femme voulé vs femme objet

Crois moi,le monde occidental a bien d'autres soucis et bien d'autre chat a fouetter que de se focaliser sur les femmes musulmanes.

Ce qui est assez marrant est cette même focalisation des musulmans sur la pretendue pudeur de la femme musulmane.....comme une obsession........
un desir latent.refoulé.............qui mène a la frustration...

Bien dit. Cependant, je pense que les musulmans qui défendent la "pudeur" absolue ont en réalité peur qu'au-delà du dévoilage, ils en arrivent à ces "photos de mode". Dans la rue en France, tu vois se promener ces photos de mode? Je ne pense pas! sinon on serait au pays des miss France lol. Il y a surtout femmes banales, sans voiles, mais sans décolleté non plus. Les femmes outrageusement dévêtues sont taxées de mauvais gout, tant pis pour elle, ça les regarde.
La femme banale en Europe n'est pas la femme banale d'un pays musulman.
 
Dieu n'a besoin de personne. Il n'existe que pour Lui. Il n'a ni besoin qu'on y croit ni besoin qu'on l'ignore.
C'est ce que je veux dire.
Dieu n'est ni rancunier, ni vengeur. Ca ce sont des qualificatifs humains que certains tentent d'imputer à dieu...


Provocateur, tu es sure?
Loin de là!

Et comment peux-tu me sortir des versets francisés hors de leur contexte et venir insinuer que je serai entouré de flammes?

Va faire salat mon frère
 
Déjà voir de la perversité dans les spots publicitaires, c'est avoir soi même l'esprit pervers...


What else ? D

Excuse moi mais ce n'est que la réalité , la publicité donne une image dégradante de la femme...le but:


voir femme nue==> homme saliver ==> homme passer à la caisse :D

mais c'est normal tu es un homme tu ne peux pas comprendre;)
 
Va faire salat mon frère
Quelle réponse!
Au lieu de discuter, je n'attaque personne, tu m'envoies à la prière...
Et bien, puisque tu sais tant, explique moi l'islam.
L'islam autorise-t-il ton comportement?
L'islam autorise-t-il de juger quelqu'un?
L'islam autorise-t-il à dire qui sera entouré de flammes et qui sera au paradis?
 
Dieu n'a besoin de personne. Il n'existe que pour Lui. Il n'a ni besoin qu'on y croit ni besoin qu'on l'ignore.
C'est ce que je veux dire.
Dieu n'est ni rancunier, ni vengeur. Ca ce sont des qualificatifs humains que certains tentent d'imputer à dieu...


Provocateur, tu es sure?
Loin de là!

Et comment peux-tu me sortir des versets francisés hors de leur contexte et venir insinuer que je serai entouré de flammes?

loin de moi l'insinuation que tu es entouré de flamme je constate que tu a des propos provocateur a l'égard de croyant en un Dieu unique et j'explique a mon frere filai que rien ne sere de convaincre une personne quand elle na pas la foi
au lieu de se lancé dans des débats faramineux on préfère t'ignorer la tolérance elle et valable au croyant a l'encontre du non croyant mais aussi l'inverse tu n'es pas forcé de nous imposé tes idéologies en provoquant les principes et les bases du musulmans soit son SEIGNEUR ....
 
Excuse moi mais ce n'est que la réalité , la publicité donne une image dégradante de la femme...

Ben non, au contraire. D'ailleurs il n'y a pas que des femmes dans les spots publicitaires : tu vas dire pareil pour les mecs ?

voir femme nue==> homme saliver ==> homme passer à la caisse :D
mais c'est normal tu es un homme tu ne peux pas comprendre

J'en déduis que quand tu vois un mec dénudé dans un spot TV, tu salives et tu passes à la caisse ?

Je trouve que tu as l'esprit bien pervers pour voir du sexuel partout... Est-ce typiquement Musulman ou c'est juste toi ?
 
Ben non, au contraire. D'ailleurs il n'y a pas que des femmes dans les spots publicitaires : tu vas dire pareil pour les mecs ?



J'en déduis que quand tu vois un mec dénudé dans un spot TV, tu salives et tu passes à la caisse ?

Je trouve que tu as l'esprit bien pervers pour voir du sexuel partout... Est-ce typiquement Musulman ou c'est juste toi ?

non j crois que la y'a eu un manquement dans ta compréhension très rétreinte que tu as du "musulman"
c'est pas voir du sex partout que typique musulman
c'est avoir l'esprit de pudeur et de valeur morales super développé mashaALLAH
donc forcément voir une femme ou un homme dénudés de suite sa crée le malaise dans son fort intérieur
 
non j crois que la y'a eu un manquement dans ta compréhension très rétreinte que tu as du "musulman"
c'est pas voir du sex partout que typique musulman
c'est avoir l'esprit de pudeur et de valeur morales super développé mashaALLAH
donc forcément voir une femme ou un homme dénudés de suite sa crée le malaise dans son fort intérieur

Je me moquais un peu : ce ne sont pas les "Musulmans" dans leur ensemble mais les idées de certains qui ont tendance à déraper de plus en plus.

