Faut-il intervenir en Syrie?

Faut il intervenir en Syrie ?

• Oui

Votes: 44 39.6%
  • Non

Votes: 53 47.7%
  • Je ne sais pas

Votes: 16 14.4%

• Total des votants
    111
  • Sondage fermé .
Je sais pas trop
oui si c'est pour faire dégager l'autre taré qui massacre son pays
par contre pas par des pays qui ensuite veulent qu'on leur lance des fleurs pour ce qu'ils ont fait et qui profite de leur aura internantional (pas besoin de citer les pays;))

C'est pas moi qui le dit , c'est Bashar lui même qui a avoué lors de l'interview avec la chaine russe , que les manifestations se sont militarisés après la fin du 1er ramadan ;)

tu t'attendais a quoi, en t'en que chef d'etat c'etais de son droit de rammené l'ordre, tu est content de l'anarchie qui regne depuis bientot deux ans, tu parle d'une révolution qui est completement a coté de la plaque

tu t'attendais a quoi, en t'en que chef d'etat c'etais de son droit de rammené l'ordre, tu est content de l'anarchie qui regne depuis bientot deux ans, tu parle d'une révolution qui est completement a coté de la plaque

ben quand on réprime les manifestations pacifiques , c'normal qu'ils veulent se défendre
à coté de la plaque selon toi ;)

Syrie : ce n'est pas une guerre civile, mais une répression barbare contre les civils

Par un groupe de personnalités, artistes et intellectuels syriens, français et franco-syriens

Des «violences», des «civils pris entre deux feux», des «loyalistes», une «rébellion». Pour certaines mouvances actives auprès des médias, il s’agirait encore de se borner à compter les points et à mettre à jour le macabre compteur des milliers de victimes, en affichant une bien commode symétrie entre les parties, et en incriminant leur manque d’aptitude à «se mettre autour d’une table». Une telle vision ne sert que le régime criminel en fin de course.

C’est surtout une insulte aux innombrables civils qui depuis mars 2011 sont descendus inlassablement dans la rue pour réclamer pacifiquement, sous les yeux de toute la planète, un État de droit, et qui ont été férocement réprimés, enfants inclus. C’est aussi une insulte aux nombreux militaires qui, face à l’impasse d’une armée enjointe à pilonner sans relâche la population, ont pris la courageuse et honorable décision de déserter au péril de leur vie.

Tout média, toute personnalité qui établit une symétrie entre les forces du régime Al Assad et celles qui le combattent, offre de fait un regain de soutien à ce régime de type fasciste, dont les horreurs rivalisent avec celles commises contre les résistants par le régime nazi.

Aucun compromis avec le clan Al Assad ne peut mettre un terme à ce conflit. Il n’y a jamais eu, il ne pourra jamais y avoir de compromis entre ce régime tortionnaire et assassin de son peuple, et les Syriens qui luttent ardemment pour leur liberté. Face aux menaces et aux manœuvres du régime et de ses alliés, nous sommes aux côtés des tenants de la dignité, de la tolérance et de la démocratie.

(...)

http://www.liberation.fr/monde/2012...e-repression-barbare-contre-les-civils_839873

Syrie : ce n'est pas une guerre civile, mais une répression barbare contre les civils

Par un groupe de personnalités, artistes et intellectuels syriens, français et franco-syriens

Des «violences», des «civils pris entre deux feux», des «loyalistes», une «rébellion». Pour certaines mouvances actives auprès des médias, il s’agirait encore de se borner à compter les points et à mettre à jour le macabre compteur des milliers de victimes, en affichant une bien commode symétrie entre les parties, et en incriminant leur manque d’aptitude à «se mettre autour d’une table». Une telle vision ne sert que le régime criminel en fin de course.

C’est surtout une insulte aux innombrables civils qui depuis mars 2011 sont descendus inlassablement dans la rue pour réclamer pacifiquement, sous les yeux de toute la planète, un État de droit, et qui ont été férocement réprimés, enfants inclus. C’est aussi une insulte aux nombreux militaires qui, face à l’impasse d’une armée enjointe à pilonner sans relâche la population, ont pris la courageuse et honorable décision de déserter au péril de leur vie.

