Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour tout les amis,
J'aurai besoin de votre aide durant cette année car je compte Inchaalah de poursuivre mes études l'année prochaine en Belgique.
Donc je vous raconte un peu mon histoire et je vous poserai des questions par la suite.
Je suis Etudiant au Maroc et J'ai un Bachelor en Administration des affaires de l'Université du Québec à Chicoutimi et un Master 2 en Banque et Finance de Jean Monnet à Saint Etienne, J'ai pas encore soutenu mon mémoire et je le ferai durant octobre à mon avis et donc j'obtiendrai par la suite mes attestations de réussite mais pas les diplômes c'est après un bout de temps.
Donc mou pour le moment la question qui me préoccupe c'est l'équivalence. je ne sais pas si j'aurai besoin d'équivalence pour mes diplômes car je compte poursuivre mes études en Belgique pour un master complémentaire ????
Toujours pas de réponse ca fé preque 1 mois !
La date de rentrée est prévue pour le 15 Septembre est-ce que ça me causera un probleme avec l'université si je serai en retard ?
Merci de votre réponse
bonne jour
J'ai l'honneur de vous informer que j'ai dépose mon dossier le 10 /08/2011 Mais j'ai pas encore la réponse , jusqu'à maintenant.
Et qu'il y ait quelqu'un de ma famille à contacté l'office des étrange a brxl ;mais il sont dit que mon dossier n'a pas encore envoyé !!
et Le début de la journée scolaire et l'examen en 15/09/2011
donc..dans ce cas , que je dois faire..??
salame,Moi j'ai déposé le dossier le 05/07/2011, je pense que je suis pas le seul en fin de compte ... cependant après mon dernier appel à l'office des étranger ils m'ont insinué comme quoi sa va plus prendre beaucoup de temps genre dans les jours à venir, donc ce que je voudrai vraiment, c'est plutôt savoir est ce que le visa sera octroyé après tout ces deux mois d'attente ou pas, car c'est frustrant de ne pas l'avoir après avoir attendu si longtemps ...
Veuillez donner des nouvelles si jamais vous avez une réponse !!
Bonsoir tout le monde,
voila je vous informe que j'ai eu mon visa ASP études.
j'ai introduit ma demande le 26 juillet, et l'office l'a enregistré le 2 août, et la décision a été prise le 8 sep.
je vous souhaite de bonnes nouvelles dans les plus brefs délais nchallah .
patience et bon courage mes amis. rabbi yjib li fiha el khir
je remercie tous les membres qui m'ont aidé et qui ont pris le temps de répondre à mes questions. et un très grand merci à ma soeur Belgika pour son aide et sa disponibilité. qu'allah te récompense nchallah.
Bonsoir tout le monde,
j'ai introduit ma demande le 26 juillet, et l'office l'a enregistré le 2 août, et la décision a été prise le 8 sep.
Bonsoir tout le monde,
en quelle école t'est inscrit, quelle année et en quelle branche, merci.
Bonjour mon Frère Alimo je suis contente de lire que tu as eu un octroi pour ton visa,bienvenue en Belgique et bonne continuation pour tes études,que tout se passe bien inchallah
Bon dimanche et à bientôt
Félicitation fréro rebi ye3awnek juste une question slp est ce que tu as reçu la réponse par téléphone au po lettre wela sur le site de l'OE ? ? et je souhaite bonne chance a tout le monde
Modifier/Supprimer le message
Merci beaucoup allah yjazik. tes aides m'ont été très précieuses.
je suis inscrit aux "facultés universitaires notre dame de la paix" en 1er Master sciences informatiques.
l3o9ba lik khouya.
je suis inscrit aux "facultés universitaires notre dame de la paix" en 1er Master sciences informatiques.
l3o9ba lik khouya.
Sérieux j'ai encore appelé l'office des étranger aujourdhui et visabel la même réponse depuis deux mois !!! En traitement ... c'est des foutaise !! y'a t'il quelqu'un qui puissent m'aider !! une démarche a suivre ou quoi que se soi qui puissent m'aider !!
Slp j'ai besoin de mon passeport et après d'avoir transmit mon dossier a l'OE je sais po ou il est ? est ce que je peux demandé mon passeport chez visabel ? ? ? ?
Bonjour,
Malheureusement j'ai eu un refus et le consulat general m'a proposé d'introduire une nouvelle demande .
Est ce que c'est possible d'introduire une nouvelle demande la semaine prochaine (c'est a dire est ce qu'il y aura le temps suffisant) ?
Et aussi c'est possible d'introduire la demande avec les documents qui sont déjà utiliser dans la dernière demande ?
Veuillez repondre à mes questions et de massister SVP.
Bonjour,
Malheureusement j'ai eu un refus et le consulat general m'a proposé d'introduire une nouvelle demande .
Est ce que c'est possible d'introduire une nouvelle demande la semaine prochaine (c'est a dire est ce qu'il y aura le temps suffisant) ?
Et aussi c'est possible d'introduire la demande avec les documents qui sont déjà utiliser dans la dernière demande ?
Veuillez repondre à mes questions et de massister SVP.