femme règle prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dijana
  • Date de début Date de début
Tu connais déjà la réponse alors arrête de faire genre on repond pas. Tu te doutes bien qu'on va te répondre "oui" !
Ce qu'on met en valeur c'est le "ridiculisme" qu'il y a de suivre un savant...

Donc tu te penses autant a meme de comprendre le coran qu une personne ayant etudie de nombreuses annees de sa vie tout ce que j ai dit plus haut?

Donc pour toi le savoir n a rien a voir dans la comprehension du coran?

Ecoute moi je n ai rien dit,je me suis juste contenter de te poser une question auquelle tu n as pas repondu,auquelle d ailleurs personne ne veut repondre.
Donc ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit.

Donc encore une fois peux tu oui ou non repondre a ma question au lieu de faire des generalites ou des sous-entendus?

allé je me lance, moi oui je pense sincerement qu'il ne faut pas avoir fais des études et devenir savant pour comprendre le Coran
je pense sincerement pouvoir comprendre le Coran aussi bien qu'eux et cela seulement si Dieu le veut, car ce n'est pas a moi que revient la décision d'être guidé ou égaré, c'est Dieu qui décide

donc je fais confiance a Dieu et a ce qu'il nous a descendu, je lis encore et encore, ses livres, l'histoire, chaque jour un peu plus, et jusqu'a maintenant je dois dire que Dieu est relativement bon avec moi, je le remercie de tout ce qui m'arrive car sa parole me fait me sentir bien, j'ai beaucoup moins de doutes, de questions, d'autres que je me posais pas sont la mais c'est pas grave, elles sont moins contraignantes

allé je me lance, moi oui je pense sincerement qu'il ne faut pas avoir fais des études et devenir savant pour comprendre le Coran
je pense sincerement pouvoir comprendre le Coran aussi bien qu'eux et cela seulement si Dieu le veut, car ce n'est pas a moi que revient la décision d'être guidé ou égaré, c'est Dieu qui décide

donc je fais confiance a Dieu et a ce qu'il nous a descendu, je lis encore et encore, ses livres, l'histoire, chaque jour un peu plus, et jusqu'a maintenant je dois dire que Dieu est relativement bon avec moi, je le remercie de tout ce qui m'arrive car sa parole me fait me sentir bien, j'ai beaucoup moins de doutes, de questions, d'autres que je me posais pas sont la mais c'est pas grave, elles sont moins contraignantes
Ok donc un petit enfant n ayant aucune connaissance peut aussi bien interpreter le coran qu un grand erudit en partant dans cette logique?

Donc tu te penses autant a meme de comprendre le coran qu une personne ayant etudie de nombreuses annees de sa vie tout ce que j ai dit plus haut?

Donc pour toi le savoir n a rien a voir dans la comprehension du coran?

Dieu donne le savoir, Dieu guide qui il veut, seulement si tu refuses de le croire et de lui faire confiance il ne pourra pas te guider, il te laissera guider par des hommes et la.......

Ok donc un petit enfant n ayant aucune connaissance peut aussi bien interpreter le coran qu un grand erudit en partant dans cette logique?

puis comme tu prends tjs des exemples a la .... pour rester poli

dis carrement donc un embryon qui est dans le ventre de sa mere peut comprendre le Coran haha, ca sera plus direct :)

ho, si tu voyais mon fils, il est génial pour ca, je lis et déjà il me dis que c'est beau, t'imagine :)

Ok c est tout ce que je voulais savoir,donc pour vous le savoir ne joue en rien dans la comprehension du coran et tous le monde,meme les non-musulmans,les petits enfants etc peuvent aussi bien interpreter le coran que de grands savants emplis de savoir.

Tres bien c est tout ce que je voulais savoir pour me conforter dans mes choix :)

Ok c est tout ce que je voulais savoir,donc pour vous le savoir ne joue en rien dans la comprehension du coran et tous le monde,meme les non-musulmans,les petits enfants etc peuvent aussi bien interpreter le coran que de grands savants emplis de savoir.

Tres bien c est tout ce que je voulais savoir pour me conforter dans mes choix :)

mais oui bien sure, meme les oiseaux et les chats peuvent comprendre le Coran, tu ne savais pas ???
mais enfin, comment ne peux tu pas comprendre tout cela :)

haha, tes trop je t'aime, tu as toujours des extremes tellement bien choisis, c'est génial, on te parle de quelqu'un qui sait lire, écrire, qui a la capacité d'aller faire des recherches et toi tu prends le donc des petits enfants peuvent comprendre le Coran, haha, mon fils t'aimerais beaucoup j'en suis sure, vous avez cette meme légèreté de l'ame, cette meme innocence, c'est trop mignon, merci a toi

puis comme tu prends tjs des exemples a la .... pour rester poli

dis carrement donc un embryon qui est dans le ventre de sa mere peut comprendre le Coran haha, ca sera plus direct

Je prends juste des exemples en adequation avec votre logique.Si ceux ci ne sont pas valables alors il faudrait plutot songer a s interroger de plus pres a votre logique qui est la cause de la non-validite de ces exemples ;)