Tout média, toute personnalité qui établit une symétrie entre les forces du régime Al Assad et celles qui le combattent, offre de fait un regain de soutien à ce régime de type fasciste, dont les horreurs rivalisent avec celles commises contre les résistants par le régime nazi.

Aucun compromis avec le clan Al Assad ne peut mettre un terme à ce conflit. Il n’y a jamais eu, il ne pourra jamais y avoir de compromis entre ce régime tortionnaire et assassin de son peuple, et les Syriens qui luttent ardemment pour leur liberté. Face aux menaces et aux manœuvres du régime et de ses alliés, nous sommes aux côtés des tenants de la dignité, de la tolérance et de la démocratie.

(...)

http://www.liberation.fr/monde/2012...e-repression-barbare-contre-les-civils_839873

"Tout média, toute personnalité qui établit une symétrie entre les forces du régime Al Assad et celles qui le combattent, offre de fait un regain de soutien à ce régime de type fasciste, dont les horreurs rivalisent avec celles commises contre les résistants par le régime nazi.
"

la grosse blague on n'hesite pas a comparer El Assad aux Nazis

Point Godwin pour liberation et Mustkanutss ou alors vous faites dans l'humour et je comprends pas

nan mais n'importe quoi tiens mustkanutss ce syrien parle de toi et de tes compagnons collabos bellicistes

Le syrien Bassam Tahhan dénonce l'ingérence étrangère en Syrie et l'intox des media occidentaux

http://www.youtube.com/watch?v=_0MT6pSYh0U

"Tout média, toute personnalité qui établit une symétrie entre les forces du régime Al Assad et celles qui le combattent, offre de fait un regain de soutien à ce régime de type fasciste, dont les horreurs rivalisent avec celles commises contre les résistants par le régime nazi.
"

la grosse blague on n'hesite pas a comparer El Assad aux Nazis

Point Godwin pour liberation et Mustkanutss ou alors vous faites dans l'humour et je comprends pas

nan mais n'importe quoi tiens mustkanutss ce syrien parle de toi et de tes compagnons collabos bellicistes

Le syrien Bassam Tahhan dénonce l'ingérence étrangère en Syrie et l'intox des media occidentaux

http://www.youtube.com/watch?v=_0MT6pSYh0U

Nan mais n'importe quoi ouais LOL ptrd (je fais du samelamence)

Ce Monsieur est de toute évidence très isolé parmi les Syriens de l'étranger, ce qui est un signe, tout comme rares étaient les pro-kadhafi libyens à l'étranger. Bref, un complotiste de plus, obsédé par les turbans et les barbes. Faut de tout pour faire un monde et heureusement dans nos démocraties même les pourritures ont le droit d'exprimer et de mentir à l'envi.

PS les pleureuses style Samlamence "l'occident-fait-de-la-désinformation" me font marrer en dénonçant la manipulation des médias avec une interview diffusée.. sur Radio France. Merci d'apporter la preuve de la pluralité des médias occidentaux (on attend un opposant s'exprimant à la TV syrienne).

Nan mais n'importe quoi ouais LOL ptrd (je fais du samelamence)

Ce Monsieur est de toute évidence très isolé parmi les Syriens de l'étranger, ce qui est un signe, tout comme rares étaient les pro-kadhafi libyens à l'étranger. Bref, un complotiste de plus, obsédé par les turbans et les barbes. Faut de tout pour faire un monde et heureusement dans nos démocraties même les pourritures ont le droit d'exprimer et de mentir à l'envi.

