femme règle prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dijana
  • Date de début Date de début
Tu m'as demandé de lire le verset et je l'ai fait, je ne compends pas, à toi de me l'expliquer alors puisque tu comprends.

D'après la traduction française; le verset dit qu'il y a :
2 types de versets :
- des versets qu'on comprend directement
- d'autres qui "peuvent prêter à d'interprétations diverses"

et que ceux qui essayent de leur trouver une interprétation tout en cherchant la discorde entre les gens ont "au coeur une inclinaison vers l'égarement" alors que seul DIEU EN CONNAIT L'INTERPRETATION.

Verset en français :
"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. "
3/7

D'après la traduction française; le verset dit qu'il y a :
2 types de versets :
- des versets qu'on comprend directement
- d'autres qui "peuvent prêter à d'interprétations diverses"

et que ceux qui essayent de leur trouver une interprétation tout en cherchant la discorde entre les gens ont "au coeur une inclinaison vers l'égarement" alors que seul DIEU EN CONNAIT L'INTERPRETATION.

Verset en français :
"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. "
3/7

Tu ne te contredis pas ?

Alors j'ai bien raison, le coran n'est pas facile à comprendre, y a des versets qui peuvent avoir différentes interpretations, les savants essaient de les expliquer et disent tjs allah a3lam a la fin ?

Je ne t'ai pas vu dire ALLAH o A3LAM, tu as l'air très sur de ce que tu dis.

Tu ne te contredis pas ?

Alors j'ai bien raison, le coran n'est pas facile à comprendre, y a des versets qui peuvent avoir différentes interpretations, les savants essaient de les expliquer et disent tjs allah a3lam a la fin ?

Et donc les savants pensent savoir ce que seul Dieu sait et en plus nous demandent de les croire ? Si Dieu dit que lui seul sait pourquoi vouloir en chercher la signification ? Prenons ce que Dieu nous permet de comprendre et pour le reste faisons lui confiance quand il dit que lui seul sait. Si tu suis les savants sur ce chemin ça veut dire que tu les places a son niveau non ?

C'est bien de dire ALLAH o A3LAM mais encore faut il le penser en toute sincérité. Les savants n'ont pas cette sincérité étant donne qu'ils demandent a tous de suivre d'après leur interprétations

C'est bien de dire ALLAH o A3LAM mais encore faut il le penser en toute sincérité. Les savants n'ont pas cette sincérité étant donne qu'ils demandent a tous de suivre d'après leur interprétations

faut arrêeeter avec ces idées reçu les savants sont des être humain yen a dees orgueilleux comme des modeste etc

des savaant yan a des milions et chaacun sa particularité

et un des conseils de bp de savnt c'est justement d'ecouter plusieurs savant il ne fdaut paas seulement ecouter et suivre un seul il faut se documenter lire les livres etc faut pas être paresseux quand on recherche la verité

Tu ne te contredis pas ?

D'après toi, je dois dire allahou alem à chaque fois pour me faire écouter ?
Comme je le dis pas, j'ai tout faux ?
C'est quoi ces gamineries encore ?

Je vois pas en quoi je me contredis. De plus, c'est le verset qui le dit, pas moi.
Dieu dit que seul Lui en connait l'interprétation mais tes savants ne se gênent pas de leurs en trouver à l'aide de paroles d'hommes et de rumeurs.. donc à l'aide de hadiths.

Vous embrouillez les gens.

Vous ne pensez tout de même pas que le coran est facile à interpreter ?
le coran es pour le gens qui le mérite ! on interprète pas le coran on le lis te-quel !,
Je sais depuis toujours qu'on ne peut pas prier en periode de menstrues, je ne connais aucune femme qui le fait, vous allez me dire que toutes ces femmes et tout ces savants ont tort et que vous, vous savez interpreter les versets du coran et dire ce qu'il en est ?

Franchement vous êtes ridicules.
la femme de Noé dis cela,

Oui il est extremement difficile a comprendre, et je prefere me tourner vers des grands savants qui ont passé leur vie à essayer d'interpreter le coran et malgré ça ils disent toujours Allah a3lam à la fin.
a médite !
3.7 C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.

