[Etudes et équivalences en Belgique]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
Et une autre question, -desolé du double poste-.

j'ai vu que "le garant doit disposer de ressources suffisantes stables (soit un revenu minimum de 1.306 € + 150 € par personne à charge) "

je ne comprend pas trés bien le sens de "ressources suffisantes stables". est-ce-que cela doit-être mensuelle ? parceque cela est possible pour les salariés...mais je trouve absurde de demandé cela a un commerçant ou a un medecin avec un cabinet. Par exemple mon pére posséde une société, il fais un bon chiffre d'affaire, dans les 1 millions de dirhams par an, mais bien sure rien ne garantit que cela dure.... si je devais postuler pour un visa, je laisse mon pére, qui a une retraite de 8000dh + sa societé ou bien je prend le mari a ma tante, qui a un salaire de 40 000dh par moi ????

Bonjour pour les professions libérales,commerçants

Si la profession du garant est :
1. Salarié : attestation de travail + fiches de paie des trois derniers mois
2. Fonctionnaire : état d’engagement + dernier mandat
3. Profession libérale : copie de la carte professionnelle + relevés bancaires portants sur les trois derniers mois
4. Commerçant : copie registre de commerce + avis d’imposition de la dernière année + patente + relevés bancaires portants sur les trois derniers mois
5. Agriculteur: certificat délivré par le service de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie + relevés bancaires portants sur l’année écoulée

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=58&mnu=58

PS pour ton parcours,tu pourrais joindre une lettre avec explications jointe à la demande de visa,qui ne tente rien n'a rien!

Bonne journée

Merci belgika pr votre réponse ... et je suis vraiment dsl pr les bad news :s mais je vous souhaite bonne chance ! slp est ce que ça prends du temps pr recevoir le courrier ? et merci

anass2
toi aussi t refus ton visa?

Non, j'ai payé le minerval en retard.

Belgika, est-ce que le mari de ma tante peut être mon garant, car apparemment mon pére, est certes solvable en "pratique", mais en papier il ne paye pas les impôts "réelle", c'est a dire qu'il ne déclare pas, sont vrai résultats net. connaissez vous des personnes qui ont eu leur visa tout en étant garantit par leur oncle par alliance ??

Otmani c'est quoi ton problème ?

anass2
toi aussi t refus ton visa?

Non, j'ai payé le minerval en retard.

Belgika, est-ce que le mari de ma tante peut être mon garant, car apparemment mon pére, est certes solvable en "pratique", mais en papier il ne paye pas les impôts "réelle", c'est a dire qu'il ne déclare pas, sont vrai résultats net. connaissez vous des personnes qui ont eu leur visa tout en étant garantit par leur oncle par alliance ??

Otmani c'est quoi ton problème ?

Bonjour oui ton oncle par alliance peut être ton garant peu importe si c'est par alliance,la personne qui est garante s'engage à prendre en charge la personne qui souhaite venir en Belgique que ce soit pour les études,touristique,visite familiale
Bonne chance

sur ce lien j'ai déposé des informations concernant le garant
http://www.bladi.info/282926-questions-demarches-visas-belgique/index2.html
PS évite de répondre aux provocations:cool:

j'ai reçu une lettre pr se présenter a visabel pr retirer mon passport et j'ai appelé l'OE m'ont dis que le dossier est en traitment
c'est logique???????????????

Bonsoir oui visabel et les consulats ne peuvent pas garder les passeports des demandeurs de visa,ton dossier est en traitement depuis quand?

j'ai déposé mon dossier le 15/07 et a été en traitement depuis le 18/08 dans l'OE
pr bélgika j'ai rien trouvé comme réponse dans le site de dofi
ms l'OE me dit que le dossier est encore est en traitement
?????????

j'ai déposé mon dossier le 15/07 et a été en traitement depuis le 18/08 dans l'OE
pr bélgika j'ai rien trouvé comme réponse dans le site de dofi
ms l'OE me dit que le dossier est encore est en traitement
?????????

