Faire l'amour avant le marriage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hapinciodo
  • Date de début Date de début
Excusez moi mais j'ai suivi le fil donc post 129 puis le 130 me quote puis vous quotez avec le 133 alors il doit y avoir incompréhension de part et d'autres !

je ne vois pas le rapport mais passons
tu veux me faire dire ce que je n'est pas dis je l'ai bien compris
non il est ecrit nul part que le fornicateur ira en enfer
toutefois il est ecrit que le/la chaste aura comme demeure le paradis ...

le "calcul" est rapide

bien a toi

J'ai jamais dis ça non plus !

Je demandais juste à un intervenant de nous fournir la référence du hadith ainsi que la chaîne de transmission remontant jusqu'au Prophète !

On ne balance jamais un hadith à la tête des gens comme ça à moins d'être muhadith ! Trop de hadith trafiqués et faux !

Merci de me le confirmer ! Personne ne sait qui sera pendu par les cheveux ou les tétons et personne ne sait qui ira en enfer si celà était alors cette personne a du avoir des confidences divines !

La chasteté seule >billet d'entrée pour le Firdaws ?

Dieu Seul Sait !

le "calcul" est rapide

bien a toi

J'ai jamais dis ça non plus !

Je demandais juste à un intervenant de nous fournir la référence du hadith ainsi que la chaîne de transmission remontant jusqu'au Prophète !

On ne balance jamais un hadith à la tête des gens comme ça à moins d'être muhadith ! Trop de hadith trafiqués et faux !

Merci de me le confirmer ! Personne ne sait qui sera pendu par les cheveux ou les tétons et personne ne sait qui ira en enfer si celà était alors cette personne a du avoir des confidences divines !

La chasteté seule >billet d'entrée pour le Firdaws ?

Dieu Seul Sait !

bah dans ce cas pourquoi tu me cites ?? :rolleyes:
c'etait hors sujet ! ou bien fallait preciser
je suis d'accord qu'il faut preciser les references des hadiths

encore une fois j'ai jamais dis que SEULE la chasteté faisait entré au paradis je te dis simplment que dans le coran il ya des versets qui y font reference

Heureusement, parfois je lis quelques messages dans lesquels l'amour du prochain est bien présent, rayonne et prend le pas sur toutes les invocations sur ce qu'"il ne faut pas faire" et ce qu'"il faut faire"...car mon problème vis-à-vis de la religion telle que l'entrevoient certains est bien là: le rapport à l'autre ne semble plus essentiel, le "savoir faire" prend le pas sur le "savoir être" et le chemin du paradis n'est plus bordé que par une ribambelle de rites, d'interdits, d'injonctions dont on se demande bien le rapport avec l'inaccessible étoile qu'est l'amour pour son prochain.

Le moraliste et philosophe Lévinas disait qu'il faut faire le bien et rajoutait: "la réciproque c'est l'affaire de l'autre". J'aime cette liberté laissée à l'autre, et pour que des esprits étroits n'y voit pas une quelconque indifférence, il précisait: "je suis responsable de l'autre". Être responsable de l'autre, tout en lui accordant le choix de la réciprocité, voilà un exemple de spiritualité qui m'a l'air bien supérieur au fait de manger ou pas du cochon, de baiser ou pas avec une femme qui vous aime et que vous aimez, de porter ou pas un foulard, des chaussettes, une barbe...

Je vous laisse volontiers le paradis: si il est peuplé de gens qui ont respecté le livre sacré uniquement pour y accéder, il ne m'intéresse pas...

...

c'est beau quand même :rouge:

On évite de balancer des hadiths comme on balancerait un clip de Shakira sur le web ! Vous pouvez amener les références du hadith ainsi que la chaîne de transmission qui remontre jusqu'au Prophète ? A moins que vous ne soyez vous même Muhadith...

ouais c'est vrai parce qu'après les lecteurs non-initiés ont du mal à s'y retrouver et moi il est hors de question que quelqu'un me pende par les tétons !

C'est sur que lorsque j'aime une femme j'aime lui faire l'amour avec la plus douce des tendresses. Ceci dit j'ai toujours la question qui me vient à l'esprit au moment où la passion est à son augure : ''Est ce que c'est son corps que j'aime ou est-ce que c'est elle ?''

philosophiquement c'est une bonne question lol

les hommes ils pensent à des trucs quand ils ont un orgasme ? :eek:

le "calcul" est rapide

bien a toi

on peut donc accorder au fornicateur le bénéfice du doute sur sa future demeure

J'ai fais l'amour à l'âge de 18 ans avec ma petite amie.

Je ne pense pas que ce soit un pêché puisque je ressentait de l'amour pour elel et elle aussi. :-)

Au fond on avait pas d'arriere pensées quoi.

Si tu étais catholique je te dirais "mon Dieu tu n'as pas ressentit l'envie de faire des enfants avec elle au moment de l'acte (car c'est ça qui dirige le désir sexuel)"...^^

Si tu es musulman, alors je te dis....tu m'as bien fait rire ^^

Il faut surtout vérifier toutes les sources avant de poster un hadith, nombre d'hadiths se baladent sur les forums ou le web alors qu'ils ne sont pas authentiques !

ouais c'est vrai parce qu'après les lecteurs non-initiés ont du mal à s'y retrouver et moi il est hors de question que quelqu'un me pende par les tétons !

Retour