Faut-il intervenir en Syrie?

Faut il intervenir en Syrie ?

• Oui

Votes: 44 39.6%
  • Non

Votes: 53 47.7%
  • Je ne sais pas

Votes: 16 14.4%

• Total des votants
    111
  • Sondage fermé .
Qu'allah nous protège des fondamentalistes comme vous,

Comment savez vous que votre camp ne tue pas de civils?

D'ailleurs à qui cela profite le meurtre de civils?

À qui profite le crime?

À assad?? Réfléchissez un peu

personne ne veut la guerre civile et personne ne veut d'intervention etrangère à commencer par les Syriens eux mêmes cependant pourquoi defendre les crimes de bachar al assad contre son peuple ?????

Qu' Allah vienne en aide au peuple syrien Allahouma amin
Des dohas il faut continuer d invoquer Allah Soubhannou wa Ta'Ala
Cela n est qu une question de temps et on prie ALlah de le raccoucir amin
Assad et ses complices meurtriers vont tomber biidnillah tout comme les autres

personne ne veut la guerre civile et personne ne veut d'intervention etrangère à commencer par les Syriens eux mêmes cependant pourquoi defendre les crimes de bachar al assad contre son peuple ?????

Qu' Allah vienne en aide au peuple syrien Allahouma amin
Des dohas il faut continuer d invoquer Allah Soubhannou wa Ta'Ala
Cela n est qu une question de temps et on prie ALlah de le raccoucir amin
Assad et ses complices meurtriers vont tomber biidnillah tout comme les autres

>><pourquoi défendre les crimes de bachar al assad contre son peuple ?????

bachar n'a aucun intérêt à tuer des civils tes héros oui

>>>qu' Allah,Des dohas,Allah Soubhannou wa ta'ala,bidnillah

laissez allah en dehors de cela,vous dites des "bismillah" ou des "bidnillah" que pour vous donner bonne conscience

Scoco hier selon les médias de 1500 à 2000 rebelles venus de l&#8217;extérieur sont venus porter main forte aux autres rebelles ,

c'est le peuple syrien aussi??

J'ai une hypothèse: cela expliquerait l'acharnement de certains à nier l'authenticité populaires des révoltes arabes car il est plus confortable de parler de complot étranger que d'admettre que des populations entières n'ont pas tenu compte de cette recommandation religieuse.

Chose que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que depuis l'éclatement du kalifat ottomant (voir ce qu'à entrepris le chérif de La Mecque Hussein ben Ali, etc...), les arabes ont souvent été en révolte. Pourquoi ?

Chose que certains opportuniste on clairement compris, et on joué sur la nationalisme arabe pour implanter des dictateurs qui soient à leur solde. Au grand dam des populations qui se sont vu trahis.

On s'est joué des arabes (et pas que), et c'est assez simple de déclencher une révolte, surtout quand le contexte y est, le peuple est pauvre, le gouvernement est corrompu et est à la solde d'eux-même et des intérêts étrangers (bizarrement précisément ceux qui ont "aidé" à la révolte).

Par conséquence, une allumette suffit pour faire levé une révolte, là n'est pas la question.

La question est qui "oriente" et qui "fournit et prépare la succession".

L'histoire nous a déjà prouvé que cette méthode à marcher (voir l'après ww1 et les britanniques et l'après ww2 et l'après colonialisme...).

La recommandation religieuse est de ne pas tué sont frère en religion, et d'établir une oumma dans lequel le peuple est soumit non pas à une dirigance de royauté, ou de super-président (comme assad, moubarak, ben ali, les saouds, les rois du golfe...) mais uniquement à Allah soubhanahou wa ta'ala.

Allahu'alam

Intervention étrangère? Tu veux parler de la base militaire russe

Te poses-tu la question pourquoi a-t-on installé et favorisé un régime sectaire chiite dans un pays à majorité sunnite ?

Quoiqu'il en soit, le peuple Syrien s'est durement fait oppressé par le régime assadien et cela ne date pas d'aujourd'hui.

