salam,
La foi en Allah azzawajjal n'a pas besoin de preuves.
La foi dans les hommes qui écrivent des hadiths a besoin de plus que de simples preuves.
Ta considération des gens comme nous ne nous intéresse pas car c'est ton jugement pas celui d'Allah. Si tu veux faire comme vos savants et nous faire sortir de votre islam sunnite, il n'y a aucun problème vu que je ne reconnais pas le sunnisme, le chiisme, le soufisme, le salafisme, etc..
Pourtant le Coran a eté écrit lui aussi par des hommes,quant allez vous comprendre cela???
Le Coran est rapporté par les hadiths dit mutawattir. C'est-à-dire, que vous le vouliez ou non, le Coran est rapporté par des "hadiths". Quand zayd Ibn Thabit décide de faire recenser le texte coranique il s'appuie sur les compagnons et sur leur mémoire en plus de sa propre mémoire, donc indirectement il s'appuie sur des "hadiths".
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais la chaine de transmission du Coran est mutawwatir, c'est-à-dire qu'il a été transmis par les "HADITH". Je trouve que c'est quand même un sacré comble que de rejeter les hadiths (dont les mutawattir) et de ne garder que le Coran qui est "mutawwatir" dans sa transmission.
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve quand même que c'est un sacré comble et le pire c'est que vous vous en rendez même pas compte.