Non , ce n'est pas amusant ,c est corrosif !
C est toi qui est un beau parleur , tu sais choisir les mots qu'il faut pour créer un fantasme qui se confond avec la réalité !c est ton point fort , je reconnais
la réalite c'est que la Palestine n a jamais été soutenu par aucun pays que se soit arabe ou pas ! ok
UNRWA ( United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees ) ce n'est pas un soutien , comme son nom l indique , elle a été crée pour les refugies Palestiniens devenus apartheid aparté "je crois " . dans leur pays
je rappelle que les palestiniens sont toujours sous l occupation et gaza sous l embargo total depuis des années ! malgré " ce soutien "présumé !!
les américains n ont jamais soutenu personne ils s investissent , influencent , manipulent , pour leur intérêt
ils avaient crée Taliban rappelez vous pas pour soutenir l Afghanistan mais pour
piéger et détruire URSS , ils ont "soutenu " les Kurdes pour pouvoir attaquer Irak en étant à l aise et au même temps faire pression sur l Iran a leur frontière au nord. aujourd'hui , il serait naïf de croire que les américains soutiennent l Ukraine pour leur beaux yeux !pour affaiblir les Russes , et ainsi s emparer des richesse du nord surtout l arctique que
les Russe revendiquent ....
Et les aides directes européennes, américaines et j'en passe vont à l'autorité palestinienne pour payer :
leurs salaires, la construction d'écoles, d'infrastructures civiles et pour rembourser les amendes israeliennes, je ne te parle pas des refugiés.
Je cite :
Les finances de l’Autorité palestinienne sont grandement dépendantes de l’aide étrangère. Voici comment elles se répartissent.
Budget 2005 de l'Autorité palestinienne :
Total : 1,96 milliard de dollars américains (1,62 milliard d’euros)
Aide étrangère
Total : 1,1 milliard de dollars américains (910 millions d’euros), dont un tiers pour les salaires gouvernementaux et frais de fonctionnement, le reste pour les infrastructures et projets de reconstruction
Principaux bailleurs de fonds
Union européenne : 295 millions de dollars américains (245 millions d’euros), principalement en aide au développement
Contributions individuelles des pays de l’UE : 300 millions (250 millions d’euros), les deux principaux pays donateurs étant l’Allemagne à 56 millions de dollars américains (46 millions d’euros) et le Royaume-Uni à 50 millions de dollars américains (41 millions d’euros)
États-Unis : 234 millions de dollars (193 millions d’euros), principalement pour des projets de développement
Pays arabes : 204 millions de dollars américains (168 millions d’euros)
Norvège : 60 millions de dollars américains (50 millions d’euros)
Japon : 30 millions de dollars américains (25 millions d’euros)
Revenus des impôts
2005 : 396 millions de dollars américains (327 millions d’euros)
Autres revenus
Droits de douanes et TVA collectés par Israël pour l’Autorité palestinienne chaque mois : 50 millions de dollars américains (45,39 millions d’euros)
L'Union européenne a versé 280 millions d'euros de subvention directe.
L’Union européenne a décidé de continuer à verser son aide financière à l’Autorité palestinienne tant que le nouveau gouvernement n’a pas prêté serment, annonce Le Soir. Elle a toutefois conditionné à terme le maintien de son aide à la reconnaissance, par le Hamas, de l’État d’Israël et des accords précédemment signés par l'autorité palestinienne avec Israël et à la renonciation à la violence par le mouvement islamiste."
Pas de refugiés ici. La Palestine survit parce qu'elle est globalement sous perfusion des ignobles occidentaux dégénérés qui se foutent de la Palestine.
Tu es de mauvaise foi, ou mal informé.
Tu veux quoi sinon?
Des armes pour la Palestine ?
Une guerre totale Israël Palestine ? Pour le coup on ne parlera plus des palestiniens assez rapidement.
Apartheid... Tu es déjà allé en Israël ? Le nombre d'arabes vivants normalement en Israël est assez conséquent.
Tu juges les américains. Ok, ils sont loin d'être rose. Mais les nations font toutes la même chose. Chaque nation à ses propres intérêts. Les russes, les ricains, les français, les marocains, les indiens, les qataris...
C'est la géopolitique.
C'est comme ça. Alors ne juge pas une seule nation. Globalise.
Juger c'est interpréter, pas comprendre.
Cordialement.