Maintenant quand tu regardes ceux qui sont en face et qui se disent "les amis du peuples Syriens" et bien ils sont de la même gangrène voir pire. Chose que beaucoup on du mal à comprendre.

Le peuples Syrien, qu'Allah inchAllah les viennent en aide ainsi qu'à tous les opprimés, est pris entre 2 feu. Alors que ce peuple aspire à la liberté, on instrumentalise cette volonté et on oriente les principaux activistes militaire de tels sorte à ce que la résultante, une fois de plus, sera celle que certains voudront. Et aucunement celle de la volonté du peuple Syrien.

Un peu comme on a vu en Irak, en Afghanistan...

Donc ceux qui sont en face, c'est clairement les occidentaux avec en proue les sionistes et la pointe de la lance est cette fois-ci le qatar, l'AS, la Turquie...

Que faire face à cette mélasse et comment espérer prétendre que les acteurs étrangers de ce conflit ne serait-ce qu'une seconde font ca pour le peuple Syrien. Et quand tu met dans le contexte l'Iran, les influences, les espérances d'Israel...Les probabilités s'approche du zéro pointé.

Et quand l'histoire prouve le contraire avec un grand C ?

Bref Allahu'Alam.

Maintenant que assad se fasse virer ou pas, la situation s'arrangera-t-elle pour les Syriens ? Ou seulement la conscience des médias et des suiveurs d'avoir fait leur travail "démocratique" ?

J'espère qu'InchAllah les Syriens et les musulmans retrouve la paix.

Salam

Scoco hier selon les médias de 1500 à 2000 rebelles venus de l&#8217;extérieur sont venus porter main forte aux autres rebelles ,

c'est le peuple syrien aussi??
Quand des blindés chiites venus de l'Irak et de l'Iran pour soutenir le pouvoir chiite bacharien ça te scandalise pas, pourquoi serait il le cas pour les révoltés ?

parce que tous ces gars entrainés,armés,poseurs de bombes et tueurs de civils,financés par l&#8217;extérieur sont le "peuple syrien"??

la bonne blague
ça c'est toi qui le dit, la vérité c'est qu'ils sont armés via l'armée syrienne libre qui a scissionné de l'armée assadienne.

Quand des blindés chiites venus de l'Irak et de l'Iran pour soutenir le pouvoir chiite bacharien ça te scandalise pas, pourquoi serait il le cas pour les révoltés ?

ça c'est toi qui le dit, la vérité c'est qu'ils sont armés via l'armée syrienne libre qui a scissionné de l'armée assadienne.

>>>>Quand des blindés chiites venus de l'Irak et de l'Iran pour soutenir le pouvoir chiite bacharien ça te scandalise pas, pourquoi serait il le cas pour les révoltés ?

le pouvoir syrien est encore maître chez lui pour faire régner l'ordre??

>>>>ça c'est toi qui le dit, la vérité c'est qu'ils sont armés via l'armée syrienne libre qui a scissionné de l'armée assadienne

ils sont combien ces deserteurs??

le sniper est surement un de ces barbus à la solde de l'as ou du qatar,il n'y a qu'a eux que cela profite pas à assad

Les théories du complot ça marche plus Lord Fricadelle. Peu importe le déni dans lequel vous êtes, Qatar ou pas, il y a un peuple qui se révolte et qui se fait massacrer, comme en 1982, avec Assad père. C'était le Qatar aussi? Achète toi un livre d'histoire.

salam alaikoum
Les Syriens ont été touché dans leur honneur. Car Bachar Al Fassad (qu'Allah le reduise en miette) encore au pouvoir, et ce sont eux qui perdent la face devant le monde entier, mais il faut raison garder, mettre son honneur de côté, ne pas se précipiter et réfléchir.
Mais je pense que les Syriens ont déjà eu un aperçu de ce dans quoi ils se lancent. La victoire ne vient que d'Allah c'est entre eux et Allah , entre eux et leur patience, mais ils doivent savoir que si ils choisissent la résistance armée ils seront durement éprouvé.