PS les pleureuses style Samlamence "l'occident-fait-de-la-désinformation" me font marrer en dénonçant la manipulation des médias avec une interview diffusée.. sur Radio France. Merci d'apporter la preuve de la pluralité des médias occidentaux (on attend un opposant s'exprimant à la TV syrienne).

tu t'enerves?

c'est vrai que tout de suite t'es convaincant : "de toute evidence" et puis c'est aps tresq gentil de traiter de pourriture ce gars la car contrairement a ce que ton reflexe conditionné
pourrait te faire croire il n'est pas pour ASSAD simplement il introduit de la subtilité dans tout cela mais ce n'est pas etonnant que tu sois etranger a toute forme de subtilité toi tu veux la guerre

"PS les pleureuses style Samlamence "l'occident-fait-de-la-désinformation" me font marrer en dénonçant la manipulation des médias avec une interview diffusée.. sur Radio France. Merci d'apporter la preuve de la pluralité des médias occidentaux (on attend un opposant s'exprimant à la TV syrienne)."

c'est le simplise de tes reponses qui laisse reveur
la desinformation ne signifie pas qu'un debat contradictoire puisse emerger surtout si ca permet de faire de l'audience

des amalgames en guise de reponse comme dh'ab

c'est vrai que tout de suite t'es convaincant : "de toute evidence" et puis c'est aps tresq gentil de traiter de pourriture ce gars la car contrairement a ce que ton reflexe conditionné

Ah ah le troll qui croit à tous les complot possibles et (in)imaginables du moment que ça le place dans le camp anti-occidental vient me reprocher mon "reflexe conditionné". Je redis: MDR.

Je tiens à déclarer que je suis contre la guerre. (et contre le sida et la pauvreté pareillement)

Maintenant si tu veux bien, arrêtons là. Tu n'as jamais rien apporté d'intéressant au débat à part des ricannements à base de "nan mais nimporte koi" et autres interjections de même niveau et j'ai très peur de la modération.

Je tiens à déclarer que je suis contre la guerre. (et contre le sida et la pauvreté pareillement)

@muskatnuss . Explique moi comment 2 dictatures (Arabie saoudite et Qatar) peuvent "défendre" le peuple syrien et écrasent dans le sang la révolution à Bahreïn ? :oh:

Comment se fait-il qu'un pays qui accueille le dictateur tunisien et soigne le dictateur yéménite, veuille faire tomber le dictateur syrien ? :oh:

Je n'ai obtenu aucune réponse à mes questions jusqu'à aujourd'hui

Je me demande en quoi des mercenaires sanguinaires (on les a vu à l'oeuvre) sont plus à même de gouverner la Syrie qu'un dictateur déjà établi ?

Ceux qui soutiennent cette gabegie ne m'ont encore donné aucune réponse à ces questions

Ah ah le troll qui croit à tous les complot possibles et (in)imaginables du moment que ça le place dans le camp anti-occidental vient me reprocher mon "reflexe conditionné". Je redis: MDR.

Maintenant si tu veux bien, arrêtons là. Tu n'as jamais rien apporté d'intéressant au débat à part des ricannements à base de "nan mais nimporte koi" et autres interjections de même niveau et j'ai très peur de la modération.

le troll subventionné par les dictatures du moyen orient c'est pas toi?

ca te pose pas de probleme moral de toucher de l'argent sachant que il y a des morts a la clé

c'etait quoi ton pseudo sur bladi de VRP pour la guerre de Lybie?

@muskatnuss . Explique moi comment 2 dictatures (Arabie saoudite et Qatar) peuvent "défendre" le peuple syrien et écrasent dans le sang la révolution à Bahreïn ? :oh:

Comment se fait-il qu'un pays qui accueille le dictateur tunisien et soigne le dictateur yéménite, veuille faire tomber le dictateur syrien ? :oh:

Je me demande en quoi des mercenaires sanguinaires (on les a vu à l'oeuvre) sont plus à même de gouverner la Syrie qu'un dictateur déjà établi ?

Ceux qui soutiennent cette gabegie ne m'ont encore donné aucune réponse à ces questions

il peut pas t'expliquer ca car ca ne repose sur rien de solide ce qu'il raconte

et puis il est pas payé pour fournir ce genre d'explications

le troll subventionné par les dictatures du moyen orient c'est pas toi?

ca te pose pas de probleme moral de toucher de l'argent sachant que il y a des morts a la clé

c'etait quoi ton pseudo sur bladi de VRP pour la guerre de Lybie?

