femme esclave?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion respect13
  • Date de début Date de début
respect13 ressemble beaucoup à doudouzazou1: elles prennent les musulmans pour des idiots. ca ressemble à une raciste francaise malgrè qu'elle voit sur le papier d'un marocain qu'il est docteur, elle lui demande: est ce que tu sais signer ou pas :D :D
salam et merci de l'info
pour eux on essai de leur procurer la fiabilite et leur donnes la verite qui leurs blesse mais helas ils resteront comme ca l'eternite
a eux je leur dis ce qu'a dit notre bon dieu le misericordieux

*-Sourate An-Nahl: Verset: 78
(Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, les yeux et les cœurs (l'intelligence), afin que vous soyez reconnaissants. )
 
salam et merci de l'info
pour eux on essai de leur procurer la fiabilite et leur donnes la verite qui leurs blesse mais helas ils resteront comme ca l'eternite
a eux je leur dis ce qu'a dit notre bon dieu le misericordieux

*-Sourate An-Nahl: Verset: 78
(Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, les yeux et les cœurs (l'intelligence), afin que vous soyez reconnaissants. )

Eh bien c'est très réducteur tout cela... d'abord les bébés quand ils naissent savent plein de choses déjà, le reste c'est pas donné par qui que ce soit sauf la maman, et si c'est juste pour être reconnaissants.. pas besoin de le donner.
 
Nous leur permettons de participer afin qu ils puissent apporter leur point de vue, mais eux n apporte que la medisance

Si vous voulez etre medisant envers l Islam, créer votre propre forum ou peut etre participez vous deja ailleurs ( certains on le meme pseudo ici que sur certains fofo rasciste )

Nous ne vous demandons pas d apporter une critique a l egard de l Islam, nous voulions simplement votre sincere point de vue, mais vous negligez ce qu on attend de vous et aussi vous souhaitez que les Musulmans vous suivent dans ce que vous croyez juste, mais sachez que le musulman sait ce qui est juste, aussi si vous pensez l avoir detourné de son droit chemin, alors sachez qu il s en est detourner par lui meme

Honnetement vous ne nous apportez aucun bien, ni dans vos propos, ni dans vos theories, ainsi vous ne nous etes d aucune utilitée

Ce ne sont pas parceque vos messages sont lus, qu ils sont pris pour verité, car la verité est aupres d Allah.

Allez vous z en, fichez nous la paix, nous n avons besoin ni de votre aide, ni de vos commentaires

Salam
 
Posté par tanja49
( Dieu )Tu le vois avec barbe blanche ou barbe peinte au henné ?

__________________________________________________

(Le coran) que vous l'admettiez ou pas a été écrit par un certain Zaïd, sous les ordres d'un certain Abu Bakr, qui lui même a été repris par un certain Othman, qui n'a même pas été foutu de mettre les sourates et versets dans l'ordre de leur révélation... mais pour faire simple -car il n'en savait rien de l'ordre- de la plus petite a la plus grande, ou vice versa.
_________________________________________________________________________
la preuve c'est que vous cherchez désespérément une trace aussi minime soit elle dans la Bible pour conforter vos thèses, ou les thèses mohamédiennes, ou mahométistes, alors qu'il n'y en a aucune

_____________________________________

Encore une fois NON. Si tu suis une religion aussi dogmatique que l'Islam elle empiète dans tout ce que tu fais.. y compris dans certains lieux elle ne va pas te laisser conduire ta mercedes

____________________________________

Vous vous apercevrez que tanja49 ne discute que sur ce qui concerne l Islam
sache que nous prendrons vos filles et vos fils petit a petit et nous en ferons de gentils musulmans et ils vous oublieront
 
mais qu'est ce que tu raconte. là tu viens d'imposer les traductions que tu rencontre sur le net par les anti-islam.

premierement si tu veux vérifier quelques choses: lis le hadith au complet.
regarde bien la morphologie de la femme: son corps attire les hommes, j'y peux rien. en plus parmis les centaines de personnes qui sont dans la mosqué, es-tu sur qu'ils sont tous des gens solide et non pervere hypocrites? non? pour éviter cela les femmes se mettent deriere c'est normale.
les femmes sont plus émotifs que les hommes: j'y peux rien c'est la realité de la vie. et c'est pour cela l'homme doit l'entrenir. je connais pas mal de femmes non musulmanes qui refusent de travailler. j'ai enseigné plusieurs classes d'ingénieur au canada: dans une classe j'ai toujours plus de garcions que de filles: deux filles dans une classe de 20 ingénieurs, pourtant ils ne sont pas musulmans.

en ce qui concerne le hadith des femmes en enfer: tu n'a pas pris le temps de lire le hadith au complet ni la sunnah comme il faut: le prophete a vu un groupe de femme qui ramasse beaucoup d'or et de diamants car c'est un prévilège pour la femme de porter l'or qui est interdit pour l'homme; il leur a dit: si vous ne payer pas au pauvre un pourcentage de votre richesse je vois l'enfer plein de femme.
ceci ne veut pas dire obligatoirement que l'enfer sera plein de femme mais juste une vision si elle ne paye pas l'aumone de l'impot sur leur richesse. Puis vient un autre hadith qui dit que les femmes en majorité seront au paradis.

le hadith que tu traduit faussement comme quoi les femmes sont défience en religion veut dire en arabe: les femmes sont exempté de certaines charge religieuse. la preuve que tu ne lis pas comme il faut le hadith c'est que tu ne cites pas la reaction des femmes envers le prophete. en effet, elles lui ont demandé comment ca les femmes sont inférieurs en religion? le prophete a expliqué ce qu'il voulait dire: lorsque vous etes menstrué ou vous porter un bébé vous etes exemptés de jeûne, de la salate etc....
meme le coran le dit dans la sourate alahzabe:
Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

exchretien je tai donné lexplication en mp et jaten tjs ta reponse.
les site ke je visite ne sont pas antri islam bien au contraire. ils sont pro islam et ca tu peu le nier.
 
