Explication d'un hadith

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Entièrement d'accord avec toi.:)
Je pense que ceux qui disent cela ne connaissent pas grand chose du Coran.
N'importe qui peut interprêter, pratiquer à sa manière au final.

Bien au contraire c'est ceux qui ont compris Le Coran qui rejettent les hadites, mais toi, comme tu comprends rien au Coran, tu n'arrives pas a imaginer que les autres le comprennent, que veux tu Dieu voile les coeurs de qui il veut, un jour peut etre toi aussi Dieu te permettra de le comprendre alors ne désespère jamais ;-)

D'ici là, bien l' bonjour a toi et à toutes tes autorités scientifiques IoI

un spéculos?

bien
penses tu qu'elle n'y connais rien a l'arabe? et penses tu aussi que les savant qui ont etudié ,ont etudier uniquement l'arabe toute leur vie pour en decouvrir les subtilités ? c'est pas parcequ'ils ont decouvert quelques subtilité que pour le reste ils ont raison ;)

j'ai pas dit qu'elle ne connait rien,mais je doute de sa maitrise de la langue coranique,effectivement

il ne suffit pas de connaitre la langue française pour lire un bouquin de medecine et savoir opérer pour une embolie,il faut des connaissances annexes

il en ait de même pour le quran,il ne suffit pas d'en connaitre quelques leçon de grammaire et vocabulaire pour le comprendre dans ses moindres détails,cela demande des connaissances très solide,ne serait ce que que de connaitre les raisons et les causes de la révélation.

73] Il s’en est fallu de peu que leur tentation ne te fît abandonner ce que Nous t’avons révélé, dans l’espoir de t’amener à forger de fausses révélations et à Nous les imputer, moyennant quoi ils t’auraient adopté pour ami intime. [74] Et si Nous ne t’avions pas apporté Notre soutien, tu aurais failli leur faire un tant soit peu confiance. [75] Et Nous t’aurions alors fait goûter le double des tourments de la vie et le double des tourments de la mort, sans espoir pour toi de trouver contre Nous un quelconque secours.

Bien au contraire c'est ceux qui ont compris Le Coran qui rejettent les hadites, mais toi, comme tu comprends rien au Coran, tu n'arrives pas a imaginer que les autres le comprennent, que veux tu Dieu voile les coeurs de qui il veut, un jour peut etre toi aussi Dieu te permettra de le comprendre alors ne désespère jamais ;-)

un spéculos?

Un spéculos avec un grand plaisir et un jus stp.:)

Pourquoi tu penses déjà avoir tt compris le Coran alors tbe9ellah 3lik.

j'ai pas dit qu'elle ne connait rien,mais je doute de sa maitrise de la langue coranique,effectivement

il ne suffit pas de connaitre la langue française pour lire un bouquin de medecine et savoir opérer pour une embolie,il faut des connaissances annexes

il en ait de même pour le quran,il ne suffit pas d'en connaitre quelques leçon de grammaire et vocabulaire pour le comprendre dans ses moindres détails,cela demande des connaissances très solide,ne serait ce que que de connaitre les raisons et les causes de la révélation.
il ne suffit pas de connaitre la langue française pour lire un bouquin de medecine
et pourtant aucun medecin ne l'est sans avoir ouvert un bouquin de medecine donc l'espoir est permis a tous .

pour les connaissance annexe dans la religion la seule chose sur lequel se basent et se reposent les savant "musulmans"se sont sur des paroles atribuées qui n'on rien de religieux mais simplement de supputations .

[44] Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

[64] Nous ne t’avons révélé ce Coran qu’afin que tu éclaires les hommes sur le motif de leurs différends, et pour qu’il soit aussi un guide et une miséricorde pour ceux qui ont la foi.