Mais il est bien connu que lorsqu un exemple nous derange et montre au grand jour la stupidite de ce a quoi l on croit,alors on a tot fait de le qualifier de non-adequat ;)

Je prends juste des exemples en adequation avec votre logique.Si ceux ci ne sont pas valables alors il faudrait plutot songer a s interroger de plus pres a votre logique qui est la cause de la non-validite de ces exemples ;)

Mais il est bien connu que lorsqu un exemple nous derange et montre au grand jour la stupidite de ce a quoi l on croit,alors on a tot fait de le qualifier de non-adequat ;)

ho oui oui oui continue, c'est tellement........

puis tu as tellement raison, comparé une personne adulte ou presque qui a la capacité de lire et de réflexion pour faire des recherches c'est exactement la meme chose qu'un petit enfant de 5 ou 6 ans, tu as tout a fais raison

mais oui bien sure, meme les oiseaux et les chats peuvent comprendre le Coran, tu ne savais pas ???
mais enfin, comment ne peux tu pas comprendre tout cela

haha, tes trop je t'aime, tu as toujours des extremes tellement bien choisis, c'est génial, on te parle de quelqu'un qui sait lire, écrire, qui a la capacité d'aller faire des recherches et toi tu prends le donc des petits enfants peuvent comprendre le Coran, haha, mon fils t'aimerais beaucoup j'en suis sure, vous avez cette meme légèreté de l'ame, cette meme innocence, c'est trop mignon, merci a toi
Merci c est tout ce que je voulais savoir :)
Autrement dit votre logique permet de generer des exemples que vous-meme qualifiez de stupide et inadapte,donc en gros insultez votre propre logique ce qui me pousse et me conforte dans mes choix aux antipodes des votres.

Par-consequent je vous souhaite une bonne journee et une bonne continuation dans l espoir de vous voir redresser la tete et rentrer en adequation avec vous-meme ;)
Barakallahoufik,Wa Aleykoum Salam

Merci c est tout ce que je voulais savoir :d
Autrement dit votre logique permet de generer des exemples que vous-meme qualifiez de stupide et inadapte,donc en gros insultez votre propre logique ce qui me pousse et me conforte dans mes choix aux antipodes des votres.

Par-consequent je vous souhaite une bonne journee et une bonne continuation dans l espoir de vous voir redresser la tete et rentrer en adequation avec vous-meme ;)

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore encore :)

tu es un bonheur tu sais ca, merci d'etre la lyon, merci beaucoup

ne part pas svp, reste avec nous, allééééééé encore un peu

Merci c est tout ce que je voulais savoir :)

Restes.. on voulait se taper un fou rire!
tu pars au mauvais moment là...

Sérieusement, relis-toi.

Restes.. on voulait se taper un fou rire!
tu pars au mauvais moment là...

Sérieusement, relis-toi.

hein franchement, trop fort non ?

je sais c'est mal de se moquer etc mais en meme temps quand on rigole d'un singe qui fais des grimaces, c'est pas se moquer du singe, c'est rire avec lui je trouve

moi a chaque fois je suis sur les genoux, sidéré de ce que cette personne peut écrire, je sais pas, c'est rare mais rare, moi perso je l'aime beaucoup

Jusqu a preuve du contraire l humour est incapable de combler un manque flagrant d arguments ;)

ha parce que tu trouves qu'on doit avoir des arguments a apporter a la personne en question lol

comparé un petit enfant (je cite) avec une personne qui est en age de lire, comprendre, faire des recherches pas tous les moyens possible, y a de la marge quand meme

c'est comme si on parlait de travail, je dis oui je pense pouvoir etre capable de travailler sur des chantier pour construire des building et cette personne répondrait si on suis son résonnement toujours

haa donc pour toi un petit enfant est apte a travailler sur un chantier pour construire des building ?

et apres je devrais en plus me fatiguer a répondre ?? et apporter des arguments lol

Ça ne t'empêche pas de le lire en arabe.. c'est la sourate 3 verset 7

Bonne lecture.

voici le verset en arabe:

‏هو الذي أنزل عليك الكتاب منه آيات محكمات هن أم الكتاب وأخر متشابهات فأما الذين في قلوبهم زيغ فيتبعون ما تشابه منه ابتغاء الفتنة وابتغاء تأويله وما يعلم تأويله إلا الله والراسخون في العلم يقولون آمنا به كل من عند ربنا وما يذكر إلا أولو الألباب

Explique moi ce qui est en gras stp ?

Tu a l'exemple de Yahya , a qui Dieu a donner la sagesse et le savoir depuis qu'il etait enfant , je doute que les pretres hebreux a cette epoque avaient le meme degre de sagesse et de savoir que lui.

Dieu donne le savoir a qui il veut ,non seulement au pretres / Rabbins/ erudits/ etudiants en religions...ect

En gros vous dites que le savoir n entre en rien en jeu dans une bonne comprehension du coran.Donc que tous le monde est a meme de le comprendre aussi bien que quiconque.Ceci inclue donc les enfants (et j ajoutterais qu il existe certainement de nombreux petits enfants comprenant mieux le coran que toi dans ce monde ;) ).