Loi sur la purification de la femme dans la bible

LE. 12 :1 Lorsque une femme deviendra enceinte et qu’
*-elle enfantera un fils, elle sera impur pendant sept jours…
*- elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines.

Loi sur l’approche des femmes

LE. 15 :16 l’homme qui aura une pollution lavera tout son corps dans l’eau et sera impur jusqu’au soir.
Tout vêtement et toute la peau qui seront atteint seront lavées dans l’eau, et serons impurs jusqu’au soir.
LE.15 :18 Si une femme couche avec un tel homme, ils se laveront l’un et l’autre, et seront impurs jusqu’au soir


La femme incarne le mal

ZA.5 :8 et il y’avait une femme assise au milieu de l’épha. Il dit c’est l’iniquité.

Qu’elle se taise

1CO.14 :34 que les femmes se taisent dans les assemblées car il n’est leur pas permis d’y parler, mais qu’elle soient soumises comme le dit aussi la loi.
Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leur mari à la maison. Car il est malséant à une femme de parler dans l’église.

est ce que tu peux commenter et nous dire qui dit la verite

BEN LA BIBLE JE MY MET LAN PROCHAIN DC JE NE POUTRIA PAS TE REPONDRE JE V DIRE NIMPORTE KOI.
pk tjs se comprarer a la bible censée etre alterée???????selon les muslamn
 
salam frere ,excuse moi; car je lui ai parle avant mais il m'a repondu d'un air malsain et d'impolitesse ,et c'est pour ca que je lui ecrits et voir ce que dit la bible sur la creature la plus sacree de l'islam qu'est la femme

moi si jétais muslamn jareterai de me poser sur la bible et de donner seulemn le coran et les hadith pour justifier, lexcuse du "tu vois le jardi da coté" ca nest jamai une reponse et un argument
 
respect13 ressemble beaucoup à doudouzazou1: elles prennent les musulmans pour des idiots. ca ressemble à une raciste francaise malgrè qu'elle voit sur le papier d'un marocain qu'il est docteur, elle lui demande: est ce que tu sais signer ou pas :D :D

ca y est je latendais, on croi ke les muslamn sont idiots maintenent!!! faicle repinse.
ca yest on croi kon est raciste, facile argument.
les prejugés ils y vont et en attendant on attend tjs les reponses et les argument
 
Posté par tanja49
( Dieu )Tu le vois avec barbe blanche ou barbe peinte au henné ?

__________________________________________________

(Le coran) que vous l'admettiez ou pas a été écrit par un certain Zaïd, sous les ordres d'un certain Abu Bakr, qui lui même a été repris par un certain Othman, qui n'a même pas été foutu de mettre les sourates et versets dans l'ordre de leur révélation... mais pour faire simple -car il n'en savait rien de l'ordre- de la plus petite a la plus grande, ou vice versa.
_________________________________________________________________________
la preuve c'est que vous cherchez désespérément une trace aussi minime soit elle dans la Bible pour conforter vos thèses, ou les thèses mohamédiennes, ou mahométistes, alors qu'il n'y en a aucune

_____________________________________

Encore une fois NON. Si tu suis une religion aussi dogmatique que l'Islam elle empiète dans tout ce que tu fais.. y compris dans certains lieux elle ne va pas te laisser conduire ta mercedes

____________________________________

Vous vous apercevrez que tanja49 ne discute que sur ce qui concerne l Islam
sache que nous prendrons vos filles et vos fils petit a petit et nous en ferons de gentils musulmans et ils vous oublieront

Encore un rigolo ou rigolotte (des fois on sait pas bien ...cela change de couleur).

Sur un forum Islam tu veux parler de quoi ? du dogme Inca ? des dérives des TJ ?

Et puis ensuite la réponse classique de celui/celle qui n'en a pas !

On se demande que vient faire la "prise de nos filles et nos fils" dans la discussion si ce n'est que confirmer que l'on serait pour certains une terre de "conquête" :D

Impayable tiens.

Jamais il te vient a l'idée que le contraire est tout aussi vrai ? Des fils et des filles a "vous" sont pris... et plus de rites ni de dogmes a suivre ? Vive l'occident dépravé :D
 
.////

Allez vous z en, fichez nous la paix, nous n avons besoin ni de votre aide, ni de vos commentaires

Salam

Eh oui... cela est gênant parfois de ne pas se retrouver entre "copains" "copines" et se rendre compte que tout le monde ne gobe pas à l'hameçon n'est-ce pas ?

Bonne journée quand même :D
 
Loi sur la purification de la femme dans la bible

LE. 12 :1 Lorsque une femme deviendra enceinte et qu’
*-elle enfantera un fils, elle sera impur pendant sept jours…
*- elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines.

Loi sur l’approche des femmes

LE. 15 :16 l’homme qui aura une pollution lavera tout son corps dans l’eau et sera impur jusqu’au soir.
Tout vêtement et toute la peau qui seront atteint seront lavées dans l’eau, et serons impurs jusqu’au soir.
LE.15 :18 Si une femme couche avec un tel homme, ils se laveront l’un et l’autre, et seront impurs jusqu’au soir


La femme incarne le mal

ZA.5 :8 et il y’avait une femme assise au milieu de l’épha. Il dit c’est l’iniquité.

Qu’elle se taise

1CO.14 :34 que les femmes se taisent dans les assemblées car il n’est leur pas permis d’y parler, mais qu’elle soient soumises comme le dit aussi la loi.
Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leur mari à la maison. Car il est malséant à une femme de parler dans l’église.

est ce que tu peux commenter et nous dire qui dit la verite

Bonjour, frère et ami el Makoudi.

Je rentre dans votre conversation, parce qu'il est question de la Bible, et puisque tu demandes si qqun pourra commenter, alors je vais essayer, ou du moins essayer d' ébaucher un début de réponse :

Dans l'Ancien Testament, comme dans le Coran, il y a de nombreux préceptes concernant la pureté rituelle.

