Même si l'Euro n'est pas fini, on peut déjà tirer quelques petites conclusions avant la cdm à venir :
L'Espagne et l'Italie, s'en est fini, l'un comme l'autre vont devoir sérieusement se renouveler s'ils veulent revenir dans le coup.
L'Allemagne on l'a vu a cruellement manqué d'attaquant et j'espère aussi que le départ de pep va mettre fin à cette pratique de passe à dix qui consiste à vouloir rentrer avec la balle dans le but, j'espère qu'on va revenir aussi vers le style passage en force et canonnier au-delà de la ligne des 20 m.
La Russie fait vraiment peur, à moins d'un miracle ils risquent de connaître un mondial de la honte.
La France, pour moi, ça ne devait pas être leur euros, ils devaient arriver à maturité dans les deux ans, et là bien que léger, ils viennent de gagner un précieux temps sur leurs programmes. J'espère pour eux que les martial, Coman, kanté et Pogba monteront d'un cran.
La Belgique m'a beaucoup déçu, j'ai l'impression qu'on doit revoir nos prétentions à la baisse , on est une espèce de sous-allemagne incapable de concrétiser les occases, à moins d'un miracle , si un attaquant ne nous tombe pas du ciel, va falloir penser à convertir nos milieux offensifs en attaquant de pointe, ils ne seraient pas moins efficace.
Pour le Portugal aussi, ça sent la fin d'une époque, c'est pourquoi j'ai l'impression qu'ils vont plus déjouer la france que jouer pour la gagne, j'espère me tromper car cette nation a les moyens de proposer le plus beau jeu de l'euro.
Je ne crois pas trop aux pays émergeants, même si j'ai bien aimé l'albanie, la pologne , la hongrie, l'island et les gallois; pour moi l'exploit restera sans lendemain.
Les anglais
, en vérité, à 1/1 lors du Belgique/PG j'ai compris qu'on allait perdre lorsque le commentateur a lâché qu'on avait dans l'équipe type 7 joueurs de première league, c'est peut-être aussi ça notre problème. L'angleterre, faut qu'elle aille chercher à un cantonna, ils seront peut-être pas meilleur mais qu'est-ce-qu'on se marrerait.