

C'est quand même gonflé d'imposer cette dépense à des gens qui ne boivent pas, c'est de la stigmatisation

Tu proposes une vignette comme pour les handicapés ? lol...

"Musulman à bord"... :D

C'est de la prévention... Imagine : un conducteur lambda qui a bu un peu et qui veut s'assurer qu'il n'a pas dépassé la limite, il aura un éthylotest pour le vérifier...

Nous ne sommes pas assez solidaire pour contré et s'opposer contre les lois bidon de l'UMP
Sinon bonne idée

Retour