Ainsi l'interdiction de la consommation du porc est une interdiction rituelle, le porc étant considéré comme un animal impur. Les exemples donnés dans tes citations, et qui concernent aussi bien l'homme que la femme, sont des prescriptions rituelles, qui trouvent d'ailleurs leur justification dans l'hygiène telle qu'elle était conçue à l'époque !. Sauf, évidemment, l'impureté X 2 après la naissance d'une fille !!! Mais cela correspondait aux moeurs de tous les peuples de la region à cette époque.

Rappelle-toi, cher el Makoudi, que, si le voile a été imposé aux femmes dans le Coran, ça a été pour les anoblir, les femmes du peuple, totalement méprisées à l'époque, n'en portant pas !!!

Quant à ta citation de Zacharie : "ZA.5 :8 et il y’avait une femme assise au milieu de l’épha. Il dit c’est l’iniquité.", elle mérite en effet commentaire :

Voici quelle en est la trduction de la Bible de Jérusalem :

" Za 5:5- L'ange qui me parlait s'avança et me dit : Lève les yeux et regarde ce qu'est cette chose qui s'avance.
Za 5:6- Et je dis : Qu'est-elle ? Il me dit : C'est un boisseau qui s'avance. Il ajouta : C'est leur iniquité, dans tout le pays.
Za 5:7- Et voici qu'un disque de plomb se souleva : et il y avait une Femme installée à l'intérieur du boisseau.
Za 5:8- Il dit : C'est la Malice. Et il la repoussa à l'intérieur du boisseau et jeta sur l'orifice la masse de plomb.
Za 5:9- Levant les yeux, j'eus une vision : Voici que deux femmes parurent. Le vent soufflait dans leurs ailes; elles avaient des ailes comme celles d'une cigogne; elles enlevèrent le boisseau entre terre et ciel.
Za 5:10- Je dis alors à l'ange qui me parlait : Où celles-ci emportent-elles le boisseau ?
Za 5:11- Il me) répondit Elles vont lui bâtir un temple dans la terre de Shinéar, et lui préparer un socle, où elles la placeront. "

Au verset 5, il s'agit, en hébreu, d'un "epha", mesure de 40 litres, traduit ici par "boisseau". Il ne s'agit donc pas d'une femme, et dans le boisseau il y a l'iniquité, l'iniquité c'est la Malice, représentée par une femme, mais en réalié, c'est une fausse divinité, une déesse, une invention humaine qui est objet de la colère de YHWH !

Et cette fausse divinité ne sera pas détruite mais un temple pour elle sera construit ! Il sera construit à Shinéar , c'est-à-dire à Babylone, et Babylone deviendra le centre symbolique du monde païen.

Donc lorsque tu dis que "la femme incarne le mal dans la Bible", je te réponds , NON, c'est Babylone qui incarne le mal, Babylone, capitale du monde païen, à l'époque de Zacharie.

Bien amicalement,
franc_lazur.
 
Bonjour, frère et ami el Makoudi.

Je rentre dans votre conversation, parce qu'il est question de la Bible, et puisque tu demandes si qqun pourra commenter, alors je vais essayer, ou du moins essayer d' ébaucher un début de réponse :

Dans l'Ancien Testament, comme dans le Coran, il y a de nombreux préceptes concernant la pureté rituelle.

Ainsi l'interdiction de la consommation du porc est une interdiction rituelle, le porc étant considéré comme un animal impur. Les exemples donnés dans tes citations, et qui concernent aussi bien l'homme que la femme, sont des prescriptions rituelles, qui trouvent d'ailleurs leur justification dans l'hygiène telle qu'elle était conçue à l'époque !. Sauf, évidemment, l'impureté X 2 après la naissance d'une fille !!! Mais cela correspondait aux moeurs de tous les peuples de la region à cette époque.

Rappelle-toi, cher el Makoudi, que, si le voile a été imposé aux femmes dans le Coran, ça a été pour les anoblir, les femmes du peuple, totalement méprisées à l'époque, n'en portant pas !!!

Quant à ta citation de Zacharie : "ZA.5 :8 et il y’avait une femme assise au milieu de l’épha. Il dit c’est l’iniquité.", elle mérite en effet commentaire :

Voici quelle en est la trduction de la Bible de Jérusalem :

" Za 5:5- L'ange qui me parlait s'avança et me dit : Lève les yeux et regarde ce qu'est cette chose qui s'avance.
Za 5:6- Et je dis : Qu'est-elle ? Il me dit : C'est un boisseau qui s'avance. Il ajouta : C'est leur iniquité, dans tout le pays.
Za 5:7- Et voici qu'un disque de plomb se souleva : et il y avait une Femme installée à l'intérieur du boisseau.
Za 5:8- Il dit : C'est la Malice. Et il la repoussa à l'intérieur du boisseau et jeta sur l'orifice la masse de plomb.
Za 5:9- Levant les yeux, j'eus une vision : Voici que deux femmes parurent. Le vent soufflait dans leurs ailes; elles avaient des ailes comme celles d'une cigogne; elles enlevèrent le boisseau entre terre et ciel.
Za 5:10- Je dis alors à l'ange qui me parlait : Où celles-ci emportent-elles le boisseau ?
Za 5:11- Il me) répondit Elles vont lui bâtir un temple dans la terre de Shinéar, et lui préparer un socle, où elles la placeront. "

Au verset 5, il s'agit, en hébreu, d'un "epha", mesure de 40 litres, traduit ici par "boisseau". Il ne s'agit donc pas d'une femme, et dans le boisseau il y a l'iniquité, l'iniquité c'est la Malice, représentée par une femme, mais en réalié, c'est une fausse divinité, une déesse, une invention humaine qui est objet de la colère de YHWH !

Et cette fausse divinité ne sera pas détruite mais un temple pour elle sera construit ! Il sera construit à Shinéar , c'est-à-dire à Babylone, et Babylone deviendra le centre symbolique du monde païen.

Donc lorsque tu dis que "la femme incarne le mal dans la Bible", je te réponds , NON, c'est Babylone qui incarne le mal, Babylone, capitale du monde païen, à l'époque de Zacharie.

