Falsification de bible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
(Deutéronome, 4:1-2) : « Maitenant Israël, écoute, pour les mettre en pratique, les prescriptions et les ordonnances que je vous enseigne, afin que vous viviez et que vous entriez en possession du pays que vous donne Yhvh, l’Elohim de vos pères. Vous n’ajouterez rien à la parole que je vous commande, et vous n’en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de Yhvh, votre Elohim, tels que je vous les donne. »

(Deutéronome, 12:32/13:1) : « Vous observerez et vous mettrez en pratique ce que je vous ordonne. Tu n’y ajouteras rien et tu n’en retrancheras rien. »

(al Maida, 43-44) : "43. Mais comment te demanderaient-ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. 44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."

-- > Ce passage vient de la dernière sourate accomplissant la Loi. Il commande aux israélites de respecter ce qui leur a été confié. Le Coran leur reproche de renier Muhammad, pas d'appliquer la Loi de Moïse.

(al Fath, 5) : « Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends »

-- > Sourate post-hegirien 111. Les sourate Tawbah et Nasr seuls sont postérieurs à ces deux sourates explicites et ne changent donc rien à la Loi. Car la sourate al Maida, 112 postienne affirme clôturer la Loi : "Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'islam comme religion pour vous."

-- > La Thora n'est imposée qu'aux enfants d'Israël. Les autres n'étant tenus que de la Loi de Noé. Le Coran se conforme à la premiere Loi et commande aux israélites d'appliquer ce qui leur a été confié.

Wallahu a'lam.

Depuis quand les musulmans suivent ka thora ?
C'est quoi le sens de ton copier coller rébarbatif ?

Nettement plus pertinent que ton post précédent
Tu racontes n'importe quoi.
Pour les chrétiens qui ne croient pas à Mohamed suivraient le Coran ?
(al Baqara, 256) : "Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient."

Les chrétiens ne disent pas que la Thora est abolie.
Ils disent que l'accomplissement de la loi, c'est l'amour de Dieu.
L'ancien testament est important pour voir le cheminement de la relation entre Dieu et ses créatures.
Tu reduis Dieu à sa relation avec les fils Israël ?
L'amour de Dieu à toujours existé et pour toute l'humanité.

(al Baqara, 256) : "Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient."

Bref tu éludes.

Oui mais Jésus l'à montré par son sacrifice et à envoyé ses disciples dans tout le monde connu.
Ah bon ! Dieu ne connaissait pas l'Amérique, ni l'Australie, ni la Papouasie ?
Et que fais tu de Matthieu 10. V 5 et 6 ?
"Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël."

Ah bon ! Dieu ne connaissait pas l'Amérique, ni l'Australie, ni la Papouasie ?
Et que fais tu de Matthieu 10. V 5 et 6 ?
"Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël."

Lis les posts que tu cites.
Dans tout le monde connu.

Il ne pouvais pas aller dans des contrée dont ils ne connaissaient l'existence

Tu a lu la suite ?
Matthieu 10
18vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. 19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Tu a lu la suite ?
Matthieu 10
18vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. 19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
Encore un passage forgé sur mesure a posteriori. Mais chacun est responsable de ses propres choix. Ce passage est un ajout tardif.

Dernière édition:

Tu a lu la suite ?
Matthieu 10
Et alors ? Ça ne contredit pas ce que j'ai cité.
Ta citation parle du cas où les apôtres seraient jugés par des paiens. Pas plus.

Et alors ? Ça ne contredit pas ce que j'ai cité.
Ta citation parle du cas où les apôtres seraient jugés par des paiens. Pas plus.

Est que feront ils ?
Ils laisserons le Père parler à travers eux pour les convaincre.

Vu que l'ensemble du texte parle des dangers qui les attende on peut parfaitement comprendre d'après ce contexte que quand Jésus dit d'aller vers les brebis d'Israël c'est une mesure de prudence.

Surtout qu'Il leur d'or aussi de Parker aux païens quand ceux ci rentre d'eux même dans le tableau.

Est que feront ils ?
Ils laisserons le Père parler à travers eux pour les convaincre...
(al Anfal, 17) : « Ce n'est pas vous qui les avez combattu, mais c'est Allah qui les a combattu ».

