Faut-il faire des réserves ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Des vrais malade,chez plus rien au supermarché,c'est comme la pénurie d'essence tout le monde se précipite en croyant que ça va être la fin du monde,ça va être la fin de beaucoup de compte bancaire vue le chômage partiel,technique,projet annuler ont va le payer chère ce virus va nous mettre sur la paille moi c'est ce qui m'inquiète le plus,c'est pas le corona en lui même

Des vrais malade,chez plus rien au supermarché,c'est comme la pénurie d'essence tout le monde se précipite en croyant que ça va être la fin du monde,ça va être la fin de beaucoup de compte bancaire vue le chômage partiel,technique,projet annuler ont va le payer chère ce virus va nous mettre sur la paille moi c'est ce qui m'inquiète le plus,c'est pas le corona en lui même

il faut arrêter la panique

je trouve que ce sont nos gouvernements qui augmentent la panique et le chaos : avec la fermeture des écoles, qui n'était pas nécessaire, ils donnent l'impression que nous sommes envahis par une épidémie dramatique, alors qu'il n'y a toujours pas encore 100 morts dans toute la France. C'est une rigolade

mettre en péril toute l'économie est dramatique. La chute des bourses mondiales aura des retombées graves pour les citoyens, il va y avoir du chomage, des faillites, c'est bien pire que ce virus qui ne tue presque personne !

Souvenez vous qu'une grippe hivernale tue 10.000 personnes en moyenne en France.

Toute la Chine qui fait 1.400.000.000 hab a eu un peu plus de 3000 décès, c'est une goutte d'eau !

arrêtez la panique c'est vraiment grave. L'économie doit reprendre rapidement, il faut que les gens puissent travailler.

il faut arrêter la panique

je trouve que ce sont nos gouvernements qui augmentent la panique et le chaos : avec la fermeture des écoles, qui n'était pas nécessaire, ils donnent l'impression que nous sommes envahis par une épidémie dramatique, alors qu'il n'y a toujours pas encore 100 morts dans toute la France. C'est une rigolade

mettre en péril toute l'économie est dramatique. La chute des bourses mondiales aura des retombées graves pour les citoyens, il va y avoir du chomage, des faillites, c'est bien pire que ce virus qui ne tue presque personne !

Souvenez vous qu'une grippe hivernale tue 10.000 personnes en moyenne en France.

Toute la Chine qui fait 1.400.000.000 hab a eu un peu plus de 3000 décès, c'est une goutte d'eau !

arrêtez la panique c'est vraiment grave. L'économie doit reprendre rapidement, il faut que les gens puissent travailler.

Tu oublies l' Italie
Italie a enregistré 250 nouveaux décès liés au coronavirus en 24 heures, un nouveau record, ce qui fait grimper le nombre des morts à 1.266, selon un bilan publié vendredi par la Protection civile.

Je vous fais mon petit rapport aussi vu que c'est la mode lol

Je reviens des courses de chez géant. Pas beaucoup de monde pour un samedi donc pas de cohue et à part les pâtes devalisées( il reste que les bios et faites main à 3e le paquet lol) et certaines conserves meme si on trouve largement de quoi faire et ah oui certaines sauces tomate aussi... ben y'a de tout même du pq lol le riz et farine stock normal.

Par contre les prix j'ai fais des courses comme à mon habitude et au lieu des 55/60 euros habituels j'en ai eu pour 75e...

Vous avez constaté une hausse de votre côté ?

Lidl cet après midi : les prix sont les mêmes que d'habitude

par contre tout est dévalisé: yaourts, beurre, lait UHT, farine, pâtes, riz, gateaux secs: il n'y avait plus rien !

moi qui cherche désespérement à acheter un kilo de farine depuis 2 jours, je ne sais pas où trouver !!!

Lidl cet après midi : les prix sont les mêmes que d'habitude

par contre tout est dévalisé: yaourts, beurre, lait UHT, farine, pâtes, riz, gateaux secs: il n'y avait plus rien !

moi qui cherche désespérement à acheter un kilo de farine depuis 2 jours, je ne sais pas où trouver !!!

salam

tu as été voir dans les magasins marocains?

salam

faut il faire des réserves? j'ai ma cousine qui viens de m'appeler en me disant qu'elle à fait plusieurs magasins et que tout était vides surtout des pâtes, riz, farine et que peut être les prix vont augmenter...et que l'arriver des produits vont diminuer...

N'écoute pas ta cousine 😅, les prix ne vont pas augmenter et les produits ne vont pas diminuer. Il y a suffisamment de stocks pour nourrir la Belgique pendant plusieurs mois sans soucis. Il y a aucun risque de pénurie. C’est juste que les gens stressent pour rien.

Je suis partie dans deux carrefours, l’un est bien rempli (j’ai vu slmt des rayons vides de farine et des pains) mais sinon tt les autres rayons sont rempli alors que l’autre carrefour qui est plus grand est assez vide, plus de fruits et légumes et plus de surgelés.

Je penses que cela va se tasser dans les jours qui suivent, les gens ont pris d’assauts les magasins par panique.

N'écoute pas ta cousine 😅, les prix ne vont pas augmenter et les produits ne vont pas diminuer. Il y a suffisamment de stocks pour nourrir la Belgique pendant plusieurs mois sans soucis. Il y a aucun risque de pénurie. C’est juste que les gens stressent pour rien.

Je suis partie dans deux carrefours, l’un est bien rempli (j’ai vu slmt des rayons vides de farine et des pains) mais sinon tt les autres rayons sont rempli alors que l’autre carrefour qui est plus grand est assez vide, plus de fruits et légumes et plus de surgelés.

Je penses que cela va se tasser dans les jours qui suivent, les gens ont pris d’assauts les magasins par panique.

salam

je sais pas...

je viens de recevoir un message audio qui nous dis tout autre chose de ce qu'on as dis les médias...

il dis que le coronavirus qu'il y a en Belgique n'est pas la même qu'en chine...et que ce n'est pas la même chose comme un simple grippe...que la grippe transmet à 2 personnes mais le corona à 10 personnes...

que les stock sont là jusqu'à fin juillet et après plus rien, se sera chacun pour soi...les pays vont fermer les frontières...

je vais pas tout écrire...tu en pense quoi déjà pour ça?

les médias ment...après je sais pas...

seul ALLAH sait!

Dernière édition:
Je ne comprends pas la connerie des gens à faire des réserves... heureusement nous ne sommes pas en temps de guerre... perso je ne changerais pas mes habitudes...

Pareil pour moi

J'ai un profond mépris pour ces gens là

C'est là qu'on voit la petitesse de l'être humain

Ça fait des années que des gens crèvent de faim au Soudan , personne n'a jamais rien fait .

Et pour une supposée grippe les gens se mettent dans tous leurs etats.
Ils déploient une énergie incommensurable pour de la bouffe , alors qu'ils pourraient déplacer des montagnes pour des causes + nobles .

En tout cas pour des musulmans je trouve que vous avez trop peur de la mort.

C dans les moments comme ça que l'on reconnaît les gens attachés à ce bas monde.

Moi je suis sereine, si je dois mourir demain j'accepte la volonté d'Allah.

Et puis le Paradis c'est trop bien comparé à cette Dounia :)

Désolé de ne pas vouloir mourir 🙄 !

Retour