Oui pour arrêter les massacres de civiles.
Non parce qu'avec autant de minorités religieuses ça risque d'être la guerre civile.
non parce que El assad sera surement remplacé par des barbus et choisir entre la peste et le choléra c'est vraiment pas pas évident...
Mais malgré tout, on ne peux pas assister au massacre de la population et détourner les yeux, trop de civiles meurent alors oui, il faut intervenir.
ça ne peux pas être pire par la suite, enfin, espérons le....
Salam
Jsuis d'accord avec tout les points sauf le dernier.
J'ai vu ce qu'on avait fait pour de nombreux pays avant intervention extérieur est pour tous, sans exception, la situation c'est dégradée dramatiquement.
On ne parlait plus de 10 000 mort, mais en Irak par exemple on a atteint le million avec au moins 500 000 gosses.
http://www.youtube.com/watch?v=5neoQYLtKy4
A partir de là. Je me dit que ceux qui disent (les gouvernements et les oppresseurs) : "il faut les sauver, il faut intervenir il en va des droits de l'homme..."
j'ai envie de dire à ces faux *** de premières pourquoi n'ont-ils pas intervenu dans tout les autres massacres ?
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=h6OW4GBWohM
En Afrique la multitude de dictature ? On n'en parle même pas...
Le moyen-orient ? La Palestine ?
Donc je réfléchit une seconde et je me dit que les mêmes se propose comme sauveur d'un coup.
Ce sont des mensonges. Ils n'ont cure de l'espoir des Syriens. Ils ont pris la population en otage.
Pour ceux qui disent que cette fois-ci ce sont des pays (le peuple oui mais le gouvernement non et de loin) musulman sa ne change rien, car ils ne réponderont qu'aux ordre de l'otan ou autre, alors que ce soit l'otan lui-même ou ses satellites qui interviennent sa revient au même.
Quelle sont des solutions face à ce massacre ? La Russie doit permettre à un nouveau gouvernement issue du vote du peuple de gouverner. Je ne vois que ca puisque les atlantistes eux ne proposent que la guerre civile et prépare déjà la relève (comme les CNT et toutes les conneries du genre).
Wa salam et Wallahu'alam