[Etudes et équivalences en Belgique]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
je suis etudiant marocain et j'ai equivalence de ma diploma(bacaloriat) avec diplome de belgique comment je inscription a une universiti par internet tu peu ma donner le lien? pour september

je suis etudiant diplome marocain et j'ai equivalence de ma diploma avec diplome de belgique comment je inscription a universiti de ulb par internet tu peu ma donner le lien

salam,

les inscriptions se sont clôturés le 30 avril 2011, donc c'est trop tard pour l'année académique 2011-2012.
pour l'année académique 2012-2013 les inscriptions commencent à partir du mi-novembre dans la plupart des universités belges. tu dois de temps en temps vérifier sur leurs sites internet.
Bonne chance.

salut a tt mes soeur et frères j’espère que tous vas bien chez vous
j'ai déposé mon dossier de visa long séjour asp etudes le jeudi dernier , mais il ya un petit probleme ,, il me manque un document de la fiche de salaire du mois juillet pour le garant, et j'ai deposé juste les fiches 6 et 5 !
sachant que je peux fournir ce document !

Qu'est-ce que je peux faire pour corriger ?

bonjour tout le monde,
je suis admise en 6eme année medecine veterinaire a rabat (Maroc) pour l'année 2011/2012 et je souhaite continuer mes etudes a l'etranger à partir de l'année 2012/2013. pourriez vous m'aider ? ...des liens de facultés de medecine veterinaire ou des personnes que je pourrai contacter...enfin toute information me sera utile...merci beacoup d'avance

bonjour ;

à l'attente de la décision do mon équivalence pour déposer ma demande de visa asp ; je souhaite avoir quelques informations sur le questionnaire du consulat VISABEL .
Est il vrai qu'il n' y a pas d'entretien oral sauf l'écrit qui se compose de 14 pages ?

Cordialement

Bonjour,

Ohh aussi j'ai aucun repose, et mon dossier ASP etude toujours en traitement a l'OE on est le 5 Sept, et j'ai déposé mon dossier le 26 aout :s vraiment psychiquement c'est fatigant et on sait po si on l'aura au po ...

Bonjour !
j'ai déposé mon dossier ASP études le 18 Aout et là jusqu'à présent j'ai reçu aucune réponse sachant que la rentrée scolaire est prévue pour le 15 Septembre ...
Franchement ils vont nous faire galérer avant de nous répondre .. car c'est exagérant tout ça !

je connai quelqu'un qui a eu son visa le 5\09, il a fait sa demande le 13\07,
patience les gars.
moi aussi j'ai déposé une demande le 28\07 le dossier est à l'office des étrangers en cours de traitment.

bien à vous .

bjr, quand je consulte l état d'avancement sur le site du consulat il s affiche : " Status Of Your Passport Number : " sans mentionner le n du passeport, est ce normal, est ce qlq1 a eu le mm probleme ?

@ simwalo2 tu vien de le dire toi même il a déposé son dossier le 13/07 donc c apré que j'ai déposé mon dossier c'est pas un peu abusé quand même moi depui le 19/07 que le dossier et en traitement à l'office des étranger !!

Ouais le numéro de dossier aprés avoir déposé mon dossier jai attendu un mois et j'ai appelé visabel c eux qui m'ont donné le numéro de dossier pour checker le status du dossier sur le site ( dofi ) !!

Un ami a moi il a appelé l OE ce matin pour voir l état d'avancement de mon dossier, la réponse c était tjrs en traitement et peut être j'aurai une réponse entre le 15, 16, 17 et mon dossier était transmis a l'OE le 16 aout ... :s les études commencent le 15 spt :s

Aprés avoir réclamé le consulat sur l'avancement de mon dossier voici leur réponse :

Monsieur,
Votre demande est en cours de traitement au Consulat – dossier n° xxxxxx.
A ce stade, nous ne pouvons préjuger de la suite qui y sera réservée ni des délais nécessaires à l'étude et la prise de décision.
Le demandeur (la demanderesse) sera avisé(e) de la décision prise dès qu'elle interviendra.
Service Visa / jh
Consulat Général de Belgique
Casablanca

quesque vous en pensezz ?

@ simwalo2 tu pourra demandez a ton ami qui a eu le visa dérnièrement comment ils l'ont contactez et c'est quoi les procédure qu'il a suivi est ce qu'il est allé les voir pour leur rappelé sont dossier ou quoi que ce soi qui puissent nous ètre utile parceque c'est vraiment abusé ce retard !!

Je sais po c bizarre je trouve ... et je sais meme po pk ils ont transmis les dossier a L 'OE est vous avez un garant du France ? par ce que mon garant français et il habites a paris ... un question slp est ce que je peux retiré mon passeport ? tant que j'ai aucun réponse et le dossier est tjrs en traitement j'ai besoin de mon passeport ... ? ? ? et merci

bonne jour

J'ai l'honneur de vous informer que j'ai dépose mon dossier le 10 /08/2011 Mais j'ai pas encore la réponse , jusqu'à maintenant.