[89] Et le jour où Nous aurons suscité dans chaque communauté un témoin pour déposer contre eux, Nous t’amènerons comme témoin contre ces gens-là, en raison du Coran que Nous t’avons révélé, qui explicite toute chose et qui est aussi un guide, une miséricorde et une bonne nouvelle pour les musulmans.
[90] En vérité, Dieu ordonne l’équité, la charité et la libéralité envers les proches, et Il interdit la turpitude, les actes répréhensibles et la tyrannie. Dieu vous exhorte ainsi pour vous amener à réfléchir

104] En vérité, Dieu ne mettra pas sur la bonne voie ceux qui ne croient pas à Ses versets, et un châtiment douloureux leur sera infligé. [105] Ceux qui forgent le mensonge sont ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu, et ce sont ceux-là les vrais menteurs.

est ce que tu maitrise l'arabe pour te passer de tafsir? non,le tafsir est fait par ceux qui en maitrise la langue pour décortiquer les mots et en ressortir les subtilités

ensuite,on a besoin de la sira(la biographie du prophete salla Allâhou alayhi wa sallam) pour comprendre les versets quand ils sont descendu
A QUEL CIRCONSTANCE
POURQUOI QUEL BUT

donc viens pas nous dite qu'on a besoin que d'un quran en langue française pour comprendre sa religion

tu crois ton quran traduit,les gens ont fait comment ?

tu me demande si je maitrise l'arabe pour me passer de tafsir?

je te répondrais "es ce que tu me prends pour une imbécile ? ;-)

bref en arabe ou en francais ou en chinois le fond est le meme, mais vous vous cherchez toujours a donner une forme physique au versets, et c'est ca votre problème, tout est une question d'apparence et de forme a cause des hadites pour vous l'islam se montre par l'apparence et ne se recent pas dans le coeur, de la shahada avec l'index lever j'usque qu' au pelrinage avec les rituels autours des pierres.

arabisante ne veut rien dire

beaucoup d'orientaliste sont arabisant et cela ne les épargne pas de dire anneries sur anneries.

la maitrise de la langue arabe est qqch de complexe,j'ai bien dit maitrise.

quand a ta remarque sur les tafsir,c'est un peu light,tu peux mieux faire

ya des savants, des imames et des hadites qui disent bien des anneries sur anneries ;-)

tu me demande si je maitrise l'arabe pour me passer de tafsir?

je te répondrais "es ce que tu me prends pour une imbécile ? ;-)

bref en arabe ou en francais ou en chinois le fond est le meme, mais vous vous cherchez toujours a donner une forme physique au versets, et c'est ca votre problème, tout est une question d'apparence et de forme a cause des hadites pour vous l'islam se montre par l'apparence et ne se recent pas dans le coeur, de la shahada avec l'index lever j'usque qu' au pelrinage avec les rituels autours des pierres.
salut farise ,

il parait que tu as pigé le coran et que t es arabophone , j ai de la chance de croiser ton chemin , j ai une question qui est restée sans reponse depuis qques jours , j aimerais que tu m'eclaires :

ça concerne Le Ramadan : tu sais comme je me mefie des gens du Hadites et des savants , j aimerais bien que tu m aides

Il y a 2 versions dans le Coran , laquelle est la bonne :

1ere cersion

] Ô croyants ! Le jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit aux peuples qui vous ont précédés, afin que vous manifestiez votre piété. [184] Ce jeûne devra être observé pendant un nombre de jours bien déterminé ( inferieur à 10). Celui d’entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de l’observer devra jeûner plus tard un nombre de jours équivalant à celui des jours de rupture. Mais ceux qui le peuvent à titre de compensation, la nourriture d’un pauvre pour chaque jour de jeûne non observé. Le mérite de celui qui en nourrira davantage ne sera que plus grand. Mais savez-vous qu’il est préférable pour vous de jeûner?

la le verset parle aux musulmans et prescrit ce jeune aux musulmans .
Tu remarqueras que la durée ne depasse pas 10 jours .
Et le croyant n est pas obligé de jeuner si il compense par la nourriture d un pauvre pour chaque jour non observé .

Ensuite Changement radical ( comme pour la qibla)

Ensuite 2e version :

Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l’erreur. Quiconque parmi vous aura pris connaissance de ce mois devra commencer le jeûne

Ce n est plus une dizaine de jours mais tout le mois de Ramadan , et tout le monde doit jeuner , fini la possibilité de compenser .

Comment savez vous quel verset est descendu en dernier ?car les versets ne sont pas classés par ordre chronologique dans la surate .

arabisante ne veut rien dire

beaucoup d'orientaliste sont arabisant et cela ne les épargne pas de dire anneries sur anneries.

la maitrise de la langue arabe est qqch de complexe,j'ai bien dit maitrise.

quand a ta remarque sur les tafsir,c'est un peu light,tu peux mieux faire

ya des savants, des imames et des hadites qui disent bien des anneries sur anneries ;-)

sa remarque sur les tafsir n'est pas du tout light, a mon avis tu "esquives " pour par répondre, tellement c'est évident.