Huwa Al-Ladhī 'Anzala `Alayka Al-Kitāba Minhu 'Āyātun Muĥkamātun Hunna 'Ummu Al-Kitābi Wa 'Ukharu Mutashābihātun Fa'ammā Al-Ladhīna Fī Qulūbihim Zayghun Fayattabi`ūna Mā Tashābaha Minhu Abtighā'a Al-Fitnati Wa Abtighā'a Ta'wīlihi Wa Mā Ya`lamu Ta'wīlahu 'Illā Allāhu Wa Ar-Rāsikhūna Fī Al-`Ilmi Yaqūlūna 'Āmannā Bihi Kullun Min `Indi Rabbinā Wa Mā Yadhakkaru 'Illā 'Ūlū Al-'Albābi
si je comprend bien on doi pas interpréter ;)

Ils s adresse au prophete comme a celui qui y croient fermement quand Dieu dit facile , nous disons facile comme ce qui sort de la bouche de mohammed(sws) donc qui enseigne que c est difficle ?

Chacun son livre en sa langue( quand jésus dit dans l Evangile tu suis ce que dit jésus) chacun sa législation et son plan a suivre.

En francais ci dessous c est pas claire !!! Ce n est pas un jeu et on joue pas avec Dieu.

Alors arrete de dire que je m amuse avec les versets c est claire explicite.

SOURATE 54

[54:17]En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir?
[54:22]En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
[54:32]Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
[54:40]Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir

Quatre fois dans la meme sourate ,..... dieu Dit facile
mais non, le coran n'est pas tout le monde !
47.24 Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?

parles arabe a un chinois et dis lui "c'est facile tu dois comprendre".

oui c'est facile pour la méditation, encore plus facile pour le prophète que pour les savants, plus facile pour les savants que pour nous, plus facile pour les arabes de l'époque que pour ceux d'aujourd'hui et plus facile pour un arabe que pour un français...

si, je le redis, faut pas jouer avec le coran.
sur se point mon frère je suis de même avis qui toi !

mais un question me tracas, les savants de nos jours parle l'arabe de temps de prophète ou l'arabe de nos jours ????

Le problème est que lorsqu'on laisse les gens l'interpréter librement, chacun le fait à sa manière et il en résulte pleins de divergences!! La façon d'interpréter varient d'une personne à une autre on le constate dans ce topic ou dans d'autres encores!!
Alors comment explique tu cela ?

certaines personnes trouvent certaines choses logiques d'autres non, des choses raisonnnables ou pas... Alors si chacun y va de sa propre interprétation on s'en sort plus...
sait le deuxième poste de se topic ou je te lis !

tu a pas oublier quelque chose dans avec seulecoranguide :eek:

oui je sais que mes derniers posts sont un peu en contradiction avec mon pseudo mais ma pensée a un peu évolué avec ce post!! En effet moi qui suit pour la lecture du Coran je me suis rendu compte que pour même un verset plutôt clair :
" Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient"

et bas il y a eu quand même pleins de divergences et d'interprétations différentes!! déjà dans la population limité du forum alors imagines toi si toute la communauté faisait pareil!!

Enfin peut être que j'ai mal choisi mon pseudo car il préjuge sur ma pensée..

Enfin en résumé je ne suis pas du nombre de ceux qui rejette toute autorité des savants ou hadiths sauf ceux en contradiction avec le Coran.

« Allah élèvera en degré ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. » Sourate 58. « la discussion » verset 11

Nous ne sommes pas tous égaux.....donc les savants sont mentionnés dans le Coran et ce n'est pas anodin !
oui mais savant = ceux qui savent, et non ceux qui colporte,

ceux qui médite sur le coran sans interpréter dans le sens qui les arrange, sons des savant !

ceux qui médite sur le coran sans, se laisser influence part autre chose que le coran, sons ceux qui savent de quoi ils parle !

une belle parole de dieu, dans la sourate la lune pour ceux qui on pas un ....

47.24 Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs?

oui je sais que mes derniers posts sont un peu en contradiction avec mon pseudo mais ma pensée a un peu évolué avec ce post!! En effet moi qui suit pour la lecture du Coran je me suis rendu compte que pour même un verset plutôt clair :

et bas il y a eu quand même pleins de divergences et d'interprétations différentes!! déjà dans la population limité du forum alors imagines toi si toute la communauté faisait pareil!!

Enfin peut être que j'ai mal choisi mon pseudo car il préjuge sur ma pensée..

