Faut-il faire des réserves ?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En tout cas pour des musulmans je trouve que vous avez trop peur de la mort.

C dans les moments comme ça que l'on reconnaît les gens attachés à ce bas monde.

Moi je suis sereine, si je dois mourir demain j'accepte la volonté d'Allah.

Et puis le Paradis c'est trop bien comparé à cette Dounia :)
Tu es sûre d aller au paradis? Alors que t étais la copine de khouloud, l une des personne les plus médisantes et mechantes de Bladi ces 10 derniers années !!!😳🤒😷🤡🤡🤡🤡🤡 Toi ça va t es sympa je trouve mais elle était très méchante...elle a blessé bcp de gens ici.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
salam

non! j'aime pas faire ça...je préfère y aller!^^

Bien oui aujourd'hui c est le rush a cause des mesures d hier mais tu peux aller début de semaine prochaine en matinée et t aura largement plusieurs mètres de séparation avec les autres consomateur.... Moi je pense refaire courses mercredi ou jeudi inchallah avec un caddy normal


Les gens sont vraiment bêtes car c est maintenant ou tout le monde est le un sur l autres qu ils risquent de choper le virus!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bien oui aujourd'hui c est le rush a cause des mesures d hier mais tu peux aller début de semaine prochaine en matinée et t aura largement plusieurs mètres de séparation avec les autres consomateur.... Moi je pense refaire courses mercredi ou jeudi inchallah avec un caddy normal


Les gens sont vraiment bêtes car c est maintenant ou tout le monde est le un sur l autres qu ils risquent de choper le virus!
salam

je m'en doutais que avec les mesures pris hier se sera encore plus la galère pour faire les courses...je voulais aller ce matin mais pour finir j'ai pas été...

je verrai un autre jour inchALLAH!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Coucou
Nous on a fait des réserves pour ne pas avoir trop à traîner dans les magasins, essayons de be pasvttop croiser d'humains

Le Corona est en train d'arriver en Suisse il y a beaucoup de cas on est en contact étroit avec l'Italie.
Pour moi ce sera interdiction d'aller en vacances ( on y économisé toute l'année pour aller en Tunisie pour la famille) espérons qu'on pourra récupérer l'argent au moins un peu du voyage...

Travaillant dans une institution sociale je devrais être en mesure de remplacer les éducateurs malades pour prendre soin des personnes en situation de handicap et augmenter mon temps de travail. Vu que ce sont des personnes vulnérables c'est délicat...
Qui va garder mes gosses? Sûrement ma mère si mon mari est aussi réquisitionné. Qui est plus fragile face au virus, les personnes âgées . Mes parents sont encore assez jeunes mais j'aimerais pas les contaminer non plus....bref on verra si je scénario catastrophe va avoir lieu ou pas.

Pour le moment je me pose les questions existentielles de si je prends le bus ou pas...

J'arrête les activités extérieures où il y a du monde et j'attends...


salam

courage à toi felicitee!♥
 
Les gens font les courses n ont pas à cause d une pénurie mais à cause d un éventuel confinement

Source: les italiens pays frontaliers qui sont confiné , les chinois etc
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
salam

courage à toi felicitee!♥
Salam Mada !
Pour le moment j'attends. Je suis vraiment triste si on peut pas partir en vacances car j'aimerais qu'on voit mon beau-père de 91 ans et si on nous empêche de partir le temps passe on sait pas quand on pourra aller...
Sinon ça ira si je dois aller aider c'est normal je vais pas laisser mes collègues galérer. J'espère surtout que les personnes handicapées qu'on accompagne ne seront pas touchées et que nes parents non plus...pour le moment on attend que ça arrive. Plein de gens sont malades nais il n'y a pas de tests on sait pas si c'est le coronavirus.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Mada !
Pour le moment j'attends. Je suis vraiment triste si on peut pas partir en vacances car j'aimerais qu'on voit mon beau-père de 91 ans et si on nous empêche de partir le temps passe on sait pas quand on pourra aller...
Sinon ça ira si je dois aller aider c'est normal je vais pas laisser mes collègues galérer. J'espère surtout que les personnes handicapées qu'on accompagne ne seront pas touchées et que nes parents non plus...pour le moment on attend que ça arrive. Plein de gens sont malades nais il n'y a pas de tests on sait pas si c'est le coronavirus.


salam

ça doit pas être facile...j'espère que ça ira mieux plus tard inchALLAH!

j'espère que vous allez savoir au plus vite...

