B
belgika
Non connecté
Et une autre question, -desolé du double poste-.
j'ai vu que "le garant doit disposer de ressources suffisantes stables (soit un revenu minimum de 1.306 € + 150 € par personne à charge) "
je ne comprend pas trés bien le sens de "ressources suffisantes stables". est-ce-que cela doit-être mensuelle ? parceque cela est possible pour les salariés...mais je trouve absurde de demandé cela a un commerçant ou a un medecin avec un cabinet. Par exemple mon pére posséde une société, il fais un bon chiffre d'affaire, dans les 1 millions de dirhams par an, mais bien sure rien ne garantit que cela dure.... si je devais postuler pour un visa, je laisse mon pére, qui a une retraite de 8000dh + sa societé ou bien je prend le mari a ma tante, qui a un salaire de 40 000dh par moi ????
Bonjour pour les professions libérales,commerçants
Si la profession du garant est :
1. Salarié : attestation de travail + fiches de paie des trois derniers mois
2. Fonctionnaire : état d’engagement + dernier mandat
3. Profession libérale : copie de la carte professionnelle + relevés bancaires portants sur les trois derniers mois
4. Commerçant : copie registre de commerce + avis d’imposition de la dernière année + patente + relevés bancaires portants sur les trois derniers mois
5. Agriculteur: certificat délivré par le service de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie + relevés bancaires portants sur l’année écoulée
http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=58&mnu=58
PS pour ton parcours,tu pourrais joindre une lettre avec explications jointe à la demande de visa,qui ne tente rien n'a rien!
Bonne journée