J'ai l'impression de me retrouver quelques siècles plus tôt dans les idées moralistes et puritaines du Catholicisme. Heureusement que la Révolution Française, suivie des années 70, ont coupé court à ses "niaiseries" (en France, du moins).

Donc voir remettre ça sur le tapis, c'est assez gonflant.

Mais il y a un malaise certain : voir les enfants des sociétés Arabo-Musulmanes se replier de la sorte, avec la négation du corps (caché sous des voiles, des burqas, ...) est très inquiétant.

Nier le corps et son propre corps, c'est nier son individualité et cette non-individualité se retrouve noyée dans la doctrine (religieuse, comme c'est la cas ici).

Ainsi, celui ou celle que dévoile son corps est considéré comme opposant à la doctrine et donc comme adversaire (pour ne pas dire "mécréant")

Mais ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que la doctrine est dans les mains des politiques et des pouvoirs (religieux et autres). J'ai suffisamment regardé de prêches de Saoudiens pour en être, à présent, convaincu. Et nous avons assez expérimenté le puritanisme Catholique (et Protestant pour les US)

L'histoire de "ceux qui suivent la doctrine sont le peuple élu" a été utilisée depuis des siècles pour manipuler les foules, assoir le pouvoir et l'emprise de quelques-uns et, malheureusement, l'expérience passée ne semble pas avoir porté ses fruits.
 
Je me moquais un peu : ce ne sont pas les "Musulmans" dans leur ensemble mais les idées de certains qui ont tendance à déraper de plus en plus.

J'ai l'impression de me retrouver quelques siècles plus tôt dans les idées moralistes et puritaines du Catholicisme. Heureusement que la Révolution Française, suivie des années 70, ont coupé court à ses "niaiseries" (en France, du moins).

Donc voir remettre ça sur le tapis, c'est assez gonflant.

Mais il y a un malaise certain : voir les enfants des sociétés Arabo-Musulmanes se replier de la sorte, avec la négation du corps (caché sous des voiles, des burqas, ...) est très inquiétant.

Nier le corps et son propre corps, c'est nier son individualité et cette non-individualité se retrouve noyée dans la doctrine (religieuse, comme c'est la cas ici).

Ainsi, celui ou celle que dévoile son corps est considéré comme opposant à la doctrine et donc comme adversaire (pour ne pas dire "mécréant")

Mais ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que la doctrine est dans les mains des politiques et des pouvoirs (religieux et autres). J'ai suffisamment regardé de prêches de Saoudiens pour en être, à présent, convaincu. Et nous avons assez expérimenté le puritanisme Catholique (et Protestant pour les US)

L'histoire de "ceux qui suivent la doctrine sont le peuple élu" a été utilisée depuis des siècles pour manipuler les foules, assoir le pouvoir et l'emprise de quelques-uns et, malheureusement, l'expérience passée ne semble pas avoir porté ses fruits.

La révolution française à eu lieu en 1789..... aujourd'hui, l'Islam est une jeune religion de 1430 années ......

Ja révolution "sexuelle" en France a eu lieu pas loin de mai 68......c'est pas trés vieux tout ça !

Laissons l'Islam mûrir un peu et devenir adulte.....le message est souvent utilisé à tord et à travers !
 
La révolution française à eu lieu en 1789..... aujourd'hui, l'Islam est une jeune religion de 1430 années ......

Ja révolution "sexuelle" en France a eu lieu pas loin de mai 68......c'est pas trés vieux tout ça !

Laissons l'Islam mûrir un peu et devenir adulte.....le message est souvent utilisé à tord et à travers !

quesque tu répond a ceux et celles qui on choisi se mode de vie "arhacaique "
moi je dirais plus tôt suivre sa religion a la lettre on et des passionné faut pas nous en vouloir ...




en 2010 tu c'est très bien que la communauté musulman et très varié dans son genre tu trouve des marginaux des rebelle des incompris etc
accepté la diversité c'est la tolérance
une moral française non ?!
 
La révolution française à eu lieu en 1789..... aujourd'hui, l'Islam est une jeune religion de 1430 années ......

Ja révolution "sexuelle" en France a eu lieu pas loin de mai 68......c'est pas trés vieux tout ça !

Laissons l'Islam mûrir un peu et devenir adulte.....le message est souvent utilisé à tord et à travers !

Plusieurs sourates et hadits sont rapportés et mettent en garde par rapport à ceux qui dénigrent l'islam en decrebilisant la parole de Dieu et de son messager.
Pour les Musulmans L'Islam est la parole de Dieu et la parole de Dieu et le fait qu'un simple humain affirme que la parole de Dieu doit "murir", je pense que c'est sans commentaires.

Bref le jour du jugement certains expliqueront à Dieu face à face les railleries qu'ils ont fait envers sa parole.
 
