DeadZombie
Apathéiste repenti.
C'est comme pour Shakespeare : ses pièces n'ont pas été écrites par lui, mais par quelqu'un d'autre, qui s'appelait....
Shakespeare !
Le contenu des Evangiles est tellement "nouveau", "révolutionnaire", et "déroutant" que celui qui les a inspirés était nécessairement un grand sage, comparable au Bouddha, Socrate, Confucius...
La tradition veut qu'il s'appelait Yeshoua....Et même en reprenant la fable qui voudrait que Paul ait tout inventé, on pourrait dire que Paul est le pseudo de Jésus ! Mais comme Paul n'a pas ressuscité, il ne serait q
La seule question est "ce Yeshoua est-il ressuscité" ? Si la réponse est non, le Christianisme n'existe pas et son message ne serait qu'une philosophie destinée à une population de bisounours.
Paul : 1 Corinthiens chap XV :
(...)
I Cor 15,13. S'il n'y a pas de résurrection des morts, le Christ non plus n'est point ressuscité.
I Cor 15,14. Et si le Christ n'est point ressuscité, notre prédication est donc vaine, et vaine aussi est votre foi.
(...)
Vous savez, pour moi cela n'a pas beaucoup d'importance.
Que Jésus ait existé ou non, qu'il soit ressuscité ou non, c'est presque accessoire.
Si on croit que les 4 évangiles ont été écrits sous l'inspiration de Dieu, alors en fait ce qui compte, c'est le sens du message.
Après, on y adhère ou pas...
Moi dans mon cœur, je pense que Dieu n'est pas un Dieu vengeur, qui voudrait faire de ses créatures des esclaves, qui promettrait à ceux qui auraient commis le moindre péché une torture éternel, qui appellerait au meurtre, qui ferait de la discrimination entre les hommes. Non... Je pense qu'il est un Dieu qui nous aime tous, qui sait que nous sommes imparfaits, qui pardonne nos péchés. Ce n'est pas un Dieu qu'il faut craindre, c'est un Dieu qu'il faut aimer.