Ethylotest obligatoire dans chaque voiture dès le 1er juillet 2012

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Avant tu entrais dans ta voiture, tu tournais la clé de contact et "en route Simone!".

Maintenant tu mets ta ceinture...

Demain tu souffles dans l'éthylotest...

En 2013 tu auras un pétaro-test, histoire de voir si t'as fumé de la bonne...

En 2014 tu fais une prise de sang pour savoir si tu es sous anti-dépresseurs et autres médocs qui ralentissent les réflexes...

En 2015, la bagnole c'est comme l'aéroport : faut arriver deux avant le départ :D

Avant tu entrais dans ta voiture, tu tournais la clé de contact et "en route Simone!".

Maintenant tu mets ta ceinture...

Demain tu souffles dans l'éthylotest...

En 2013 tu auras un pétaro-test, histoire de voir si t'as fumé de la bonne...

En 2014 tu fais une prise de sang pour savoir si tu es sous anti-dépresseurs et autres médocs qui ralentissent les réflexes...

En 2015, la bagnole c'est comme l'aéroport : faut arriver deux avant le départ :D

Aller rouler jeunesse ! si tu as une panne c'est que tu as vécu un moment phare avec une belle carrosserie alors froisse pas ta chance tu risquerai d'avoir un accident...^^ hé oui la vie est une longue route qui à parfois de sacré tournant ! faut juste évité de tomber dans le panneau...:D

Ca me gène un peu d'acheter un ethylotest puisque je ne bois pas... pensez-vous qu'en cas de contrôle je pourrais juste dire "je suis musulman" pour éviter le PV ?

C'est quand même gonflé d'imposer cette dépense à des gens qui ne boivent pas, c'est de la stigmatisation :D

Déja je trouve que je paie mon assurance un peu cher, et l'alcool étant la cause principale des accidents grave une bonne partie de ma prime d'assurance sert à couvrir les accidents dus à l'abus d'alcool...

Je pense que les musulmans pratiquants devraient avoir une assurance moins chers... Je vais écrire aux candidats à la présidentielle:D

2 questions:

1- combien ça coûte à la police d'acheter des éthylotests chaque année?
2- qui fabrique les éthylotests?

A++
--
Al-Ghiran

Les éthylotests sont pour un auto contrôle (j'ai trop bu? alors je ne prends pas le volant).

Les policiers continueront à utiliser leurs propres appareils.

2 questions:

1- combien ça coûte à la police d'acheter des éthylotests chaque année?
2- qui fabrique les éthylotests?

A++
--
Al-Ghiran

Les éthylotests sont pour un auto contrôle (j'ai trop bu? alors je ne prends pas le volant).

Les policiers continueront à utiliser leurs propres appareils.

je pense pas que ça va marcher, puisque plus on boit moins on est lucide

1 verre : Ca va j'ai pas trop bu, je peux conduire
2 verres : Ca va j'ai pas trop bu, je peux encore boire
3 verres : ***** j'ai trop bu, je vais faire attention en conduisant
4 verres : Je le sens bien là.... je vais pas gacher un alcootest !
5 verres : Elle est ou ma voiture... Elle est ou ma clé ? c'est par ou chez moi...
1 bouteille : Je souffle dans mon triangle et mon gilet reflechissant reste jaune... je suis bon !

Reçu par mail aujourd'hui:

Le drame de l'éthylotest:

A partir du 1er juillet 2012, il faudra avoir un éthylotest non périmé, non usagé, à bord de sa voiture.

Donc, je suis invité chez des amis pour l'apéro, je veux savoir si je peux prendre le volant. Je souffle dans l'éthylotest.

Deux cas de figure se présentent :
> > > -C'est positif, je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec une telle alcoolémie.

> > > -C'est négatif je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec un éthylotest usagé.

> > > Conclusion, dans les deux cas : JE RETOURNE A L'APÉRO

Moi je fais plus simple : je ne bois pas si je dois conduire, si je bois je ne conduis pas....

Doit y avoir un mot pour ça heu... ha oui : RESPONSABILITE :rolleyes:

2 Ethylotests dans chaque voiture, une rupture de stock est déjà annoncée en France...à moins que votre buraliste, votre grande surface en est car ils s'y sont pris d'avance pour les commandes de stock...

Reçu par mail aujourd'hui:

Le drame de l'éthylotest:

A partir du 1er juillet 2012, il faudra avoir un éthylotest non périmé, non usagé, à bord de sa voiture.