Dans un hadith Qodsi, Muhammad (Sur lui la Paix) explique ceci : «Allah m'a dit : Rien de ce qui rapproche Mon adorateur de Moi ne M’est plus agréable que l’accomplissement des obligations que Je lui ai prescrit. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les pratiques surérogatoires, jusqu’à ce que Je l’aime ; et lorsque Je l’aime, Je deviens son ouïe par laquelle il entend, son regard par lequel il voit, sa main avec laquelle il agit et ses pieds avec lesquels il marche…»

-- > Allah est intemporel, et pur de toute imperfection. Mais Il est plus proche de nous que nous mêmes.

Jésus embitonnait de rendre son autonomie aux brebis égarées d'Israël.
C'était sa mission, mais les prêtres l'ont renié par crainte de sévères représailles et dénoncé aux autorités roumaines.
Ils pensaient surtout à leurs privilèges . Le procurateur Ponce Pilate était indifférent tant que le maintient de l'ordre
était assuré .

Est que feront ils ?
Ils laisserons le Père parler à travers eux pour les convaincre.

Vu que l'ensemble du texte parle des dangers qui les attende on peut parfaitement comprendre d'après ce contexte que quand Jésus dit d'aller vers les brebis d'Israël c'est une mesure de prudence.

Surtout qu'Il leur d'or aussi de Parker aux païens quand ceux ci rentre d'eux même dans le tableau.
Les ordres sont les ordres. Toi tu préfères interpréter tout ce que dit le messih.
C'est pas ce que tu reproches à @absent ? Le concordisme.

Matthieu15......
"Alors une femme cananéenne qui venait de cette région lui cria : « Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par un démon. »23Il ne lui répondit pas un mot ; ses disciples s'approchèrent et lui demandèrent : « Renvoie-la, car elle crie derrière nous. »24Il répondit : « Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la communauté d'Israël. .

La suite est carrement raciste.

Selon la Thora, un non israélite était seulement autorisé à appliquer la Thora. Lorsque Jésus tolère des goyim il n'enfreint nullement la Loi. De même, la Loi permet de soigner un goy en conformité aux prophètes et sagesses.

(Exode, 12:48-49) : "Si un étranger en séjour chez toi veut faire la Pâque de l'Eternel, tout mâle de sa maison devra être circoncis; alors il s'approchera pour la faire, et il sera comme l'indigène; mais aucun incirconcis n'en mangera. 49 La même loi existera pour l'indigène comme pour l'étranger en séjour au milieu de vous."

(Nombres, 15:15-16) : "Si un étranger séjournant chez vous, ou se trouvant au milieu de vous, offre un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel, il l'offrira de la même manière que vous. 15 Il y aura une seule loi pour toute l'assemblée, pour vous et pour l'étranger en séjour au milieu de vous; ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants : il en sera de l'étranger comme de vous, devant l'Eternel. 16 Il y aura une seule loi et une seule ordonnance pour vous et pour l'étranger en séjour parmi vous."

Dernière édition:
Les ordres sont les ordres. Toi tu préfères interpréter tout ce que dit le messih.
C'est pas ce que tu reproches à @absent ? Le concordisme.
Va plutôt chercher ĺa définition de ce mot.
Et oui il y a le texte et la manière dont on le comprend
Matthieu15......
"Alors une femme cananéenne qui venait de cette région lui cria : « Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par un démon. »23Il ne lui répondit pas un mot ; ses disciples s'approchèrent et lui demandèrent : « Renvoie-la, car elle crie derrière nous. »24Il répondit : « Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la communauté d'Israël. .

La suite est carrement raciste.

Ça fait juste 6 fois qu'il est cité. ..
Déjà epondu à absent.

(al Anfal, 17) : « Ce n'est pas vous qui les avez combattu, mais c'est Allah qui les a combattu ».

Dans un hadith Qodsi, Muhammad (Sur lui la Paix) explique ceci : «Allah m'a dit : Rien de ce qui rapproche Mon adorateur de Moi ne M’est plus agréable que l’accomplissement des obligations que Je lui ai prescrit. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les pratiques surérogatoires, jusqu’à ce que Je l’aime ; et lorsque Je l’aime, Je deviens son ouïe par laquelle il entend, son regard par lequel il voit, sa main avec laquelle il agit et ses pieds avec lesquels il marche…»

-- > Allah est intemporel, et pur de toute imperfection. Mais Il est plus proche de nous que nous mêmes.

