Faut-il intervenir en Syrie?

Faut il intervenir en Syrie ?

• Oui

Votes: 44 39.6%
  • Non

Votes: 53 47.7%
  • Je ne sais pas

Votes: 16 14.4%

• Total des votants
    111
  • Sondage fermé .
En fait si les vraies raisons des guerres etaient exposées de maniere honnete et calme aux peuples du monde alors aucune guerre n'aurait jamais eu lieu

c'est sûr et véridique ce que tu dit, mais les entreprises ténébreuses ont besoin des bras d'individus comme muskat et son clone mossadix pour enfoncer des suppots bien profonds à la volonté des peuples

"Donc la Chine est plus démocratique que le Qatar? Ah bon?"

La Chine propose bien plus de progres societaux que le Qatar et l'Arabie saoudite en effet
ce n'est pas un democratie mais elle progresse en ce sens et elle accorde bien plus de liberté que ces pays : deja la CHine est multi confessionnelle essaie d'etre chretien en Arabie Saoudite on verra ce qu'il va t'arriver...en plus fin du fin de la sottise tu compares la gestion d'un pays de plus d'1 milliards d'habitants avec de minuscules dictatures...

Je rigole: visiblement les persécutions des musulmans Ouighours te laissent indifférent, comme celles des tchétchènes: ben oui c'est des ennemis de l'Occident qui massacrent des musulmans donc pas grave.

Sinon j'ai trouvé ton passage sur les progrès démocratiques en Chine assez divertissant quand on sait que les camps et les exécutions massives ne se sont jamais aussi bien portées.

l""Et sinon? ça ne change rien à l'argument de fond: les Etats défendent leurs intérêts, démocratie ou pas.""

Et Sinon les nazis avaient raison d'enavhir la Pologne si on suit ta logique...

Ah selon Samlamenace l'Allemagne nazie a envahi la Pologne pour y soutenir la démocratie. Ben ouais quand on essaie de faire des comparaisons débiles, faut les faire jusqu'au bout petit. Sinon je ne parlait pas de "raison" de le faire mais d'intéret.

"La guerre d'indépendance algérienne était soutenue par l'URSS, ce pays qui a extréminé davantage que l'Allemagne nazie. Livraisons d'armes, soutiens idéologique et j'en passe."

Soutenu veut dire que l'URSS a envoyé des mercenaires en Algerie? Parce que le Qatar PAIE et ENVOIE des soldats en syrie ce que jamais l'URSS n'a fait en Algérie

arrete de comparer ce qui n'est pas comparable et retourne a l'ecole t'instruire

Ah le petit troll est sans réponse... On parle bien de soutien, qui invalide selon toi la cause originelle, pas de la forme de ce soutien. Les livraisons d'armes soviétiques au FLN au demeurant ont été sans doute plus efficaces que ces mercenaires dont on ne sait rien et dont tu n'as pas la moindre preuve par qui ils sont payés.

Donc tu es d'accord que l'URSS, pays le plus dictatorial sans doute de l'histoire, a soutenu l'Algérie indépendante? Ou le camp républicain espagnol contre les fascistes (avec envoi de troupe...) Donc: les Républicains espagnols avaient tort? Les indépendantistes algériens aussi?

Allez, tu veux que je continue ta fessée?

oui du diviser pour mieux regner, segmenter pour mieux asservir, détruire pour réduire, du machiavélisme trés poussé pour parvenir à reproduire mondialement le drapeau d'un futur grand état qui regnera sur le monde bordé par 2 grands fleuves

ben c'est la revolution mondiale permanent pronée par Trotsky : l'abolition des nations et religions

Ah l'accusation d'être un méchant du Mossad! Je l'aime bien aussi celle là :) ça fait toujours aussi son petit effet auprès du chenil complotiste.

tu accuses bien les autres d'etre "pro-regime" tu as des reponses a la hauteur de tes interventions

au fait une fessée???

je laisse les autres te démonter en regle petit troll sioniste et belliqueux

de toute facon tu paieras un jour toute cette mort que tu vends

tu accuses bien les autres d'etre "pro-regime" tu as des reponses a la hauteur de tes interventions

au fait une fessée???

je laisse les autres te démonter en regle petit troll sioniste et belliqueux

de toute facon tu paieras un jour toute cette mort que tu vends

Yesss. Echec et mat. Accusation de sionisme en prime, ça fait toujours bien quand on a plus rien à dire. Sioniiiiste! Naziiiii! Et puis le final: j'adore: la petite mise en garde superstitieuse.

