Faire des enfants pour...

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Salam

que pensez vous des femmes qui font plusieurs enfants dans le but d’avoir la caf?
est ce raisonnable ?

ça ne me concerne pas c’est une question générale pour avoir vos avis

👻

Après 1945, il fallait faire des enfants pour reconstruire sur les ruines en France.

Pour les femmes qui ont 9 enfants et voir plus. C'est un droit qui leur est bien donné.

Valabilité à aujourd'hui comme hier.

Y doit pas y en avoir beaucoup . C'est cliché et islamophobe surtout pour les Arabes

Apres la Caf c'est une politique de la famille qui vise à encourager les naissances . Donc les femmes qui font des enfants pour recevoir la Caf font la réussite de cette politique . C'est justement ce qu'on attend d'elles. C'est pour elles que la Caf a été faite . :D

Salam

que pensez vous des femmes qui font plusieurs enfants dans le but d’avoir la caf?
est ce raisonnable ?

ça ne me concerne pas c’est une question générale pour avoir vos avis

👻
T’as ceux qui en font pour la CAF

ceux qui en font parce que la société leur impose d’en faire

Ceux qui en font parce que c’est dans la logique de leur mariage .. se marier faire des enfants la maison le chien étc

ceux qui en font pour ne pas finir seuls

ceux qui en font pour garder leur mec

ceux qui en font parce qu’ils aiment les enfants et qu’ils se sentent comblés avec eux

ceux qui rêvent d’un monde meilleur et qui pour eux les enfants sont vecteurs d’espoir

Chacun voit midi à sa porte finalement

si elles en font pour la CAF qu’à cela ne tienne

T’as ceux qui en font pour la CAF

ceux qui en font parce que la société leur impose d’en faire

Ceux qui en font parce que c’est dans la logique de leur mariage .. se marier faire des enfants la maison le chien étc

ceux qui en font pour ne pas finir seuls

ceux qui en font pour garder leur mec

ceux qui en font parce qu’ils aiment les enfants et qu’ils se sentent comblés avec eux

ceux qui rêvent d’un monde meilleur et qui pour eux les enfants sont vecteurs d’espoir

Chacun voit midi à sa porte finalement

si elles en font pour la CAF qu’à cela ne tienne
Safi on ferme ce post 🤣🤣

J'en pense que se sont de mauvaise businesswoman. Un enfant coute plus chers que se que la CAF verse. A moins de le nourrir qu'avec du riz et laver les couches pour les réutiliser...
Grave j’ai jamais compris ce concept
A moins de faire des gosses en étant femme seule
T’as les allocs des enfants
Le RSA
Les APL
Les trucs de femmes isolées
Mais ta fierté et ton amour propre t’en as plus
Et tu passes tout ton temps dans les démarches
En tout cas dans le Nord y en a bcp dans ce cas là et j’avoue j’ai pas l’impression qu’elles s’en plaignent

Y doit pas y en avoir beaucoup . C'est cliché et islamophobe surtout pour les Arabes

Apres la Caf c'est une politique de la famille qui vise à encourager les naissances . Donc les femmes qui font des enfants pour recevoir la Caf font la réussite de cette politique . C'est justement ce qu'on attend d'elles. C'est pour elles que la Caf a été faite . :D

On devrait enregistrer ce fait dans les actes islamophobes à y être tiens.

Grave j’ai jamais compris ce concept
A moins de faire des gosses en étant femme seule
T’as les allocs des enfants
Le RSA
Les APL
Les trucs de femmes isolées
Mais ta fierté et ton amour propre t’en as plus
Et tu passes tout ton temps dans les démarches
En tout cas dans le Nord y en a bcp dans ce cas là et j’avoue j’ai pas l’impression qu’elles s’en plaignent
Ça n’empêche qu’elle font les 2

On devrait enregistrer ce fait dans les actes islamophobes à y être tiens.
En tout cas , les Arabes se sont modernisés . Ils font de moins en moins d'enfants. C'est fini les grandes familles . Les gens n'ont plus la force le courage ni la motivation de les élever. La vie a changé. L'argent ne suffit pas à élever des enfants.

