Falsification de bible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Et bien, regardez dans votre propre tradition.
Le prophète de l'Islam a beaucoup évolué sur ce sujet.
L'alcool n'est pas un mal en soi.
C'est l'abus de toute chose qui est le mal.
Il y a une expression qui dit : "c'est la dose qui fait le poison".
Tu ne réponds pas là tu ne fais qu'éluder.

Ah ? On a, d'un coté, Jésus as qui demande d'acomplir la thora et meme de surpasser les pharisiens mais de ne pas exagérer et surtout de ne pas oublier la finalité : Adorer Dieu et aimer son prochain.
Et on a , de l'autre côté , les chrétiens qui disent Jésus est Dieu et la Thora est abolie.
Qui crache sur sin message ?

Toujours les mêmes blabla.
Le propre des extrémistes c'est de présenter une compréhension complexe en un choux simple blancs ou noir...

Jésus à accompli la Loi en la poussant à son extrême rendant ainsi les anciens concepts caduc

Le propre des extrémistes c'est de présenter une compréhension complexe en un choux simple blancs ou noir...

Jésus à accompli la Loi en la poussant à son extrême rendant ainsi les anciens concepts caduc
Encore des invectives. C'est un argument chez toi ?
De votre coté pour faire correspondre les paroles du messie avec le dogme nicéen , vous detournez le sens des mots :
Messie devient Dieu, accomplir (mettre en oeuvre) devient abolir , fils de l'homme (humain) devient fils de Dieu etc..

Des gynécees grecs. Ils sont totalement absents des ouvrages de hadith et des sira.

Voici les épouses de plusieurs patriarches bibliques :

Abraham : 1/Sara, 2/Agar, et 3/Ketourah
Jacob : 1/Léa, 2/Rachel, 3/Bilha et 4/Zilpa.
David : 1/Mikhal, 2/Achinoam, 3/Abigaïl, 4/Maaca, 5/Haggith, 6/Abithal, 7/Égla et 8/Bethsabée.

-- > Ce sont les anciennes femmes qui n'étaient pas dignes de la monogamie, ou ce sont les modernes qui se sont démarquées par leur supériorité ?
Comme je l'ai écrit plus haut il faut savoir ce qui s'est passé réellement durant et après l'exil à Babylone
dans les écrits (-587) . Combien de temps le pentateuque ou exateuque a-t-il été mis au point ? Les Perses et les Babyloniens
n'ont ils pas joué un rôle ? Il faut une vraie chronologie . Il y eut plusieurs écoles durant et après l'exil de Judéens
Au moins 4 écoles . Esdras et les siens ce n'est pas suffisant . Le Deutéronomiste par exemple n'est pas clair .

Dernière édition:
Pas du tout.... mais c'est la formulation théologique d'un dogme complexe qui a pris du temps....
Mais l'Evangile de Jean montre bien que ce dogme avait été compris par une partie des chrétiens avant la fin du premier siècle.
De même Paul utilise de nombreuses formules "trinitaires".
Ils n'ont pas compris et le NT a été retouché . Après la destruction de Jérusalem en 70 par les armées de
Titus des groupes se sont formés dans divers régions avec leur propre façon de penser .
D'ou la naissance de patriarcats dans divers pays . Ainsi des personnes comme Valentin Marcion Montanin pour les
plus connus ont forgé des écrits selon leur idéologie et cela dès la fin du premier siècle .

Protégé de quoi ? Quand je saurais ce qu'est l'abstinence dont il est question et le moment, on verra.

Il a aboli la Loi en l'appliquant à l'extrême en la rendant caduque ? Je vais en parler à mon avocat... :D

Dernière édition:
Ils n'ont pas compris et le NT a été retouché . Après la destruction de Jérusalem en 70 par les armées de
Titus des groupes se sont formés dans divers régions avec leur propre façon de penser .
D'ou la naissance de patriarcats dans divers pays . Ainsi des personnes comme Valentin Marcion Montanin pour les
plus connus ont forgé des écrits selon leur idéologie et cela dès la fin du premier siècle .
C'est dans ce contexte de chaos que l'antisémitisme à produit la rupture avec le judaïsme et le Jésus historique.

