Faire le jeune mais ne pas prier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HelloKhotty
  • Date de début Date de début
Comme tu veux mais la réalité est là...personne ne peut la changer...tant qu'il y aura des héritiers du Prophète Saws pour transmettre l'Islam et sa Sunna...

Majoritaire, oui, mais universel, non :p . On ne peut pas glisser de « majoritaire » à « universel ».

Si justement il est universel tous les pays musulmans sont majoritairement sunnites sauf le cas du Yemen, Iran, Irak ou nous trouvons parfois majoritairement des shiites....

Que ce courant soit majoritaire, ça ne fait aucun doute.
Mais vous savez ce que l'on dit de la tyrannie de la majorité ?

« Qu’est-ce donc qu’une majorité prise collectivement, sinon un individu qui a des opinions et le plus souvent des intérêts contraires à un autre individu qu’on nomme la minorité ? Or, si vous admettez qu’un homme revêtu de la toute-puissance peut en abuser contre ses adversaires, pourquoi n’admettez-vous pas la même chose pour une majorité ? Les hommes en se réunissant, ont-ils changé de caractère ? Sont-ils devenus plus patients dans les obstacles en devenant plus forts ? Pour moi, je ne saurais le croire ; et le pouvoir de tout faire, que je refuse à un seul de mes semblables, je ne l’accorderai jamais à plusieurs"

Alexis de Tocqueville.

Il est majoritaire depuis toujours...j'étais chrétienne aussi avant d'être musulmane donc je connais ma Bible aussi...

Suive le Sceau des Prophètes Saws n'est pas de la tyrannie monsieur...c'est ça l'Islam le Coran et la sunna du dernier Prophète Saws...

Que ce courant soit majoritaire, ça ne fait aucun doute.
Mais vous savez ce que l'on dit de la tyrannie de la majorité ?
Moi par exemple, je suis de culture chrétienne.
.

Il est majoritaire depuis toujours...j'étais chrétienne aussi avant d'être musulmane donc je connais ma Bible aussi...

Suive le Sceau des Prophètes Saws n'est pas de la tyrannie monsieur...c'est ça l'Islam le Coran et la sunna du dernier Prophète Saws...

La tyrannie, ce n'est pas suivre l'islam.
Si cela vous rapproche de Dieu, je ne peux que vous en féliciter.
La tyrannie, c'est de vouloir imposer VOTRE version de l'islam au prétexte qu'elle est majoritaire.

Qui impose quoi? l'Islam c'est le Prophète Saws qui l'a transmis alors que vous vous nous faites quoi ici ?:D

La tyrannie, ce n'est pas suivre l'islam.
Si cela vous rapproche de Dieu, je ne peux que vous en féliciter.
La tyrannie, c'est de vouloir imposer VOTRE version de l'islam au prétexte qu'elle est majoritaire.

Donc on se tait et on apprend quand on est un élève monsieur...:D

Pour apprendre, il faut savoir prendre des points de vue différents.
Apprendre, en suivant bêtement la voie de son maitre, ce n'est pas apprendre, c'est être un perroquet.
Et de toute façon, rien de permet d'affirmer que vous êtes une référence religieuse (de surcroit, je me sens plus proche des coranistes qui pour moi ont des arguments théologiques et philosophiques plus convaincants)

Désolée mais si vous voulez vous convertir à l'Islam comme vous êtes avec nous et bien va falloir vous soumettre à Allah et suivre Son Prophète Saws sinon ce n'est pas l'Islam... :)

Sinon vous pouvez suivre les coranistes ils ont une religion propre à eux...

Pour apprendre, il faut savoir prendre des points de vue différents.
Apprendre, en suivant bêtement la voie de son maitre, ce n'est pas apprendre, c'est être un perroquet.
Et de toute façon, rien de permet d'affirmer que vous êtes une référence religieuse (de surcroit, je me sens plus proche des coranistes qui pour moi ont des arguments théologiques et philosophiques plus convaincants)

Désolée mais si vous voulez vous convertir à l'Islam comme vous êtes avec nous et bien va falloir vous soumettre à Allah et suivre Son Prophète Saws sinon ce n'est pas l'Islam... :)

Sinon vous pouvez suivre les coranistes ils ont une religion propre à eux...

Se soumettre à Allah, pourquoi pas.
Quand au prophète, il est mort en 632.
Que disent les coranistes ? Le vrai guide c'est le Coran...
Quels musulmans sincères pourrait dire le contraire ?
Le sunnisme c'est quoi - pris dans ses débordements - ?
C'est le culte d'une version idéalisée et romanesque de la vie de Mahomet et des propos qui lui sont allégués.
Je ne saute pas au plafond quand on me dit que Jésus est Dieu pour tomber dans une autre forme d’idolâtrie.

Se soumettre à Allah, pourquoi pas.
Quand au prophète, il est mort en 632.
Que disent les coranistes ? Le vrai guide c'est le Coran...
Quels musulmans sincères pourrait dire le contraire ?
Le sunnisme c'est quoi - pris dans ses débordements - ?
C'est le culte d'une version idéalisée et romanesque de la vie de Mahomet et des propos qui lui sont allégués.
Je ne saute pas au plafond quand on me dit que Jésus est Dieu pour tomber dans une autre forme d’idolâtrie.
La qualification de Sunnite est souvent une qualification par défaut, et beaucoup de dits Sunnites, ont du discernement.

Retour