Bien amicalement,
franc_lazur.

merci pour les precision il ne mank plus ka le le verifier ds ma prochaine lecture
 
La femme est soumise

1Tm2:11 Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.

5eph
5:22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l`?glise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5:24 Or, de même que l`?glise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l`être à leurs maris en toutes choses

La Bible demande les femmes à être voilées.

1cor
11:5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c`est comme si elle était rasée.
11:6 Car si une femme n`est pas voilée, qu`elle se coupe aussi les cheveux. Or, s`il est honteux pour une femme d`avoir les cheveux coupés ou d`être rasée, qu`elle se voile.

11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée?

Sg 4:1 Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile.

Is 47:2 Prends les meules, et mouds de la farine; Ote ton voile, relève les pans de ta robe, Découvre tes jambes, traverse les fleuves!

L'homme est mieux que la femme
1cor
11:8 En effet, l`homme n`a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l`homme;
11:9 et l`homme n`a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l`homme.

la femme peut etre vendue

21:7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
21:8 Si elle déplaît à son maître, qui s`était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n`aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.

Difference meme quant au accouchement

12:1 L`éternel parla à Moïse, et dit:
12:2 Parle aux enfants d`Israël, et dis: Lorsqu`une femme deviendra enceinte, et qu`elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
12:3 Le huitième jour, l`enfant sera circoncis.
12:4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n`ira point au sanctuaire, jusqu`à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
12:5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.
12:6 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l`entrée de la tente d`assignation, un agneau d`un an pour l`holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d`expiation.

Pourquoi quant il s'agit d'un male elle sera impure 1 semaime et pour une fille deux semaine ?

Loi sur les veuves

25:5 Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l`un d`eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l`épousera comme beau-frère.
25:6 Le premier-né qu`elle enfantera succédera au frère mort et portera son nom, afin que ce nom ne soit pas effacé d`Israël.
25:7 Si cet homme ne veut pas prendre sa belle-soeur, elle montera à la porte vers les anciens, et dira: Mon beau-frère refuse de relever en Israël le nom de son frère, il ne veut pas m`épouser par droit de beau-frère.
25:8 Les anciens de la ville l`appelleront, et lui parleront. S`il persiste, et dit: Je ne veux pas la prendre,
25:9 alors sa belle-soeur s`approchera de lui en présence des anciens, lui ôtera son soulier du pied, et lui crachera au visage. Et prenant la parole, elle dira: Ainsi sera fait à l`homme qui ne relève pas la maison de son frère.
25:10 Et sa maison sera appelée en Israël la maison du déchaussé.

La polygamie
Gn 36:2 ?saü prit ses femmes parmi les filles de Canaan: Ada, fille d`?lon, le Héthien; Oholibama, fille d`Ana, fille de Tsibeon, le Hévien;

Gn 36:6 ?saü prit ses femmes, ses fils et ses filles, toutes les personnes de sa maison, ses troupeaux, tout son bétail, et tout le bien qu`il avait acquis au pays de Canaan, et il s`en alla dans un autre pays, loin de Jacob, son frère.

Dt 21:15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l`une et n`aime pas l`autre, et s`il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu`il n`aime pas.

MK 10:11 Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard;
10:12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.


Gn30:2 La colère de Jacob s`enflamma contre Rachel, et il dit: Suis-je à la place de Dieu, qui t`empêche d`être féconde?
30:3 Elle dit: Voici ma servante Bilha; va vers elle; qu`elle enfante sur mes genoux, et que par elle j`aie aussi des fils.
30:4 Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante; et Jacob alla vers elle.
30:5 Bilha devint enceinte, et enfanta un fils à Jacob.

12:45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s`il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s`enivrer,

la femme pendant la regle

Lv 15:19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir.
15:20 Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s`assiéra sera impur.
15:21 Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir.
15:22 Quiconque touchera un objet sur lequel elle s`est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir.
15:23 S`il y a quelque chose sur le lit ou sur l`objet sur lequel elle s`est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu`au soir.
15:24 Si un homme couche avec elle et que l`impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur.
15:25 La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu`à l`ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle.
15:26 Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s`assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel.
15:27 Quiconque les touchera sera souillé; il lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir.
15:28 Lorsqu`elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure.
15:29 Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l`entrée de la tente d`assignation.
15:30 Le sacrificateur offrira l`un en sacrifice d`expiation, et l`autre en holocauste; et le sacrificateur fera pour elle l`expiation devant l`?ternel, à cause du flux qui la rendait impure.

Le divorce

Mt 19:9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Interdiction du divorce

Luc 16:18 Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère.
 
1. Eve en faute?


Les trois religions sont d'accord sur un fait de base: l'homme et la femme sont tous deux des créatures de Dieu, le Créateur de l'univers entier. Toutefois, les divergences apparaissent peu après la création du premier homme, Adam, et de la première femme, Eve. La conception judéo-chrétienne de la création d'Adam et Eve est exposée en détails dans Genèse 2:4-3:24. Dieu leur a interdit a tous deux de manger des fruits de l'arbre interdit. Le serpent incita Eve à en manger et Eve à son tour incita Adam à manger avec elle. Quand Dieu reprocha à Adam ce qu'il avait fait, il en attribua toute la faute à Eve

"La femme que tu as mis ici avec moi : elle m'a donné du fruit de l'arbre et je l'ai mangé."


Par conséquence, Dieu dit a Eve:

"J'augmenterai beaucoup tes souffrances en grossesse; tu enfanteras dans la peine. Ton désir sera pour ton mari et il commandera sur toi."

A Adam Il dit:

"Puisque tu as écouté ta femme et mangé de l'arbre ... Cette terre est maudite par ta cause ; tu mangeras chaque jour de ta vie par le fruit de ton dur labeur..."


On trouve la conception Islamique de la création originelle dans plusieurs endroits dans le Coran, par exemple:

19 ? Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.

(20) Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant:

(21) Et il leur jura: Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller.

(22) Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela:

(23) Tous deux dirent: <? notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants.