Allez Monsieur "j'ai une grosse culture historique et une énorme logique". ça commençait à m'amuser.

Tu as dit:

"Bah le soutien d'un regime religieux, imperialiste et dictatorial comme le Qatart change tout

d'une maniere générale le soutien externe a une revolution est une blague: l'emancipation d'un peuple vient toujours du peuple lui meme"

Selon cette règle samlamenacienne, expliquer pourquoi la République espagnole avait donc tort face à Franco ou le FLN algérien face à la France (deux causes soutenues militairement par l'URSS) ou les indépendanistes américains (soutenu par la monarchie absolutiste française) contre les Britanniques.

Yesss. Echec et mat. Accusation de sionisme en prime, ça fait toujours bien quand on a plus rien à dire. Sioniiiiste! Naziiiii! Et puis le final: j'adore: la petite mise en garde superstitieuse.

Allez Monsieur "j'ai une grosse culture historique et une énorme logique". ça commençait à m'amuser.

Tu as dit:

"Bah le soutien d'un regime religieux, imperialiste et dictatorial comme le Qatart change tout

d'une maniere générale le soutien externe a une revolution est une blague: l'emancipation d'un peuple vient toujours du peuple lui meme"

Selon cette règle samlamenacienne, expliquer pourquoi la République espagnole avait donc tort face à Franco ou le FLN algérien face à la France (deux causes soutenues militairement par l'URSS) ou les indépendanistes américains (soutenu par la monarchie absolutiste française) contre les Britanniques.

bien sur que t'es sioniste pourquoi?

t'es mauvais en histoire vraiment

le FLN , la revolution americaine et la revolte espagnole ont été inité depuis l'exterieur selon le grand historien Mustkanutss : BRAVO

les soutiens exterieurs arrivent apres par opportunisme c'est en ce sens qu'on parle d'emancipation d'un peuple

dans le cas de la syrie la sediton a été crée artificiellement des le depart par des forces etrangeres et par une propagande intense : tout ce que tu compares n'est pas comparable mais tu fais avec tes moyens cerebraux et je compatis

toi comprendre ou moi devoir expliquer en langage bonobo?

PS : il est de pire en pire le recrutement a Tel Aviv pourtant je croyais que les gens du peuple élu etaient super intelligents selon la mythologie moderne

bien sur que t'es sioniste pourquoi?

Non mais pour un type qui voit des complots partout ça n'a aucune importance.

le FLN , la revolution americaine et la revolte espagnole ont été inité depuis l'exterieur selon le grand historien Mustkanutss : BRAVO

Non, des mouvements internes soutenus ensuite par diverses puissances selon leurs intérêts, qui n'étaient pas forcément des démocratie. Tout comme le mouvement de contestation en Syrie.

Je rappelle ta phrase: "Bah le soutien d'un regime religieux, imperialiste et dictatorial comme le Qatart change tout

Donc tous les mouvements d'émancipation soutenus par un régime non-démocratique sont illégitimes, selon la loi "Samlamenace". C'est d'ailleurs un argument des sionistes aussi pour déligitmer le combat des Palestiniens, vu que chaque organisation palestinienne était soutenue qui par l'Iran, qui par la Syrie, qui par la Libye, qui par l'Arabie Saoudite.

dans le cas de la syrie la sediton a été crée artificiellement des le depart par des forces etrangeres et par une propagande intense : tout ce que tu compares n'est pas comparable mais tu fais avec tes moyens cerebraux et je compatis

Ah oui? Prouve que les manifestations non armées qui ont eu lieu pendant des mois sur le même modèle que les soulèvements en Tunisie ou en Egypte étaient créées articifiellement dès le départ. Aucune source évidemment sur ce complot étranger, qui a toujours été l'argument préféré des dictatures, pas seulement arabes, pour expliquer les contestations internes.