Utilisé kd Coran pour interpréter la Bible.
Tu montres ton vrai visage

Utilisé kd Coran pour interpréter la Bible.
Tu montres ton vrai visage
Selon le Coran, le Saint-Esprit est l'Archange Gabriel.

«Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit » (Coran, 2 : 87)

Bukhari et Muslim rapportent d’après Abu Salama, qu'ibn Abd Rahman Ibn Awf qui a déclaré avoir entendu Hassan ibn Thabit al-Ansari prendre à témoin Abou Hurayra en ces termes : « Je te supplie au nom d’Allah de dire si tu as entendu le Messager d’Allah (psl) dire : ô Hassan ! Prends la défense du Messager d’Allah (psl). Mon seigneur, soutiens là grâce à l’Esprit saint » ? Abu Hurayra répondit : « oui ».

(al Mujadala, 22) : "Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a soutenus par l'Esprit."

-------
Voici pourquoi de nombreux juifs ne croient pas en Jésus : pour ceux qui se le demandent.

http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=657

Dernière édition:
-------
Voici pourquoi de nombreux juifs ne croient pas en Jésus : pour ceux qui se le demandent.

Lol
1) par définition les juifs ne croient pas en Jésus sinon ce sont des chrétiens
2) dois je comprendre que si 'ces juifs' ne croient pas en Jésus c'est à cause du Coran ? Qui lui reconnaît Jésus ?

Et encore une fois interpréter la Bible par rapport à ce que dis le Coran cela ne te semble pas complètement partial et orienté ?

1) par définition les juifs ne croient pas en Jésus sinon ce sont des chrétiens
Jésus était juif, logique donc de se demander pourquoi les juifs le renient. C'est un peu comme si un chrétien venait enseigner que Jésus était en réalité l'oncle de Zeus. Tu dirais quoi ? Ah ! Ok, on change ça ? Simplement, j'ai souligné le long du fil en quoi il faut différencier le Jésus anachronique du Jésus historique sur base de la critique historique et la paléographie. On a vu qu'il a été rejeté parceque les prêtres craignaient une répression romaine et se disaient que si il est le Messie, ils seraient incapables de l'arrêter. Mais il a été élevé au ciel et son message a été travesti.

-- > On ne s'étonne donc ni le la concordance paléographique des réécritures au gré des conciles, ni de la rupture avec le judaïsme qui a conduit les juifs à douter de sa messianite.

2) dois je comprendre que si 'ces juifs' ne croient pas en Jésus c'est à cause du Coran ? Qui lui reconnaît Jésus ?

Et encore une fois interpréter la Bible par rapport à ce que dis le Coran cela ne te semble pas complètement partial et orienté ?
Et que juifs et musulmans, ont la même lecture de l'Ancien Testament, et de façon à coller avec les recherches historiques montrent la partialité chez qui ?

Jésus était juif, logique donc de se demander pourquoi les juifs le renient. C'est un peu comme si un chrétien venait enseigner que Jésus était en réalité l'oncle de Zeus. Tu dirais quoi ? Ah ! Ok, on change ça ? Simplement, j'ai souligné le long du fil en quoi il faut différencier le Jésus anachronique du Jésus historique sur base de la critique historique et la paléographie. On a vu qu'il a été rejeté parceque les prêtres craignaient une répression romaine et se disaient que si il est le Messie, ils seraient incapables de l'arrêter. Mais il a été élevé au ciel et son message a été travesti.

-- > On ne s'étonne donc ni le la concordance paléographique des réécritures au gré des conciles, ni de la rupture avec le judaïsme qui a conduit les juifs à douter de sa messianite.

Et que juifs et musulmans, ont la même lecture de l'Ancien Testament, et de façon à coller avec les recherches historiques montrent la partialité chez qui ?

Lol.
Tu penses convaincre qui ?
Le Juif n'ont jamais pensé que Jésus était le Messie même avant le concile deNice même au premier siecle.
C'est même la définition du judaisme
Remballe tes arguments foireux

Mohamed à crée sa religion en reprenant des élément de l'ancien testament et en ignorant les évangiles.
Normal il voulait créer une religion légaliste dont il a pris la tête alors que le christianisme n'est pas légaliste.

En plus comment s'imposer comme successeur du Fils de Dieu ?

Impossible. Seule solution nie cette partie de l'histoire. Ce qu'il a fait.
Forcément les juifs et le musulmans se ressemble dans leur négation du Christ et dans la structure légaliste de leur religion.
C'était bien le but de Mohamed

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour