Faire le jeune mais ne pas prier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HelloKhotty
  • Date de début Date de début
nous sommes pour la plupart pubère, sain d'esprit, ayant fait des études universitaires mêmes.
il est temps de ne plus mettre nos manques sur le dos des parents et s'instruire soit même, chercher à comprendre, chercher à appliquer, chercher à se réformer

ne plus dire : je ne connais pas l'arabe donc je ne peux pas lire le Quran pendant ramadan car mes parents n'ont pas fait ce qu'il faut petit

mais dire : je m'inscris cette année à une institut et je prends des cours d'arabe

ne plus dire : je ne prie pas pour les mêmes raisons

mais dire : pourquoi je n'arrive pas à poser une fois mon front au sol ? voudrais je faire comme iblis qui a refusé de se prosterner UNE fois quand Allâh ta 'ala lui a demander ?

chercher à sortir de cette situation de son mieux

C'est nimporte quoi
Le ramadan c'est pas juste ce priver de manger

Ca ce vois ils sont pas sérieux ceux qui font ça
Et lisez bien ce hadith du prophète saws

Abû Huraira (radiallahu ‘anhu) a rapporté que le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : " Il se peut que le jeûneur n’est de son jeûne que la faim et la soif. Et il se peut que celui qui prie la nuit n’est que la fatigue et le sommeil. "[Rapporté par Ahmad, Ibn Hibban et d'autres avec une chaîne de transmission authentique]

Pourquoi à votre avis ?

Dernière édition:
C'est déjà une bonne démarche que de le faire, l'intention y est, non?
Moi ce sont plutôt les gens qui s'affament toute la journée, pour finalement rompre leur jeûne sur une bière au bar avec les potes avant d'aller passer la nuit chez leur petit(e)-ami(e) qui m'ont toujours intriguée.... Mais bon là encore, Allah swt seul peut lire les cœurs et juger Ses créatures, qui sait, leur jeûne sera peut-être plus valide que le mien...

Le voile ne fait pas partie des 5 piliers et pourtant les islamistes disent que c'est obligatoire pour la femme. :intello:
La sainte Aicha radhi Allâhou anha l'épouse du prophète alayhi wa sallam, ainsi que le sahabi le savant Ibn Abbas radhi Allâhou anhou connu pour sa science dans l'interprétation du Quran sont d'avis qu'il est obligatoire pour une femme de se couvrir le corps et de ne laisser paraitre que les visages et mains.

La sainte Aicha radhi Allâhou anha l'épouse du prophète alayhi wa sallam, ainsi que le sahabi le savant Ibn Abbas radhi Allâhou anhou connu pour sa science dans l'interprétation du Quran sont d'avis qu'il est obligatoire pour une femme de se couvrir le corps et de ne laisser paraitre que les visages et mains.
De mieux en mieux
Notre communauté me laisse vraiment perplexe ....

C'est déjà une bonne démarche que de le faire, l'intention y est, non?
Moi ce sont plutôt les gens qui s'affament toute la journée, pour finalement rompre leur jeûne sur une bière au bar avec les potes avant d'aller passer la nuit chez leur petit(e)-ami(e) qui m'ont toujours intriguée.... Mais bon là encore, Allah swt seul peut lire les cœurs et juger Ses créatures, qui sait, leur jeûne sera peut-être plus valide que le mien...

C'est qu'ils n'ont pas compris, le véritable sens et la logique du Ramadan...

Le voile ne fait pas partie des 5 piliers et pourtant les islamistes disent que c'est obligatoire pour la femme. :intello:

La femme a toujours été l'obession des conservateurs, et ce d'autant plus qu'ils sont fondamentalistes.

Plus facile de demander à la femme de terrer sa beauté sous une prison de toile que de s'éduquer à ne pas voir en elle qu'un objet de tentation ou un corps...

sinon en Islam on a pas besoin de se cacher, on mange chez soi c'est tout..
J'adore l'oxymore. Pas besoin de se cacher, on mange chez soi. Il fallait que tu rajoutes, "les volets fermés et manger froid pour éviter que l'odeur n'arrivent aux narines du voisin qui alertera d'autres voisins qui viendront défonser ta porte et te lyncher."

Sinon, en Tunisie avant l'arrivée des islamistes, tu pouvais aller tranquillement manger au restaurant.

C'est qu'ils n'ont pas compris, le véritable sens et la logique du Ramadan...

Certains diront peut-être que mon raisonnement n'est pas logique, mais j'arrive à comprendre qu'on puisse jeûner sans prier bien que les deux soient des piliers de l'islam, mais pas qu'on commette de façon aussi désinvolte certains péchés qui pourtant sont interdits toute l'année...

A une époque je jeûnais sans prier. Je ne savais pas prier, mais je lisais/écoutais du Coran et m'appliquais à être utile et à travailler toute la journée, à me comporter du mieux possible... J'étais quand même dans "l'esprit" de la chose malgré une grosse lacune niveau prière.

Par contre j'essaie de me mettre dans la tête de quelqu'un qui se comporte comme je l'ai décrit dans mon message précédent et comme je l'ai vu faire, et ne j'arrive pas à concevoir qu'il puisse être dans "l'esprit" du ramadan tout en ayant une attitude pareille... Ça me dépasse un peu.

Mais Allahou a3lem, je n'en sais rien...

Ah ben, s'ils l'ont dit, c'est que c'est sans doute vrai..
Sinon, elle a fait quoi Aicha pour être qualifier de sainte ?

Sinon, moi je ne comprend pas tout ces lois dans certains pays islamiques qui punissent ceux qui mangent pendant le ramadan. D'après la sourate 2 v 184, on peut aussi choisir de nourrir un pauvre.
Ne serait ce pas plus spirituel pendant le ramadan de s'occuper et de de nourrir les pauvres plutôt que de jeûner la journée pour se remplir la panse dès la nuit tombée ?

Retour