Ha ha petit troll mythomane tu crois que je touche de l'argent pour parler avec toi? Mais c'est du bénévolat!

il ne peut pas te répondre, il est payé juste pour vendre la diabolisation pas pour rentrer dans les sujets qui fâchent

Contrairement à celui de mon interlocuteur précédent ton message est dépourvu de procès stalinien, d'accusations fantaisistes et de délire de persécution, je vais donc essayer d'y répondre.

"Explique moi comment 2 dictatures (Arabie saoudite et Qatar) peuvent "défendre" le peuple syrien et écrasent dans le sang la révolution à Bahreïn ?"

Elles défendent leurs intérêts comme les Russes exterminent les Tchétchènes (et donc sont des amis relatifs de musulmans...) mais soutiennent d'autres mouvements indépendantistes dans le Caucase. Le soutien ou non soutien du Qatar ne change rien à la légitimité intrinsèque du mouvement de contestation de la population syrienne.

"Comment se fait-il qu'un pays qui accueille le dictateur tunisien et soigne le dictateur yéménite, veuille faire tomber le dictateur syrien ?"

Ben Ali a négocié rapidemment son retrait, peut-être Bachar aurait-il pu négocié une planque dorée avec ses alliés et s'installer en Russie. Par ailleurs, on peut imaginer que la position saoudienne aurait peut-être évolué si Ben Ali était resté au pouvoir et si une guerre civile avait éclaté.

Quoiqu'il en soit, il est injuste pour la population syrienne d'être jugée en fonction de ses soutiens extérieurs, fussent-ils contestables, et non selon ses aspirations légitimes.

Et le soutien au régime de ces grandes démocraties que sont la Chine et la Russie, ça ne te démange pas? ça ne soulève pas des questions sans réponse?

"Je me demande en quoi des mercenaires sanguinaires (on les a vu à l'oeuvre) sont plus à même de gouverner la Syrie qu'un dictateur déjà établi ?"

Tu commets l'erreur de confondre des islamistes, arrivés sur le tard dans le combat avec les comités révolutionnaires civils qui organisent des marches pacifiques depuis des mois ou l'ASL, essentiellement composée de deserteurs, donc des syriens, pas des mercenaires.

Certes les rebelles ont commis des crimes de guerre (exécutions sommaires de combattants) mais selon les enquêtes de l'ONU et de HRW, c'est sans commune mesure avec les exactions des chabihas (massacre de civils sur une base confessionnelle) et de l'armée régulière (bombardement à l'artillerie lourde et aux moyens aériens de quartiers peuplés de civils).

laisser l'armée légitime et régulière écraser comme des poux ces parasites meurtriers et passer ensuite le karcher pour bien nettoyer et désinfecter

On dirait un porte parole du Likoud pour parler des habitants de Gaza ou de Poutine parlant des habitants de Grozny.

Toujours la même manipulation grossière sur les soi-disant terroristes. Mais quand on a une mentalité de soumission au pouvoir en place on est près à gober n'importe quoi.

=muskatnuss;10723720]

Et le soutien au régime de ses grandes démocraties que sont la Chine et la Russie, ça ne te démange pas?/

Euuh non ça va :D

Les chinois et les Ruses (sont ceux qui peuvent s'opposer) ne sont pas les seuls

L’Allemagne s’oppose à une intervention militaire en Syrie

http://www.alterinfo.net/notes/L-Al...intervention-militaire-en-Syrie_b4363061.html

Michel Montier : On a le sentiment que les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) bloquent le Conseil de sécurité depuis des mois. Partagez-vous ce point de vue ?

Comme je l'ai dit, d'un côté on a la Russie et la Chine qui, au nom du refus de l'ingérence dans les affaires intérieures, s'opposent à l'action du Conseil de sécurité, et de l'autre, on a l'Inde, le Brésil et l'Afrique du Sud, qui craignent une solution "à la libyenne".

http://www.lemonde.fr/proche-orient...sert-le-conseil-de-securite_1619747_3218.html

Et franchement, ce qui se passe va entrainer les pays arabes dans le chaos pendants des décennies.

