Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Des gens de type 100% made in Europe ?@Pop586 tu en connais ‘beaucoup des moitiés qui lisent arabes ..
Imagines l’Education … imagines lol
Eh wé …Des gens de type 100% made in Europe ?
Franchement que peu !
Safi, 3refnak wa3ra.Eh wé …
Ckoune l2i3rab?Safi, 3refnak wa3ra.
Aji, 3endek m3a l2i3rab 7ta houwa ?
Safi, s9etti fl’mti7ane.Ckoune l2i3rab?
Tu peux m’expliquer c’est quoi exactement l2i3rab ?Safi, s9etti fl’mti7aSafi, s9etti fl’mti7ane.
Je ne sais pas comment te l’expliquer, ni en français ni en arabe. Mais je suis sûr que @tizniti pourra le faire.Tu peux m’expliquer c’est quoi exactement l2i3rab ?
Mon niveau n’est pas extraordinaire… je dirais peut-être niveau 2 en FranceJe ne sais pas comment te l’expliquer, ni en français ni en arabe. Mais je suis sûr que @tizniti pourra le faire.
Le mien c’est 0, même au Maroc.Mon niveau n’est pas extraordinaire… je dirais peut-être niveau 2 en France
Safi, 3refnak wa3ra.
Aji, 3endek m3a l2i3rab7ta houwa ?
Ckoune l2i3rab?
Ah "Al I2i3rab".Je ne sais pas comment te l’expliquer, ni en français ni en arabe. Mais je suis sûr que @tizniti pourra le faire.
Entre ton like et ton message, bayna 3sserti zzite pour donner cette définition de l’2i3rab.Ah "Al I2i3rab".
Discipline oh combien importante dans l'apprentissage et l'étude littéraire de la langue arabe. C'est ce qu' on appele en Français : L'analyse grammaticale.
Elle consiste à décomposer et à rechercher la nature et la fonction des mots. On va rechercher la catégorie à laquelle appartiennent les éléments (les mots) d'une phrase (nature). Ensuite définir les rapports qui affectent ces éléments entre eux au sein de la proposition (fonction).
Définir la nature d'un mot : Les mots sont classés en différentes catégories (verbes - noms - pronoms - adjectifs, etc.). Connaître la catégorie d'un mot, c'est pouvoir en dire sa « nature ».
Exemple simple n°1 : une voiture bleue démarre.
À son tour, pour l'auditeur ou le lecteur, ce déterminant facilite la compréhension de la phrase en précisant le genre et le nombre du mot "voiture" qu'il détermine.
- "voiture" nom féminin singulier, apporte son genre et son nombre (féminin singulier) à l'adjectif "bleue" qui en hérite, ainsi qu'au déterminant "une" et au verbe " démarre".
- "une" article indéfini singulier, est le déterminant qui hérite du genre (voiture est un nom féminin d'après le dictionnaire) et du nombre (singulier conformément à la pensée du locuteur ou auteur de la phrase).
- "démarre" verbe "démarrer", voix active et troisième personne du singulier de l'indicatif présent, est le verbe de cette phrase.
- "bleue" adjectif qualificatif, hérite du genre et du nom "voiture" qu'il qualifie.
-Définir la fonction d'un mot consiste à rechercher quel rôle il joue dans la phrase, à quoi il sert et quel est son rapport avec les autres mots.
Exemple simple n°2 : une voiture bleue démarre
- une voiture = sujet du verbe démarrer, qui sert à définir de qui ou de quoi il est question.
- bleue = adjectif épithète se rapporte au mot voiture avec lequel il s'accorde et apporte une précision sur la couleur de ce véhicule.
- "démarre" = verbe qui prend le nombre et la personne du sujet dont il exprime l'action.
Démarre :démarre" verbe "démarrer", voix active et troisième personne du singulier de l'indicatif présent, est le verbe de cette phrase.
Exactement.Démarre :
فعل مضارع مبني على الضمة الظاهرة على آخره تقديره هي
(La voitughe = هي).
Khareya diale ade7ake.....
Merci programme brevet de l’an dernier : la fonction et la nature .., c’est encore tout frais dans ma tête lolAh "Al I2i3rab".
Discipline oh combien importante dans l'apprentissage et l'étude littéraire de la langue arabe. C'est ce qu' on appele en Français : L'analyse grammaticale.
Elle consiste à décomposer et à rechercher la nature et la fonction des mots. On va rechercher la catégorie à laquelle appartiennent les éléments (les mots) d'une phrase (nature). Ensuite définir les rapports qui affectent ces éléments entre eux au sein de la proposition (fonction).
-Définir la nature d'un mot : Les mots sont classés en différentes catégories (verbes - noms - pronoms - adjectifs, etc.). Connaître la catégorie d'un mot, c'est pouvoir en dire sa « nature ».
Exemple simple n°1 : une voiture bleue démarre.
À son tour, pour l'auditeur ou le lecteur, ce déterminant facilite la compréhension de la phrase en précisant le genre et le nombre du mot "voiture" qu'il détermine.
- "voiture" nom féminin singulier, apporte son genre et son nombre (féminin singulier) à l'adjectif "bleue" qui en hérite, ainsi qu'au déterminant "une" et au verbe " démarre".
- "une" article indéfini singulier, est le déterminant qui hérite du genre (voiture est un nom féminin d'après le dictionnaire) et du nombre (singulier conformément à la pensée du locuteur ou auteur de la phrase).
- "démarre" verbe "démarrer", voix active et troisième personne du singulier de l'indicatif présent, est le verbe de cette phrase.
- "bleue" adjectif qualificatif, hérite du genre et du nom "voiture" qu'il qualifie.
-Définir la fonction d'un mot consiste à rechercher quel rôle il joue dans la phrase, à quoi il sert et quel est son rapport avec les autres mots.
Exemple simple n°2 : une voiture bleue démarre
- une voiture = sujet du verbe démarrer, qui sert à définir de qui ou de quoi il est question.
[*]bleue = adjectif épithète se rapporte au mot voiture avec lequel il s'accorde et apporte une précision sur la couleur de ce véhicule.
[*]"démarre" = verbe qui prend le nombre et la personne du sujet dont il exprime l'action.
Chti ? Nsla7 nkoune mou3ellim f’medras’t lmekhzen.Exactement.
C'est exactement ça.
R'da oule baraka ouleguenine (alfalissa oulemanetika).
Goule amine.
Hanijaye ladarelebida oubghite nechoufake ounazelou 3ela chi gasse3a diale alkoure3ine fa3ela tareka.
Ahahahah tu étais un adversaire très retors ... tu gagnais 9 fois sur 10 ...
Je n'ai pas osé dire pourquoi j'adorais jouer avec toi .