Faut pas leur en vouloir!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Pas facile. Les réformateurs au XVIè siècle ont essayé de faire revenir l'église à l'évangile.
Ils ont réussi partiellement mais le Vatican a noyé tout ça dans un bain de sang (Saint Barthélémy, guerre de 30 ans,..)
Sachant que le Vatican fut créé en 1929, il est tout de même assez osé de lui attribuer un quelconque rôle dans le massacre de la Saint Barthélémy et dans la guerre de trente ans qui eurent lieu, excusez du peu, quelques siècles auparavant.

Les communistes ne sont pas de vrais athées, ils ont une relligion ou idéologie (c'est presque pareil), ils ont aussi leurs dieux qui les dirigent d'une main de fer.

Un véritable athée est libre.
tu trouve pas que ta phrase là represente une contradiction flagrante?
""ils ont aussi leurs dieux qui les dirigent d'une main de fer.

Un véritable athée est libre.""""

Un véritable athée est libre, il se s'inféode pas à une idéologie.

T'avais pas compris?
et les dirigent d'une main de fer,n'ont pas une certaine idéologie pour cela??
c'est ce que je trouve contradictoire;;un athée n'est soumis qu'à ses désirs animal (je m'excuse pour le mot)mais c'est du moins ce que je crois ,et je suis prête qu'on me corrige l'idée

c'est ce que je trouve contradictoire;;un athée n'est soumis qu'à ses désirs animal (je m'excuse pour le mot)mais c'est du moins ce que je crois ,et je suis prête qu'on me corrige l'idée

Ne crois-tu pas qu'un athée puisse aussi avoir des valeurs éthiques et morales ?
Crois-tu que les valeurs morales sont le monopole exclusif de la religion ?

Et bien concernant les athées tu es mécréante, tu crois mal, renseignes toi mieux!:)

C'est comme chez les musulmans, il y a les extrémistes dangereux et les autres.

Ne crois-tu pas qu'un athée puisse aussi avoir des valeurs éthiques et morales ?
Crois-tu que les valeurs morales sont le monopole exclusif de la religion ?

dans les societés athés , qui sont souvent des gens de gauche on retrouve plus la qu'a droite , la notion de partage d"equité sociale de redistribution est bien plus importante
les aides sociales, la retraite , la securité sociale , les soins gratuits , allocation familiales
tout cela sont du au luttes de gauche souvent athés,

c'est beaucoup plus redistributive , donc on ne peut pas dire que cette justice de repartition sont du a des gens egoistes ,
je ne sais pas si on est aussi génereux ailleurs !
et ce sont ses societés qui ont abolit la peine de mort ,ou on reprime moins
ils ont aussi une grande valeur morale collective

dans les societés athés , qui sont souvent des gens de gauche on retrouve plus la qu'a droite , la notion de partage d"equité sociale de redistribution est bien plus importante
les aides sociales, la retraite , la securité sociale , les soins gratuits , allocation familiales
tout cela sont du au luttes de gauche souvent athés,

c'est beaucoup plus redistributive , donc on ne peut pas dire que cette justice de repartition sont du a des gens egoistes ,
je ne sais pas si on est aussi génereux ailleurs !
et ce sont ses societés qui ont abolit la peine de mort ,ou on reprime moins
ils ont aussi une grande valeur morale collective
tu parle d'une minorité peut être_______

tu parle d'une minorité peut être_______

Donc tu penses sérieusement que l'on ne peut avoir de valeurs morales et éthiques en-dehors de la religion ???

C'est cela qu'il faut comprendre ? Crois-tu que les valeurs morales aient attendu la naissance des religions monothéistes pour apparaître ? Qu'elles n'existaient pas déjà sous une forme donnée dans les sociétés antiques ?

Compare les sociétés religieuses et les sociétés non religieuses à la Française en terme d'aide sociale, accès à la santé, école gratuite pour tous, associations (resto du cœur etc...), justice et police intègre au service du peuple.

Une fois que tu aura analysé cela, on pourra reparler de tes prétendus valeurs morales associées à la religion.

Compare les sociétés religieuses et les sociétés non religieuses à la Française en terme d'aide sociale, accès à la santé, école gratuite pour tous, associations (resto du cœur etc...), justice et police intègre au service du peuple.

Une fois que tu aura analysé cela, on pourra reparler de tes prétendus valeurs morales associées à la religion.

exacte c'est ce que j"ai expliqué plus haut , la securité sociale , les retraites ,les allocations familiales ,les indemmites de chomages ,des handicapés des malades
les aides aux logements , ect ect ne doivent rien aux religions

les religions n' ont recours qu'a la charité facultative!

exacte c'est ce que j"ai expliqué plus haut , la securité sociale , les retraites ,les allocations familiales ,les indemmites de chomages ,des handicapés des malades
les aides aux logements , ect ect ne doivent rien aux religions

les religions n' ont recours qu'a la charité facultative!

je suis daccord avec vous aussi: le recours aux aides sociales, la pauvreté, les restos du coeur etc... c'est "grâce" aux valeurs morale des dirigeants occidentaux laïques adorateur du fric, qui pensent qu'à leurs intérêts pas à cause de la religion! ;)

je suis daccord avec vous aussi: le recours aux aides sociales, la pauvreté, les restos du coeur etc... c'est "grâce" aux valeurs morale des dirigeants occidentaux laïques adorateur du fric, qui pensent qu'à leurs intérêts pas à cause de la religion! ;)

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas grâce à la religion. :)

Et quand je dis de comparer les pays non religieux aux pays religieux je ne parlais pas uniquement des pays musulmans. Regarde les Etats-Unis c'est la même chose, même si c'est toujours mieux que certains pays musulmans.