Sourate 7, versets 19-23.

Un examen attentif des deux compte rendu de l'histoire de la Création révèles quelques différences essentielles. Le Coran, au contraire de la Bible, place la culpabilité à égalité sur Adam et Eve pour leur erreur. On ne trouve nul part dans le Coran le plus petit indice que Eve ait trompé Adam en lui faisant mangé de l'arbre, ou même qu'elle ait mangé avant lui. Eve dans le Coran n'est ni une tentatrice, ni une séductrice, et ni une trompeuse. En outre, on ne peut attribuer à Eve les souffrances de la grossesse. Dieu, selon le Corn, ne punit personne pour les erreurs commises par un autre c'est à dire que Allah ne punit pas toutes les femmes à cause du péché commis par une d'elles. Adam et Eve ont tous deux commis un péché et ont demandé pardon à Dieu et Il leur a tous deux pardonné.




2. Héritage d'Eve.
L'image d'une Eve tentatrice dans la Bible a eu pour résultat un impact extrêmement négatif sur les femmes au cours de la tradition judéo-chrétienne. Toutes les femmes sont suspectées d'avoir hérité de leur mère, la biblique Eve, et sa culpabilité et sa malignité. En conséquence, elles étaient toutes moralement inférieures, indignes de confiance, et perverties. Règles, grossesse et accouchement étaient considérés comme les justes punitions de la culpabilité éternelle du sexe féminin maudit.
Pour apprécier combien était négatif l'impact de cette Eve biblique sur toutes ses descendantes féminines, nous devons nous pencher sur quelques écrits des plus célèbres juif et chrétiens de tous les temps. Commençons par l'Ancien Testament en lisant ce qu'on appelle la Sage Littérature:



195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part de Dieu." Quant à Dieu, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

sourate Al 'Imrân (3), verset 195.
 
Bible

Ecclésiaste 7

26 Et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle.

27 Voici ce que j'ai trouvé, dit l'Ecclésiaste, en examinant les choses une à une pour en saisir la raison;

28 voici ce que mon âme cherche encore, et que je n'ai point trouvé. J'ai trouvé un homme entre mille; mais je n'ai pas trouvé une femme entre elles toutes.

29 Seulement, voici ce que j'ai trouvé, c'est que Dieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché beaucoup de détours.



Dans une autre partie de la littérature hébraïque disponible dans la Bible catholique, nous lisons:

" La femme a été le principe du péché, et c'est par elle que nous mourons tous. " (25:33, Fi)

" toute malice, plutôt que la malice de la femme ". (25:19, Fi)

" le péché commença avec une femme et à cause d'elle nous devons tous mourir " (Ecclésiastique 25:19,24).

Les rabbins juifs ont établi une liste de neuf malédictions infligées à la femme depuis la Chute d'Adam et Eve:

"A la femme Il donna neuf fléaux et la mort: la peine du sang des règles et de la virginité; le fardeau de la grossesse; la souffrance de l'accouchement; la charge d'élever les enfants; sa tête est couverte comme en deuil; elle se perce les oreilles telle l'esclave à vie, qui sert son maître; elle n'est pas assez crédible comme témoin; et après tout cela: la mort.

Au jour d'aujourd'hui, les hommes juifs orthodoxes récitent dans leur prière quotidienne du matin "Béni le Dieu Roi de l'univers, qui ne m'a pas fait femme". La femme, de son côté, remet Dieu chaque matin "de l'avoir faite selon Sa volonté". Une autre prière qu'o trouve dans de nombreux livres de prières juifs: "Loué soit Dieu de ne pas m'avoir créé un Gentil. Loué soit Dieu de ne pas m'avoir créé femme. Loué soit Dieu de ne pas m'avoir créé ignare."

L'Eve biblique a joué un bien plus grand rôle dans le christianisme que dans le judaïsme. Son péché constitue un pivot de la foi chrétienne toute entière car la raison, selon les chrétiens, pour laquelle Jésus Christ serait venu sur Terre découle directement de la désobéissance d'Eve à Dieu. Elle a commis un péché, séduit Adam en le poussant à faire de même. En conséquence, Dieu les expulsa tous deux des Jardins d'Eden sur Terre, maudite par leur cause. Ils léguèrent leur péché, qui n'a pas été pardonné par Dieu, à tous leurs descendants, et partant, tous les êtres humains naissent dans le péché. Pour purifier l'humanité du 'péché originel', Dieu devait sacrifier Jésus, qu'ils estiment le Fils de Dieu, sur la croix. En conséquence, Eve est responsable de sa propre erreur, du péché de son mari, du péché originel de toute l'humanité, et de la mort du Fils de Dieu. Autrement dit, une femme, agissant de son propre chef, a causé la chute de l'humanité . Que dire des filles? Elles sont aussi pécheresses qu'elles et doivent être traitées comme telles. Ecoutez le ton sévère de Saint Paul dans le Nouveau Testament:




11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.

12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;

14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

Timothée 2:11-14




St. Tertullien mâche encore moins ses mots que St Paul, alors qu'il parlait à ses 'bien aimées soeurs' dans la foi, en disait :

"Savez vous que vous êtes chacune une Eve? La sentence de Dieu sur votre sexe subsiste aujourd'hui: la culpabilité doit donc exister nécessairement. Vous êtes la porte du Démon: vous avez décacheté l'arbre interdit. Vous avez déserté les premières la loi divine: vous avez persuadé celui que le démon n'a pas été assez courageux pour attaquer de face . Vous avez détruit si facilement l'image de Dieu, l'homme. Par la cause de votre désobéissance, même le Fils de Dieu a dû mourir."


St Augustin fut fidèle à l'héritage de ses prédécesseurs, en écrivant à un ami:

"Quelle différence que ce soit une épouse ou une mère? Nous devons toujours prendre garde à l'Eve tentatrice qui subsiste dans chaque femme......je ne vois pas....quelle utilisation peut faire l'homme de la femme, si on exclut la fonction d'élever les enfants."


Des siècles plus tard, St Thomas d'Aquin considérait toujours les femmes comme défectueuse.

