Faut-il intervenir en Syrie?

Faut il intervenir en Syrie ?

• Oui

Votes: 44 39.6%
  • Non

Votes: 53 47.7%
  • Je ne sais pas

Votes: 16 14.4%

• Total des votants
    111
  • Sondage fermé .
1) Personne ne se pose la question de pourquoi al khanzeera (nom de code al jazeera ) fait des pieds et des mains pour nous vendre sa propagande ?

2) Personne ne se pose la question de pourquoi l'occident soutient tant le terrorisme qu'il a tant combattu en massacrant des millions d'innocents ?

3) Ne craignez vous pas que ces mêmes terroristes qui mettent à feu et à sang un pays ne retourneront pas demain leurs armes vers vos pays ?

4) Personne ne se pose donc de questions sur ce forum ?

5) Pourquoi l'occident combat la laïcité pour imposer l'islamisme ? :confus:

Je ne soutiens personne, je m'interroge

Si vous avez des réponses (autres que l'argument du tyran on a déjà donné hein), je prends ...

Si justement , tu soutiens Assad en passant les rebelles pour des terroristes :)

Le problème c'est ce qui vient après...
El Assad est condamné, il finira comme Kadhafi Inch Allah ou si il recouvre la raison il se fera oublier.
Ce qui semble se profiler à l'horizon c'est un scénario à la libyenne sauf si les russes et les chinois viennent mettre leur grain de sel.
Et alors là on aura droit à notre fin d'année en feu d'artifice ce qui n'est pas impossible vu tout le tapage qu'ils font depuis des années sur le 21 décembre 2012.
Tout le monde est psychologiquement prêt à une apocalypse ou bien un changement de la face du monde.
Même ceux qui n'y croient pas, ils le sont inconsciemment à cause du bourrage de crâne.

Le pire dans cette affaire serait que dans 3 mois on ne parle même plus de la Syrie.

La menace iranienne va repartir de plus belle, de nouveau étape des sanctions seront levé et les médias oublieront la Syrie comme ils l'ont fait pour la multitude d'invasion.

Et le peuple et sa liberté et sa volonté d'affranchissement ? Trahis de la même manière que l'homme se fait trahir par chaitan.

Sa ne m'étonnerait pas d'un copec puisque, les médias officiels, ne parlent plus de l'Irak ni de l'Afghanistan ni de la famine ni de quoi que ce soit qui ne servent pas leur intérêt impérialiste.

J'arrive vraiment pas à comprendre comment la confiance peut à ce point être aveugle.
C'est dire que le bourrage de crâne est massif.

Wallahu'alam

Allez bon ftour.

Salam

Salam,

Il n'a jamais été question pour les pays occidentaux d'une intervention militaire en Syrie quand bien même la répression aurait et a atteint un niveau qui empêche desormais le régime de Bachar de reculer ou de faire d'hypothétiques concessions.

Le propre d'une révolte et d'une répression..c'est qu'elles s'auto-alimentent d'elles même.
Et ce sera toujours le plus motivé qui finira par prendre le dessus.

Une intervention étrangère n'est donc pas nécessaire en Syrie parce que l'on a affaire à une armé structuré qui se délite faute de venir a bout des insurgés et une insurrection dont les membres et les méthodes se structurent à force d'expérience du combat.

Ce qui se passe en Syrie en est la parfaite illustration.

Salam,

Il n'a jamais été question pour les pays occidentaux d'une intervention militaire en Syrie quand bien même la répression aurait et a atteint un niveau qui empêche desormais le régime de Bachar de reculer ou de faire d'hypothétiques concessions.

Le propre d'une révolte et d'une répression..c'est qu'elles s'auto-alimentent d'elles même.
Et ce sera toujours le plus motivé qui finira par prendre le dessus.

Une intervention étrangère n'est donc pas nécessaire en Syrie parce que l'on a affaire à une armé structuré qui se délite faute de venir a bout des insurgés et une insurrection dont les membres et les méthodes se structurent à force d'expérience du combat.

Ce qui se passe en Syrie en est la parfaite illustration.