PS : il est de pire en pire le recrutement a Tel Aviv pourtant je croyais que les gens du peuple élu etaient super intelligents selon la mythologie moderne

Ah sans les juifs à maudire ta vie serait d'un plat :)

Allez je vais à ma réunion du Mossad faire un rapport sur toi. Tu es une telle lumière et une telle menace, comme ton pseudo l'indique si modestement, que le Mossad a forcément décidé de te surveiller de près :)

je ne pensais pas qu'il y avait autant de bladianautes qui était aussi assoiffé de sang...plus de 60% sont pour la guerre..!

la Tunisie est devenue barbuland,la Lybie est diriger par des cartel mafieux,la pseudo ALS sont des barbare qui ont commis des atrocité sans nom,ils jettes des employer de poste par un batiment,traine un homme attaché a une corde a l'arriere d'une voiture,massacre des prisonnier sans jugement,et sans compter tous se qui n'a pas étét filmer ou diffuser sur you.ube

Non mais pour un type qui voit des complots partout ça n'a aucune importance.

t'es mauvais en histoire vraiment

Non, des mouvements internes soutenus ensuite par diverses puissances selon leurs intérêts, qui n'étaient pas forcément des démocratie. Tout comme la Syrie.

Je rappelle ta phrase: "Bah le soutien d'un regime religieux, imperialiste et dictatorial comme le Qatart change tout

Donc tous les mouvements d'émancipation soutenus par un régime non-démocratique sont illégitimes, selon la loi "Samlamenace". C'est d'ailleurs un argument des sionistes aussi pour déligitmer le combat des Palestiniens, vu que chaque organisation palestinienne étaient soutenues qui par l'Iran, qui par la Syrie, qui par la Libye, qui par l'Arabie Saoudite.

Ah oui? Prouve que les manifestations non armées qui ont eu lieu pendant des mois sur le même modèle que les soulèvements en Tunisie ou en Egypte étaient créées articifiellement dès le départ. Aucune source évidemment sur ce complot étranger, qui a toujours été l'argument préféré des dictatures, pas seulement arabes, pour expliquer les contestations internes.

Ah sans les juifs à maudire ta vie serait d'un plat :)

je maudis pas les juifs : ca serait jouer le jeu du sionisme

ils ne sont qu'un peuple parmi els autres, des etres humains parmi les autres

"Non, des mouvements internes soutenus ensuite par diverses puissances selon leurs intérêts, qui n'étaient pas forcément des démocratie. Tout comme la Syrie."

on sent tout de suite tes connaissances historique et ton sens de la nuance

donc selon le Grand Troll Mustkanustss toute les revolutions sont calquées sur le meme schéma : TOUTE sans aucune différrence

alors deja je vais t'apprendre deux elements de langage : revolution = francaise, espagnole
ca part d'un mouvement d'emancipation populaire

Sedition = ce qu'il s'est passé en Lybie et en Syrie

"Ah oui? Prouve que les manifestations non armées qui ont eu lieu pendant des mois sur le même modèle que les soulèvements en Tunisie ou en Egypte étaient créées articifiellement dès le départ. Aucune source évidemment sur ce complot étranger, qui a toujours été l'argument préféré des dictatures, pas seulement arabes, pour expliquer les contestations internes."

ben quand en Juin 2011 l'armée syrienne retrouve un charniers de 120 policiers dans le nord du pays, quand tellement de monde met en doute ces mouvements populaires j'ai plutot envie de te dire que c'est a toi de prouver qu'il y a des manifestations de l'ampleur dont tu parles

t'as pas remarqué que la situation a changé : tout ce que dit va etre remis en cause, votre propagande a toi et tes potes est devenue trop voyante

"C'est d'ailleurs un argument des sionistes aussi pour déligitmer le combat des Palestiniens, vu que chaque organisation palestinienne étaient soutenues qui par l'Iran, qui par la Syrie, qui par la Libye, qui par l'Arabie Saoudite.
"

tu melanges tout comment tu fais avec trois neurones franchement : ou t'as vu que les palestiniens sont en revolution? ILS SONT EN GUERRE CONTRE ISRAEL et la le soutien externe est justifié

tu va a ta reunion?

