En tant que marocain, je suis contre une aggression militaire de mon pays contre un autre pays qui ne nous a pas attaque.
phrase très très très juste merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En tant que marocain, je suis contre une aggression militaire de mon pays contre un autre pays qui ne nous a pas attaque.
C'est pas moi qui le dit , c'est Bashar lui même qui a avoué lors de l'interview avec la chaine russe , que les manifestations se sont militarisés après la fin du 1er ramadan
tu t'attendais a quoi, en t'en que chef d'etat c'etais de son droit de rammené l'ordre, tu est content de l'anarchie qui regne depuis bientot deux ans, tu parle d'une révolution qui est completement a coté de la plaque
ben quand on réprime les manifestations pacifiques , c'normal qu'ils veulent se défendre
à coté de la plaque selon toi
meme en democratie on reprime les casseurs lors d'une manif et alors....
On en tue pas des milliers
Syrie : ce n'est pas une guerre civile, mais une répression barbare contre les civils
Par un groupe de personnalités, artistes et intellectuels syriens, français et franco-syriens
Des «violences», des «civils pris entre deux feux», des «loyalistes», une «rébellion». Pour certaines mouvances actives auprès des médias, il sagirait encore de se borner à compter les points et à mettre à jour le macabre compteur des milliers de victimes, en affichant une bien commode symétrie entre les parties, et en incriminant leur manque daptitude à «se mettre autour dune table». Une telle vision ne sert que le régime criminel en fin de course.
Cest surtout une insulte aux innombrables civils qui depuis mars 2011 sont descendus inlassablement dans la rue pour réclamer pacifiquement, sous les yeux de toute la planète, un État de droit, et qui ont été férocement réprimés, enfants inclus. Cest aussi une insulte aux nombreux militaires qui, face à limpasse dune armée enjointe à pilonner sans relâche la population, ont pris la courageuse et honorable décision de déserter au péril de leur vie.
Tout média, toute personnalité qui établit une symétrie entre les forces du régime Al Assad et celles qui le combattent, offre de fait un regain de soutien à ce régime de type fasciste, dont les horreurs rivalisent avec celles commises contre les résistants par le régime nazi.
Aucun compromis avec le clan Al Assad ne peut mettre un terme à ce conflit. Il ny a jamais eu, il ne pourra jamais y avoir de compromis entre ce régime tortionnaire et assassin de son peuple, et les Syriens qui luttent ardemment pour leur liberté. Face aux menaces et aux manuvres du régime et de ses alliés, nous sommes aux côtés des tenants de la dignité, de la tolérance et de la démocratie.
(...)
http://www.liberation.fr/monde/2012...e-repression-barbare-contre-les-civils_839873
"Tout média, toute personnalité qui établit une symétrie entre les forces du régime Al Assad et celles qui le combattent, offre de fait un regain de soutien à ce régime de type fasciste, dont les horreurs rivalisent avec celles commises contre les résistants par le régime nazi.
"
la grosse blague on n'hesite pas a comparer El Assad aux Nazis
Point Godwin pour liberation et Mustkanutss ou alors vous faites dans l'humour et je comprends pas
nan mais n'importe quoi tiens mustkanutss ce syrien parle de toi et de tes compagnons collabos bellicistes
Le syrien Bassam Tahhan dénonce l'ingérence étrangère en Syrie et l'intox des media occidentaux
http://www.youtube.com/watch?v=_0MT6pSYh0U
Nan mais n'importe quoi ouais LOL ptrd (je fais du samelamence)
Ce Monsieur est de toute évidence très isolé parmi les Syriens de l'étranger, ce qui est un signe, tout comme rares étaient les pro-kadhafi libyens à l'étranger. Bref, un complotiste de plus, obsédé par les turbans et les barbes. Faut de tout pour faire un monde et heureusement dans nos démocraties même les pourritures ont le droit d'exprimer et de mentir à l'envi.
PS les pleureuses style Samlamence "l'occident-fait-de-la-désinformation" me font marrer en dénonçant la manipulation des médias avec une interview diffusée.. sur Radio France. Merci d'apporter la preuve de la pluralité des médias occidentaux (on attend un opposant s'exprimant à la TV syrienne).
c'est vrai que tout de suite t'es convaincant : "de toute evidence" et puis c'est aps tresq gentil de traiter de pourriture ce gars la car contrairement a ce que ton reflexe conditionné
Je tiens à déclarer que je suis contre la guerre. (et contre le sida et la pauvreté pareillement)
Ah ah le troll qui croit à tous les complot possibles et (in)imaginables du moment que ça le place dans le camp anti-occidental vient me reprocher mon "reflexe conditionné". Je redis: MDR.
Je tiens à déclarer que je suis contre la guerre. (et contre le sida et la pauvreté pareillement)
Maintenant si tu veux bien, arrêtons là. Tu n'as jamais rien apporté d'intéressant au débat à part des ricannements à base de "nan mais nimporte koi" et autres interjections de même niveau et j'ai très peur de la modération.
@muskatnuss . Explique moi comment 2 dictatures (Arabie saoudite et Qatar) peuvent "défendre" le peuple syrien et écrasent dans le sang la révolution à Bahreïn ?
Comment se fait-il qu'un pays qui accueille le dictateur tunisien et soigne le dictateur yéménite, veuille faire tomber le dictateur syrien ?
Je n'ai obtenu aucune réponse à mes questions jusqu'à aujourd'hui
Je me demande en quoi des mercenaires sanguinaires (on les a vu à l'oeuvre) sont plus à même de gouverner la Syrie qu'un dictateur déjà établi ?