Bonjour Taouab4

Si l OE te confirme que le dossier est en traitement à cette date,je pense alors que c'est juste pour reprendre ton passeport,comme je l'ai expliqué ils n'ont pas le droit de garder les passeports des demandeurs de visas ni les consulats!

bonjour à tous le monde:
j'ai déposé ma demande de visa étudiant le 12 juillet, l'OE à encodé mon dossier le 29 juillet.
sur le site DOFI mon dossier est en cours de traitement :s :s c'est bizarre on é le 16 septembre et les études vont commencé le 27 septembre, et quand j'appel l'OE toujours je reçoit une seul rép ( en cours de traitement).
é c ke c'est normale sa???????? mercii

bonjour à tous le monde:
j'ai déposé ma demande de visa étudiant le 12 juillet, l'OE à encodé mon dossier le 29 juillet.
sur le site DOFI mon dossier est en cours de traitement :s :s c'est bizarre on é le 16 septembre et les études vont commencé le 27 septembre, et quand j'appel l'OE toujours je reçoit une seul rép ( en cours de traitement).
é c ke c'est normale sa???????? mercii

Bonjour il y a eu un afflux de demandes de visas étudiants,et d'autres donc le consulat a accumulé du retard,(les vacances d'été,des fonctionnaires sont en congé,et pas remplacés) les délais de traitement débute le premier du mois suivant donc dans ton cas,le premier août et cela peut prendre actuellement de six à huit semaines

PS islam49 écrire au consulat ça ne sert à rien son dossier est à l Office des étrangers en Belgique et en traitement, le consulat ne sait rien faire!

j'ai parti a visabel ont me donner mon passeport avec u refus dommmmmage

L Office des étrangers auraient pu te le dire au lieu de répondre en traitement!
Tu sais pourquoi tu as eu un refus?
Tu peux retenter ta chance une autre fois,ne pas se décourager après un premier refus! courage!:cool:

bnjour taouab4 ,office des etrangers doit mentionner le type de decision : rejet ou refus .... , moi aussi j'ai deposé le dossier le même date 15 juillet et je n'ai encore reçu aucune reponse :( , deja appellé visabel m'ont dit encours de traitement, je vais l'appeller le lundi nchaellah.
taouab on peut se contacter je veux te poser quelques questions Stp
Merci et bn chance à tous

bonjour taouab4 je suis désolé pour toi, courage ;)
est ce que t'a une pré inscription dans un établissement reconnu (univ non privé) et est ce que ton garant est solvable?
Ca peut être de motifs !!

Bjr voila ma cousine a recu ce mercredi un refus :| a cause du garant insufisant elle voulai etudier a mons dommage ..dossier encode a loffice 5aout
Bonne chonse pour le reste

belgika:j sais pas encore si j dois encore répeter une fois, parceque c'est tros tard mntns
ziko3x; oui bien sur on peut se contacter avec plaisir
Bonjour Taouab
Oui pour cette année c'est trop tard,une fois que tu auras les raisons du refus,tu pourras mieux préparer ton dossier pour l'année prochaine Inchallah,il ne faut pas baisser les bras après un premier refus,d'autres que toi sont passés par là et ont finalement eus l'accord après une seconde demande!

Bon week end

en quelle année et quelle filière est inscrit, car moi aussi inscrit à umons
bonjour istrme,
je suis tunisien et je suis inscrit en master gestion a umons...
j'attends encore une réponse pour ma demande de visa...j'ai déposé ma demande a l'ambassade de belgique a tunis le 25/08 et l'ambassade m'a appelé le 02/09 pour joindre un document manquant (attestation de salaire de mon garant) et cette semaine g changé mon garant et j'ai complété mon dossier a l’ambassade avec un autre garant plus rassurant.
j’espère k'ils m'accordent mon visa cette semaine:)

bjr belgika, sur le site du consulat est écrit : " Au cas où vous solliciteriez une révision de la décision de refus vous êtes tenu d'attendre la décision de la demande en révision avant d'introduire une nouvelle demande. " t a 1e idée sur la façon de demander 1e révision, bonne soirée.

bjr belgika, sur le site du consulat est écrit : " Au cas où vous solliciteriez une révision de la décision de refus vous êtes tenu d'attendre la décision de la demande en révision avant d'introduire une nouvelle demande. " t a 1e idée sur la façon de demander 1e révision, bonne soirée.

Bonsoir Istrme

Une demande de révision est certainement un courrier que l'étudiant doit envoyer au consulat et/ou à l'Office des étrangers,pour demander à ce que ces instances veuillent bien reconsidérer leur refus et l'étudiant doit pour cela apporter peut être des éléments qui pourraient faire changer d'avis le consulat et/ou l Office des étrangers,selon la notification du refus et les raisons de ce refus

PS je suis plutôt orientée,vers les démarches visa regroupement familial,visa tourisme,pour les étudiants je ne savais pas qu'il y avait cette première possibilité de demande de révision

Bonne soirée :cool:

Retour