soucha
Float like a butterfly, sting like a bee
Et les cinq pilliers? L'islam moderne aurait adopté une formule à la carte?Les 2 piliers sont indépendants,
Chacun pratique selon son degré de foi, c'est entre lui et son créateur...
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Et les cinq pilliers? L'islam moderne aurait adopté une formule à la carte?Les 2 piliers sont indépendants,
Chacun pratique selon son degré de foi, c'est entre lui et son créateur...
Tout le monde sait que t es un vicieux plus vicieux que les autresTout le monde sait que tu es une musulmane plus musulmane que les autres.
Et les cinq pilliers? L'islam moderne aurait adopté une formule à la carte?
À ma modeste connaissance, les cinq piliers viennent en forfait que tu ne peux pas décortiquer.Je faisais référence aux deux piliers dont le débat fait objet.
Pas de promos en vue?À ma modeste connaissance, les cinq piliers viennent en forfait que tu ne peux pas décortiquer.
On va attendre une saison creuse.Pas de promos en vue?
Combien revient un jour non jeûné ?Sinon, moi je ne comprend pas tout ces lois dans certains pays islamiques qui punissent ceux qui mangent pendant le ramadan. D'après la sourate 2 v 184, on peut aussi choisir de nourrir un pauvre.
Ne serait ce pas plus spirituel pendant le ramadan de s'occuper et de de nourrir les pauvres plutôt que de jeûner la journée pour se remplir la panse dès la nuit tombée ?
Combien revient un jour non jeûné ?
Qui t'a dit que c'était occulté. Ils le font p-e en plus de jeûner.Moi je n'en sais rien.
Je ne suis pas musulman, je m’intéresse juste à l'islam.
Je constate juste que dans le Coran on peut aussi donner aux pauvres à la place du jeune et je suis étonné que cette partie là semble être souvent occulté alors qu'il y a dans le monde un grand nombre de pauvres qui ne mangent pas à leur faim toute l'année.
Si on relit ce verset, on parle de nourrir un pauvre, pas une tribu.
Je suppose donc que si on offre un bon repas à une personne en grande difficulté pour chaque jour de ramadan non jeûné, on est quitte auprès de Dieu.
Moi je n'en sais rien.
Je ne suis pas musulman, je m’intéresse juste à l'islam.
Je constate juste que dans le Coran on peut aussi donner aux pauvres à la place du jeune et je suis étonné que cette partie là semble être souvent occulté alors qu'il y a dans le monde un grand nombre de pauvres qui ne mangent pas à leur faim toute l'année.
Si on relit ce verset, on parle de nourrir un pauvre, pas une tribu.
Je suppose donc que si on offre un bon repas à une personne en grande difficulté pour chaque jour de ramadan non jeûné, on est quitte auprès de Dieu.
En gros donner 50€ par jour pdt 1 mois pour ces 60 pauvreschaque jour non jeuné équivaut à jeuner 2 mois successifs (60 jours) ou nourrir 60 pauvres sur chaque jour non jeuné
chaque jour non jeuné équivaut à jeuner 2 mois successifs (60 jours) ou nourrir 60 pauvres sur chaque jour non jeuné
Ce n'est pas ce qui est écrit dans ce verset du Coran (on parle de la sourate 2 v 184) :
"pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!".
Ce n'est pas ce qui est écrit dans ce verset du Coran (on parle de la sourate 2 v 184) :
"pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!".
Ce que tu souligne concerne la personne qui était malade ou qui ne pouvait jeuner pour des raisons médicales ( avoir une raison légitime..).
"....la pratique du jeûne a été prescrite pour une période précise de l’année, c’est-à-dire au mois béni de ramadan. Mais si quelqu’un est malade ou qu’il est en voyage, il est exempté de jeûner, et il devra jeûner plus tard, lorsqu’il sera guéri ou après son voyage. Par ailleurs, les gens qui ne peuvent pas du tout supporter le jeûne, ne doivent pas jeûner, selon le noble Coran. Ces individus pourront donner la nourriture d’un nécessiteux pour expier le jeûne qu’il n’a pas fait. Cependant, le noble Coran conseille les fidèles à pratiquer le jeûne du mois béni de ramadan, car c’est mieux pour eux-mêmes..."