le pouvoir syrien est encore maître chez lui pour faire régner l'ordre??
Le masque a tombé, t'es favorable à une intervention étrangère quand il s'agit de faire stabiliser le régime, tes grandes phrases et tes grands discours qui scandalisent contre les interventions étrangères ne sont que du bluff c'est le régime en place qui compte pour toi, tu viens d&#8217;être décrédibiliser. :cool:

Je rectifie un autre mensonge proféré quelque part dans cette discussion: ce sont les rebelles de l'ASL qui ont libéré les deux journalistes kidnappés par des jihadistes. Pas l'armée syrienne!

pas d'accord pour une intervention dans leur pays

mais une aide par les armes pour les syriens de l'armée libre
plus lourdes, et des blindés, et tout ce qu'il faut pour mieux se battre

il suffit de mettre dehors bacher

mam

Si on voit BHL rouler des mécaniques sur la question c'est que finalement l'intervention en syrie n'est pas une bonne idée...j'ai toujours pensé et continue de penser qu'on nous manipule dans cette affaire. Il faut quand même garder à l'esprit que la France est résolument engagée sur la voie d'une intervention en Syrie et ses médias préparent les masses à une telle possibilité, au risque de déformer totalement l'information. En résumé, il faut laisser les syriens régler leurs propres querelles internes.

En tout cas....la France et l'OTAN ont été plus rapide pour réagir en Lybie....

Un peu plus....elle offrait son savoir faire par contre à Sir Ben Ali.....et les USA ont fournis les gaz à l'armée Egyptienne !

Quelle marsacrade !

Ya ALLAH décime l'armée de ce laïc assassin...

Ou en est la résistance ? Car je n'ai pas suivi ces derniers jours, je sais que bachar a gagné du terrain, et qu'il est en passe de reprendre le contrôle (pour le moment...).

Impressionnant reportage de la BBC sur les combats à Alep

http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-19052238

En regardant ce reportage et en regardant ce qui se passe dans l'ensemble du monde Arabe, Je remercie le seigneur de la sagesse et de la responsabilité du peuple marocain et de ses dirigeants qui ont saisi d'avance que les troubles et le chaos n'engendre que le pire dans un monde arabo-musulman dépourvu de culture démocratique , de culture des droits de l'homme et de respect de la différence et de la diversité.

A mon avis non
une intervention militaire certes ça sauve des vies
mais détruit tout l'arsenal militaire et les point stratégique du pays

la suite est connue reconstruction et achats du matériels militaire
Qui paye ou l'endettement pour 100 ans

Ya ALLAH décime l'armée de ce laïc assassin...

Ou en est la résistance ? Car je n'ai pas suivi ces derniers jours, je sais que bachar a gagné du terrain, et qu'il est en passe de reprendre le contrôle (pour le moment...).

En tant que français je suis outré que mon pays la France participe à cette entreprise de diabolisation d'un état qui ne lui a rien fait, occupons nous de nos oignons, merci à jacques chirac et chevenement qui ont envoyé bush jouer aux billes lorsque il avait lancer son opération de communication sur l'irak

En tant que français je suis outré que mon pays la France participe à cette entreprise de diabolisation d'un état qui ne lui a rien fait, occupons nous de nos oignons, merci à jacques chirac et chevenement qui ont envoyé bush jouer aux billes lorsque il avait lancer son opération de communication sur l'irak
Pas besoin de chirac, l'iran etait dans le coup. Puis mm Il a ete prouve que saddam a benificie dun proces inequitable. Bachar tu verras que si il y a un proces, on prend nimporte quel quartier sunnite, il y a de quoi le comdamner a mort. Les images ne manquent pas, pas besoin de tomber dans la propagande.

En tant que francais je suis outre qu un citoyen de mon pays la France participe a cette entreprise de diabolisation d une resistance qui ne lui a rien fait, occupe toi de tes oignons et ne decide pas pour le peuple Syrien de qui sera son chef.

Retour