Les églises elles sont presque vides dans le monde!

Suite aux problèmes de pédophilie avec les prêtres ,c'est scandaleux!

et ce n’est pas encore résolu par le Vatican!

Malgré les sanctions prisent contre certains,ces actes de pedophilies surgissent de temps à autres;résultats attendus du fait qu'ils sont privés selon leur religion de toutes relations sexuelles encadrées par un mariage naturel homme_femme! d'où le titre de ce poste;)

à contrepartie; ça attire la jalousie des autres religions du fait que coté musulmans plus de pratiquants ;
et même faute de place on prie sur les routes !
Les belles images des fidèles lors du pèlerinages à la Mecque,venus de toute partie du monde sans exception(y'atounaka mine koulli fajjine 3amiq"
Chaque année plus de reconvertis
Résultat la religion musulmane meilleure
Suffit de pratiquer vous trouverez le droit chemin maintenant et après la mort
merci à toi M!

Oui, c'est un raccourci assez grotesque tout de meme...

Le christianisme est souvent boudé en raison de son clergé ( abandon du catholicisme)

En revanche, le nombre de croyants adhérant aux courants sans clergé constitué est lui croissant
http://www.reforme.net/une/religion/montee-puissance-evangeliques

http://www.lavie.fr/hebdo/2011/3425...offensive-s-organise-20-04-2011-16046_219.php

Malgré les sanctions prisent contre certains,ces actes de pedophilies surgissent de temps à autres;résultats attendus du fait qu'ils sont privés selon leur religion de toutes relations sexuelles encadrées par un mariage naturel homme_femme! d'où le titre de ce poste;)

à contrepartie; ça attire la jalousie des autres religions du fait que coté musulmans plus de pratiquants ;
Les belles images des fidèles lors du pèlerinages à la Mecque,venus de toute partie du monde sans exception(y'atounaka mine koulli fajjine 3amiq"
merci à toi M!

salut

en quoi la religion musulmane est meilleure ?

merci à toi M!

J'ai une idée comme ca, pourquoi les musulmans ne prieraient pas dans les églises puisqu'elles sont vides et que les musulmans n'ont pas assez de place, d'autant plus le vendredi ?
Je sais pas je trouve mon idée géniale, mais vous allez me dire que c'est n'importe quoi :D

merci à toi M!

Malheureusement l'Islam ne préserve pas non plus de la pédophilie, bien au contraire pour ceux qui suivent certains courants !

À rappeler que islam c'est soumission à dieu seul,sans entrer dans les détails ...et celà depuis Adam aalayi assalam...Pour les chretiens ,c'est qu'il y a aussi un fils.

À rappeler que islam c'est soumission à dieu...et celà depuis Adam aalayi assalam...

Quand les musulmans rentrent dans l'église (pour revenir a mon idée), ils enlevent les éfigies de Jesus et des saints, et voila, le tour est joué :D
Comme ce sont des gens responsables et de bonne volonté (les musulmans), ils remettent les icones en place a leur départ, et tout le monde est content :intello:

Quand les musulmans rentrent dans l'église (pour revenir a mon idée), ils enlevent les éfigies de Jesus et des saints, et voila, le tour est joué :D
Comme ce sont des gens responsables et de bonne volonté (les musulmans), ils remettent les icones en place a leur départ, et tout le monde est content :intello:

ils peuvent venir prier chez moi j enleverrai mes photos et tableaux en rapport avec l hindouisme

Salut Tharbat,

il n'y a pas vraiment de doctrine pour un athée à part "pas de dieux", le reste c'est au choix.

J'ai vu que tu as débattu avec Maverite, et tu as eu du mal à saisir ce qu'il te disait, tu ne comprenais pas la différence entre "un athée est libre", et un "communiste est soumis à des dirigeants qui ont une poigne de fer".

Le communisme ce n'est pas l'athéisme, les communisme est une doctrine qui n'a pas de dieu, mais qui a un programme politique et qui a donné des cultes de la personnalité du chef et qui a combattu les religions, et les dissidents politiques.

Bref : un athée est libre dans le sens où sa conduite n'est pas guidé par un être transcendant, par contre s'il choisit une doctrine en plus de son athéisme, il peut perdre sa liberté.

Mais les athées n'ont rien en commun à part l'athéisme, et souvent une certaine vision (sceptique) du surnaturel et paranormal, ce genre de chose.
Mais je suis sûr que tu as des athées qui croient en l'astrologie par exemple ^^
Et pour le système politique c'est au choix.

Les valeurs humaines, il n'y a pas que les religions qui en traitent, la philosophie le fait aussi.
Et un athée peut trouver que certaines règles religieuses sont bonnes, donc se les approprier, sans prendre tout.

Les belles images des fidèles lors du pèlerinages à la Mecque,venus de toute

Iwa a khti je ne te souhaite pas de trébucher au milieu de ces "saints pélerins", tu risques d'avoir "l'honneur" de mourir à la mecque, écrasée par les saints-pieds! :D

Je ne sais pas en quoi dire de mauvaises choses sur une autre religion peut embellir l'image de la notre... Je crois que c'est un comportement malsain...

Retour