Faire le 1er pas

oui je suis une de ces filles archaïque mais j'assume, je n'aime cette mode de femme moderne et indépendante.

Pour moi rien a voir avec la modernité et l'independance
Je vois juste dans le couple autre chose que des taches definis a l'avance par une pseudos société
Nos roles ont les definieras nous meme par rapport a la situation de chacun....

La nature a definis le role de menagere de la femme
Ca dois etre inscrit ds ces genes....
Oula je respecte ton point de vue aussi que je ne partage nullement
j'ai donné l'exemple des tâches ménagères mais je ne résume pas la femme qu'à ça, mais bon on va peut être arrêter le hors sujet ici.
je respecte ton point de vue et tu respecte le miens c'est déjà pas mal, sans rancune.

Justement, c'est avec une femme comme ça, que t'es le plus susceptbile d'être bien, dans ton couple, elle sait qui est qui, qui fait quoi .

Et pas une qui remet tout en question, même les truc les plus élémentaires !

Quand on se case, c'est avec une femme avec qui on se posera pas se genre de questions;)

Si le préjugé est vrai d'un coté (femme soumise "ferme ta gueule fais ce que je dis" blablabla)

Le préjugé est vrai aussi de l'autre coté non?

Simple question d'équité.

Tu es sur d'avoir tout lu
Je repondais a Pipounet qui estimé que la femme parfaite ete celle qui remettais rien en question

Tu es sur d'avoir tout lu
Je repondais a Pipounet qui estimé que la femme parfaite ete celle qui remettais rien en question

J'ai lu merci.

En quoi une femme, ou plutôt une personne qui ne remet rien en question est une adepte de "ferme ta gueule et puis c'est tout"?

Car ici, le "ferme ta gueule et puis c'est tout" c'est en ce qui concerne le respect des règles prescrites par Allah....

Je le suis moi même et je rejoins de ce fait les dires de Pipounet.

J'ai lu merci.

En quoi une femme, ou plutôt une personne qui ne remet rien en question est une adepte de "ferme ta gueule et puis c'est tout"?

Car ici, le "ferme ta gueule et puis c'est tout" c'est en ce qui concerne le respect des règles prescrites par Allah....

oooooooo c'est mes dire à moi!!!!!

J'ai lu merci.

L'islam a definis le role de la femme oui on est d'accord
Mais malheuresement ce role a ete denaturé par la culture
Ce n'etait pas les dires de pipounet mais ceux d'algerienne, rendons a cesar ce qui lui appartient

Oui car j'estime que les roles ne sont pas universel et doivent etre fixé par chaque couple..
Pourquoi est ce normal

Ouais mais y'a des choses qui sont universelles au sein d'un couple justement Dawn.

Ma femme va aller travailler à la mine, et moi je vais rester faire le couscous, et m'occuper des enfants. Elle va me protéger.

Y'a rien qui fais tilt dans ta tête ? je caricature a fond, mais c'est pour que tu vois le truc.

si je le dis tu vas pas etre contente, et c'est un autre débat.

Ouais mais y'a des choses qui sont universelles au sein d'un couple justement Dawn.

Ma femme va aller travailler à la mine, et moi je vais rester faire le couscous, et m'occuper des enfants. Elle va me protéger.

Y'a rien qui fais tilt dans ta tête ? je caricature a fond, mais c'est pour que tu vois le truc.

si je le dis tu vas pas etre contente, et c'est un autre débat.

Vas y dis moi je prendrais pas mal

Je connais des hommes rebeu qui ont fait le choix de pere au foyer ca me choque nullement....

Vas y dis moi je prendrais pas mal

Je connais des hommes rebeu qui ont fait le choix de pere au foyer ca me choque nullement....

Bah je pense, pense, que certaines femmes, qui ont bac + 10 ont tendance a oublier les bases, et ont d'autres modèles .

Je dis pas qu'elle se la pete, mais bon, elles sont sur une autre planete :D

C'est un exemple.

Faire le premier pas ? non
je me dis qu'un homme qui kiffe sur une femme se débrouillera d'une manière ou d'une autre pour le lui faire savoir... même si le mec est timide !
c'est le rôle du monsieur selon moi

Bah je pense, pense, que certaines femmes, qui ont bac + 10 ont tendance a oublier les bases, et ont d'autres modèles .

C'est un exemple.

Elles le ressentent comme un "rabaissement"....Elles se sont tellement "élever" que s'occuper de ses enfants etc....En gros: revenir a sa prime nature est quelque chose d'inconcevable.

C'est un exemple.

A ben tu as le droit de le penser ;)

Le seul modele qe je connaise c'est celui que je peux observer chez moi (mes parents sont loin du bac meme)

Ne pas vouloir que l'on m'impose des choses mais qu'elle resulte d'une discution entre 2 adultes dans le respect fait de moi une personne d'une autre planete soit j'accepte

Retour