C'est dans ce contexte de chaos que l'antisémitisme à produit la rupture avec le judaïsme et le Jésus historique.
Je dirais que sont les Judéens qui voulaient leur indépendance par rapport aux Romains . Barkoba et Aquila en sont les preuves et l'an 135 a mis un terme à leur indépendance . Les "chrétiens" étaient très minoritaires en ce temps là même
chez les convertis païens et ont dû partir . La rupture ce sont eux qui l'ont créée avec leur fanatisme en pensant renverser l'empire romain et se croyant supérieur aux autres. Après 70 il y eut aussi 113 avec Trajan .

Encore des invectives. C'est un argument chez toi ?
De votre coté pour faire correspondre les paroles du messie avec le dogme nicéen , vous detournez le sens des mots :
Messie devient Dieu, accomplir (mettre en oeuvre) devient abolir , fils de l'homme (humain) devient fils de Dieu etc..

C'est toi qui essaye de dénaturer les évangiles pour que cela concorde avec ta religion.

N'inverse pas les rôles.

Je dirais que sont les Judéens qui voulaient leur indépendance par rapport aux Romains . Barkoba et Aquila en sont les preuves et l'an 135 a mis un terme à leur indépendance . Les "chrétiens" étaient très minoritaires en ce temps là même
chez les convertis païens et ont dû partir . La rupture ce sont eux qui l'ont créée avec leur fanatisme en pensant renverser l'empire romain et se croyant supérieur aux autres. Après 70 il y eut aussi 113 avec Trajan .
Jésus embitonnait de rendre son autonomie aux brebis égarées d'Israël.
C'était sa mission, mais les prêtres l'ont renié par crainte de sévères représailles et dénoncé aux autorités roumaines.

Dernière édition:
Quand tu prône le pardon systématique envers tes enemis la loi du talion devient caduque.

Demande à ton avocat il va te faire un dessin.
La Loi ne se réduit pas au talion. Tu devrais savoir ça en tant que personne lisant la Bible qui fonde ta foi.

Pourquoi faire ?
Le juif n'y croit pas, quand auX historien il s'offrir d'en choisir un dont kes conclusions vont dans le sens de la croyance que l'on veut.

C'est bien ce que tu fais depuis le début du thread non ?
Il ne croient pas parceque vous avez fait de Jésus un Mithra. Il était un juif exemplaire. Beaucoup de rabbins reconnaissent le Jésus historique, mais se demandent si il était le Messie attendu.

Dernière édition:
La Loi ne se réduit pas au talion. Tu devrais savoir ça en tant que personne lisant la Bible qui fonde ta foi.

Pov loute.
Toute vexée que je trouve un exemple concret qui argumenté mon idée.

Je préfère fonder ma croyance sur mon livre que sur la recherche de diffamation du livre du voisin.
Je suis très loin de ton niveau de mesquinerie.

Quand au reste puisque tu connais mieux la Bible que moi tu trouvera tout seul...
Même si tu es incapable de comprendre ce que tu y lis

Il ne croient pas parceque vous avez fait de Jésus un Mithra.
Ils ne croyaient pas des le début.
Il était un juifun juif exemplaire. Beaucoup de rabbins reconnaissent le Jésus historique, mais se demandent si il était le Messie attendu.

Mais oui....
Tu veux dire le Jésus islamique en fait.
Celui que tu t'es force à force de conclusion soignée ment choisies pour de rassurer dans ta foi chancelante.

Quand est ce que tu nous sors l'évangile de Barnabé ?

Pov loute.
Toute vexée que je trouve un exemple concret qui argumenté mon idée.

Je préfère fonder ma croyance sur mon livre que sur la recherche de diffamation du livre du voisin.
Je suis très loin de ton niveau de mesquinerie.

Quand au reste puisque tu connais mieux la Bible que moi tu trouvera tout seul...
Même si tu es incapable de comprendre ce que tu y lis
Si tu ne change pas de comportement, ne répond plus à mes interventions. Si moi je fais un effort, tu devrais aussi y parvenir en tant que quelqu'un qui prone l'amour.

