Etre francisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soufetma
  • Date de début Date de début
De part et d'autre du forum, j'ai souvent lu les uns s'adresser à d'autres de la sorte :

"ouais mais toi t'es francisé..."

A partir de quand est on francisé ? Qu'est ce que ce phénomène de francisation ?

A partir du moment ou l'on mange avec une fourchette et non avec les mains ? (:-D)

Selon vous ? Vos réactions ? Et biensur : êtes vous francisé ?

:-)

Ma soufet...:rouge:

C'est tout ce que j'avais à dire, jm'en fous du topic :D

Non, être francisé c'est limite une insulte
d'ailleurs toi jte trouve francisé tu parles trop bien la france

C'est fou ça, j'ai l'impression que la définition du mot francisé = futurpapa :eek:

Qu'est ce que je me fais insulter alors !!!

Sérieusement, y aucun de vous qui n'arrive à m'expliquer en quoi "être francisé" est négatif !!!

Pour la description de Salwahakim, désolé, je connais pas beaucoup de gens dans mon entourage qui changent de prénoms, qui renient leurs traditions, .....................Mais je connais des gens qui sont fiers d'être français, qui aiment la bouffe française, le savoir vivre français, ......................C'est pêché ???

C'est fou ça, j'ai l'impression que la définition du mot francisé = futurpapa :

Sérieusement, y aucun de vous qui n'arrive à m'expliquer en quoi "être francisé" est négatif !!!

Pour la description de Salwahakim, désolé, je connais pas beaucoup de gens dans mon entourage qui changent de prénoms, qui renient leurs traditions, .....................
Ici, ds la bouche de certains oui c'est une insulte.
cela dit, je vois pas ce que francisé veut dire puisque nous sommes tous ici des individus différents avec des façons de faire différentes sauf si on incente un concours genre celui qui est le plus arabe : faut déjà avoir un nom de famille genre benbouftoulagamelavec :eek:
C'est se comporter français et surtout penser français :

Et c'est quoi penser français?
Parce que si c'est pr faire paris marseille, faut m'expliquer quelle est la différence entre penser français et penser arabe :eek:

PS pr Dj : ça va et toi?

C'est fou ça, j'ai l'impression que la définition du mot francisé = futurpapa :eek:

Pour la description de Salwahakim, désolé, je connais pas beaucoup de gens dans mon entourage qui changent de prénoms, qui renient leurs traditions, .....................Mais je connais des gens qui sont fiers d'être français, qui aiment la bouffe française, le savoir vivre français, ......................C'est pêché ???

xc'est sortir du schema dit classique de la maghrebin-way-of-life? :D

Des exemples?
Boire une bière à la sortie de la mosquée?
Ca me fait bien rire, parce que je trouve que ces petites française qui apprenent à faire la danse du ventre veulent trop se maghrébiniser, quelle honte :e ek:

ne pas aller a la mosquée du tout, oublier sa religion, ne penser qu'a soit et oublier les autres (un peu français le manque d'altruisme) oublier ses racines et sa famille restée la bas, oublier d'ou l'on vient, favoriser le fait d'etre "français" pour plaire a ses patrons et réussir socialement ... un tas d'exemple a donner

pour le parrallèle des petites françaises qui se "maghrébanisent" je te répondrais que mm si j'aime pas je respecte ceux qui se francisent et ceux qui s'arabisent chacun mène sa vie comme il l'entend, c'est un forum je donne juste mon avis ;)

ne pas aller a la mosquée du tout, oublier sa religion, ne penser qu'a soit et oublier les autres (un peu français le manque d'altruisme) oublier ses racines et sa famille restée la bas, oublier d'ou l'on vient, favoriser le fait d'etre "français" pour plaire a ses patrons et réussir socialement ... un tas d'exemple a donner

pour le parrallèle des petites françaises qui se "maghrébanisent" je te répondrais que mm si j'aime pas je respecte ceux qui se francisent et ceux qui s'arabisent chacun mène sa vie comme il l'entend, c'est un forum je donne juste mon avis ;)

ça consiste en quoi ??

Un marocain du bled qui est resté quelques années ici en France aime bien montrer qu'il a des tas d'amis Français de pure souche (et c'est vrai qu'il en a beaucoup), qu'il s'est bien intégré avec eux, qu'il parle comme eux, qu'il blague comme eux. Vous le voyez comment ? cherches t-il à "se franciser" ?

Un marocain du bled qui est resté quelques années ici aime bien montrer qu'il a des tas d'amis Français (et c'est vrai qu'il en a beaucoup), qu'il s'est bien intégré avec eux, qu'il parle comme eux, qu'il blague comme eux. Vous le voyez comment ? cherches t-il à "se franciser" ?