Mazel TOV Shabbat Shalom et mon *** sur la commode

alors deja je vais t'apprendre deux elements de langage : revolution = francaise, espagnole
ca part d'un mouvement d'emancipation populaire

Sedition = ce qu'il s'est passé en Lybie et en Syrie

Ben ouais, c'est Samelamenace et les différents dictateurs dont il est le laquais qui décide ce qui est une révolution ou une sédition.

Evidemment: aucune source ne vient confirmer qu'une telle "sédition" ait été organisée dès le départ. C'est juste que Samlamenace hait l'Occident et que ça lui suffit comme reflexe intellectuel.

ben quand en Juin 2011 l'armée syrienne retrouve un charniers de 120 policiers dans le nord du pays, quand tellement de monde met en doute ces mouvements populaires j'ai plutot envie de te dire que c'est a toi de prouver qu'il y a des manifestations de l'ampleur dont tu parles

Ah oui, tu vas nous sortir comme à chaque fois le papier du nouvel obs que tu n'a pas lu jusqu'au bout. Le charnier en question était constitué de desterteurs exécutés par des loyalistes, comme l'ont confirmé les réfugiés de la région qui ont du fuir en Turquie.

Mais quand bien même: aucun élément ne vient étayer ta théorie du complot étranger et de la "sédition".

"C'est d'ailleurs un argument des sionistes aussi pour déligitmer le combat des Palestiniens, vu que chaque organisation palestinienne étaient soutenues qui par l'Iran, qui par la Syrie, qui par la Libye, qui par l'Arabie Saoudite.
"

tu melanges tout comment tu fais avec trois neurones franchement : ou t'as vu que les palestiniens sont en revolution? ILS SONT EN GUERRE CONTRE ISRAEL et la le soutien externe est justifié.

Les Palestiniens envisagaient bien leur action comme une Révolution lorsque les premiers groupe de résistance se sont constitués dans les années 60. C'était leur terminologie.

Rappelons que selon Samlamenace "le soutien d'un regime religieux, imperialiste et dictatorial comme le Qatart change tout

Et que par conséquent: l'émancipation des Américains soutenu par la Monarchie absolue française contre la tutelle britannique ou l'émancipation algérienne soutenue par l'URSS sont des causes illégitimes. C'est triste de penser ça. C'est surtout pas intelligent.

Ben ouais, c'est Samelamenace et les différents dictateurs dont il est le laquais qui décide ce qui est une révolution ou une sédition.

Evidemment: aucune source ne vient confirmer qu'une telle "sédition" ait été organisée dès le départ. C'est juste que Samlamenace hait l'Occident et que ça lui suffit comme reflexe intellectuel.

Ah oui, tu vas nous sortir comme à chaque fois le papier du nouvel obs que tu n'a pas lu jusqu'au bout. Le charnier en question était constitué de desterteurs exécutés par des loyalistes, comme l'ont confirmé les réfugiés de la région qui ont du fuir en Turquie.

Mais quand bien même: aucun élément ne vient étayer ta théorie du complot étranger et de la "sédition".

"

Les Palestiniens envisagaient bien leur action comme une Révolution lorsque les premiers groupe de résistance se sont constitués dans les années 60. C'était leur terminologie.

Rappelons que selon Samlamenace "le soutien d'un regime religieux, imperialiste et dictatorial comme le Qatart change tout

Et que par conséquent: l'émancipation des Américains soutenu par la Monarchie absolue française contre la tutelle britannique ou l'émancipation algérienne soutenue par l'URSS sont des causes illégitimes. C'est triste de penser ça. C'est surtout pas intelligent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Révolution_américaine

faut vraiment qu'ils vous paient des cours dans ton officine

debut de la revolution americaine ----> 1775

intervention des francais ----> a partir de 1778

3 ans apres donc il y a une phase d'emancipation du peuple suivi de l'intervention d'une nation opportuniste

debut de la sedition syrienne ----> 2011

participation des dictatures du moyen orient ----> 2011

j'peux pas t'expliquer ca de facon plus simple apres il faut que tu retournes en primaire

Intéressant témoignage de Florence Aubenas qui a passé un mois à Alep avec les rebelles.

