Faut pas leur en vouloir!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
on est pas d'accord c'est pas attaquer;quand je dis que je suis pas d'accord avec le fait que le christianisme empêche le mariage entre homme et femme pour les hommes de religion,du fait que la nature humaine exige ce mariage,je n'attaque pas mais je trouve que ça en résulte d'autres relations sexuelles rejetés par toutes les religions de l'univers,

Comme beaucoup de musulmans, tu confonds christianisme et catholicisme. Pour comparer c'est comme penser que tous les musulmans sont chiites.
Dans mon église le dimanche, l'homme de religion comme tu l'appelle est une femme, et elle est bel et bien mariée (avec un Marocain !)

pour ce qui est en gras ;c'est pas non seulement des attaques mais des moqueries ,tu trouveras jamais un veritable musulman qui se moque de la croix ,pourtant il n'est pas d'accord qu'elle soit un symbole du Christ!

Encore une différence culturelle : on peut tout à fait se moquer de la croix. Je me souviens de ma grand mère qui était très pieuse en train de rigoler en voyant une caricature ou Jesus sur la croix demande au soldat romain de lui rajuster sa tunique pour cacher ses fesses. Mon grand père qui était pasteur essayait sans succès de ne pas rigoler !

Même croyant, un Français reste grivois et déconneur et c'est tant mieux.

Rien de tel dans l'évangile. C'est le "pape" Grégoire VII qui a ordonné aux prêtres de renvoyer leurs épouses et enfants au XIè siècle.

Dans un autre post je donne les textes évangéliques qui demande que les responsables chrétiens (évêques) soient mariés à une seule femme...

«*Or l'Esprit dit expressément qu'aux derniers temps quelques-uns apostasieront de la foi, s'attachant à des esprits séducteurs et à des enseignements de démons,*..*défendant de se marier*» (Evangile, 1*Timothée 4:3)

Dans ce domaine, la foi romaine (papisme) erre par rapport au christianisme. Les confessions orthodoxes et protestantes n'exigent pas le célibat des ministres du culte. Dans les trois premiers siècles (temps d'une église "authentique", épurée par la persécution) les hommes d'églises étaient mariés pour la plupart.
bonne information,mais pour quoi ne pas essayer de démolir cet héritage pour conserver le droit humain?

Comme beaucoup de musulmans, tu confonds christianisme et catholicisme. Pour comparer c'est comme penser que tous les musulmans sont chiites.
Dans mon église le dimanche, l'homme de religion comme tu l'appelle est une femme, et elle est bel et bien mariée (avec un Marocain !)

Encore une différence culturelle : on peut tout à fait se moquer de la croix. Je me souviens de ma grand mère qui était très pieuse en train de rigoler en voyant une caricature ou Jesus sur la croix demande au soldat romain de lui rajuster sa tunique pour cacher ses fesses. Mon grand père qui était pasteur essayait sans succès de ne pas rigoler !

Même croyant, un Français reste grivois et déconneur et c'est tant mieux.
chiit ou sunnites ce sont tous des musulmans ,christianisme catholicisme.c'est annassara,en arabe , et en français alors?

Catholicisme = courant du christianisme, comme le sunnisme en Islam.
Les autres sont protestants, anglicans ou orthodoxes.
Ce sont tous des chrétiens aussi :)

Exactement. Et ca se subdivise encore. 4 écoles dans le sunnisme, plusieurs aussi dans le protestantisme.

Par ailleurs il y a de très nombreux chrétiens qui comme les musulmans refusent le dogme de la trinité, la divinité de Jésus, le célibat des prêtres, etc ...

Exactement. Et ca se subdivise encore. 4 écoles dans le sunnisme, plusieurs aussi dans le protestantisme.

Par ailleurs il y a de très nombreux chrétiens qui comme les musulmans refusent le dogme de la trinité, la divinité de Jésus, le célibat des prêtres, etc ...

Sur la première, j'y adhère mais bon, c'est vraiment pas l'essentiel de la foi à mes yeux.
Sur la seconde, divin ou pas, ca ne change pas son message, et c'est lui qui compte.
Sur la dernière , j'en suis :).

surement c'est de ces derniers que Allah a dit:(wa allaho aalam)
Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil
5.83. Et lorsqu'ils entendent réciter ce qui a été révélé au Prophète, on voit leurs yeux déborder de larmes tant ils sont saisis par la Vérité du message, et ils disent : «Seigneur ! Nous croyons ! Inscris-nous au nombre des témoins !
5.85. Dieu leur accordera en récompense de leur déclaration des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Et c'est là la récompense de ceux qui font le bien.

même la joumouaa et pendant les deux fêtes??
je pense pas!

je te conseille d'aller faire là un tour la première joumouaa du Ramadan;

Oui, bon, relax, on n'est pas à un matche de foot ni a un concours "C'est nous qu'on a le plus de fidèles, ouééééé !".

Ce n'est pas forcément au nombre de fidèles dans les lieux de culte qu'on compte forcément ceux qui "vivent" vraiment les valeurs de leur religion, quelle qu'elle soit.

Oui, bon, relax, on n'est pas à un matche de foot ni a un concours "C'est nous qu'on a le plus de fidèles, ouééééé !".

Ce n'est pas forcément au nombre de fidèles dans les lieux de culte qu'on compte forcément ceux qui "vivent" vraiment les valeurs de leur religion, quelle qu'elle soit.
bien sûr ;mais ;la foi ne mérite -t-elle pas qu'elle aie une certaine influence positive sur nos actes,ne pourrait elle pas surjir à la surface ???doit elle être toujours enterrée dans nos coeurs??

bien sûr ;mais ;la foi ne mérite -t-elle pas qu'elle aie une certaine influence positive sur nos actes,ne pourrait elle pas surjir à la surface ???doit elle être toujours enterrée dans nos coeurs??