Ceux qui soutiennent cette gabegie ne m'ont encore donné aucune réponse à ces questions
le troll subventionné par les dictatures du moyen orient c'est pas toi?
ca te pose pas de probleme moral de toucher de l'argent sachant que il y a des morts a la clé
c'etait quoi ton pseudo sur bladi de VRP pour la guerre de Lybie?
@muskatnuss . Explique moi comment 2 dictatures (Arabie saoudite et Qatar) peuvent "défendre" le peuple syrien et écrasent dans le sang la révolution à Bahreïn ?
Comment se fait-il qu'un pays qui accueille le dictateur tunisien et soigne le dictateur yéménite, veuille faire tomber le dictateur syrien ?
Je me demande en quoi des mercenaires sanguinaires (on les a vu à l'oeuvre) sont plus à même de gouverner la Syrie qu'un dictateur déjà établi ?
Ceux qui soutiennent cette gabegie ne m'ont encore donné aucune réponse à ces questions
Tout semble en place pour laisser les deux camps régler seuls leurs problèmes....par les armes.
Qu'y faire????
laisser l'armée légitime et régulière écraser comme des poux ces parasites meurtriers et passer ensuite le karcher pour bien nettoyer et désinfecter
=muskatnuss;10723720]
Et le soutien au régime de ses grandes démocraties que sont la Chine et la Russie, ça ne te démange pas?/
L’Allemagne s’oppose à une intervention militaire en Syrie
Michel Montier : On a le sentiment que les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) bloquent le Conseil de sécurité depuis des mois. Partagez-vous ce point de vue ?
Comme je l'ai dit, d'un côté on a la Russie et la Chine qui, au nom du refus de l'ingérence dans les affaires intérieures, s'opposent à l'action du Conseil de sécurité, et de l'autre, on a l'Inde, le Brésil et l'Afrique du Sud, qui craignent une solution "à la libyenne".
Euuh non ça va
Les chinois et les Ruses (sont ceux qui peuvent s'opposer) ne sont pas les seuls
http://www.alterinfo.net/notes/L-Al...intervention-militaire-en-Syrie_b4363061.html
http://www.lemonde.fr/proche-orient...sert-le-conseil-de-securite_1619747_3218.html
Et franchement, ce qui se passe va entrainer les pays arabes dans le chaos pendants des décennies.
Tu sais ce qui se passe en ce moment au Liban ?
On dirait un porte parole du Likoud pour parler des habitants de Gaza ou de Poutine parlant des habitants de Grozny.
Toujours la même manipulation grossière sur les soi-disant terroristes. Mais quand on a une mentalité de soumission au pouvoir en place on est près à gober n'importe quoi.
Euuh non ça va
Les chinois et les Ruses (sont ceux qui peuvent s'opposer) ne sont pas les seuls
Et franchement, ce qui se passe va entrainer les pays arabes dans le chaos pendants des décennies.
ce sont des terroristes égorgeurs et poseurs de bombes meurtrières; bachar le lion du désert va tous les bouffer un par un et laisser leurs tripes pourrir au soleil la manipulation est du côté des sionistes et leurs esclaves wahaboqataris
Euuh non ça va
http://www.alterinfo.net/notes/L-Al...intervention-militaire-en-Syrie_b4363061.html
http://www.lemonde.fr/proche-orient...sert-le-conseil-de-securite_1619747_3218.html
ca veut dire qu'implicitement il place la Chine et la Russie sur le meme plan de liberté démocratique que la Qatar et l'Arabie Saoudite donc deja quelqu'un qui te répond comme ca tu vois tout de suite le niveau
"Le soutien ou non soutien du Qatar ne change rien à la légitimité intrinsèque du mouvement de contestation de la population syrienne."
Bah le soutien d'un regime religieux, imperialiste et dictatorial comme le Qatart change tout
d'une maniere générale le soutien externe a une revolution est une blague: l'emancipation d'un peuple vient toujours du peuple lui meme
je t'ai dit il est incapable de répondre
Oui oui, tous des terroristes: on connaît la chanson.
"Bachar le lion du désert".. faudrait faire une psychanalyse de la fascination qu'exerce les tyrans sur les gens qui ont des mentalités de soumis.
>>>Et franchement, ce qui se passe va entrainer les pays arabes dans le chaos pendants des décennies.
tu croit que ça l’émeut??
c'est l'objectif non avoué
il n'est ni arabe ni musulman, il se délecte de ce spectacle
faudra surement t'analyser avant moi le syndrome du "peuple elu" doit bien te taper dans le systéme , non!vous ne nous soumettrez pas!!!!!!
C'est rigolo de lire un enfant sur la géopolitique.
Donc la Chine est plus démocratique que le Qatar? Ah bon?
Et sinon? ça ne change rien à l'argument de fond: les Etats défendent leurs intérêts, démocratie ou pas.
La guerre d'indépendance algérienne était soutenue par l'URSS, ce pays qui a extréminé davantage que l'Allemagne nazie. Livraisons d'armes, soutiens idéologique et j'en passe.
La cause du FLN était donc illégitime?
Allez petit enfant, rend ta copie et divertis moi.
ton clone mossadix n'est pas sorti de son chapeau magique?
ça fait plaisir de lire que tout tes arguments se font démontés en bonne et due forme par les intervenants de bladi, tu est bien seul.....
malgré ce que veulent faire croire les médias personne ne veut la guerre,
aucun civil de censé et d'équilibré ne voudrait envoyer des bombes sur un pays qui ne lui a rien fait
mais oui mossadix tu est découvert ainsi que la doctrine que tu défend qui est l'une des plus meurtrière de ces siécles