Pour la personne qui ne dispose pas de dispense, c à d qui décide de ne pas jeuner et ce volontairement devrait jeuner 2 mois successifs (60 jours) ou nourrir 60 pauvres sur chaque jour non jeuné
Vous connaissez les règles juridiques en Islam ou pas? parce que sinon abstenez vous de parler fiqh...
Moi je parle de ce que je lis dans le Coran.
C'est interdit ?
Chez nous on regarde le Coran, la Sunna et surtout la jurisprudence islamique ...si vous ne connaissez rien de tout ça alors évitez de répondre et d'induire en erreur des gens et des lecteurs surtout quand on parle Islam...
Je parle de ce que je veux.
Pour moi les hadiths sont une construction tardive.
Les hadiths , c'est l'art et la manière qu'on trouvé les califes pour faire dire au Coran le contraire de ce qu'il dit.
.
Qui doit réparation et comment ?
Allah dit dans le Coran :
« …A ceux qui en éprouvent une trop grande fatigue [pour vieillesse avancée ou maladie grave et incurable], une compensation consistant à nourrir un miséreux [pour chaque jour concerné].
Coran, Sourate 2/versets 183 à 185
Celui qui rompt le Jeûne volontairement sans aucun motif religieux valable (rupture d'un jour : manger ou boire ou avaler du liquide ou d’un aliment nutritif (muftir) par la bouche seulement [Si la substance soluble (liquide) entre dans la gorge par un autre orifice (oeil, nez, oreille) : il y aura rattrapage seulement. Si le soluble arrive à l’estomac via l’anus : cela oblige aussi le rattrapage de ce jour. ] (vers l’estomac [Que la substance soit soluble ou autres.] )volontairement sans en être contraint; rapport intime volontaire...) ou celui qui fait une interprétation non logique et non justifiée "At-ta'wwul al-ba'îd" pour rompre le jeune, ou celui qui cesse volontairement l'intention de jeûner : (voir les détails dans le chapitre "expiation ou rattrapage"):
doit rattraper (jeûner plus tard) les jours concernés et réparer pour chaque jour non jeûné, cette infraction selon un des trois moyens suivants :
il devra libérer un captif musulman, s'il ne le peut pas
il devra jeûner deux mois successifs ou s'il ne peut pas jeûner ces deux mois
il devra nourrir 60 pauvres ou leur payer en argent l'équivalent de la nourriture prescrite: c’est ce qu’on appelle l’expiation (al-kaffâra) :
les malikites préfèrent la nourriture pour l’expiation ( il s'agit de nourrir chaque pauvre musulman avec un Mudd (1/4 de Sâ') (600 grammes) de la nourriture majoritaire du pays (blé, orge; maïs..); certains savants (surtout hanafites) ont autorisé de donner la valeur en argent....
Pour la valeur de cette kaffâra(expiation): il s'agit de nourrir chaque pauvre (parmi les 60) pour chaque jour concerné avec un Mudd (1/4 de Sâ') (environ 600 grammes) de la nourriture majoritaire du pays (blé, orge; maïs..); certains savants (surtout hanafites) ont autorisé de donner la valeur en argent : c'est à dire: si on essaie de faire l'équivalent en monnaie du Mudd: pas moins d'environ 1.5 Euro pour chaque pauvre par jour (estimation 2007)...Mais chez les hanafites il s'agit de deux déjeuners ou deux dîners pour chaque pauvre (parmi les 60) par jour...
http://www.doctrine-malikite.fr/Qui-doit-reparation-et-comment_a89.html
Tu l'as lu toi dans le Coran en arabe d'origine ? ou tu te contentes de répéter ce que l'on te raconte ?Il est dit qu'il est obligatoire de le porter pour la femme Lis le Coran
A quoi bon lui repondre il est pas muslim
Qquepart il en a rien a cirer
Ces gens la ont une missionOui mais attend si tu ne rectifies pas des lecteurs vont croire que c'est parole d'évangile, nous musulmans qui connaissons le fiqh du ramadan ça pose pas de problème mais tu en as qui savent pas...je comprend pas ce besoin de s'inscrire sur bladi pour démonter l'islam déjà moi...ça me vient pas à l'idée d'aller sur un site juif pour démonter le talmud...