Est-ce que vous vous sentiez menacée en tant que femme lorsque vous suiviez des combattants en Syrie?

Florence Aubenas : Pas du tout. En général, être une femme sur les lieux de combat m'a plutôt semblé un avantage, jusqu'ici en tout cas : cela évite les surenchères ou les défis que ce type de situations suscitent parfois. Les gens font tout pour vous aider : lorsque des hélicoptères se sont mis à tirer à Alep, les premiers jours, les habitants se bousculaient tous pour m'inviter à me mettre à l'abri chez eux.

Ça vous fait quoi d'être une journaliste "embedded" dans la rébellion ? Vous pensez faire votre travail honnêtement ?

Florence Aubenas : Ce n'est pas un choix d'être "seulement" aux côtés de la rébellion : c'est une obligation dans le cas de figure syrien. Les journalistes n'ont actuellement pas de visa officiel (à l'exception de quelques-uns) : il nous faut donc entrer dans le pays clandestinement et continuer à y vivre et à y travailler de la même manière. Pas d'hôtel, pas de location de voiture, aucun des circuits habituels. Le seul réseau par lequel nous pouvons passer est celui des Syriens engagés, c'est-à-dire des opposants au régime, militaires ou pas.

(...)

http://www.lemonde.fr/proche-orient...aucun-doute-ils-vont-gagner_1746955_3218.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Révolution_américaine

faut vraiment qu'ils vous paient des cours dans ton officine

debut de la revolution americaine ----> 1775

intervention des francais ----> a partir de 1778

3 ans apres donc il y a une phase d'emancipation du peuple suivi de l'intervention d'une nation opportuniste

debut de la sedition syrienne ----> 2011

participation des dictatures du moyen orient ----> 2011

j'peux pas t'expliquer ca de facon plus simple apres il faut que tu retournes en primaire

Toujours aussi arrogant mais guère plus intelligent.

Tu sais combien de temps ça prenait en 1775 d'organiser une opération militaire transatlantique?

Par ailleurs, il n'y a pas de troupes étrangères en Syrie (hormis russes ou iranniennes). Donc si dans 3 ans, on en envoie, on en reparlera.

Compte tenu du rythme des conflits contemporains, ton parallèle illustre ce que j'avance et je t'en remercie.

Pendant des mois, la population a manifesté de manière non-armée.
Et pour l'instant: aucune intervention étrangère directe en faveur de la rébellion.

Intéressant témoignage de Florence Aubenas qui a passé un mois à Alep avec les rebelles.

(...)

http://www.lemonde.fr/proche-orient...aucun-doute-ils-vont-gagner_1746955_3218.html

Victor RF : Un rapport affirme que des crimes de guerre ont été commis par l'ASL. Que pouvez-vous nous dire sur cela ? Comment sont traités les prisonniers ?

Florence Aubenas : J'ai vu, personnellement, des soldats de l'armée rebelle exécuter au moins un sniper qu'ils avaient capturé pendant un combat de rue à Alep. C'est un crime de guerre. Il y en a certainement eu d'autres. La difficulté est de dire : est-ce que ce sont des exceptions ou est-ce une méthode systématique ? Du côté des gradés, on affirme que les soldats ont l'ordre de ne pas s'y livrer, mais je pense que des enquêtes devront avoir lieu.

Toujours aussi arrogant mais guère plus intelligent.

Tu sais combien de temps ça prenait en 1775 d'organiser une opération militaire transatlantique?

Par ailleurs, il n'y a pas de troupes étrangères en Syrie (hormis russes ou iranniennes). Donc si dans 3 ans, on en envoie, on en reparlera.

Compte tenu du rythme des conflits contemporains, ton parallèle illustre ce que j'avance et je t'en remercie.

Pendant des mois, la population a manifesté de manière non-armée.
Et pour l'instant: aucune intervention étrangère directe en faveur de la rébellion.