73] Il s’en est fallu de peu que leur tentation ne te fît abandonner ce que Nous t’avons révélé, dans l’espoir de t’amener à forger de fausses révélations et à Nous les imputer, moyennant quoi ils t’auraient adopté pour ami intime. [74] Et si Nous ne t’avions pas apporté Notre soutien, tu aurais failli leur faire un tant soit peu confiance. [75] Et Nous t’aurions alors fait goûter le double des tourments de la vie et le double des tourments de la mort, sans espoir pour toi de trouver contre Nous un quelconque secours.

Merci je cherchais justement les versets qui parle de ca, par ce que franchement je peut pas leur répondre plus que ça.

je laisse tomber aveugle ils sont aveugle ils resterons ;-)

salut farise ,

il parait que tu as pigé le coran et que t es arabophone , j ai de la chance de croiser ton chemin , j ai une question qui est restée sans reponse depuis qques jours , j aimerais que tu m'eclaires :

ça concerne Le Ramadan : tu sais comme je me mefie des gens du Hadites et des savants , j aimerais bien que tu m aides

Il y a 2 versions dans le Coran , laquelle est la bonne :

1ere cersion

] Ô croyants ! Le jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit aux peuples qui vous ont précédés, afin que vous manifestiez votre piété. [184] Ce jeûne devra être observé pendant un nombre de jours bien déterminé ( inferieur à 10). Celui d’entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de l’observer devra jeûner plus tard un nombre de jours équivalant à celui des jours de rupture. Mais ceux qui le peuvent à titre de compensation, la nourriture d’un pauvre pour chaque jour de jeûne non observé. Le mérite de celui qui en nourrira davantage ne sera que plus grand. Mais savez-vous qu’il est préférable pour vous de jeûner?

la le verset parle aux musulmans et prescrit ce jeune aux musulmans .
Tu remarqueras que la durée ne depasse pas 10 jours .
Et le croyant n est pas obligé de jeuner si il compense par la nourriture d un pauvre pour chaque jour non observé .

Ensuite Changement radical ( comme pour la qibla)

Ensuite 2e version :

Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l’erreur. Quiconque parmi vous aura pris connaissance de ce mois devra commencer le jeûne

Ce n est plus une dizaine de jours mais tout le mois de Ramadan , et tout le monde doit jeuner , fini la possibilité de compenser .

Comment savez vous quel verset est descendu en dernier ?car les versets ne sont pas classés par ordre chronologique dans la surate .

voila ce que je dénoncais plus haut vous vous attaché a la forme du genre " le quel est le premier?" que tu le place avant ou après ca change koi de savoire lequel est le 1er?? de toute facon le fond est le meme non?

tu dis :Ce n est plus une dizaine de jours mais tout le mois de Ramadan , et tout le monde doit jeuner , fini la possibilité de compenser .

ton interprétaion est bidon car tu joue le jeux de l'abrogation or dans le coran ca n'exite pas ;-)

voila ce que je dénoncais plus haut vous vous attaché a la forme du genre " le quel est le premier?" que tu le place avant ou après ca change koi de savoire lequel est le 1er?? de toute facon le fond est le meme non?

tu dis :Ce n est plus une dizaine de jours mais tout le mois de Ramadan , et tout le monde doit jeuner , fini la possibilité de compenser .

ton interprétaion est bidon car tu joue le jeux de l'abrogation or dans le coran ca n'exite pas ;-)

NON, j ai un verset qui me parle d une dizaine de jours avec le choix de jeuner ou de compenser et un autre verset qui parle d un mois de jeune obligatoire .

Alors si on peut dire lequel de ces versets est le dernier pour pouvoir le suivre ; et d'ailleurs l abrogation je n y crois pas , c est plutot une evolution .

si mon interpretation est bidon , donne moi la bonne et explique à un ignorant comme moi ce qu il faut faire ...

NON, j ai un verset qui me parle d une dizaine de jours avec le choix de jeuner ou de compenser et un autre verset qui parle d un mois de jeune obligatoire .