Le ciel syrien doit pleuvoir des armes américaines et israéliennes :rolleyes:

Armes israéliennes saisies en Syrie! 12/10/2011
Une source sécuritaire libanaise a révélé au quotidien Assafir que « les forces syriennes ont arrêté deux voitures sur la route Homs-Tartous, transportant des armes, des explosifs et des jumelles nocturnes.
Après avoir consulté les armes saisies, il s’est avéré qu’elles proviennent d’ « Israël » et qu’elles comprennent entre autre des mitrailleuses de type Ozi (production israélienne).

http://www.alterinfo.net/notes/Armes-israeliennes-saisies-en-Syrie_b3346944.html

Tu n'avances même pas à visage masqué pour débiter autant de bêtises. Chapeau bas :cool:

Serial Imposteur

Le ciel syrien doit pleuvoir des armes américaines et israéliennes :rolleyes:

http://www.alterinfo.net/notes/Armes-israeliennes-saisies-en-Syrie_b3346944.html

Tu n'avances même pas à visage masqué pour débiter autant de bêtises. Chapeau bas :cool:

Ou est-il question d'armes en provenance d'Israël dans mon intervention surtout qu'il est acquis et reconnu que les insurgés sont armés par l'Arabie Saoudite et le Qatar.

Quand aux débits de conneries que tu sort..tirés de sources dont on connaît la partialité,il aurait mieux valu que tu les débités sous un masque qui te protège du ridicule.

Je te retourne donc le compliment.

J'ai lu qu'un principe soutenu par de nombreux savants sunnites affirme que les musulmans doivent obéir à leur leader, même s'il est mauvais. Qu'en somme tout acte de révolte contre un gouvernement dans un pays musulman était illicite. Est-ce vrai?

J'ai une hypothèse: cela expliquerait l'acharnement de certains à nier l'authenticité populaires des révoltes arabes car il est plus confortable de parler de complot étranger que d'admettre que des populations entières n'ont pas tenu compte de cette recommandation religieuse.

Moi j'ai envie de poser une question simple aux marocains de ce forum. S'il s'agissait du Maroc, les marocains auraient-ils accepté une intervention étrangère dans leur pays ?

Intervention étrangère? Tu veux parler de la base militaire russe et des milliers d'agents de liaison envoyés par Poutine pour prêter main forte à la dictature dont le maintien est vital pour la préservations des intérêts de Moscou? Ou tu veux parler de la soumission sectaire du régime alaouite de Damas à un pays étranger, l'Iran?

Intervention étrangère? Tu veux parler de la base militaire russe et des milliers d'agents de liaison envoyés par Poutine pour prêter main forte à la dictature dont le maintien est vital pour la préservations des intérêts de Moscou? Ou tu veux parler de la soumission sectaire du régime alaouite de Damas à un pays étranger, l'Iran?
Je t'ai posé une question par rapport au Maroc. Est-ce que les Marocains accepteraient qu'une coalition étrangère intervienne chez vous pour déloger la dictature ?

Je t'ai posé une question par rapport au Maroc. Est-ce que les Marocains accepteraient qu'une coalition étrangère intervienne chez vous pour déloger la dictature ?
Si on a la situation syrienne j'accepterai, mais comme je l'ai dit pour la Syrie je la veux une intervention de pays musulmans.

Au moins le bain de sang sera arrêter comme ça s'est passé en Libye qui a fini ses éléctions maintenant.

Si on a la situation syrienne j'accepterai, mais comme je l'ai dit pour la Syrie je la veux une intervention de pays musulmans.

Au moins le bain de sang sera arrêter comme ça s'est passé en Libye qui a fini ses éléctions maintenant.

>>>moins le bain de sang sera arrêter comme ça s'est passé en Libye

tu aimerais que la dépouille de M6 se fasse humilier par les barbus rebelles???

>>>moins le bain de sang sera arrêter comme ça s'est passé en Libye

tu aimerais que la dépouille de M6 se fasse humilier par les barbus rebelles???
On va me faire des questions réponses sur ce sujet ? Et tu prends la peine au moins de lire soigneusement les réponses ?

Je suis contre le fondamentalisme makhzaniste et le fondamentalisme islamiste, voila la boucle est bouclée.

On va me faire des questions réponses sur ce sujet ? Et tu prends la peine au moins de lire soigneusement les réponses ?

Je suis contre le fondamentalisme makhzaniste et le fondamentalisme islamiste, voila la boucle est bouclée.