Moi ça m'a intéressé . C moi qui posais la question au départ.A quoi bon lui repondre il est pas muslim
Qquepart il en a rien a cirer
Sourate XXIV, verset 31Tu l'as lu toi dans le Coran en arabe d'origine ? ou tu te contentes de répéter ce que l'on te raconte ?
Non, ce n'est pas ce qui est écrit dans ce verset.
Je parle de ce qui est écrit dans ce verset. Ne me parler dans d'autres choses.
Vos histoires de 60 jours, je ne sais pas d'où vous les sortez.
Qui doit réparation et comment ?
Allah dit dans le Coran :
« …A ceux qui en éprouvent une trop grande fatigue [pour vieillesse avancée ou maladie grave et incurable], une compensation consistant à nourrir un miséreux [pour chaque jour concerné].
Coran, Sourate 2/versets 183 à 185
Celui qui rompt le Jeûne volontairement sans aucun motif religieux valable (rupture d'un jour : manger ou boire ou avaler du liquide ou d’un aliment nutritif (muftir) par la bouche seulement [Si la substance soluble (liquide) entre dans la gorge par un autre orifice (oeil, nez, oreille) : il y aura rattrapage seulement. Si le soluble arrive à l’estomac via l’anus : cela oblige aussi le rattrapage de ce jour. ] (vers l’estomac [Que la substance soit soluble ou autres.] )volontairement sans en être contraint; rapport intime volontaire...) ou celui qui fait une interprétation non logique et non justifiée "At-ta'wwul al-ba'îd" pour rompre le jeune, ou celui qui cesse volontairement l'intention de jeûner : (voir les détails dans le chapitre "expiation ou rattrapage"):
doit rattraper (jeûner plus tard) les jours concernés et réparer pour chaque jour non jeûné, cette infraction selon un des trois moyens suivants :
il devra libérer un captif musulman, s'il ne le peut pas
il devra jeûner deux mois successifs ou s'il ne peut pas jeûner ces deux mois
il devra nourrir 60 pauvres ou leur payer en argent l'équivalent de la nourriture prescrite: c’est ce qu’on appelle l’expiation (al-kaffâra) :
les malikites préfèrent la nourriture pour l’expiation ( il s'agit de nourrir chaque pauvre musulman avec un Mudd (1/4 de Sâ') (600 grammes) de la nourriture majoritaire du pays (blé, orge; maïs..); certains savants (surtout hanafites) ont autorisé de donner la valeur en argent....
Pour la valeur de cette kaffâra(expiation): il s'agit de nourrir chaque pauvre (parmi les 60) pour chaque jour concerné avec un Mudd (1/4 de Sâ') (environ 600 grammes) de la nourriture majoritaire du pays (blé, orge; maïs..); certains savants (surtout hanafites) ont autorisé de donner la valeur en argent : c'est à dire: si on essaie de faire l'équivalent en monnaie du Mudd: pas moins d'environ 1.5 Euro pour chaque pauvre par jour (estimation 2007)...Mais chez les hanafites il s'agit de deux déjeuners ou deux dîners pour chaque pauvre (parmi les 60) par jour...
http://www.doctrine-malikite.fr/Qui-doit-reparation-et-comment_a89.html
Merci @Drianke pour l'exhaustivité très claire
Ces gens la ont une mission
Sinon ca releve de la pathologie
Mais le sunnisme n'est pas tout l'islam.
?
Beaucoup tropEst ce trop demandé ?
C’est un point de vue partisan, pas un universel. Si c’était l’unique sensibilité, elle n’aurait pas un nom en particulier pour la distinguer des autres. Il y en a d’autres.Le sunnisme c'est l'Islam justement...on suit le Prophète de l'Islam saws depuis toujours et pas deadzombie qui vient d'arriver et qui n'a même pas shahader
C’est un point de vue partisan, pas un universel.
Majoritaire, oui, mais universel, non . On ne peut pas glisser de « majoritaire » à « universel ».Si justement il est universel tous les pays musulmans sont majoritairement sunnites sauf le cas du Yemen, Iran, Irak ou nous trouvons parfois majoritairement des shiites...que tu prennes tout le continent asiatique il est sunnite, le continent africain sunnite, les pays du Golfes sunnites, l'Europe majoritairement sunnite aussi...