Alors si on peut dire lequel de ces versets est le dernier pour pouvoir le suivre ; et d'ailleurs l abrogation je n y crois pas , c est plutot une evolution .

si mon interpretation est bidon , donne moi la bonne et explique à un ignorant comme moi ce qu il faut faire ...

déjà le verset ne parle pas de jeuner tout le mois du ramadan, mais demand que ceux qui sont présent pendans le mois de ramadhan doivent jeuner et ils savaient combiens de jours jeuner, il est juste dit de jeuner pendant ce moi et pas tout le mois en entier, c'est pourtant évident

je donne un exemple si tu me dis "si tu es au maroc en décembre viens me voire" ca veux pas dire que je viendrais chez toi tout le mois de décembre"

fo raisonner un peut IoI

Salam.

Je voie pas trop le but de connaître quelle la sourate qui a étains révélée en premier dans la vie de tous les jours. Soffe si on est partissent des versets abrogent d'autres versets :(

De plus si tu lis bien les premier versets de la sourate 96, tu comprend que sais pas les premier versets révélée ( dans le cas ou tu n'est pas influencer part les hadiths )
salam,j'ai pas mentionné la sourate 96,comment tu l'as su? et quel sont les premiers versets révélés ? dis-moi compassion tu ne va pas me dire que tu était présent au moment de la révélation?

pourquoi un tafsir? on est capable de lire et de comprendre n'importe quel livre sur cette terre et tu veux un tafsir pour comprendre "le CORAN" et puis les premiers ki ont fait les tasfirs ne sont pas plus intelligent que nous, on a tous un cervau je crois ;-)
Salam Farise.

un cerveau oui mais tu est sur que tu le fait marcher dans le bon sens :sournois:

au vue de l'écrasante majorités qui se basent sur les tafsir, ne pense tu pas que tu fasse cause route ?? tien je te donne une ex de tafsir du sourate a la quelle j'ai beaucoup méditer pour comprendre le tafsir tu pense que tu peut ou a tu comprise la même chose sans un tafsir :prudent:
Le verset par le ciel et ce qui l'a construit est traduit selon l'avis de Qatâda. Selon l'avis de Mujâhid, on peut le traduire ainsi : par le ciel et Celui qui l'a construit. Toutefois, les deux sens sont inséparables, et puis la construction c'est l'élévation : Et le ciel Nous l'avons bâti en force : quelle n'est pas Notre profusion !http://tafsir-al-quran.over-blog.com/article-sourate-91-le-soleil-60469119.html

est ce que tu maitrise l'arabe pour te passer de tafsir? non,le tafsir est fait par ceux qui en maitrise la langue pour décortiquer les mots et en ressortir les subtilités

ensuite,on a besoin de la sira(la biographie du prophete salla Allâhou alayhi wa sallam) pour comprendre les versets quand ils sont descendu
A QUEL CIRCONSTANCE
POURQUOI QUEL BUT

donc viens pas nous dite qu'on a besoin que d'un quran en langue française pour comprendre sa religion

tu crois ton quran traduit,les gens ont fait comment ?
c'est vrais un coran traduis n'est que le sent compris part le traducteur

c'est la ou tu fais erreur tu te sent tellement ignorante,(je ne le pense pas ) ,que tu te dis que les autre sont forcement meilleur parcequ'ils ont soit disant etudié ,mais il ont etudier que ce qu'on leur a appris sans debat contradictoire mais uniquement entre eux pour arriver au fameux consensus :pleurs:
non j'ai pas lue la même chose que toi.

moi j'ai compris si moi je peut pas comprendre toi tu comprendra encore moins :sournois:

un spéculos?
est-ce le faite de rien comprendre au coran ou le faite de pas chercher a comprendre le coran qui mais des voile ?

rappeler, révéler, corriger,

donnée a des gens qui on jamais reçu, rappel ceux qui sont en doute ou rappel ceux qui trafique,

salam,j'ai pas mentionné la sourate 96,comment tu l'as su? et quel sont les premiers versets révélés ? dis-moi compassion tu ne va pas me dire que tu était présent au moment de la révélation?
mais tu croie que j'ai jamais débattu avec ceux a chaque fois que l'on parle de cette sourate te dis ses les premier versets que le prophète a reçu :sournois:

que pense tu de versets 185 de la sourate 2 .... le coran est simplement révéler que dans le mois de ramadan ou a un seul coups