"En ce qui concerne sa nature individuelle, la femme est défectueuse et mal élevée, car la force active contenue dans la semence male tend à produire une similarité parfaite du sexe masculin. Alors que la production d'une femme vient d'un défaut dans la force active ou d'un manque d'une certaine matière ou même d'une influence externe. "

Finalement, le renommé réformateur Martin Luther ne pouvait voir aucun profit d'une femme si ce n'est d'amener au monde autant d'enfants que possible, peu importe les effets secondaires:

" Si elles se fatiguent ou meurent, cela n'a pas d'importance. Laissez les mourir en couche, c'est ce pourquoi elle sont là "


Encore et encore, toutes les femmes sont dénigrées à cause de l'image d'Eve la tentatrice, grâce au récit de la Genèse.

Pour résumer, la conception judéo-chrétienne de la femme a été empoisonnée par la croyance dans la nature pécheresse d'Eve et de sa progéniture. Si nous tournons notre attention à ce que le Coran dit au sujet de la femme, nous nous apercevons bientôt que la conception islamique de la femme est radicalement différente de la tradition judéo-chrétienne. Laissons le Coran parler de lui-même:




Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aum?nes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

sourate Al 'Ahzâb (33), verset 35.





71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage.

sourate At-Tawba (9), verset 71.




40. Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter.

sourate Ghâfir (40), verset 40.





97. Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

sourate An-Nahl (16), verset 97.





Il est clair que le regard coranique porté sur la femme ne diffère en rien de l'homme. Ils sont tous deux, les créatures de Dieu, dont le but sublime est l'adoration de leur Seigneur, dans les bonnes actions, et dans l'éloignement du mal. Et ils seront, tous deux, estimés en conséquence. Le Coran ne mentionne jamais que la femme est la porte du mal ou qu'elle est une trompeuse par nature.
Le Coran ne mentionne jamais non plus que l'homme est à l'image de Dieu; tous les hommes et femmes sont Ses créatures, c'est tout. Selon le Coran, le rôle de la femme sur terre n'est pas limité à l'accouchement. Il lui est nécessaire de faire autant de bonnes actions que n'importe quel autre homme. Le Coran ne dit jamais qu'aucune femme honnête n'a jamais existé. Au contraire, le Coran a chargé tous les croyants, autant les femmes que les hommes, de suivre l'exemple de ces femmes idéales telles que la Vierge Marie et la femme de Pharaon :

et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son ouvre; et sauve-moi des gens injustes.


De même, Marie, la fille d'`Imrân qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués. , sourate at-Tahrîm (66), versets 11-12
 
Bible

Ecclésiaste 7


Trop long. Impossible de répondre point par point . Certainement tu le fais exprès, car tu sais très bien que chaque verset que tu cites a son explication logique et circonstancié.

En postant des centaines de lignes comme ici, tu sais que personne ne pourra te répondre.

ElMakoudi, lui, avait posté un seul verset et j'avais donc su lui expliquer le sens de son verset.

Perso., je considère tes 3 posts ci-dessus comme NUL et NON ADVENU .............;

Bonsoir !
 
Trop long. Impossible de répondre point par point . Certainement tu le fais exprès, car tu sais très bien que chaque verset que tu cites a son explication logique et circonstancié.

En postant des centaines de lignes comme ici, tu sais que personne ne pourra te répondre.

ElMakoudi, lui, avait posté un seul verset et j'avais donc su lui expliquer le sens de son verset.

Perso., je considère tes 3 posts ci-dessus comme NUL et NON ADVENU .............;

Bonsoir !


bizare??
exemple: comment une femme qui vit avec une homme impuissant sexuellement ou insupportable, peut continuer à vivre avec lui malgrè elle.
la solution pour une femme chretienne pour se debarasser de cet homme:
- aller faire une adultere
- mentir et dire qu'elle a fait une adultere.

puis après il ne peut se remarier dans l'église.

mais quelllllllllllllllllllle logique dans la bible, quelle logique.
ce n'est qu'un exemple.

jesus n'a jamais interdit le divorce, comment un homme supposé etre dans la propagande évangéliste etre l'amour la paix , peut etre si dur anvers la femme et l'homme aussi puisque cette regle s'applique à l'homme aussi.
 
bizare??
exemple: comment une femme qui vit avec une homme impuissant sexuellement ou insupportable, peut continuer à vivre avec lui malgrè elle.
la solution pour une femme chretienne pour se debarasser de cet homme:
- aller faire une adultere
- mentir et dire qu'elle a fait une adultere.

puis après il ne peut se remarier dans l'église.

mais quelllllllllllllllllllle logique dans la bible, quelle logique.
ce n'est qu'un exemple.

jesus n'a jamais interdit le divorce, comment un homme supposé etre dans la propagande évangéliste etre l'amour la paix , peut etre si dur anvers la femme et l'homme aussi puisque cette regle s'applique à l'homme aussi.

Merci mon frere, tu assures, je suis heureux que tu soit devenu musulman
 
Merci mon frere, tu assures, je suis heureux que tu soit devenu musulman

exchretien est juste une affaire avec laquelle j'ai taquiné franc pour tester ta capacité cerebrale de faire des gymnastique cerebrale pour comprendre:
- dresseur n'a jamais été exchretien
et
- exchretien est bel et bien dresseur


je lui avait expliqué cela depuis des jours et des semaines sans comprendre, :D
 
Bonjour, frère et ami el Makoudi.

Je rentre dans votre conversation, parce qu'il est question de la Bible, et puisque tu demandes si qqun pourra commenter, alors je vais essayer, ou du moins essayer d' ébaucher un début de réponse :

Bien amicalement,
franc_lazur.
bonsoir mon cher ami lazur
comment va tu ,et de plus casa te passe le bonjour et surtout le maroc
*-ton commentaire me satisfait sans le lire d'ailleurs je n'aime pas commente ce que j'ignore car je l'ai trouve par hasard,et comme j'ai dis on en sortira pas des sujets religions et on en finira pas ,
mes excuses lazur
 
bonsoir mon cher ami lazur
comment va tu ,et de plus casa te passe le bonjour et surtout le maroc

MERCI, mon ami el Makoudi. Je savais bien que tu es un frère pour moi !

