(Deutéronome, 4:1-2) : « Maitenant Israël, écoute, pour les mettre en pratique, les prescriptions et les ordonnances que je vous enseigne, afin que vous viviez et que vous entriez en possession du pays que vous donne Yhvh, l’Elohim de vos pères. Vous n’ajouterez rien à la parole que je vous commande, et vous n’en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de Yhvh, votre Elohim, tels que je vous les donne. »
(Deutéronome, 12:32/13:1) : « Vous observerez et vous mettrez en pratique ce que je vous ordonne. Tu n’y ajouteras rien et tu n’en retrancheras rien. »
(al Maida, 43-44) : "43. Mais comment te demanderaient-ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. 44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."
-- > Ce passage vient de la dernière sourate accomplissant la Loi. Il commande aux israélites de respecter ce qui leur a été confié. Le Coran leur reproche de renier Muhammad, pas d'appliquer la Loi de Moïse.
(al Fath, 5) : « Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends »
-- > Sourate post-hegirien 111. Les sourate Tawbah et Nasr seuls sont postérieurs à ces deux sourates explicites et ne changent donc rien à la Loi. Car la sourate al Maida, 112 postienne affirme clôturer la Loi : "Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'islam comme religion pour vous."
-- > La Thora n'est imposée qu'aux enfants d'Israël. Les autres n'étant tenus que de la Loi de Noé. Le Coran se conforme à la premiere Loi et commande aux israélites d'appliquer ce qui leur a été confié.
Wallahu a'lam.
Depuis quand les musulmans suivent ka thora ?
C'est quoi le sens de ton copier coller rébarbatif ?