La référence du concordisme islamique...
Lol
A propos de concordance, tiens au sujet de Jésus Barabbas...
Philon (Alexandrie, vers -20 à vers 45) écrit : "Il y avait un fou
nommé Barabbas. atteint d'une douce folie. Il passait les jours et les nuits à peine vêtu. par les routes, jouet des enfants et des adolescents en ballade.
Ayant poussé ce malheureux jusqu'au Gymnase et l'ayant placé sur un trône, en sorte qu'il regardait d'en haut et
on lui mit sur la tête en guise de diadème une large feuille de papyrus. enveloppant le reste de son corps d'étoffe en guise de chlamyde. Entre ses mains on mit un Roseau ramassé en chemin en guise de sceptre. Ensuite, comme dans les mimes de théâtre, après l'avoir orné de signes de royauté et transformé en signe de comédie, des jeunes gens portèrent des batons à leurs épaules jouant ses soldats. qui se placèrent à ses côtés joué ses gardes du corps.
D'autres s'approchèrent pour le saluer, ceux-ci pour lui demander justice, ceux-là afin d'être conseillés sur leurs affaires publiques. Alors, du milieur de l'assemblée le cri Maran retentit (seigneur)." (In Flacum, 6)
-- > Le révolutionnaire présenté au Gymnase, appelé Barabbas, il te dit quelque chose ?
"Pilate leur dit : « Que ferai-je donc de Jésus appelé le Christ ? » Ils répondirent tous : « Qu’il soit crucifié ! » 23 Pilate demanda : « Quel mal a-t-il donc fait ? » Ils criaient encore plus fort : « Qu’il soit crucifié ! » 24 Pilate, voyant que ses efforts ne servaient à rien, sinon à augmenter le tumulte, prit de l’eau et se lava les mains devant la foule, en disant : « Je suis innocent du sang de cet homme : cela vous regarde ! » 25 Tout le peuple répondit : « Son sang, qu’il soit sur nous et sur nos enfants ! » 26 Alors,
il leur relâcha Barabbas ; quant à Jésus, il le fit flageller, et il le livra pour qu’il soit crucifié. 27
Alors les soldats du gouverneur emmenèrent Jésus dans la salle du Prétoire et rassemblèrent autour de lui toute la garde. 28 Ils
lui enlevèrent ses vêtements et le couvrirent d’un manteau rouge. 29 Puis, avec des épines, ils
tressèrent une couronne, et la posèrent sur sa tête ; ils
lui mirent un roseau dans la main droite et, pour se moquer de lui, ils s’agenouillaient devant lui en disant : « Salut, roi des Juifs ! » 30 Et, après avoir craché sur lui, ils prirent le roseau, et ils le frappaient à la tête. 31 Quand ils se furent bien moqués de lui, ils lui enlevèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l’emmenèrent pour le crucifier." (Mathieu, 27:22-31)