Tu sais ce qui se passe en ce moment au Liban ?

Les chinois et les Ruses (sont ceux qui peuvent s'opposer) ne sont pas les seuls

http://www.alterinfo.net/notes/L-Al...intervention-militaire-en-Syrie_b4363061.html

http://www.lemonde.fr/proche-orient...sert-le-conseil-de-securite_1619747_3218.html

Et franchement, ce qui se passe va entrainer les pays arabes dans le chaos pendants des décennies.

nan mais deja le mec qui te pond ce genre de répoonse :

"Elles défendent leurs intérêts comme les Russes exterminent les Tchétchènes (et donc sont des amis relatifs de musulmans...) mais soutiennent d'autres mouvements indépendantistes dans le Caucase. Le soutien ou non soutien du Qatar ne change rien à la légitimité intrinsèque du mouvement de contestation de la population syrienne.
"

ca veut dire qu'implicitement il place la Chine et la Russie sur le meme plan de liberté démocratique que la Qatar et l'Arabie Saoudite donc deja quelqu'un qui te répond comme ca tu vois tout de suite le niveau

"Le soutien ou non soutien du Qatar ne change rien à la légitimité intrinsèque du mouvement de contestation de la population syrienne."

Bah le soutien d'un regime religieux, imperialiste et dictatorial comme le Qatart change tout

d'une maniere générale le soutien externe a une revolution est une blague: l'emancipation d'un peuple vient toujours du peuple lui meme

je t'ai dit il est incapable de répondre

On dirait un porte parole du Likoud pour parler des habitants de Gaza ou de Poutine parlant des habitants de Grozny.

Toujours la même manipulation grossière sur les soi-disant terroristes. Mais quand on a une mentalité de soumission au pouvoir en place on est près à gober n'importe quoi.

ce sont des terroristes égorgeurs et poseurs de bombes meurtrières; bachar le lion du désert va tous les bouffer un par un et laisser leurs tripes pourrir au soleil la manipulation est du côté des sionistes et leurs esclaves wahaboqataris

Ah c'est intéressant ce deux poids deux mesures revendiqu. Donc le soutien de pays non démocratiques aux rebelles c'est grave mais pas le soutien de pays non démocratiques au régime? Intéressant mais sans explication.

Y a pas que l'Allemagne: aucun pays n'est pour une intervention militaire. Sauf la Russie qui possède une base militaire et veut la garder et l'Iran qui envoie des Pasdarans.

Possible. Et tant que Bachar reste au pouvoir, ce chaos ne peut que s'agraver et les morts s'accumuler. Ce n'est pas le chaos en Tunisie, l'Egypte tient bon: Bachar n'aurait pas dû s'accrocher.

ce sont des terroristes égorgeurs et poseurs de bombes meurtrières; bachar le lion du désert va tous les bouffer un par un et laisser leurs tripes pourrir au soleil la manipulation est du côté des sionistes et leurs esclaves wahaboqataris

Oui oui, tous des terroristes: on connaît la chanson.

"Bachar le lion du désert".. faudrait faire une psychanalyse de la fascination qu'exerce les tyrans sur les gens qui ont des mentalités de soumis.

>>>Et franchement, ce qui se passe va entrainer les pays arabes dans le chaos pendants des décennies.

tu croit que ça l’émeut??

c'est l'objectif non avoué

il n'est ni arabe ni musulman, il se délecte de ce spectacle

ca veut dire qu'implicitement il place la Chine et la Russie sur le meme plan de liberté démocratique que la Qatar et l'Arabie Saoudite donc deja quelqu'un qui te répond comme ca tu vois tout de suite le niveau

C'est rigolo de lire un enfant sur la géopolitique.

Donc la Chine est plus démocratique que le Qatar? Ah bon?

Et sinon? ça ne change rien à l'argument de fond: les Etats défendent leurs intérêts, démocratie ou pas.