>>>On va me faire des questions réponses sur ce sujet ?

et pourquoi pas,en quoi c'est gênant pour toi???d'imaginer que le maroc devienne une proie

soumise à un bain de sang dans laquelle les saoudiens,les quataris trempent leurs mains biens

sales?sous couvert de démocratie de liberté et tout le tralala??

Pourquoi pas l'excuse de l'amazigh opprimé par un régime arabo-islamiste??ça passerait

bien dans les médias

>>>Je suis contre le fondamentalisme makhzaniste et le fondamentalisme islamiste

mais tu est pour la guerre contre ceux que tu estime "pas biens" même si ils sont

musulmans,

moi je condamne toute guerre et encore plus contre des musulmans

>>>On va me faire des questions réponses sur ce sujet ?

et pourquoi pas,en quoi c'est gênant pour toi???

blablabla
Ce n'est pas de la gène c'est juste que ce n'est pas ma petite personne qui est le pivot central de ce sujet pour me faire des questions réponses, pigé ?

>>> Je suis contre le fondamentalisme makhzaniste et le fondamentalisme islamiste

mais tu est pour la guerre contre ceux que tu estime "pas biens" même si ils sont

musulmans,

moi je condamne toute guerre et encore plus contre des musulmans
Et tu nous proposes quoi cher monsieur ? Tu nous proposes quoi à ce bain de sang continu en Syrie ?

Ce n'est qu'un ramassé de chamis, qu'iks se démerdent entre eux?

C'est sa ta méthode!

Ce n'est pas de la gène c'est juste que ce n'est pas ma petite personne qui est le pivot central de ce sujet pour me faire des questions réponses, pigé ?

Et tu nous proposes quoi cher monsieur ? Tu nous proposes quoi à ce bain de sang continu en Syrie ?

Ce n'est qu'un ramassé de chamis, qu'iks se démerdent entre eux?

C'est sa ta méthode!

je te sent énervé pour un modérateur,

je discute avec respect,

fais en autant merci,

ni toi ni moi ne pouvons rien à ce conflit

je te sent énervé pour un modérateur,

je discute avec respect,

fais en autant merci,

ni toi ni moi ne pouvons rien à ce conflit
Mais je suis pas du tout énervé monsieur, je suis entièrement calme, et je ne vois pas l'irrespectueux dans mon message. ^^

Je t'ai posé une question claire, si tu n'arrives pas à répondre ne projettes pas la cause sur moi. ^^

Mais je suis pas du tout énervé monsieur, je suis entièrement calme, et je ne vois pas l'irrespectueux dans mon message. ^^

Je t'ai posé une question claire, si tu n'arrives pas à répondre ne projettes pas la cause sur moi. ^^

je propose simplement que les terroristes rentrent chez eux,ou alors l'onu aide la syrie à les dégager,ils prennent en otage un peuple entier

je propose simplement que les terroristes rentrent chez eux,ou alors l'onu aide la syrie à les dégager,ils prennent en otage un peuple entier
Comment tu puisses accuser un peuple d’être terroriste dans sa propre terre parce qu'il a réclamé, la dignité, la liberté et la justice sociale ?

salam Alaikoum,
je suis pour a 900%
Qu'Allah (SWT) vienne en aide a nos frères et sœurs en Syrie ! Qu'Il (SWT) accorde la victoire a nos frères moudjahidin. Qu'Il mette la peur dans le cœur des bourreaux au service du chien bachar. Faisons des dou3as pour Qu'Allah Azawajel leur vienne en aide et qu'Il (SWT) pulvérise cette armée de mécréants ! Aucune rahma dans leur cœur subhanAllah... C'est ce qui me choque le plus. Je n'arrive pas a comprendre comment un humain puisse être dépourvu de compassion pour son frère en humanité au-delà des clivages socio-culturel ou religieux. Voir un enfant mourir ca ne fait pas trembler leur cœur... ? Je souhaite la victoire a mes frères muslims du plus profond de mon cœur. Alhamdullilah nos martyrs ne sont pas morts mais ils sont bien pourvus auprès de leur Seigneur.

Comment tu puisses accuser un peuple d’être terroriste dans sa propre terre parce qu'il a réclamé, la dignité, la liberté et la justice sociale ?