"Tu sais combien de temps ça prenait en 1775 d'organiser une opération militaire transatlantique? "

l'argument qui tue....

"Par ailleurs, il n'y a pas de troupes étrangères en Syrie (hormis russes ou iranniennes). Donc si dans 3 ans, on en envoie, on en reparlera."

ah bon? ils tuent et arretent des mercenaires jordaniens, egyptiens, soudanais, meme maroicains de quoi tu parles ??

je dois bien te conceder que j'admire ta capacité a mentir contre vents et marées : ca demande de la perseverance c'est bien une qualité que je te reconnais

Salam a tous,

Franchement, je suis choquée par les personnes qui se disent contre une intervention militaire des puissances de ce monde en Syrie.

Je peux vous assurer que si c'étaient vos parents, vos frères et soeurs, votre famille, vos amis et toutes les personnes proches auxquelles vous tenez qui sont tués, violés, torturés quotidiennement et devant vos yeux en plus alors que vous êtes impuissants car pas assez armés et blindés face à une armée supportée et aidée par la Russie, là je peux vous dire que vous prierez chaque seconde pour que les grands pays de ce monde, bien plus puissants militairement que la Syrie, interviennent pour arrêter ces massacres ...

Qu'Allah leur vienne en aide et fasse que les chefs d'Eat de ce monde prenne la décision de enfin se bouger le *** pour venir en aide a ces pauvres gens ... :(

ah bon? ils tuent et arretent des mercenaires jordaniens, egyptiens, soudanais, meme maroicains de quoi tu parles ??

On parle de jihadistes pas de troupes étrangères. Tu sais faire la différence entre ça et l'envoi de troupes par un Etat?

Bien sûr des racailles islamisées de la banlieue de Bradford ou Casablanca, des Mohamed Merah à la ***, vont faire le coup de poing comme d'ailleurs à Tombouctou ou n'importe quel front où se battent des musulmans, quitte à salir le mouvement de départ. Je le reconnais sans problème. Je n'ai toujours pas entendu un argument convaincant sur pourquoi ça délégitimerait le mouvement de base.

Mais l'ASL a clairement pris ses distances avec eux. D'ailleurs deux journalistes enlevés par un groupe de barbus étrangers ont été libérés sur intervention de l'ASL.

Salam a tous,

Franchement, je suis choquée par les personnes qui se disent contre une intervention militaire des puissances de ce monde en Syrie.

Je peux vous assurer que si c'étaient vos parents, vos frères et soeurs, votre famille, vos amis et toutes les personnes proches auxquelles vous tenez qui sont tués, violés, torturés quotidiennement et devant vos yeux en plus alors que vous êtes impuissants car pas assez armés et blindés face à une armée supportée et aidée par la Russie, là je peux vous dire que vous prierez chaque seconde pour que les grands pays de ce monde, bien plus puissants militairement que la Syrie, interviennent pour arrêter ces massacres ...

Qu'Allah leur vienne en aide et fasse que les chefs d'Eat de ce monde prenne la décision de enfin se bouger le *** pour venir en aide a ces pauvres gens ... :(

Attention toi, tu vas te faire traiter de terroriste et de sioniste si tu continues.

On parle de jihadistes pas de troupes étrangères. Tu sais faire la différence entre ça et l'envoi de troupes par un Etat?

Bien sûr des racailles islamisées de la banlieue de Bradford ou Casablanca, des Mohamed Merah à la ***, vont faire le coup de poing comme d'ailleurs à Tombouctou ou n'importe quel front où se battent des musulmans, quitte à salir le mouvement de départ. Je le reconnais sans problème. Je n'ai toujours pas entendu un argument convaincant sur pourquoi ça délégitimerait le mouvement de base.

Mais l'ASL a clairement pris ses distances avec eux. D'ailleurs deux journalistes enlevés par un groupe de barbus étrangers ont été libérés sur intervention de l'ASL.

