Faut pas leur en vouloir!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
pour moi non!et pour mon mari non plus ,nous déconnectons ensemble pour la salat al3icha'e ,
et là:c'est le adhane ;je vous laisse mes chers convertis,mes chers coranistes sans oublier les redoutables athées;)

sur que la religion chretienne en europe est en perte de vitesse
mais au profit de l'athéisme ,pas d'une autre religion
pour le constater il ny a qu'a voir la debauche qui sevit
il ny a plus que le sexe , le fric et les loisirs , qui interessent les gens
tout cela eloigne de la religion et de ses contraintes

sur que la religion chretienne en europe est en perte de vitesse
mais au profit de l'athéisme ,pas d'une autre religion
pour le constater il ny a qu'a voir la debauche qui sevit
il ny a plus que le sexe , le fric et les loisirs , qui interessent les gens
tout cela eloigne de la religion et de ses contraintes

Je dirais même plus, tu es encore trop gentil là...

Tous les maris ont une ou plusieurs maitresses, toutes les femmes ont un ou plusieurs amants, tous les couples fréquentent des clubs échangistes qui ouvrent à tous les coins de rue, quand ce ne sont pas des clubs pédophiles, bref tout est noyé, inondé, couvert, immergé dans la débauche, la décadence, la perversion . Mais c'est normal, tout ce qui n'est pas musulman est forcément décadent et immoral, voyons...

"La caricature est l'hommage que la médiocrité paie au génie."
Oscar Wilde

Tous les maris ont une ou plusieurs maitresses, toutes les femmes ont un ou plusieurs amants, tous les couples fréquentent des clubs échangistes qui ouvrent à tous les coins de rue, quand ce ne sont pas des clubs pédophiles, bref tout est noyé, inondé, couvert, immergé dans la débauche, la décadence, la perversion . Mais c'est normal, tout ce qui n'est pas musulman est forcément décadent et immoral, voyons...

Oscar Wilde

Je te conseille de préciser que c'est de l'ironie : certains n'ont pas les outils pour détecter ce genre de choses :D

Certains comme calisson sont capables de prendre ton message au pied de la lettre et seront heureux que tu les approuves dans leurs idées... La déception n'en sera que plus forte après si tu ne les préviens pas... Ce serait cruel pour heureux : déjà qu'ils ne sont pas trop gâtés :D

on dirait qu'on est sur un poste des athées pas de musulmans:eek:

Je dirais plutôt qu'on est sur le post de l'excès en tout genre, de la caricature gratuite.

Mais comme disait un intervenant, ça ne demande pourtant pas un grand effort d'intellect de comprendre que tous les musulmans ne sont pas des intégristes ni des terroristes. En revanche, il semble que l'effort intellectuel soit vraiment trop exigeant pour ne pas considérer les non-musulmans comme des porcs décadents. Signe des temps, sans doute...

C'est beau, la réciprocité dans l'exigence de nuance, non :) ?

Oscar Wilde

Il faudrait appeler Piyale

Il est imbattable en noms d'oiseaux :).

pas du tout ,loin de ça!!

Ou est le problème alors ?

Vous étiez pourtant en train de râler parce que c'était une rubrique normalement destinées à l'islam, donc une religion bien précise (on ne pouvait donc supposer qu'une chose : le problème étant les sujets non consacrés à l'islam). Mais si les sujets consacrés à la bible et aux chrétiens ouverts par barbarosa ne posent pas de problèmes, ou est- le problème ?

Le fait que tous les sujets ne soient pas consacrés à l'islam, ou bien est-ce le fait que des non-musulmans s'expriment ? :D

les veritables chrétiens dont tu parles respecte l'Islam ;ceux là ne sont là que pour l'attaquer!

ils sont vraiment alarmants dans leur désarrois!
c'est lamentable!
:(

Oscar Wilde

mais non , les croyants ne sont pas tous des saints , tiens mon cousin philibert il drague meme dans les eglises , le dimanche a la messe , oh tu sais dans le temps , quand on allait a la messe ,parceque cetait bien vu ,beaucoup pensait a une chose c'est que ca finisse pour aller boire l'apero au bistrot d'en face voir les copains les eglises etaient pleines

non en l'occident aime la liberté ,mais on exagere toute facon le sexe se banalise , qu'il faudra trouver autre chose pour se distraire , revenir a la religion je ne crois pas

dois je préciser encore??je parle bien de ceux qui attaquent l'islam en son poste!

donc, sur un forum consacré à l'islam :

qu'un musulman ouvre des sujets consacré à la bible et aux chréitens ne pose pas de porblèmes ?

qu'un musulman comme barbarosa attaque la bible et la religion des chrétiens ne posent pas de problèmes ?

Mais qu'un non-musulman attaque l'islam, et c'est la levée de boucliers ?

Encore que, "attaquer l'islam", pour beaucoup, ça veut dire "ne pas être d'accord avec leur vision de l'islam". :D

qu'un musulman ouvre des sujets consacré à la bible et aux chréitens ne pose pas de porblèmes ?

qu'un musulman comme barbarosa attaque la bible et la religion des chrétiens ne posent pas de problèmes ?