Votre seul critere c est avoir un cerveau et etre guide par Allah.Ce a quoi peuvent pretendre les enfants aussi bien que les adultes ;)

Donc je conforte ce que j ai ecris,a savoir que selon vous un enfant n ayant aucun savoir mais juste un cerveau peut aussi bien comprendre le coran qu un erudit du fait qu il peut tout a fait etre guide par Dieu dans cette entreprise.

Il n y a donc aucune incoherence dans ce que j ai ecrit.C est juste la constation d une logique que vous vous dites avoir.

De plus je rajoutterai pour Fascination que tu aies en droit d avoir ta propre personnalite et donc que tu n es,par-consequent,pas oblige de faire comme John qui tente assez maladroitement de combler le deficit d arguments pour soutenir sa these par un humour assez pitoyable.

Sur ce,je prefere vous observer car il est toujours plus facile de rire avec du recul devant certains spectacles.

Wa Salam

voici le verset en arabe:

‏هو الذي أنزل عليك الكتاب منه آيات محكمات هن أم الكتاب وأخر متشابهات فأما الذين في قلوبهم زيغ فيتبعون ما تشابه منه ابتغاء الفتنة وابتغاء تأويله وما يعلم تأويله إلا الله والراسخون في العلم يقولون آمنا به كل من عند ربنا وما يذكر إلا أولو الألباب

Explique moi ce qui est en gras stp ?

Je comprend les versets qu'en les lisant en français.
Qu'est-ce qui ne va pas dans le verset ?
à toi de m'expliquer..

Tu a l'exemple de Yahya , a qui Dieu a donner la sagesse et le savoir depuis qu'il etait enfant , je doute que les pretres hebreux a cette epoque avaient le meme degree de sagesse et de savoir que lui.

Dieu donne le savoir a qui il veut ,non seulement au pretres / Rabbins/ erudis/ etudiants en religions...ect

C est marrant aprce que meme entre vous vous n etes pas d accord.Parce que si tu as suivi ce qu il est ecrit plus haut,ceux qui partagent ta logique disent que c est de la stupidite que de penser cela.

Mettez vous au prealable d accord pour qu on puisse continuer a converser ;)
Wa Salam

C est marrant aprce que meme entre vous vous n etes pas d accord.Parce que si tu as suivi ce qu il est ecrit plus haut,ceux qui partagent ta logique disent que c est de la stupidite que de penser cela.

Wa Salam

Moi jái repondu a ta question, chacun a ces points de vue.

Wa Salam

non désolé, ce n'est pas stupide de penser que Dieu peut donner la sagesse à un enfant, loin de la, ce qui est stupide c'est de comparer un petit enfant quand on te parle d'un adulte capable de faire des recherches sois meme, ca oui c'est stupide

ce que Dieu décide n'appartient qu'a Dieu

mais c'est toi en voulant te moquer de nous qui en devient stupide, la est la différence

En gros vous dites que le savoir n entre en rien en jeu dans une bonne comprehension du coran.Donc que tous le monde est a meme de le comprendre aussi bien que quiconque.Ceci inclue donc les enfants (et j ajoutterais qu il existe certainement de nombreux petits enfants comprenant mieux le coran que toi dans ce monde

Votre seul critere c est avoir un cerveau et etre guide par Allah.Ce a quoi peuvent pretendre les enfants aussi bien que les adultes

Donc je conforte ce que j ai ecris,a savoir que selon vous un enfant n ayant aucun savoir mais juste un cerveau peut aussi bien comprendre le coran qu un erudit du fait qu il peut tout a fait etre guide par Dieu dans cette entreprise.

Il n y a donc aucune incoherence dans ce que j ai ecrit.C est juste la constation d une logique que vous vous dites avoir.

De plus je rajoutterai pour Fascination que tu aies en droit d avoir ta propre personnalite et donc que tu n es,par-consequent,pas oblige de faire comme John qui tente assez maladroitement de combler le deficit d arguments pour soutenir sa these par un humour assez pitoyable.

Sur ce,je prefere vous observer car il est toujours plus facile de rire avec du recul devant certains spectacles.

Wa Salam

lol je savais que tu ne saurais résister, tu es toujours tout pres :)

ho oui mon humour est pitoyable, mais que veux tu, je dois bien faire des effort :)

En gros vous dites que le savoir n entre en rien en jeu dans une bonne comprehension du coran.Donc que tous le monde est a meme de le comprendre aussi bien que quiconque.Ceci inclue donc les enfants (et j ajoutterais qu il existe certainement de nombreux petits enfants comprenant mieux le coran que toi dans ce monde ;) ).

Votre seul critere c est avoir un cerveau et etre guide par Allah.Ce a quoi peuvent pretendre les enfants aussi bien que les adultes ;)

Wa Salam

je n'ai pas un déficit d'argument, mais comme toujours tu racontes n'importe quoi, on te parle blanc tu réponds bleu, c'est impossible de discuter avec toi, c'est pas nouveau, et je suis loin d'être le seul dans le cas

Retour