Faut-il intervenir en Syrie?

Faut il intervenir en Syrie ?

• Oui

Votes: 44 39.6%
  • Non

Votes: 53 47.7%
  • Je ne sais pas

Votes: 16 14.4%

• Total des votants
    111
  • Sondage fermé .
Oui pour arrêter les massacres de civiles.

Non parce qu'avec autant de minorités religieuses ça risque d'être la guerre civile.

non parce que El assad sera surement remplacé par des barbus et choisir entre la peste et le choléra c'est vraiment pas pas évident...

Mais malgré tout, on ne peux pas assister au massacre de la population et détourner les yeux, trop de civiles meurent alors oui, il faut intervenir.

ça ne peux pas être pire par la suite, enfin, espérons le....

Oui pour arrêter les massacres de civiles.

Non parce qu'avec autant de minorités religieuses ça risque d'être la guerre civile.

non parce que El assad sera surement remplacé par des barbus et choisir entre la peste et le choléra c'est vraiment pas pas évident...

Mais malgré tout, on ne peux pas assister au massacre de la population et détourner les yeux, trop de civiles meurent alors oui, il faut intervenir.

ça ne peux pas être pire par la suite, enfin, espérons le....

Salam

Jsuis d'accord avec tout les points sauf le dernier.

J'ai vu ce qu'on avait fait pour de nombreux pays avant intervention extérieur est pour tous, sans exception, la situation c'est dégradée dramatiquement.

On ne parlait plus de 10 000 mort, mais en Irak par exemple on a atteint le million avec au moins 500 000 gosses.

http://www.youtube.com/watch?v=5neoQYLtKy4

A partir de là. Je me dit que ceux qui disent (les gouvernements et les oppresseurs) : "il faut les sauver, il faut intervenir il en va des droits de l'homme..."

j'ai envie de dire à ces faux *** de premières pourquoi n'ont-ils pas intervenu dans tout les autres massacres ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=h6OW4GBWohM

En Afrique la multitude de dictature ? On n'en parle même pas...

Le moyen-orient ? La Palestine ?

Donc je réfléchit une seconde et je me dit que les mêmes se propose comme sauveur d'un coup.

Ce sont des mensonges. Ils n'ont cure de l'espoir des Syriens. Ils ont pris la population en otage.

Pour ceux qui disent que cette fois-ci ce sont des pays (le peuple oui mais le gouvernement non et de loin) musulman sa ne change rien, car ils ne réponderont qu'aux ordre de l'otan ou autre, alors que ce soit l'otan lui-même ou ses satellites qui interviennent sa revient au même.

Quelle sont des solutions face à ce massacre ? La Russie doit permettre à un nouveau gouvernement issue du vote du peuple de gouverner. Je ne vois que ca puisque les atlantistes eux ne proposent que la guerre civile et prépare déjà la relève (comme les CNT et toutes les conneries du genre).

Wa salam et Wallahu'alam

Ne compare pas la Libye et l’Égypte, Ce sont deux choses différentes.

En Libye c'etait pas une révolution populaire. Ils ont été aidé par une intervention étrangère de l'Otan

Quand a l’Égypte c'etait une révolution 100% populaire, car ca s'est déroulé sans armes et sans intervention militaire étrangère.

Et le Bain de sang ne s'est pas encore arrête en Libye , il y'a toujours des tensions tribales. et des milices qui torture et tue la population.
mdrrr c la meme deux pays aidé par lintervention de facebook lol

oui
il doit y avoir intervention militaire mais que par des pays Arabes..
je propose cette alliance...
le CCG l,Egypte le Maroc et la Jordanie.

c'est l’argument ethnique (ou raciste) linguistique ou religieux .... le plus courant qu'on puisse trouver dans le forum actuellement, sur plein de sujet

autrefois je trouvais ahurissant ce genre de propos , et je vois que cela ne change pas

t’inquiètes pas tu n'es pas le seul, c'est toujours dans l'air du temps

Finalement la Syrie n'a peut-être pas besoin d'une intervention, l'armée syrienne libre est arrivé à Damas et elle est en pleine guerre contre l'armée asadienne.

France 24/ Al Jazeera.

c'est l’argument ethnique (ou raciste) linguistique ou religieux .... le plus courant qu'on puisse trouver dans le forum actuellement, sur plein de sujet

autrefois je trouvais ahurissant ce genre de propos , et je vois que cela ne change pas

t’inquiètes pas tu n'es pas le seul, c'est toujours dans l'air du temps

tu a le vide d,origine religieux ethnique linguistique... bah cherches toi bien je suis sur que tu trouveras qlq choses en toi et pour aussi te sentir moins ahurissant...un monde que d,atheist est encore trop loin.

la Syrie est un pays Arabe Moslem et elle a ses principres frontieres qu,il faut respecter.
ton argument ne vaut meme pas une sardine a safi..t,es plus libre que la liberte..et Dieu merci qu tu fais parti des seuls.

Finalement la Syrie n'a peut-être pas besoin d'une intervention, l'armée syrienne libre est arrivé à Damas et elle est en pleine guerre contre l'armée asadienne.

France 24/ Al Jazeera.

L'armee asadienne?

Ne tombons pas dans le piege de la rhetorique propagandiste des psyops. Tant qu'il n'y a pas de regime change, c'est encore l'armee syrienne (officielle), et non "l'armee asadienne".

Si les russes ne veulent pas d'intervention extérieure (en dehors de la leur) qui va s'y risquer?