Encore que, "attaquer l'islam", pour beaucoup, ça veut dire "ne pas être d'accord avec leur vision de l'islam". :D
entre ahlou l'kitabe ce sont pas des attaques ,mes discussions en toute ouverture d'esprit!
parce que enfin de compte ils croient au même dieu le grand créateur!
ceci dit ,les athées n'ont pas de place là!

bah on ne peut repondre que si le sujet ne touche pas que l'islam , sinon on fait ingerance
,mais si ca parle des chretiens ou de l'atheisme ou d'un sujet génerale
je crois que c'est ouvert a tous
mais sur le ramadam les prieres ,ce qui releve des dogmes de la religion de l'islam ,
on n'a pas trop a y mettre notre nez qu'on soit chretiens , athés agnostiques ou raeliens
ou temoins de jehova , que saisje tous ceux qui se balladent ici ,*

mais pour ce topic qui se mettait en cause avec une pointe d'ironie , l'eglise chretienne , la
faut bien répondre , sinon le topic ne sert a rien vu que personne ny repondrait

les veritables chrétiens dont tu parles respecte l'Islam ;ceux là ne sont là que pour l'attaquer!

ils sont vraiment alarmants dans leur désarrois!
c'est lamentable!
:(

Parce que toi tu respectes le christianisme en ouvrant un post qui fait le lien entre pédophilie et église :) Mais bien sûr.

Oui, tu es très cohérente, comme toujours.

Si les "vrais" musulmans sont aussi ceux qui respectent le christianisme, Bladi n'en compte pas beaucoup alors. Curieux que ceux-là ne te fassent pas réagir. A moins qu'une fois de plus, pour toi, le respect se conçoit de manière unilatérale ?

entre ahlou l'kitabe ce sont pas des attaques ,mes discussions en toute ouverture d'esprit!
parce que enfin de compte ils croient au même dieu le grand créateur!
ceci dit ,les athées n'ont pas de place là!

Ce que tu ne prends pas pour des attaques, les chrétiens le prennent tel quel.
Ce qu'ils prennent pour des "discussions en toute ouverture d'esprit" (:)), toi et plusieurs autres les prenez pour des attaques.

Nier les dogmes de l'autre est inévitablement perçu comme une attaque. Lier pédophilie et Église l'est tout autant. .

Tu gagnerais à apprendre à te mettre à la place d'autrui plutôt que de ne tout concevoir qu'à sens unique...

Ce qu'ils prennent pour des "discussions en toute ouverture d'esprit" (:)), toi et plusieurs autres les prenez pour des attaques.

Nier les dogmes de l'autre est inévitablement perçu comme une attaque. Lier pédophilie et Église l'est tout autant. .

Tu gagnerais à apprendre à te mettre à la place d'autrui plutôt que de ne tout concevoir qu'à sens unique...

Ajoutons que dire que telle ou telle catégorie de personne n'a pas droit à parler d'un sujet, ça l'est aussi !

ya til des forums d'athés? comme celui ci ? ,non faut bien aller quelque part

ya des forums chretiens , mais on se fait vite jetter ,ils sont tatillons !
faut dire comme eux ,
ya des forums agnostiques? je n'en ai pas vu
ici ya un echange d'idée , tu as une grande liberté d'expression
c'est tout a l'honneur d'un forum islam , et ca cloud le bec a ceux
qui penserait qu'ils ne sont pas tolérants ,

on est pas d'accord c'est pas attaquer;quand je dis que je suis pas d'accord avec le fait que le christianisme empêche le mariage entre homme et femme pour les hommes de religion,du fait que la nature humaine exige ce mariage,je n'attaque pas mais je trouve que ça en résulte d'autres relations sexuelles rejetés par toutes les religions de l'univers,

pour ce qui est en gras ;c'est pas non seulement des attaques mais des moqueries ,tu trouveras jamais un veritable musulman qui se moque de la croix ,pourtant il n'est pas d'accord qu'elle soit un symbole du Christ!

et l'idée est bien résumé dans le titre du poste!

là on est entrain de discuter ,et bien sûr qu'on est pas d'accord sinon sur tant de points ,sinon ça aurait été une seule religion

et on aurait bien écouté dieu:
3.64.قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ تَعَالَوْاْ إِلَى كَلَمَةٍ سَوَاء بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلاَّ نَعْبُدَ إِلاَّ اللّهَ وَلاَ نُشْرِكَ بِهِ شَيْئاً وَلاَ يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضاً أَرْبَاباً مِّن دُونِ اللّهِ فَإِن تَوَلَّوْاْ فَقُولُواْ اشْهَدُواْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ
3.64. Dis : «Ô gens des Écritures ! Mettons-nous d'accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n'adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.» S'ils s'y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière.»

le christianisme empêche le mariage entre homme et femme pour les hommes de religion alors que la nature humaine exige ce mariage

Rien de tel dans l'évangile. C'est le "pape" Grégoire VII qui a ordonné aux prêtres de renvoyer leurs épouses et enfants au XIè siècle.

Dans un autre post je donne les textes évangéliques qui demande que les responsables chrétiens (évêques) soient mariés à une seule femme...

«*Or l'Esprit dit expressément qu'aux derniers temps quelques-uns apostasieront de la foi, s'attachant à des esprits séducteurs et à des enseignements de démons,*..*défendant de se marier*» (Evangile, 1*Timothée 4:3)

Dans ce domaine, la foi romaine (papisme) erre par rapport au christianisme. Les confessions orthodoxes et protestantes n'exigent pas le célibat des ministres du culte. Dans les trois premiers siècles (temps d'une église "authentique", épurée par la persécution) les hommes d'églises étaient mariés pour la plupart.

jesus n'etait pas marié , sa mere etait vierge , quand tu t"eleves spirituellement
et que l'acte physique est pour toi insignifiant , des etres d'exeptions ne se marient pas
comme mére théresa , l'abbé pierre , le dalai lama , boudha , soeur emmanulle
le spirituel l'emporte sur le corporel,
et puis chacun sa vie
les homos se marient maintenant , c'est plus un acte si sacré

Retour