Ils ne croyaient pas des le début.

Mais oui....
Tu veux dire le Jésus islamique en fait.
Celui que tu t'es force à force de conclusion soignée ment choisies pour de rassurer dans ta foi chancelante.

Quand est ce que tu nous sors l'évangile de Barnabé ?
C'est une copie altérée que nous avons dans les mains. Moi je parle sur base des études historiques. Suis le fil...

C'est une copie altérée que nous avons dans les mains. Moi je parle sur base des études historiques. Suis le fil...

Enfin celles que tu as choisi...
Heu pardon que les sites de proletysme islamique antichretirn que tu cites ont choisi.

Suis le film tu ne trompes personne.

Si tu ne change pas de comportement, ne répond plus à mes interventions. Si moi je fais un effort, tu devrais aussi y parvenir en tant que quelqu'un qui prone l'amour.

Lol...
Je répond à anouki tu te mêlés de la conversation et en plus tu me demande de plus te répondre

Toi tu prône bien la rigueur intectuelle tout en étant partial et anti chrétien.

Personne n'est parfait.

Autre exemple. Quand Jésus rend obsolète les interdit alimentaire en remarquant que un aliment ne peut pas souiller l'âme d'une personne

Très drôle. Des historiens islamistes.

Non ce n'est pas ce que j'ai dit.
Tu essayes de déformer mes propos pour en atténuer la porté.
Encore un de tes stratagèmes classiques de forum.

J'ai dit que tu te réfères à des sites prosélytes qui manipulent les faits et les conclusions de manière très partiales.

Lol...
Je répond à anouki tu te mêlés de la conversation et en plus tu me demande de plus te répondre

Toi tu prône bien la rigueur intectuelle tout en étant partial et anti chrétien.

Personne n'est parfait.

Autre exemple. Quand Jésus rend obsolète les interdit alimentaire en remarquant que un aliment ne peut pas souiller l'âme d'une personne
Il ne rend pas obsolète les tabous alimentaires, il dit que c'est hypocrite de ne pas manger avec des mains impures mais de dire des propos impurs. Nuance donc.

Tu essayé de déformer mes propos pour en atténuer la porté.

J'ai dit que tu te réfère à des sites prosélyte qui manipulent les faits et les conclusions de manière très partiales.
Les sites que je cite font des références à des ouvrages critiques. Cite des passages qui feraient référence à des chercheurs prosélytes ?

Dernière édition:
P.S. : (Mathieu, 15:8-15) : "8Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 9C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. 10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme."

--> C'est quoi les préceptes des hommes que Jésus mentionne ici ? Pas les tabous alimentaires, mais les ablutions avant le repas.

(Mathieu, 15:1-4) : "1Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent: 2Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. 3Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ?"

Dernière édition:
Il ne rend pas obsolète les tabous alimentaires, il dit que c'est hypocrite de ne pas manger des bêtes impures mais de dire des propos impurs. Nuance donc.
Pas du tout.
Il dit qu'aucun aliment ne peur rendre impur.
Tu connais moins bien le NL que tu le dis.
Les sites que je cite font des références à des ouvrages critiques. Cite des passages qui feraient référence à des chercheurs prosélytes ?

Ce sont les sites qui sont prosélytes oas les chercheurs.
Continu tes vieilles ruses de trolls.

Pas du tout.
Il dit qu'aucun aliment ne peur rendre impur.
Tu connais moins bien le NL que tu le dis.
Très drôle. Ne pas être souillé à cause des mains non lavées est une chose, ne pas manger une chose souillée en est une autre. Ce n'est pas une loi d'homme ça, avoir les mains non purifiées est la tradition réprouvée ici.

http://m.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/1010431/jewish/Se-laver-les-mains-avant-le-repas.htm
Ce sont les sites qui sont prosélytes oas les chercheurs.
Continu tes vieilles ruses de trolls.
Un prosélyte qui ne fait que des references vérifiables ?

Dernière édition:
Tu essayes de déformer mes propos pour en atténuer la porté.