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 

Zaynaa

Bladinaute averti
salam

c'est pas parce que les musulmans ont peur de la mort que ça veut dire qu'ils sont attacher en ce bas monde...mais peur de la destination ou ils vont...
tu es sûr que tu vas aller au paradis?
si on n'était tous sûr..on voudrai tous y aller...


J'espère aller au Paradis c'est tout.
Je suis pas criminelle .
Les seuls péchés que je commets c la médisance et le fait que je ne porte pas le voile.
Je me repens tous les soirs :D
 
Dernière édition:

raynox

I was so glad to see u
VIB
J'espère aller au Paradis c'est tout.
Je suis pas criminelle .
Les seuls péchés que je commets c la médisance et le fait que je ne porte pas le voile.
Je me repends tous les soirs :D

tu disais pas que le voile n'etait pas une prescription islamique ? ou un truc du genre.

Médisance tout le monde en fait, on doit tous faire des efforts la dessus.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'espère aller au Paradis c'est tout.
Je suis pas criminelle .
Les seuls péchés que je commets c la médisance et le fait que je ne porte pas le voile.
Je me repends tous les soirs :D

salam

je souhaite que tu aille au paradis..je dis pas que je peux pas que tu aille mais on n'en sait rien..

tu parle a la place d'ALLAH en disans que tu vs aller au paradis et ça c'est pas bien...

n'ouble pas les liens de parenté a ne pas le brisé...c'est très important aussi...

qu'ALLAH nous guide, nous pardonne,amiine!!
 

Zaynaa

Bladinaute averti
salam

je souhaite que tu aille au paradis..je dis pas que je peux pas que tu aille mais on n'en sait rien..

tu parle a la place d'ALLAH en disans que tu vs aller au paradis et ça c'est pas bien...

n'ouble pas les liens de parenté a ne pas le brisé...c'est très important aussi...

qu'ALLAH nous guide, nous pardonne,amiine!!


Je suis une opprimée
Allah est avec les opprimés
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Ruée sur les denrées non périssables: “On a de quoi nourrir tout le pays encore un an”


 

madalena

Contributeur
Contributeur
Repentez-vous , c bien + important que la bouffe ;)


salam

qui te dis qu'on le fait pas? j'ai pas attendu la pandémie pour me repentir...

même notre Prophète Mohamed (sws) n'était pas sûr de sa destination alors qu'il est le meilleure des êtres humains...

« Qu’Allah ait pitié de toi. Je témoigne qu’Allah t’a honoré. » Muhammad demanda à la femme: «Comment sais-tu qu’Allah à honoré cet homme? » « Je le sais, par Allah, » dit-elle. Muhammad répondit: « Cet homme, la mort l’a frappé et je lui souhaite le meilleur au nom d’Allah. Par Allah, bien que je sois le messager d’Allah, j’ignore ce qui m’arrivera, tout comme toi. »
 

Zaynaa

Bladinaute averti
salam

qui te dis qu'on le fait pas? j'ai pas attendu la pandémie pour me repentir...

même notre Prophète Mohamed (sws) n'était pas sûr de sa destination alors qu'il est le meilleure des êtres humains...

« Qu’Allah ait pitié de toi. Je témoigne qu’Allah t’a honoré. » Muhammad demanda à la femme: «Comment sais-tu qu’Allah à honoré cet homme? » « Je le sais, par Allah, » dit-elle. Muhammad répondit: « Cet homme, la mort l’a frappé et je lui souhaite le meilleur au nom d’Allah. Par Allah, bien que je sois le messager d’Allah, j’ignore ce qui m’arrivera, tout comme toi. »


J'ai pas dit que j'etais sure d'aller au Paradis

J'espère y accéder donc je me concentre sur le positif ;)
 
Haut