La foi incite aux bonnes actions. Avoir la foi et mal agir n'est guère cohérent. Mais le simple fait de "pratiquer" en allant à l'église, la synagogue, le tempe, la mosquée ou que sais-je, ne suffit pas à faire de soi un croyant dans l'action, vis-à-vis de soi-même et des autres. Or c'est celle-là qui est primordiale.

La foi incite aux bonnes actions. Avoir la foi et mal agir n'est guère cohérent. Mais le simple fait de "pratiquer" en allant à l'église, la synagogue, le tempe, la mosquée ou que sais-je, ne suffit pas à faire de soi un croyant dans l'action, vis-à-vis de soi-même et des autres. Or c'est celle-là qui est primordiale.

C'est clair, on peut y aller pour se faire voir et éviter ainsi le harcèlement et les réflexions des voisins.

oui ,vraiment primordiale!
vraiment d'accord avec toi sur ce point:cool:

la foi qui n'aboutit pas à cela est incomplète!

pas 100/100
mais ça doit être intéressant de faire des statistiques la dessus :sournois:
Faites-les qu'on rigole un peu.

Avoir la foi ne veut rien dire du tout. On peut avoir la foi en l'argent, en l'arme nucléaire, en soi-même, en ce qu'on veut. Ce n'est donc pas la foi qui est intéressante en ce domaine parce qu'elle n'est, tout simplement, pas mesurable.

C'est par trop facile d'être manichéen quand tout nous y incite depuis notre plus jeune âge, mais, hélas, mille fois hélas, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Etre fondamentalement mauvais n'empêche pas d'être bon et vice versa.

L'homme est capable du pire comme du meilleur, cependant, c'est bien dans le pire qu'il est le meilleur.

Faites-les qu'on rigole un peu.

Avoir la foi ne veut rien dire du tout. On peut avoir la foi en l'argent, en l'arme nucléaire, en soi-même, en ce qu'on veut. Ce n'est donc pas la foi qui est intéressante en ce domaine parce qu'elle n'est, tout simplement, pas mesurable.

C'est par trop facile d'être manichéen quand tout nous y incite depuis notre plus jeune âge, mais, hélas, mille fois hélas, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Etre fondamentalement mauvais n'empêche pas d'être bon et vice versa.

L'homme est capable du pire comme du meilleur, cependant, c'est bien dans le pire qu'il est le meilleur.

Oui, certes, mais là on va bien plus loin que l'idée simple exprimée plus haut, et qui était simplement de dire que la religion recommande des bonnes actions, sans plus. Ce qui n'est pas synonyme d'affirmer que seuls les croyants se comportent bien, ni que tous les croyants se comportent bien.

C'est plus clair comme ca :) ?

Oui, certes, mais là on va bien plus loin que l'idée simple exprimée plus haut, et qui était simplement de dire que la religion recommande des bonnes actions, sans plus.

Je n'en suis pas sûr du tout. On peut très bien torturer, tuer et violer au nom de la religion. La religion, à ce titre là, est parfaitement identique à toutes les idéologies telles qu'elles soient. Le leurre est donc bien d'opposer croyant et non croyant comme cela se pratique couramment en ce lieu, sans voir que cette seule différence ne suffit pas à marquer assez les individus pour les contenir et les résumer complétement.

Ce qui n'est pas synonyme d'affirmer que seuls les croyants se comportent bien, ni que tous les croyants se comportent bien.

C'est plus clair comme ca :) ?

Et c'est bien ce que je voulais souligner.

bonne information,mais pour quoi ne pas essayer de démolir cet héritage pour conserver le droit humain?

Pas facile. Les réformateurs au XVIè siècle ont essayé de faire revenir l'église à l'évangile.
Ils ont réussi partiellement mais le Vatican a noyé tout ça dans un bain de sang (Saint Barthélémy, guerre de 30 ans,..)

Aujourd'hui de nombreux catholiques romains réfléchissent et lisent la Bible ce qui leur était interdit jusqu'à récemment. Il y a du mieux de leur côté c'est indéniable. Par contre les protestants évoluent dans des directions assez inquiétantes pour certains...

Pas facile. Les réformateurs au XVIè siècle ont essayé de faire revenir l'église à l'évangile.
Ils ont réussi partiellement mais le Vatican a noyé tout ça dans un bain de sang (Saint Barthélémy, guerre de 30 ans,..)

Aujourd'hui de nombreux catholiques romains réfléchissent et lisent la Bible ce qui leur était interdit jusqu'à récemment. Il y a du mieux de leur côté c'est indéniable. Par contre les protestants évoluent dans des directions assez inquiétantes pour certains...
vraiment j'ai bien aimé ta réponse tellement riche ,merci mon père!

:D non mais de pluie qu'en tu est chrétienne :!prudent:
non!!! c'est que j'essaie d'accomplir ce que me demande mon dieu:

ya ahla alkitab ta3alaw ila kalimatine sawa'e baynana wa baynakoum alla na3bouda illa Allah wa la ya ttakhidou ba3douna ba3dane arbabane mine douni llah!

astaghfiroullah si je me suis trompée:indigne:

C'est mois de ramandan il est soidisent enchainer quelque part dans un hadits :D
non!!!t'as pas un cheytane !!!mais un 3afrit Muslim que j'ai beaucoup aimé c'est mon frère fillah;)
72.14. Et il y a parmi nous des croyants comme il y a parmi nous des prévaricateurs. Et ce sont les croyants qui ont opté pour la voie de la raison,

Retour