"Le soutien ou non soutien du Qatar ne change rien à la légitimité intrinsèque du mouvement de contestation de la population syrienne."

Bah le soutien d'un regime religieux, imperialiste et dictatorial comme le Qatart change tout

d'une maniere générale le soutien externe a une revolution est une blague: l'emancipation d'un peuple vient toujours du peuple lui meme

je t'ai dit il est incapable de répondre

La guerre d'indépendance algérienne était soutenue par l'URSS, ce pays qui a extréminé davantage que l'Allemagne nazie. Livraisons d'armes, soutiens idéologique et j'en passe.

La cause du FLN était donc illégitime?

Allez petit enfant, rend ta copie et divertis moi.

Oui oui, tous des terroristes: on connaît la chanson.

"Bachar le lion du désert".. faudrait faire une psychanalyse de la fascination qu'exerce les tyrans sur les gens qui ont des mentalités de soumis.

faudra surement t'analyser avant moi le syndrome du "peuple elu" doit bien te taper dans le systéme , non!vous ne nous soumettrez pas!!!!!!

>>>Et franchement, ce qui se passe va entrainer les pays arabes dans le chaos pendants des décennies.

tu croit que ça l’émeut??

c'est l'objectif non avoué

il n'est ni arabe ni musulman, il se délecte de ce spectacle

Mais oui Fricadelle, tu m'a déjà servi cet argument de haute volée. Je me délecte de ça. Et puis après quoi? je pétris mon pain avec le sang de petits musulmans, peut-être? Faut trouver une nouvelle accusation maintenant.

C'est rigolo de lire un enfant sur la géopolitique.

Donc la Chine est plus démocratique que le Qatar? Ah bon?

Et sinon? ça ne change rien à l'argument de fond: les Etats défendent leurs intérêts, démocratie ou pas.

La guerre d'indépendance algérienne était soutenue par l'URSS, ce pays qui a extréminé davantage que l'Allemagne nazie. Livraisons d'armes, soutiens idéologique et j'en passe.

La cause du FLN était donc illégitime?

Allez petit enfant, rend ta copie et divertis moi.

"Donc la Chine est plus démocratique que le Qatar? Ah bon?"

La Chine propose bien plus de progres societaux que le Qatar et l'Arabie saoudite en effet
ce n'est pas un democratie mais elle progresse en ce sens et elle accorde bien plus de liberté que ces pays : deja la CHine est multi confessionnelle essaie d'etre chretien en Arabie Saoudite on verra ce qu'il va t'arriver...en plus fin du fin de la sottise tu compares la gestion d'un pays de plus d'1 milliards d'habitants avec de minuscules dictatures...

la Russie est a coté des dictatures du moyen orient un havre de liberté

des lors on ressent toute la bouffonerie et la mauvaise foi dans ta comparaison

""Et sinon? ça ne change rien à l'argument de fond: les Etats défendent leurs intérêts, démocratie ou pas.""

Et Sinon les nazis avaient raison d'enavhir la Pologne si on suit ta logique...

"La guerre d'indépendance algérienne était soutenue par l'URSS, ce pays qui a extréminé davantage que l'Allemagne nazie. Livraisons d'armes, soutiens idéologique et j'en passe."

Soutenu veut dire que l'URSS a envoyé des mercenaires en Algerie? Parce que le Qatar PAIE et ENVOIE des soldats en syrie ce que jamais l'URSS n'a fait en Algérie

arrete de comparer ce qui n'est pas comparable et retourne a l'ecole t'instruire

ton clone mossadix n'est pas sorti de son chapeau magique?

ça fait plaisir de lire que tout tes arguments se font démontés en bonne et due forme par les intervenants de bladi, tu est bien seul.....

malgré ce que veulent faire croire les médias personne ne veut la guerre,

aucun civil de censé et d'équilibré ne voudrait envoyer des bombes sur un pays qui ne lui a rien fait

En fait si les vraies raisons des guerres etaient exposées de maniere honnete et calme aux peuples du monde alors aucune guerre n'aurait jamais eu lieu

Retour