Passe-leur là-bas mon affectueux souvenir. Beaucoup d'ailleurs se souviennent de moi au pays.

Et que DIEU t'aide à poursuivre dans la paix ton saint Ramadan !


HeraleS a dit:
( Frank je parle pas de toi )

Je le savais bien. Toi aussi t'es un frère !

Wa as-salam wa `aleykoum !
 
NON le sang est impur? mai c grace a lui ke tu vis. et c grace a ce signe merveilleux kon sait si une femme peut donner la vie et commencer un nv cycle...jvois vraimen pas ce ki est impur ds le sang.

mais, tu ne parles pas des autres verset, etrange? nierais tu leur existence, car je ne tourne rien o hasard, et personne ne dis le contraire...

le sang est impur...

si tu lisais un peu plus tu saurais que le sang contient de l'acide urique notamment et tous un tas de toxine tres mauvaise pour toi...

de plus l'homme a une forte capacité de retention des toxines dans son sang...le porc lui ressemble enormement sur ce point contrairement a d'autres mammiferes...il s'avere meme que la greffe de rein d'un porc a un homme est possible...

Voila pourquoi nous devons vider de son sang un animal et pourquoi nous faisons bien cuire notre viande...

le SANG en GENERAL est IMPUR
 
OUI JE lai lu. je ne remet pas en cause la volonté detre ekitable, mai pas egaux. me diras tu ke les femmes puisse conseiller leur epoux et avoir le dernier mot si elle le desire. non jen suis navrée car lhomme a autorité sur celle ci. pk ceci tu ne le precise pas.

je ne veu pas provoker comme cettain le pretendent! c fou des kon touche a un corde "sensible" tt de suite on dirait presk ke je suis anti islam. c vraimen dommage kon ne meclaircisse pas sur ces poin surtt ke personne ne me dis le contraire mai trouve pluto des phrases tendant a demontrer limportance de la femme.
je nai pas dit le contraire, la femme est la lumiere du foyer pour lislam, cela veut il dire ke forcemen elle est a égalité parfaite avec lhomme?

En fait je dirais que ta lecture a la lettre pres du Coran ne vaut pas mieux que celle d'un taliban....
 
Ton exemple est très intéressant je trouve car tu mets en gras des phrases qui semblent te convenir mais j'ai été frappé par la fin de ta citation qui dit "Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles.".

Alors je me demande que doit faire un homme quand sa femme a été infidèle à ton avis?

il demande le divorce comme le Coran le stipule
 
le sang est impur...

si tu lisais un peu plus tu saurais que le sang contient de l'acide urique notamment et tous un tas de toxine tres mauvaise pour toi...

de plus l'homme a une forte capacité de retention des toxines dans son sang...le porc lui ressemble enormement sur ce point contrairement a d'autres mammiferes...il s'avere meme que la greffe de rein d'un porc a un homme est possible...

Voila pourquoi nous devons vider de son sang un animal et pourquoi nous faisons bien cuire notre viande...

le SANG en GENERAL est IMPUR

il a bo etre "impur" il permet de faire circuler loxygene, de nourir les muscles, et c ainsi kil ramasse les toxines. sinon, pk crois tu kon est en partie encore vivant, avec ttes les toxines ki exstent.

on na ke 5L de sang ds tt le corps, et il y a des choses bien plus movaises ds le corps, et ce nest pas parce ke le sang contient des toxines, kil est lui mm une toxine.
 
il a bo etre "impur" il permet de faire circuler loxygene, de nourir les muscles, et c ainsi kil ramasse les toxines. sinon, pk crois tu kon est en partie encore vivant, avec ttes les toxines ki exstent.

on na ke 5L de sang ds tt le corps, et il y a des choses bien plus movaises ds le corps, et ce nest pas parce ke le sang contient des toxines, kil est lui mm une toxine.

une grande majorité de MST se transmettent par le sang....non?
le sang est un vecteur de maladie...

il est par definition impur car il sers de liquide de purge pour le corps humlain seuls les reins filtrent les toxines...

il est logique que manger ou boire du sang ou avoir des rapports avec sa femme pendantses regles n'est pas propre...enfin bon tu fais ce que tu veux apres

mais la tu t'enfonces ma chere....
 
En fait je dirais que ta lecture a la lettre pres du Coran ne vaut pas mieux que celle d'un taliban....

ki de toi ou moi a til mieu lu? peut tu me laffirmer?
al bukhary(hadith) " point de salut pour un peuple commandé par une femme"
" jai vu ke ses residents(de lenfer) étaient en majorité des femmes"(car ingrate evers leur mari)
"je nai jamai vu un etre si faible en religion et en intelligence kune femme"
a oui, je suis taliban"e" dc je deteste les femmes...eh bien...

ps: c sur des sites pro islam ke jai vu ces hadith tirées et authentifiées ds deux sahih, dc inutile de me dire ke ca vien des athés ou des anti islam, ou pire des talibans:-)
 
ki de toi ou moi a til mieu lu? peut tu me laffirmer?
al bukhary(hadith) " point de salut pour un peuple commandé par une femme"
" jai vu ke ses residents(de lenfer) étaient en majorité des femmes"(car ingrate evers leur mari)
"je nai jamai vu un etre si faible en religion et en intelligence kune femme"
a oui, je suis taliban"e" dc je deteste les femmes...eh bien...

ps: c sur des sites pro islam ke jai vu ces hadith tirées et authentifiées ds deux sahih, dc inutile de me dire ke ca vien des athés ou des anti islam, ou pire des talibans:-)

mais la tu viens de me citer un hadiths....ce qui n'a rien a voir avec le Coran....cite moi donc le Coran...
saches que ce qu'on appel sahihs beaucoup sont faux il y a une polemique dans le monde musulman a ce sujet...on peut toujours discuter de l'authenticité de ce que tu viens de citer et personellement je suis sur qu'il est faux

ensuite je dirais que je connais mieux ma religion que toi....