J'ai dit que tu te réfères à des sites prosélytes qui manipulent les faits et les conclusions de manière très partiales.
Tu qualifie de partial tout ce qui ne va pas en ton sens. Pour qualifier de partial, tu es censée montrer cette partialité en sorte que chacun puisse vérifier ton assertion pas à pas. Tu utilises au lieu de cela des arguments bateaux et de mots magiques comme prosélyte, concordiste, apologétique etc. Chacune de ces accusation est censée être démontrée pour valoir sur le plan d'un débat neutre et scientifique.

Pourquoi on nommait Jésus, fils de David ? Que représentait ce titre chez un israélite de l'antiquité ? Simplement la royauté ! La maisonnée de David était celle qui a été désignée pour diriger les enfants d'Israël en terre promise pendant l'éternité.

(2Samuel, 7:8-17) : "08Tu diras donc à mon serviteur David : Ainsi parle le Seigneur de l’univers : C’est moi qui t’ai pris au pâturage, derrière le troupeau*, pour que tu sois le chef de mon peuple Israël. 09 J’ai été avec toi partout où tu es allé, j’ai abattu devant toi tous tes ennemis. Je t’ai fait un nom aussi grand que celui des plus grands de la terre. 10 Je fixerai en ce lieu mon peuple Israël, je l’y planterai, il s’y établira et ne tremblera plus, et les méchants ne viendront plus l’humilier, comme ils l’ont fait autrefois, 11 depuis le jour où j’ai institué des juges pour conduire mon peuple Israël. Oui, je t’ai accordé la tranquillité en te délivrant de tous tes ennemis. Le Seigneur t’annonce qu’il te fera lui-même une maison. 12 Quand tes jours seront accomplis et que tu reposeras auprès de tes pères, je te susciterai dans ta descendance un successeur, qui naîtra de toi, et je rendrai stable sa royauté. 13 C’est lui qui bâtira une maison pour mon nom, et je rendrai stable pour toujours son trône royal. 14 Moi, je serai pour lui un père ; et lui sera pour moi un fils. S’il fait le mal, je le corrigerai avec le bâton, à la manière humaine, je le frapperai comme font les hommes. 15 Mais ma fidélité ne lui sera pas retirée, comme je l’ai retirée à Saül que j’ai écarté de devant toi. 16 Ta maison et ta royauté subsisteront toujours devant moi, ton trône sera stable pour toujours. » 17 Toutes ces paroles, toute cette vision, Nathan les rapporta fidèlement à David."

(Ésaïe, 61:1) : «L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance».

(Matthieu, 12:22-23) : «Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. Toute la foule étonnée disait : N’est-ce point là le Fils de David *?»

---------
* (Mathieu, 15:22-24)

Dernière édition:
(Mathieu, 15 : 22-24) : "22Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! 26Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.."

Très drôle. Ne pas être souillé à cause des mains non lavées est une chose, ne pas manger une chose souillée en est une autre. Ce n'est pas une loi d'homme ça, avoir les mains non purifiées est la tradition réprouvée ici.
Rengaine standard.
je laisse Jesus te repondre

7.18 Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19 Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. 7.20 Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.

aucun aliment physique ne peut engendrer de souillure spirituelle.

c'est pourtant tres explicite.

encore une fois, le choix des references, et leur interpretation sont partiales ayant pour but non pas une recherche d everité mais discreiter le christiannisme.
C'est classique du chercheur qui a deja une certitude quyand au resultat et qui ne va retenir que les faits qui vont dans son sens.

ici tu me pont un site JUIF pour discuter d 'un enseignement de Jesus...
au lieu de citer la source.... car tu savais ce qu'elle contient.
Et tu essayes de manipuler ton auditoire.

pris la main dans le sac

Tu qualifie de partial tout ce qui ne va pas en ton sens. Pour qualifier de partial, tu es censée montrer cette partialité en sorte que chacun puisse vérifier ton assertion pas à pas. Tu utilises au lieu de cela des arguments bateaux et de mots magiques comme prosélyte, concordiste, apologétique etc. Chacune de ces accusation est censée être démontrée pour valoir sur le plan d'un débat neutre et scientifique.

Darth a déjà mis en évidence tes sources.
La messe est dite

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour