femme règle prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dijana
  • Date de début Date de début
associateure c est quand tu adore quelqu un d autre a la place de DIEU,les juifs a cette epoque disait que uzair etait fils de DIEU,mais ne l adorer pas

associateur vient d'associer
c'est quand tu associes quelqu'un à Dieu
Jesus à Dieu par ex. et au st esprit dans la tradition chrétienne
il y aussi des débordements dans l'islam
le prophète Mohamed (saws) figure souvent comme "figure" première de l'islam, passerait avant Dieu à en lire certains
voir le tollé général musulman sur les caricatures quand Dieu apparaît plus souvent "imagé" et que nul ne décrie ça

Pourquoi pas dire que le Coran est descendu pour les savants pendant qu'on y est ?

Salam

Benh si, ils mangent savant, ils dorment savant, ils déjeune cheikh, ils goute a 16h boukkari, juste quand ils font la priere ils évoque Dieu seul et meurent savants.

Qu'ont -ils a ne pas raisonner d eux meme ?

pense t-ils que dans l au delà le meneur et suiveur seront toujours uni, non chacun sera son propre témoin et C est un jour ou l homme sera preoccupé par lui meme et voudra ne jamais avoir existé !!!

Non je l'ai lu et relu, je sais très bien ce que je dis, le coran n'est pas facile à comprendre.

alors continue a le lire encore et encore, si tu le comprends toujours pas c'est que Dieu a du décider de faire en sorte que tu le comprenne pas, je ne sais pas ce que Dieu sait mais je reprends ses paroles dans ses versets

peut etre ne fais tu pas assez confiance a Dieu, peut etre essaye tu de retrouver dans le Coran tout ce qu'on t'a appris et que tu essayes de trouver dans le COran ce que des hadiths disent, hors ce n'est pas ce chemin qu'il faut prendre, ca sert a rien de trouver dans le Coran ce que des siecles de traditions ont pu te mettre dans la tete, ce que des hommes t'ont mis dans la tete au travers de hadiths, tu ne trouveras pas cela dans le Coran car le Coran est la parole de Dieu

lis le Coran en oubliant les hadiths et les traditions, peut etre qu'a ce moment la il te paraitra plus clair

sinon il est triste que tu insistes sur le fait qu'il est pas clair et compliqué alors que ton créateur insiste sur le contraire....

Non je l'ai lu et relu, je sais très bien ce que je dis, le coran n'est pas facile à comprendre.

salam

Pose toi une question

Q'est ce que Dieu a voulu dire par Là ?

Et Dieu inchallah t enseignera, Il est tout proche a celui qui le prie, fais l effort de méditation et non de le lire simplement fais vivre Sa Parole dans ton coeur car c est Lui Le Vivant et Il ressucitera ton coeur.

Dieu te bénissent amin..

Salam

Benh si, ils mangent savant, ils dorment savant, ils déjeune cheikh, ils goute a 16h boukkari, juste quand ils font la priere ils évoque Dieu seul et meurent savants.

Qu'ont -ils a ne pas raisonner d eux meme ?

pense t-ils que dans l au delà le meneur et suiveur seront toujours uni, non chacun sera son propre témoin et sa propre perte !!!

C est un jour ou l homme sera preoccupé par lui meme et voudra ne jamais avoir existé !!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais à les entendre, j'ai l'impression que le Coran est réservé, que c'est un livre magique auquel personne n'a le droit de toucher sauf les savants!!

De plus, si vraiment c'était la méthode à suivre, Dieu ne l'aurait-il pas précisé dans le Coran? A aucun moment, Dieu nous dit : " suivez les savants c'est mieux pour vous.."
Alors pourquoi insister et chercher désespérément à suivre les savants ?

alors continue a le lire encore et encore, si tu le comprends toujours pas c'est que Dieu a du décider de faire en sorte que tu le comprenne pas, je ne sais pas ce que Dieu sait mais je reprends ses paroles dans ses versets

peut etre ne fais tu pas assez confiance a Dieu, peut etre essaye tu de retrouver dans le Coran tout ce qu'on t'a appris et que tu essayes de trouver dans le COran ce que des hadiths disent, hors ce n'est pas ce chemin qu'il faut prendre, ca sert a rien de trouver dans le Coran ce que des siecles de traditions ont pu te mettre dans la tete, ce que des hommes t'ont mis dans la tete au travers de hadiths, tu ne trouveras pas cela dans le Coran car le Coran est la parole de Dieu

lis le Coran en oubliant les hadiths et les traditions, peut etre qu'a ce moment la il te paraitra plus clair

sinon il est triste que tu insistes sur le fait qu'il est pas clair et compliqué alors que ton créateur insiste sur le contraire....

Tu m'as cataloguée parmi lkofar ?

Si tu ne comprend pas tout, voilà ce que dit Dieu :

[ C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, ALORS QUE NUL N'EN CONNAIT L'INTERPRÉTATION, à part DIEU. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. ]
3/7

Interpréter le Coran alors que seul DIEU en connait l'interprétation, c'est exactement ce que font les savants en allant piocher dans les hadiths ce qui les arrangent.
Ce verset est extrêmement clair !!

Tu m'as cataloguée parmi lkofar ?

bien sure que non, ou vois tu que j'ai écris cela ?

je dis que si tu le comprends pas, que tu le trouve difficile etc, c'est que Dieu a du décider de te le rendre difficile, pour quelle raison je n'en sais rien, pourquoi non plus, mais Dieu dit pourtant que son livre est un bon guide pour celui qui veut, qu'il est facile, ....

donc si tu le trouve compliqué, tu dois chercher pourquoi tu le trouve compliqué

peut etre que tu dois te détacher de certaines choses ?
peut etre que tu es dans le doute de par la parole des hommes, de part des années de traditions ou je ne sais pas.
il faut faire confiance a Dieu tu ne pense pas ? si il te dit qu'il est facile fait lui confiance, crois en lui, montre lui que tu as foi en lui et peut etre que ca changera ?

Si tu ne comprend pas tout, voilà ce que dit Dieu :

cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, ALORS QUE NUL N'EN CONNAIT L'INTERPRÉTATION, à part DIEU
3/7

j'aime beaucoup cette phrase de Dieu qui nous met en garde mes freres, nul ne connait l'interprétation, a part lui
ni les savants on est bien d'accord

Dieu est grand, Dieu guide et égard qui il veut, montrons notre confiance en lui, uniquement en lui, jour et nuit

Mais à les entendre, j'ai l'impression que le Coran est réservé, que c'est un livre magique auquel personne n'a le droit de toucher sauf les savants!!

De plus, si vraiment c'était la méthode à suivre, Dieu ne l'aurait-il pas précisé dans le Coran? A aucun moment, Dieu nous dit : " suivez les savants c'est mieux pour vous.."

Le coran est à lire , à méditer par tout le monde...sa Bonne compréhension n'est pas à la portée de tous...y qu'a vous voir interpréter les versets...chacun y va de sa sauce...:rolleyes:

Dieu dit:

Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent. (Sourate El Baqara - 2, verset 269)

enfaite pour comprendre le coran,faut placer sa confiance en DIEU et avoir de la patience ,plus tu va lire plus tu va apprendre d avantage

enfaite pour comprendre le coran,faut placer sa confiance en DIEU et avoir de la patience ,plus tu va lire plus tu va apprendre d avantage

salam ma soeur

tout a fais, au plus on donne notre confiance en Dieu au plus clair deviennent les versets, c'est tellement logique, tellement simple, il est pourtant mis dans le Coran que pour certains Dieu place un voile devant leur yeux pour qu'ils ne puissent comprendre le Coran, Dieu a ses raisons qui ne nous regarde pas

salam,

Parce qu'ils se sentent dégagé de toute responsabilité( se complaire, auto suffisance) car s' ils(les savants) les induisent en erreur au jour de la ressurection c est par leur fautes(savants) et non la leur(humains) comme Satan qui rejata la faute sur Dieu qui était appelé a se soumettre a la parole disputa l ordre alors que la parole de Dieu était claire et répondit !!! " Je suis meilleur que Lui " analogie inversé(du diable banni) ils sont soumis a la parole des hommes comme le diable n a pas voulu se soumette a la parole de Dieu en se prosternant(soumettant) devant adam(as) eux sont soumis a la parole des hommes et ne se soumettent pas à la parole de Dieu et cela sans s en rendre compte!!!

[33:67]Et ils dirent: ‹Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.

amin...

Le coran est à lire , à méditer par tout le monde...sa Bonne compréhension n'est pas à la portée de tous...y qu'a vous voir interpréter les versets...chacun y va de sa sauce...:rolleyes:

Dieu dit:

Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent. (Sourate El Baqara - 2, verset 269)

mais qui es tu pour savoir a qui Dieu a donné la sagesse
un savant peut il dire c'est a moi que Dieu a donner la sagesse ?
moi ou toi pouvons nous prétendre que c'est a nous ?

non, donc que chacun le lise, ne se ferme pas au Coran et si l'interpretation qu'il en fait n'est pas la bonne, seul Dieu peu le savoir, ni toi, ni moi ni les savants

Dieu dit:

Très bien. Maintenant deuxième étape, il me faut le verset qui dit que la sagesse est spécifique aux savants. Sans ça, tu ne prouveras rien.

Très bien. Maintenant deuxième étape, il me faut le verset qui dit que la sagesse est spécifique aux savants. Sans ça, tu ne prouveras rien.

Salam

Mohammed(sws) était il savant ou ignorant et égaré ?

Dieu ne regarde pas le grade , Dieu voit ce qu'il y a dans le coeur des hommes ?

Alors que ceratins divinsent les savant ou des hommes a se basant sur l apparence ?

Cela prouve qu'uil n y aucun discernement et aucune sagesse.

salam,

Parce qu'ils se sentent dégagé de toute responsabilité( se complaire, auto suffisance) car s' ils(les savants) les induisent en erreur au jour de la ressurection c est par leur fautes(savants) et non la leur(humains) comme Satan qui rejata la faute sur Dieu qui était appelé a se soumettre a la parole disputa l ordre alors que la parole de Dieu était claire et répondit !!! " Je suis meilleur que Lui " analogie inversé(du diable banni) ils sont soumis a la parole des hommes comme le diable n a pas voulu se soumette a la parole de Dieu en se prosternant(soumettant) devant adam(as) eux sont soumis a la parole des hommes et ne se soumettent pas à la parole de Dieu et cela sans s en rendre compte!!!

[33:67]Et ils dirent: ‹Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.

amin...

les gens sont faignéant, je lis souvent qu'ils n'arrivent pas a lire plus de une ou deux sourates en un an ???
comment se fait il, dix minutes par ci par la c'est vite trouvé, le Coran est un formidable outil de travail pour parfaire notre foi, c'est Dieu qui l'a donné a l'humanité, pas aux seul savants

mais on se dit, je ne peux le comprendre, je ne suis pas doué de science, eux oui, donc je vais pas prendre la peine de lire quelque chose que je ne peux comprendre, que dit les hadiths pour tel verset, que dit les hadiths pour celui la, que dit les hadiths pour le mariage, que dit les hadiths pour manger, que dit les hadiths..............

Dieu dit:

Pas besoin d'aller loin et d'interpréter alors (ni moi, ni toi, ni les savants) car seul Dieu en connait l'interprétation voir verset cité plus haut (sourate 3 verset 7)

Donc en gros vous vous pensez autant a meme de comprendre le coran que des personnes ayant bien plus de savoir que vous,ayant etudie de nombreuses annees,l histoire de la religion,les differentes exegeses,etc... ?

Donc en gros vous vous pensez autant a meme de comprendre le coran que des personnes ayant bien plus de savoir que vous,ayant etudie de nombreuses annees,l histoire de la religion,les differentes exegeses,etc... ?

tu vas pas nous en vouloir maintenant de faire confiance a notre créateur en plus :)

entre nous, on s'en moque completement qu'ils peuvent avoir fait x années, diplomé de ceci ou cela, le Coran ne leur appartient pas, t'auras beau nous sortir tes phrases a deux francs on s'en moque, le Coran est a tout le monde, tout le monde a le droit de le lire, c'est Dieu qui guidera ceux qu'il veut et égarera ceux qu'il veut

on est peut etre égaré, c'est peut etre toi, peut etre tous les savants du monde musulman, va savoir, tu sais toi ?

Pourquoi se sous-estimer ?

Est-ce que le Coran s'adresse à toi ou pas ?
Pourquoi Dieu s'adresse directement aux croyants ?

Pourquoi se sous-estimer ?

Est-ce que le Coran s'adresse à toi ou pas ?
Pourquoi Dieu s'adresse directement aux croyants ?

mais ta pas compris que nous on n a pas de cerveau,et nos cerveau sont les savants
nous on doit lire que coran sans reflechir et mediter ,car si tu le fait tu va en enfer,en plus les savants faut qu il soit que des hommes,DIEU donne la sagesse que aux hommes ,les femmes elle sont deficiente en religion:rolleyes:

je cooanit certaint qui vont me dire que les messager et prophete DIEU a choisi que des hommes,moi je vous repond d avance que sa je le sais qu il a choisi que des hommes,mais moi je parle de la sagesse que DIEU donne au croyant,que vous croyait que la sagessa DIEU a donné seulement au savants de nom
donc si on vous ecoute DIEU donne la sagesse que a ces homme savant,mais pas les femme,car la femme n a pas le droit de se presenter savante

en quelques secondes tu peux trouver ceci sur le net, ca résume tres bien ce qu'on dit ici

Ce que nous avons dit jusqu'ici indique clairement que seuls ceux qui sont sincères dans leur foi comprendront le Coran correctement. Certes, le Coran a été révélé par Dieu en tant que livre clair, mais seuls ceux des serviteurs de Dieu qui en ont la foi, qui mettent à profit leur raison et qui cherchent à être guidés par le Coran, peuvent facilement le comprendre.

En fait, à mesure que la foi de l'homme augmente, sa sagesse, sa sincérité et sa crainte de Dieu augmentent à la même cadence et ainsi les points et les mystères les plus fins du Coran lui deviennent bien compréhensibles. Quand, en effet, une personne qui n'a pas la foi lit le Coran sincèrement et sans arrière-pensée, elle se rend compte que c'est un livre saint et accède ainsi à la foi. Comme les versets de Dieu sont clairs, ils peuvent avoir un effet immédiat sur l'homme. Après qu'un individu accède à la foi, la profondeur de sa foi et de sa prière, ainsi que le niveau de sa connaissance deviendront les facteurs qui lui accorderont l'accès aux complexités et aux mystères du Coran.

Par ailleurs, ceux qui n'ont pas la foi, ou qui ne craignent pas Dieu, ne peuvent pas comprendre le Coran correctement, puisqu'ils ne peuvent que mal interpréter les sujets les plus évidents qu'ils prétendent connaître. Les expressions les plus explicites leur sembleront alors contradictoires. Quelle que soit leur intelligence, leur culture ou leur connaissance du Coran, ils sont en réalité incapables de comprendre son contenu et ce en raison de leur manque de foi en Dieu.

Quand on étudie les allégations faites par les personnes qui s'opposent au Coran, les malentendus et les lacunes de la logique sur laquelle elles se sont basées apparaissent évidents. Ces gens égoïstes prétendent que les versets du Coran, qui sont très clairs, sont contradictoires et embrouillants. Dans nombre de ses passages, le Coran mentionne, à travers des exemples, la confusion affichée par ceux qui le récusent lorsqu'ils se demandent: "Qu'est-ce que Dieu veut faire comprendre par cet exemple?" En effet, exactement comme le Coran nous le dit, à chaque époque les dénégateurs ont admis, directement ou autrement, qu'ils n'ont pas été capables de comprendre ces exemples. C'est un miracle du Coran. Un verset qui est très facile à comprendre pour un homme de foi rend perplexe un non-croyant. Ceci nous montre que la compréhension du Coran dépend de la sincérité et des intentions de la personne et que c'est Dieu Qui décide si la personne devait recevoir cette compréhension ou non. Ledit aspect est clarifié dans le verset suivant:

Y a-t-il en effet plus inique que celui qui, ayant été rappelé des versets de son Seigneur, s'en détourna, oubliant ainsi ce qu'ont commis ses propres mains? Nous avons mis sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le1 comprendre et dans leurs oreilles une surdité: tu peux bien les appeler à la bonne voie, mais ils ne sauront jamais se guider. (Coran, Al-Kahf - 18/57)

mais ta pas compris que nous on n a pas de cerveau,et nos cerveau sont les savants
nous on doit lire que coran sans reflechir et mediter ,car si tu le fait tu va en enfer,en plus les savants faut qu il soit que des hommes,DIEU donne la sagesse que aux hommes ,les femmes elle sont deficiente en religion:

je cooanit certaint qui vont me dire que les messager et prophete DIEU a choisi que des hommes,moi je vous repond d avance que sa je le sais qu il a choisi que des hommes,mais moi je parle de la sagesse que DIEU donne au croyant,que vous croyait que la sagessa DIEU a donné seulement au savants de nom
donc si on vous ecoute DIEU donne la sagesse que a ces homme savant,mais pas les femme,car la femme n a pas le droit de se presenter savante

Tu sais tu as le droit de repondre toi aussi ;) mais si tu ne t en sens pas capable tu as le droit de t abstenir egalement ;)

pourtant c est juste ce que j ai dit,pour vous la femme n a pas le droit de se presenter savante

Ecoute moi je n ai rien dit,je me suis juste contenter de te poser une question auquelle tu n as pas repondu,auquelle d ailleurs personne ne veut repondre.
Donc ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit.

Donc encore une fois peux tu oui ou non repondre a ma question au lieu de faire des generalites ou des sous-entendus?

Ecoute moi je n ai rien dit,je me suis juste contenter de te poser une question auquelle tu n as pas repondu,auquelle d ailleurs personne ne veut repondre.
Donc ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit.

Donc encore une fois peux tu oui ou non repondre a ma question au lieu de faire des generalites ou des sous-entendus?

Tu connais déjà la réponse alors arrête de faire genre on repond pas. Tu te doutes bien qu'on va te répondre "oui" !
Ce qu'on met en valeur c'est le "ridiculisme" qu'il y a de suivre un savant...

oui uniquement pour faire des enfants et rester à la maison au service du mari.
autant louer une bonne.. ah non pardon c plus couteux..

Bon quand vous aurez fini votre delire collectif en exprimant une frustration nee de je ne sais ou,peut etre voudriez vous bien repondre a ma question et arreter de raconter n importe quoi,ce que personne ici n a dit.

Retour