"l'encre de l'ecolier est plus precieuse que le sang du martyr" HADITH AUTHENTIQUE du prophete
 
mais la tu viens de me citer un hadiths....ce qui n'a rien a voir avec le Coran....cite moi donc le Coran...
saches que ce qu'on appel sahihs beaucoup sont faux il y a une polemique dans le monde musulman a ce sujet...on peut toujours discuter de l'authenticité de ce que tu viens de citer et personellement je suis sur qu'il est faux

ensuite je dirais que je connais mieux ma religion que toi....

"l'encre de l'ecolier est plus precieuse que le sang du martyr" HADITH AUTHENTIQUE du prophete

les hadith jen ai discuté avec ex chretien, ont été authentifiées par les université de damas et du caire.

ces sahih ont fait lunanimité ds le monde musulman, et en effet, certain font polemik, dont le premier, mai pas les deux autres.

ds le coran, jen ai parlé des le debut avec les autres bladinotes.
 
les hadith jen ai discuté avec ex chretien, ont été authentifiées par les université de damas et du caire.

ces sahih ont fait lunanimité ds le monde musulman, et en effet, certain font polemik, dont le premier, mai pas les deux autres.

ds le coran, jen ai parlé des le debut avec les autres bladinotes.

tu sautes donc du coq a l'ane ton argumentation sur les versets du Coran s'essoufle alors tu t'attaques aux Hadiths??? si tu veux....

ils ont été authentifies par deux universités??? ouahhhh impressionant...cela ne veut rien dire une fois de plus ce que tu racontes il n'y a aps d'autorité cléricale chez les sunnites...
ces sahihs NE FONT PAS L'unanimité dans le monde musulman tu dis des betises...je n'en parlerais pas avec toi sinon...jamais le prophete n'a parlé des femmes comme cela...
 
tu sautes donc du coq a l'ane ton argumentation sur les versets du Coran s'essoufle alors tu t'attaques aux Hadiths??? si tu veux....

ils ont été authentifies par deux universités??? ouahhhh impressionant...cela ne veut rien dire une fois de plus ce que tu racontes il n'y a aps d'autorité cléricale chez les sunnites...
ces sahihs NE FONT PAS L'unanimité dans le monde musulman tu dis des betises...je n'en parlerais pas avec toi sinon...jamais le prophete n'a parlé des femmes comme cela...

pk tu étais la kan le prophete disait ca. ni moi ni toi netions la dc toi et moi pouvons accepter ou non des hadith!
pk aurais tu la primoté de ce kil a dit(dc tt était bon) et de ce kil na pas dit(tt ce ki étaait mal).

non si tu suivais la conversation, jen suis venue aux hadith non pas parce ke je mankais dargument(lis tous les post et tu verras on en a discuté avec les autres bladinotes et nous avons plus ou moin trouvé un point dacord selon les terrain) c avec ex chretien ke jen suis venue a parler des hadith, deuximen source de lislam (normalemen) et voila, selon lui, seules les hadith authentifié par les université kil ma cité meritent detre considerees comme vrai, dc je prend ces hadith ci.
apres tu peu ne pas les reconnaitre, dc ne pas intervenir ainsi a la base, sauf partant dune bonne supposition.

jespere ke tu suis desormais le fil.
votez la paix
 
pk tu étais la kan le prophete disait ca. ni moi ni toi netions la dc toi et moi pouvons accepter ou non des hadith!
pk aurais tu la primoté de ce kil a dit(dc tt était bon) et de ce kil na pas dit(tt ce ki étaait mal).

non si tu suivais la conversation, jen suis venue aux hadith non pas parce ke je mankais dargument(lis tous les post et tu verras on en a discuté avec les autres bladinotes et nous avons plus ou moin trouvé un point dacord selon les terrain) c avec ex chretien ke jen suis venue a parler des hadith, deuximen source de lislam (normalemen) et voila, selon lui, seules les hadith authentifié par les université kil ma cité meritent detre considerees comme vrai, dc je prend ces hadith ci.
apres tu peu ne pas les reconnaitre, dc ne pas intervenir ainsi a la base, sauf partant dune bonne supposition.

jespere ke tu suis desormais le fil.
votez la paix


j'ai donné ton interpretation aux hadith à ma femme et à la femme d'un ami: elles ont rit. elles savent bien la signfication des hadiths avec lequelles tu essayes de crééer la zizanie.
 
j'ai donné ton interpretation aux hadith à ma femme et à la femme d'un ami: elles ont rit. elles savent bien la signfication des hadiths avec lequelles tu essayes de crééer la zizanie.

ont elle lu le hadith.
on peut rire, on peut mm denigrer, mai lepb reste la.
tu ne repon pas a la kestion.

dailleur tu ne nies mm pas kil existent...
facile de sortir ces phrases non, pour me decredibiliser.

salem
 
pk tu étais la kan le prophete disait ca. ni moi ni toi netions la dc toi et moi pouvons accepter ou non des hadith!
pk aurais tu la primoté de ce kil a dit(dc tt était bon) et de ce kil na pas dit(tt ce ki étaait mal).

non si tu suivais la conversation, jen suis venue aux hadith non pas parce ke je mankais dargument(lis tous les post et tu verras on en a discuté avec les autres bladinotes et nous avons plus ou moin trouvé un point dacord selon les terrain) c avec ex chretien ke jen suis venue a parler des hadith, deuximen source de lislam (normalemen) et voila, selon lui, seules les hadith authentifié par les université kil ma cité meritent detre considerees comme vrai, dc je prend ces hadith ci.
apres tu peu ne pas les reconnaitre, dc ne pas intervenir ainsi a la base, sauf partant dune bonne supposition.

jespere ke tu suis desormais le fil.
votez la paix


donc toi non plus tu n'etais pas present comment peux tu m'authentifier ou une université peut elle donner de l'authenticité a cela???
 
Retour
Haut