[20.114] Que soit exalté Allah, le Vrai Souverain! Ne te hâte pas [de réciter] le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation. Et dis: ‹ش mon Seigneur, accroît mes connaissances!›

bon quelque exemple de tafsir

Le verset par la terre et ce qui l'aplanit : donner en tafsir par la terre et ce qui l'étale.

entre aplanit et étaler je voie pas trop de déférence

Salam Farise.

un cerveau oui mais tu est sur que tu le fait marcher dans le bon sens :sournois:

au vue de l'écrasante majorités qui se basent sur les tafsir, ne pense tu pas que tu fasse cause route ?? tien je te donne une ex de tafsir du sourate a la quelle j'ai beaucoup méditer pour comprendre le tafsir tu pense que tu peut ou a tu comprise la même chose sans un tafsir :prudent:
1) * Par le soleil en son premier éclat

(2) par la lune, quand elle prend sa suite

(3) par l'illumination du jour

(4) par la nuit, quand elle l'occulte

(5) par le ciel et ce qui l'a construit

(6) par la terre et ce qui l'aplanit

(7) par l'âme et ce qui l'équilibre

(8) lui inspire la luxure ou de se prémunir

(9) bienheureux sera qui la purifie

(10) confondu sera qui l'opacifie

2 pages de tafsirs pour expliquer 10 petit versts très cours au final tu en arrive a la meme conclution meme sans les tafsirs de " Ibn Abbâs" ou de "Qatâda"

exemple :

Le verset (2)par la lune, quand elle prend sa suite :
par la lune, quand elle vient après le soleil (Mujâhid).

Ibn Abbâs : La lune prend la suite du jour.

Qatâda : Quand la lune prend la suite du soleil, lors de la nuit du croissant, quand le soleil tombe donc, le croissant apparaît.

kans je lis les deux tafsirs ils disent la meme chose que le verset, sans lire le tafsir j'aurais compris quand meme ;-)

je connais bien les tafsir et crois moi des fois ils disent n'importent quoi une fois yavait un tasfir ke j'ai lus sur le verset "du voile sur la poitrine" et le tafsir disait " la femme doit couvrir toute sa tete sauf sont visage" alord que le verset parle que de la poitrine"

bref des exemple comme ca je peut t'en donner pleins ,le mieux c'est de lire le Coran et Dieu se chargera du tafsir ,-)

1) * Par le soleil en son premier éclat

(2) par la lune, quand elle prend sa suite

(3) par l'illumination du jour

(4) par la nuit, quand elle l'occulte

(5) par le ciel et ce qui l'a construit

(6) par la terre et ce qui l'aplanit

(7) par l'âme et ce qui l'équilibre

(8) lui inspire la luxure ou de se prémunir

(9) bienheureux sera qui la purifie

(10) confondu sera qui l'opacifie

2 pages de tafsirs pour expliquer 10 petit versts très cours au final tu en arrive a la meme conclution meme sans les tafsirs de " Ibn Abbâs" ou de "Qatâda"

exemple :

Le verset (2)par la lune, quand elle prend sa suite :
par la lune, quand elle vient après le soleil (Mujâhid).

Ibn Abbâs : La lune prend la suite du jour.

Qatâda : Quand la lune prend la suite du soleil, lors de la nuit du croissant, quand le soleil tombe donc, le croissant apparaît.

kans je lis les deux tafsirs ils disent la meme chose que le verset, sans lire le tafsir j'aurais compris quand meme ;-)

je connais bien les tafsir et crois moi des fois ils disent n'importent quoi une fois yavait un tasfir ke j'ai lus sur le verset "du voile sur la poitrine" et le tafsir disait " la femme doit couvrir toute sa tete sauf sont visage" alord que le verset parle que de la poitrine"

bref des exemple comme ca je peut t'en donner pleins ,le mieux c'est de lire le Coran et Dieu se chargera du tafsir ,-)
toi je croie que tu a dual a admettre que ceux qui se basse sur un tafsir on du mal a comprendre le coran sans le taf facile

Retour