Et qu'il y ait quelqu'un de ma famille à contacté l'office des étrange a brxl ;mais il sont dit que mon dossier n'a pas encore envoyé !!

et Le début de la journée scolaire et l'examen en 15/09/2011

donc..dans ce cas , que je dois faire..??

Aprés avoir réclamé le consulat sur l'avancement de mon dossier voici leur réponse :

Monsieur,
Votre demande est en cours de traitement au Consulat – dossier n° xxxxxx.
A ce stade, nous ne pouvons préjuger de la suite qui y sera réservée ni des délais nécessaires à l'étude et la prise de décision.
Le demandeur (la demanderesse) sera avisé(e) de la décision prise dès qu'elle interviendra.
Service Visa / jh
Consulat Général de Belgique
Casablanca

quesque vous en pensezz ?
Cest une repnse automatique envoye a tout le monde tu doit appele OE directement

voici quelques infos pourrai etre utile

les dossier demande de visa ASP etudes les plus faciles recoive un accord ou un refus dans un delai de 3 semaines max a compter de la date de la demande; quand aux dossier qui demande une etude approfondie le consulat les envoie a l'office des etranger via la ministere de l'étranger le traitement d'un dossier a L'office prendra jusqu'a 4semaines a compter de la date de reception du dossier par ce dernier Vu le nombre eleve des demandes . en general il faut appele l'office directement pour savoir l'avancement de votre dossier World Trade Center, Tour II
Chaussée d’Anvers, 59 B
1000 Bruxelles
Numéro d'appel général 0032/793.95.00
pourquoi un dossier transfere a L'OE est pas un autre?
Le consulat n'a pas la possibilite d'accorde ou de refuse certaines dossier cela depond de plusieurs raisons:
la prise en charge
la branche d'etude
l'ecole choisissais
la motivation de l'etudiant lui meme...
...

Arrive en belgique et apres?

la belgique est un etat federal 3 region: wallonie /flandre/Region bruxellois Les langues officielles sont le français le néerlandais et l'allman on parle l'anglais aussi dans les administrations..
vous devez vous presente a l'administration communal de votre region muni de votre passeport; inscription ;adresse et l'originale de prise en charge afin de faire une demande de sejour etudiant une carte electronique d'un an renouvelable chaque anne a condition que vous presenter le passage d'examen et la prise en charge ..

travailler es possible?

vu la crise economique et la crise politique en belgique travailler désormais un peux difficile.. toute foi la loi ne vous interdit pas de travaille en temps qu'étudiant a condition que vous faite une demande de permis de travaille pour bruxelles: actiris walonie: forem flandre :vdab
en general2 clés pour avoir un job tres vite en belgique :un permis de conduire et parler un minimum de néerlandais.

transport soin de sante se loger et d'autres droit pour les etudiants.. ?

avec la carte ètudiant vous bénéficie d'une reduction importante sur votre abonnement de transport publique Metro tram train ; vous bénéficie du system de sante belge; vous avez l acces aux bibliothèques publique gratuitement vous pouvez avoir un compte bancaire gratuitement..
le loyer a bruxelles est trop èleve si vous faite vos etudes a bruxelles la meilleure moyen c'est la colocation 3étudiants pour une appartement.
par contre en wallonie et en flandre le loyer c'est souvent moin chère

Bonjour tout les amis,
J'aurai besoin de votre aide durant cette année car je compte Inchaalah de poursuivre mes études l'année prochaine en Belgique.
Donc je vous raconte un peu mon histoire et je vous poserai des questions par la suite.
Je suis Etudiant au Maroc et J'ai un Bachelor en Administration des affaires de l'Université du Québec à Chicoutimi et un Master 2 en Banque et Finance de Jean Monnet à Saint Etienne, J'ai pas encore soutenu mon mémoire et je le ferai durant octobre à mon avis et donc j'obtiendrai par la suite mes attestations de réussite mais pas les diplômes c'est après un bout de temps.
Donc mou pour le moment la question qui me préoccupe c'est l'équivalence. je ne sais pas si j'aurai besoin d'équivalence pour mes diplômes car je compte poursuivre mes études en Belgique pour un master complémentaire ????
Et une autre question qui est à propos du Dossier "études à l'étranger " qu'il faut domicilier auprès d'un guichet bancaire ... ??? cette étape je l'ai pas bien compris
Ma dernière question aussi tourne autour des légalisations, est ce que je dois suivre les étapes citer sur le site web du consulat belge ( Trop Lourde ) pour légaliser les bulletins, les attestations, ... ??
Merciiiiiiiiii les amis et soyer patient avec moi durant cette année je vais vous poser plein de question Lol !!

Toujours pas de réponse ca fé preque 1 mois !
La date de rentrée est prévue pour le 15 Septembre est-ce que ça me causera un probleme avec l'université si je serai en retard ?
Merci de votre réponse

Retour