"On parle de jihadistes pas de troupes étrangères. Tu sais faire la différence entre ça et l'envoi de troupes par un Etat?"

les contorsions semantiques que tu fais sont cocasses
tu forces mon admiration

"Bien sûr des racailles islamisées de la banlieue de Bradford ou Casablanca, des Mohamed Merah à la ***, vont faire le coup de poing comme d'ailleurs à Tombouctou ou n'importe quel front où se battent des musulmans, quitte à salir le mouvement de départ. Je le reconnais sans problème. Je n'ai toujours pas entendu un argument convaincant sur pourquoi ça délégitimerait le mouvement de base.
"

arrete ton char deux minutes : les djihadiste ou takfiristes dont tu parles sont PAYES par le Qatar et l'Arabie Saoudite

ce que tu professes comme mensonge sert a couvrir un secret de polichinelle, tu gaspilles ton energie a defendre une version dont plus personnes ne croit a l'authenticité

arrete ton char deux minutes : les djihadiste ou takfiristes dont tu parles sont PAYES par le Qatar et l'Arabie Saoudite

Ah oui, comme moi je suis payé par le Mossad pour discuter avec toi sur bladi :) Sinon t'as des trucs que tu peux prouver, des choses sourcées? Ou tu préfères en rester aux fantasmes? Chacun son truc.

Tu n'as toujours pas non plus prouvé en quoi le mouvement contestataire, - ou la sédition comme Bachar et toi vous dites, - était organisée depuis l'étranger.

Tu n'as toujours pas non plus prouvé en quoi le mouvement contestataire, - ou la sédition comme Bachar et toi vous dites, - était organisée depuis l'étranger.

Are you kidding? :eek:

La Turquie, le Qatar et l’Arabie Saoudite ont ouvert une base militaire secrète pour aider les rebelles syriens

La révélation de l’existence de cette base clandestine contrôlée par des puissances régionales illustre la prudence des Occidentaux, qui ont joué un rôle majeur l’an dernier dans l’éviction de Mouammar Kadhafi en Libye mais ont évité jusqu’à présent de s’impliquer militairement en Syrie. “Ce sont les Turcs qui contrôlent militairement la base. La Turquie est le principal coordinateur et médiateur. Représentez-vous un triangle, avec la Turquie en haut et l’Arabie saoudite et le Qatar à la base, a indiqué une source basée à Doha. Les Américains n’interviennent vraiment pas. Les services de renseignement américains travaillent via des intermédiaires. Les intermédiaires contrôlent l’accès aux armes et aux voies d’approvisionnement.”

http://lejournaldusiecle.com/2012/0...aire-secrete-pour-aider-les-rebelles-syriens/

Ah oui, comme moi je suis payé par le Mossad pour discuter avec toi sur bladi :) Sinon t'as des trucs que tu peux prouver, des choses sourcées? Ou tu préfères en rester aux fantasmes? Chacun son truc.

marocaine dici t'a repondu

Merci à l'Arabie Saoudite, au Qatar, à l'Angleterre, aux Etats-Unis et aux sionistes pour leur contribution à apporter la démocratie en Syrie.
La propagande et les mensonges médiatiques, l’envoi et la formation de mercenaires étrangers, la fourniture d'armes de guerre, le téléguidage d'attentats, l'asphyxie financière et économique, la corruption et la menace de pontes du régime à faire défection, la violation de la légalité internationale, la guerre électronique, etc, etc tout ça ne sera jamais de trop tant que le but ultime est d"apporter la sainte démocratie à ce qui restera du peuple syrien.

Lol :D

T'inquiètes on peut me traiter de tous les noms mon avis reste mon avis et s'il faut le défendre je le défendrai :)

Franchement les exploités esclaves analphabètes qui ont fait de "3ach al malik" leur crédo dans la vie et qui veulent donner ensuite des leçons de démocratie et géopolitique en ce qui concerne la Syrie, je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer.

Franchement les exploités esclaves analphabètes qui ont fait de "3ach al malik" leur crédo dans la vie et qui veulent donner ensuite des leçons de démocratie et géopolitique en ce qui concerne la Syrie, je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer.

Tu peux rire ou pleurer, on en a tous rien a foutre ici mais ne porte pas de jugement sur quelqu'un que tu connait pas.

Je donne aucune leçon contrairement a toi, juste un avis ;)

Retour