C'est hram d'avoir des amis français ???, Vous les choisissez sur leur origine vos amis ??

pour le parrallèle des petites françaises qui se "maghrébanisent" je te répondrais que mm si j'aime pas je respecte ceux qui se francisent et ceux qui s'arabisent chacun mène sa vie comme il l'entend, c'est un forum je donne juste mon avis )

Quel paralèle entre être francisé et ne pas aller à la mosquée? Parce que les français (de souche) devraient y aller? C'est pas parce qu'un mec s'éloigne de la religion qu'il s'occidentalise! La remise en question t'en fais quoi? C'est la faute des occidentaux si son papa lui a pas donné l'amour de la religion? Quel rapport avec les français? Je pige pas!
Le manque d'altruisme français? Tu rigoles? Un exemple simple, vas à la poste ici et celle du bled. Ici c'est une jolie file indienne, je dis pas qu'un pépé essaie pas de griller la priorité à droite mais bon. Au Maroc, ils te marcheraient dessus pr passer devant toi, comme si le roi était au guichet.
D'autres exemples insignifiants? Parce que j'ai des enfants à récupérer à l'école.

bah non desolée shui pas d'accord!
Rachid Kaci il incarne le déni des origines c'est completement différent :D

Tant tôt dans radio shalom , il est converti au judaisme, tant tôt il est chretien dans radio courtoisie ( radio raciste ) et tant tot chez beur fm il se proclame de culture musulmane. :D Un vrai caméleon ce Rachid Kaci.

De part et d'autre du forum, j'ai souvent lu les uns s'adresser à d'autres de la sorte :

"ouais mais toi t'es francisé..."

A partir de quand est on francisé ? Qu'est ce que ce phénomène de francisation ?

A partir du moment ou l'on mange avec une fourchette et non avec les mains ? (:D)

Selon vous ? Vos réactions ? Et biensur : êtes vous francisé ?

:)

J'ai connu une fille comme ça ("francisée") qui venait de la région parisienne. Elle a émigré au canada et faisait le ménage chez moi à l'occasion. Genre à chaque fois, elle rentre et nous lâche: "Salut les loulous!". Les raisons pourquoi elle a quitté la France, c'est parce qu'elle supporte pas les arabes et n'aime pas être assimilée à eux. Elle me dit que c'est des râleurs, paresseux, violents, etc... Tous ses amis sont français de souche et elle est trop bien avec eux car ils la jugent pas d'après elle. Elle m'a affirmé que si elle était encore en France, elle voterait FN sans hésiter. Elle ne parle pas un mot d'arabe alors que sa famille est 100% arabisante. Elle passe pas les voir car elle ne se sent pas à l'aise avec eux.

Ici, ds la bouche de certains oui c'est une insulte.
cela dit, je vois pas ce que francisé veut dire puisque nous sommes tous ici des individus différents avec des façons de faire différentes sauf si on incente un concours genre celui qui est le plus arabe : faut déjà avoir un nom de famille genre benbouftoulagamelavec :eek:

Et c'est quoi penser français?
Parce que si c'est pr faire paris marseille, faut m'expliquer quelle est la différence entre penser français et penser arabe :eek:

PS pr Dj : ça va et toi?

C'est pleins de petites choses, être de droite, fustiger les classes populaires, besoin de plaire à la masse et de montrer qu'on est comme eux, même mœurs et habitudes culinaires et de boissons, même idéologie de société etc....

fumer le cigare boire du vin

Mais tu penses pas que certains fument le cigare et boivent du vin, juste parcequ'ils aiment ça !!! Et qu'en général, ils le font pas devant leurs patrons !!

Et que par exemple, y en a plein au Maroc qui fument le Cigare et boivent du vin, ils cherchent à s'intégrer ????:eek:

et bien bcp sont francisés à l insu de leur plein gré?

c koi cé délire encore: D

Ah non, les cigares c'est cubain : D

ça tu vois les arabes non francisé le font très bien. :rolley es:

rigolez rigolez mais moi ça me choque c'est tout ! et ça m'énerve des mecs qui mangeaient des pommes de terre et qui galéraient qui se mettent a fumer des cigares offerts par leur boss ou se faire une cave a vin bref pour moi c'est entre autre ça etre francisé vous avez le droit de pas etre d'accord :rolleyes::fou:

C'est pleins de petites choses, être de droite, fustiger les classes populaires, besoin de plaire à la masse et de montrer qu'on est comme eux, même mœurs et habitudes culinaires et de boissons, même idéologie de société etc....

ça c'est typiquement le blad. 100% marocains du maroc

Retour