On tourne en rond,

Le peuple syrien c'est pas al jazira et son armée de nettoyeurs

Le peuple syrien meurt,fuit,pleure entre les balles

Le peuple syrien ne s'est pas exprimé à un suffrage pour que l'on puisse déduire une tendance nationale

Le peuple syrien vivait en paix

salam Alaikoum,
je suis pour a 900%
Qu'Allah (SWT) vienne en aide a nos frères et sœurs en Syrie ! Qu'Il (SWT) accorde la victoire a nos frères moudjahidin. Qu'Il mette la peur dans le cœur des bourreaux au service du chien bachar. Faisons des dou3as pour Qu'Allah Azawajel leur vienne en aide et qu'Il (SWT) pulvérise cette armée de mécréants ! Aucune rahma dans leur cœur subhanAllah... C'est ce qui me choque le plus. Je n'arrive pas a comprendre comment un humain puisse être dépourvu de compassion pour son frère en humanité au-delà des clivages socio-culturel ou religieux. Voir un enfant mourir ca ne fait pas trembler leur cœur... ? Je souhaite la victoire a mes frères muslims du plus profond de mon cœur. Alhamdullilah nos martyrs ne sont pas morts mais ils sont bien pourvus auprès de leur Seigneur.

Qu'allah nous protège des fondamentalistes comme vous,

Comment savez vous que votre camp ne tue pas de civils?

D'ailleurs à qui cela profite le meurtre de civils?

À qui profite le crime?

À assad?? Réfléchissez un peu

On tourne en rond,

Le peuple syrien c'est pas al jazira et son armée de nettoyeurs

Le peuple syrien meurt,fuit,pleure entre les balles

Le peuple syrien ne s'est pas exprimé à un suffrage pour que l'on puisse déduire une tendance nationale

Le peuple syrien vivait en paix
Et c'est seule "ta propre pensée" qui qualifie le peuple syrien ?

A part Al Jazeera, tu regards un peu twiter, facebook et rwitter pour voir les témoignages de ses braves Syriens femmes et hommes et jeunes que tu traites de terroristes en lançant des jugements et accusations gratuites depuis ton fauteuil confortable ?

Et c'est seule "ta propre pensée" qui qualifie le peuple syrien ?

A part Al Jazeera, tu regards un peu twiter, facebook et rwitter pour voir les témoignages de ses braves Syriens femmes et hommes et jeunes que tu traites de terroristes en lançant des jugements et accusations gratuites depuis ton fauteuil confortable ?

Voilà maintenant les attaques personnelles....

Twitter,Facebook,YouTube que des sources sérieuses sur lesquelles tu trouvera aussi l'antithese de ce que tu défend ...

Libre a vous de croire ce que vous voulez, mais nous sommes libres de croire autre chose,l'avenir proche tranchera, mais on oubli vite.....

Voilà maintenant les attaques personnelles....

Twitter,Facebook,YouTube que des sources sérieuses sur lesquelles tu trouvera aussi l'antithese de ce que tu défend ...

Libre a vous de croire ce que vous voulez, mais nous sommes libres de croire autre chose,l'avenir proche tranchera, mais on oubli vite.....
Ou est "l'attaque personnelle" ? tu suis jamais les débats tv? "Lancer des jugements à partir de sa haute sphère ou depuis son fauteuil confortable" est une expression qui est utilisée dans tout les débats ! Et ça vaut ton mépris déclaré ici à l'égard de ce peuple qui se révolte et que tu traites de terroristes!

Après c'est clair que chacun peut avoir sa propre idée la dessus, c'était juste un échange de ces idées. ;)

Ou est "l'attaque personnelle" ? tu suis jamais les débats tv? "Lancer des jugements à partir de sa haute sphère ou depuis son fauteuil confortable" est une expression qui est utilisée dans tout les débats ! Et ça vaut ton mépris déclaré ici à l'égard de ce peuple qui se révolte et que tu traites de terroristes!

Après c'est clair que chacun peut avoir sa propre idée la dessus, c'était juste un échange de ces idées. ;)

Je n'ai jamais traité le peuple de terroriste

Le peuple est victime

Tu es un mouton mon frère qui mange la propagande américano-sioniste et qui en redemande encore :prudent: honte à toi !

Retour