Quand on ne peut pas attaquer un pays ouvertement, qu'est-ce qu'on fait? On y fomente des revoltes (via les mass medias) et y envoie des mercenaires et autres volontaires. C'est ce que fait l'axe Arabie Saoudite - Qatar - Turquie, aidee par une grande partie des pays occidentaux. C'est moins risque que d'affronter la Russie directement; mais ca pourrait s'averrer efficace. A condition de definire l'efficacite par la destruction de la societe civile et d'un pays entier; sans considerer les pertes civiles causees par ce genre de politique interventionniste.

Pour l'instant, j'ai l'impression que la politique occidentale de la terre brulee par proxy fonctionne assez bien en Syrie. La Syrie n'est pas la Libye, mais le principe de divide et impera semble tout aussi bien y fonctionner; car la Syrie est tout autant divisee que la Libye -- des divisions facilement manipulables.

Le moment meme ou le Maroc deviendra une cible (on ne sait jamais!), ils vont intensifier les divisions entre Amazighs, Arabes, Sahraouis etc... et ca sera de nouveau la repetition du meme scenario. Mais heureusement que le Maroc ne s'est pas fait autant d'ennemis que la Libye et la Syrie dans le passe. Sinon, on serait deja en pleine guerre civile, nous aussi.

L'armee asadienne?

Ne tombons pas dans le piege de la rhetorique propagandiste des psyops. Tant qu'il n'y a pas de regime change, c'est encore l'armee syrienne (officielle), et non "l'armee asadienne".
Désolé mais c'est l'armée asadienne puisque c'est lui qui la dirige comme était son père avant.

Je confirme armée assadienne et non armée officielle :)

et c'est décevant de te voir dire révolte formentée malgrès tout les morts civils avant la militarisation de la révolte..

la solution politique ne mènera a rien seul l'intervention militaire pourra faire sortire la Syrie de la crise mais le refus Sino-Russe bloque l'intervention
mais d'un couté l'intervention pourra se transformé en senario Irakien donc politiqiue aux militaire ca ne pourra qu'a grave les chouses

le Maroc ne pourra pas faire la guerre à la syrie,

elle doit s'occuper du dictateur algérien et des terroristes polisario avant tout chose....

laissons l'arabie , israël , la jordanie , le qatar et le turc s'occuper de assad....

L'armee asadienne?

Ne tombons pas dans le piège de la propagande de la dictature au pouvoir. Une armée expurgée de ses minorités, en proie à des défections massives, se repliant sur ses unités d'élites pour protégér le clan au pouvoir et recourant au recrutement de milices sectaires pour pousser à la guerre confessionnelle: une telle armée ne peut objectivement être qualifiée d'armée nationale.

Oui,

Il faut intervenir en syrie et au plus vite. Il faut arrêter la colonisation de la syrie par la famille al-assad. Il faut mettre fin à cette oligarchie. Inshallah avant la fin du ramadan il aura dégagé.

1) Personne ne se pose la question de pourquoi al khanzeera (nom de code al jazeera ) fait des pieds et des mains pour nous vendre sa propagande ?

2) Personne ne se pose la question de pourquoi l'occident soutient tant le terrorisme qu'il a tant combattu en massacrant des millions d'innocents ?

3) Ne craignez vous pas que ces mêmes terroristes qui mettent à feu et à sang un pays ne retourneront pas demain leurs armes vers vos pays ?

4) Personne ne se pose donc de questions sur ce forum ?

5) Pourquoi l'occident combat la laïcité pour imposer l'islamisme ? :confus:

Je ne soutiens personne, je m'interroge

Si vous avez des réponses (autres que l'argument du tyran on a déjà donné hein), je prends ...

Quand on ne peut pas attaquer un pays ouvertement, qu'est-ce qu'on fait? On y fomente des revoltes (via les mass medias) et y envoie des mercenaires et autres volontaires. C'est ce que fait l'axe Arabie Saoudite - Qatar - Turquie, aidee par une grande partie des pays occidentaux. C'est moins risque que d'affronter la Russie directement; mais ca pourrait s'averrer efficace. A condition de definire l'efficacite par la destruction de la societe civile et d'un pays entier; sans considerer les pertes civiles causees par ce genre de politique interventionniste.

Pour l'instant, j'ai l'impression que la politique occidentale de la terre brulee par proxy fonctionne assez bien en Syrie. La Syrie n'est pas la Libye, mais le principe de divide et impera semble tout aussi bien y fonctionner; car la Syrie est tout autant divisee que la Libye -- des divisions facilement manipulables.

Le moment meme ou le Maroc deviendra une cible (on ne sait jamais!), ils vont intensifier les divisions entre Amazighs, Arabes, Sahraouis etc... et ca sera de nouveau la repetition du meme scenario. Mais heureusement que le Maroc ne s'est pas fait autant d'ennemis que la Libye et la Syrie dans le passe. Sinon, on serait deja en pleine guerre civile, nous aussi.

Si seulement ton raisonnement pouvait frapper aussi aisément les esprits...
La manipulation des masses est bien plus efficiente

tu a le vide d,origine religieux ethnique linguistique... bah cherches toi bien je suis sur que tu trouveras qlq choses en toi et pour aussi te sentir moins ahurissant...un monde que d,atheist est encore trop loin.

la Syrie est un pays Arabe Moslem et elle a ses principres frontieres qu,il faut respecter.
ton argument ne vaut meme pas une sardine a safi..t,es plus libre que la liberte..et Dieu merci qu tu fais parti des seuls.

j'ai pas de décodeur

mais je suis toujours aussi ahuri en voyant qu'on demande des interventions, mais de catégorie ethnique ou religieuse :eek:

Retour