Enfin en résumé je ne suis pas du nombre de ceux qui rejette toute autorité des savants ou hadiths sauf ceux en contradiction avec le Coran.
moi je n'est pas choisi pseudo, sans l'aide de dieu ;)

je ne joue pas avec la religion que dieu a révéler, :)

oui mais savant = ceux qui savent, et non ceux qui colporte,

ceux qui médite sur le coran sans interpréter dans le sens qui les arrange, sons des savant !

ceux qui médite sur le coran sans, se laisser influence part autre chose que le coran, sons ceux qui savent de quoi ils parle !

une belle parole de dieu, dans la sourate la lune pour ceux qui on pas un ....

Salam

Celui qui évoque Dieu Seul est -il semblable a celui qui evoque des seigneurs éparpillés ?

[39:29]Allah a cité comme parabole un homme appartenant à des associés se querellant à son sujet et un autre. homme appartenant à un seul homme: sont-ils égaux en exemple? Louanges à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

A3lik el salam

pas de jugement sur les mots...NON....le Coran n'est pas à la porté de tous...certaines musulmans ne savent même pas lire et connaissent par coeur le Coran pourtant : juste en l'ayant appris par tradition orale !
de nos jours on a des moteur de recherche, qui permet de chercher, avec un mot ou une phrase, des versets qui peut aide a trouver des raiponce a des question sur le coran ! et des forum pour débattre sur les point de vue ;)

et chacun peut te donne un avis !

mais de la a dire que le coran: n'est pas à la porté de touts ????

Je suis d'accord avec toi sur ce point! et normalement si tes recherches sont bonnes tu devrais te trouver en accord avec la plupart des savants qui eux ont aussi entrepris ce genre de travaux d'une manière très rigoureuse (ce qui leur vaut leur statut de savant)!
et de trois :rolleyes:

comme j'ai peut te le dire , une foie dans un autre topic, je me souviens plu du quel !

seul dieu guide qui il veut avec le coran si on lui permet, de nous guide

Un savant est un homme pieu, que Dieu a doté de raison, d'intelligence, d'un coeur, d'un amour sans faille au Divin, d'humilité et surtout d'amour son prochain..

Il n'oeuvre pas pour imposer ses idées...mais pour tenter de nous ouvrir au message du Divin et à la complexité parfois de ce message ....car il est détaché de ce monde et n'en a pas la même preception que nous !

chose qu'on apprend pas dans les amphis des universités !
je suis de même avis que toi la !;)

Salam

Benh si, ils mangent savant, ils dorment savant, ils déjeune cheikh, ils goute a 16h boukkari, juste quand ils font la priere ils évoque Dieu seul et meurent savants.

Qu'ont -ils a ne pas raisonner d eux meme ?

pense t-ils que dans l au delà le meneur et suiveur seront toujours uni, non chacun sera son propre témoin et C est un jour ou l homme sera preoccupé par lui meme et voudra ne jamais avoir existé !!!
j'ai beaucoup médité sur cela, moi j'ai peurs de se jours, je sais que dieu est compatissant et bien informer !

et pour temps je me dit je voudrez n'avoir jamais existé !

j'aime beaucoup cette phrase de Dieu qui nous met en garde mes freres, nul ne connait l'interprétation, a part lui
ni les savants on est bien d'accord

Dieu est grand, Dieu guide et égard qui il veut, montrons notre confiance en lui, uniquement en lui, jour et nuit
petit point johndisjohn,

on doit le garder, de cette façon :Dieu guide qui il veut, et égare qui il veut !

Penses tu qu un petit enfant est a meme de comprendre le coran?

Salam,

Comment tu veux qu'un petit enfant comprenne le coran, tu vois bien que la plupart meme les adulte ne l utilise pas comme outils de méditations mais le lisent sans le comprendre, donc ne connaisent meme pas son contenu, la Science et la Sagesse qu'Il renferme.Mais l utilise pour des concours de belle voix!!!!!

Mais un enfant comprend un langage claire, contrairement a un adulte qui n a plus se langage de nature.

ex: Dieu dit confirmer pour les livres révéler dans le Coran, la plupart disent tous annuler, invalide , abroger..

confirmer= abroger, annuler

Sont -ils normaux ce qui enseignent cela ?

Pourquoi ?

Retour