Donc, je suis invité chez des amis pour l'apéro, je veux savoir si je peux prendre le volant. Je souffle dans l'éthylotest.

Deux cas de figure se présentent :
> > > -C'est positif, je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec une telle alcoolémie.

> > > -C'est négatif je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec un éthylotest usagé.

> > > Conclusion, dans les deux cas : JE RETOURNE A L'APÉRO

SI C EST NEGATIF, tu pourrais partir.......SANS ETHYLOTEST valide dans ta voiture,
car, TU ES EN INFRACTION : :pleurs:

en effet, il faut, DEUX ETHYLOTEST dans les véhicules et non UN
savoir interpréter la loi :fou:

mam

haha, ils font encore de l'argent sur le dos des gens
rendre obligatoire un ethylotest et le pire c'est que les gens acquièscent...
interdire tout à fait 'alcool, c'est pas rentable comme solution mais ils arrivent encore à se démerder pour gagner de l'argent en interdisant une certaine quantité d'alcool: ils sont fort

Na j'men fout c'est comme ça ! j'ai mon certificat de foi qui en témoigne ! lol :D

encore un qui mélange un état républicain laique et la religion :fou:

les forces de police n'ont qu'un seul chef : le président de la République,
pas le curé,
pas l'aumonier
pas l'imam
du coin

il n'y a pas d'histoire de clocher ou de minaret,
seulement la loi
<NUL N EST SENSÉ IGNORER LA LOI>

mam

Dans la gondole adossée au rayon alcools et spiritueux. ;)

Tu as des yeux de lynx.

mmmmmdddrrrrrrr Meuse,
non, juste avant la caisse.............................
(je ne bois pas non plus) pourtant, je suis française et pas forcément dans le religieux :langue:)

mam

bah c'est rien ça coute un euro et tu le ranges dans ta boite à gants.
par contre y a combien de véhicules en france ? 30 millions ? 40 millions ?
y en a qui se frottent les mains

en effet, il faut, DEUX ETHYLOTEST dans les véhicules et non UN
savoir interpréter la loi

mam

Tes sources Mamounette? parce que là ils parlent d'un éthylotest...

« Art. R. 234-7.-Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement.

L'éthylotest mentionné au premier alinéa respecte les conditions de validité, notamment la date de péremption, prévues par son fabricant. Il est revêtu d'une marque de certification ou d'un marquage du fabricant déclarant sa conformité à un modèle bénéficiant d'une attestation de conformité aux normes dont les références sont publiées au Journal officiel de la République française. »
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...RFTEXT000025417826&dateTexte&categorieLien=id

<non usagé, disponible immédiatement. >

or, si tu l'as utilisé pour tes besoins perso, ce jour là, il est usagé
tu te fais arrêter = tu es en tord = tu l'as "danslebaba"

:eek:

mam

haha, ils font encore de l'argent sur le dos des gens
rendre obligatoire un ethylotest et le pire c'est que les gens acquièscent...
interdire tout à fait 'alcool, c'est pas rentable comme solution mais ils arrivent encore à se démerder pour gagner de l'argent en interdisant une certaine quantité d'alcool: ils sont fort
Interdire l'alcool dans un pays de tradition vinicole, c'est pas que c'est pas rentable, c'est que c'es carrément impossible... ;)
Maintenant, je ne connais pas les détails par rapport à l'utilisation de cet ethylotest (quand, qui va vérifier, etc), j'ai des doutes sur l'efficacité de la mesure. On verra.

encore un qui mélange un état républicain laique et la religion :fou:

les forces de police n'ont qu'un seul chef : le président de la République,
pas le curé,
pas l'aumonier
pas l'imam
du coin

il n'y a pas d'histoire de clocher ou de minaret,
seulement la loi
<NUL N EST SENSÉ IGNORER LA LOI>

mam
parfois il faut savoir dire fuck la loi; on est po des mouton quand m^m!!!

J'en ai déjà pris un, il y a un mois chez mon buraliste. Je l'ai payé 1&#8364;50.
Il ne servira jamais, où alors une fois qu'il sera périmé et remplacé par un autre.

PS : J'avais entendu que les vapeurs de l'éthylotest sont dangereuses et qu'il faut bien faire attention de ne pas vider le " ballon " en direction d'une personne. Je ne sais pas si c'est vrai, mais dans le doute...

Retour