Moi, je me rappellerais toujours , qd j'étais enceinte de mon premier enfant en France, un ami , prof à la fac ( et arabo musulman) , m'a fait la réflexion : c'est pour la caf?

J'ai été choquée car j'étais primipare . A croire que les Arabes , même s'ils font un enfant ou deux , c'est pour les Caf. S'il y avait pas la Caf , les arabes seraient stériles et leur race s'éteindrait en France

L'islamophobie est vraiment là, agressive, humiliante , insultante. Depuis, j'ai quitté la France et j'ai 3 enfants en tout . Si j'étais restée en France , je serais famille nombreuse et comme je suis arabe, ce serait forcement pour la Caf et je l'aurais très mal vécu...

En tout cas , les Arabes se sont modernisés . Ils font de moins en moins d'enfants. C'est fini les grandes familles . Les gens n'ont plus la force le courage ni la motivation de les élever. La vie a changé. L'argent ne suffit pas a lever des enfants.

Moi, je me rappellerais toujours , qd j'etais enceinte de mon premier enfant en France, un ami , prof à la fac ( et arabo musulman) , m'a fait la réflexion : c'est pour la caf?

J'ai été choquée car j'étais primipare . A croire que les Arabes , même s'ils font un enfant ou deux , c'est pour les Caf. S'il y avait pas la Caf , les arabes seraient stériles et leur race s'éteindrait en France

L'islamophobie est vraiment là, agressive, humiliante , insultante. Depuis j'ai quitté la France et j'ai 3 enfants en tout . Si j'étais restée en France , je serais famille nombreuse et comme je suis arabe, ce serait forcement pour la Caf et je l'aurais très mal vécu...
J’ai déjà entendu ce genre de remarques
« Faut pas en faire un deuxième hein »
Puis « faut pas en faire un troisième hein ça fait cassoss qui fait ça pour la caf »
Je précise que ça venait d’une maghrébine (sûrement avec une mentalité de cassoss justement)

J’ai déjà entendu ce genre de remarques
« Faut pas en faire un deuxième hein »
Puis « faut pas en faire un troisième hein ça fait cassoss qui fait ça pour la caf »
Je précise que ça venait d’une maghrébine (sûrement avec une mentalité de cassoss justement)
C'est excatement ça .
J'étais jeune mariée et débutais ma première grossesse et me ramasse des réflexions sur la Caf . c'est violent a un point ! Ca te gâche ta joie d'attendre un enfant.

En tout cas , les Arabes se sont modernisés . Ils font de moins en moins d'enfants. C'est fini les grandes familles . Les gens n'ont plus la force le courage ni la motivation de les élever. La vie a changé. L'argent ne suffit pas a lever des enfants.

Moi, je me rappellerais toujours , qd j'etais enceinte de mon premier enfant en France, un ami , prof à la fac ( et arabo musulman) , m'a fait la réflexion : c'est pour la caf?

L'islamophobie est vraiment là, agressive, humiliante , insultante. Depuis j'ai quitté la France et j'ai 3 enfants en tout . Si j'étais restée en France , je serais famille nombreuse et comme je suis arabe, ce serait forcement pour la Caf et je l'aurais très mal vécu...

Je ne renie pas l'islamophobie je sais ce que c'est mais j'ai pas compris encore le rapport avec les arabes spécifiquement et la caf, ni le rapport entre modernité et grande famille et encore moins le rapport entre caf et stérilisation 😳 mais ok 👌

Bonne journée

Je ne pense pas que cela concerne beaucoup de femmes.

A mon avis, les seules qui peuvent avoir ce raisonnement, ce sont les femmes perdues qui sont seules, et qui ont des enfants de pères différents.

j'en sais rien. je suis pas restée pour toucher qq chose.
C'est ça le pire j'etais etudiante . J'etais meme pas etablie en France , qu'on a fait des calculs pour moi.
Dès qu'une arabe est enceinte meme touriste c'est pour la Caf :eek:
J’avoue c’est exagéré! Moi on me l’a déjà demandé si je touchais la caf j’ai répondu que non et c’est la vérité

Retour