Plusieurs sourates et hadits sont rapportés et mettent en garde par rapport à ceux qui dénigrent l'islam en decrebilisant la parole de Dieu et de son messager.
Pour les Musulmans L'Islam est la parole de Dieu et la parole de Dieu et le fait qu'un simple humain affirme que la parole de Dieu doit "murir", je pense que c'est sans commentaires.

Bref le jour du jugement certains expliqueront à Dieu face à face les railleries qu'ils ont fait envers sa parole.

LES MUSULMANS DOIVENT MURIR....ça te va comme ça ???? :rolleyes:

Justement ...la parole du Divin est utilisé à tord et à travers pour le fond de commerce de certains !

sans comentaire !
 
LES MUSULMANS DOIVENT MURIR....ça te va comme ça ???? :rolleyes:

Justement ...la parole du Divin est utilisé à tord et à travers pour le fond de commerce de certains !

sans comentaire !

1-je ne parlais pas de toi mais justement de ceux qui utilisaient ce message à tord et à travers(tu n'es pas le centre du monde, si si je t'assure).

2- "les Musulmans doivent murir" désolé mais ça veut rien dire du tout.....

3- effectivement tu viens d'illustrer le parfait exemple d'utiliser le message à tord et à travers

4- je suis d'accord avec toi vraiment c'est sans commentaires....
 
1-je ne parlais pas de toi mais justement de ceux qui utilisaient ce message à tord et à travers(tu n'es pas le centre du monde, si si je t'assure).

2- "les Musulmans doivent murir" désolé mais ça veut rien dire du tout.....

3- effectivement tu viens d'illustrer le parfait exemple d'utiliser le message à tord et à travers

4- je suis d'accord avec toi vraiment c'est sans commentaires....

Il te manque un soupçon de logique :rolleyes: ...si tu ne me parles pas ..évite de me citer alors !

ça porte à confusion !

bye
 
Quelle réponse!
Au lieu de discuter, je n'attaque personne, tu m'envoies à la prière...
Et bien, puisque tu sais tant, explique moi l'islam.
L'islam autorise-t-il ton comportement?
L'islam autorise-t-il de juger quelqu'un?
L'islam autorise-t-il à dire qui sera entouré de flammes et qui sera au paradis?

arret d'etre malhonnête ça ne prend pas avec moi

et oui à toutes t'es questions
 
loin de moi l'insinuation que tu es entouré de flamme je constate que tu a des propos provocateur a l'égard de croyant en un Dieu unique et j'explique a mon frere filai que rien ne sere de convaincre une personne quand elle na pas la foi
au lieu de se lancé dans des débats faramineux on préfère t'ignorer la tolérance elle et valable au croyant a l'encontre du non croyant mais aussi l'inverse tu n'es pas forcé de nous imposé tes idéologies en provoquant les principes et les bases du musulmans soit son SEIGNEUR ....
Mais qui es-tu pour dire que je n'ai pas la foi!
Es-tu dans mon coeur ou dans ma tête?

va et poursuis ton chemin. Moi je ne prédis l'enfer et les flammes à personne. Toi, dés qu'on n'est pas de ton avis, les flammes nous attendent.
Où est la tolérance. L'islam que j'ai appris est bien loin de ce que tu prônes. Mais à chacun son islam ou plutôt à chacun sa façon de concevoir l'islam.
Et ni toi, ni moi ne pouvons en déduire que nous détenons le vrai.

arret d'etre malhonnête ça ne prend pas avec moi

et oui à toutes t'es questions
Et bien tant mieux pour toi!
 
Salamarlekoum je voudrais savoir quel est votre opinion sur une femme moderne qui et toujours a la page sur la mode
et une autre qui suis la sounna de son prophète slwsl au profi de plaire a son Seigneur ?
qui sont les plus barbare ceux qui disent que la musulmane et arriéré soumise a des tyran sans vraiment en avoir connaissance
ou être obligé de subir la perversité d'autre dans les spot publicitaire une femme a moitié dévêtu ...??
pourquoi le monde occidental se souci temp de la femme musulmane en prétendent que c'est au non de la liberté de la femme quil veulent nous dévergondés
???
«O Prophète! Dis à tes épouses et leurs filles et aux femmes des croyants qu'ils doivent déposer leur c1oaks sur leur corps (lorsque vous êtes dehors), de sorte qu'ils soient reconnus comme tels (décent, le croyant chaste) et éviteront d'être offensées ... »(Coran 33:59)

En vérité, l'Islam a octroyé à la femme le droit de respirer librement, de parler librement, de préserver ses biens, le droit de prospérer et le droit d'exceller. Il lui est également recommandé d'arborer la modestie, la décence, et la vertu. Il lui a indiqué des exemples de femmes pieuses comme Maryam (paix sur elle) et la femme de Pharaon (qu'Allah lui fasse miséricorde) qui aidèrent à encourager la chasteté et la bonté, et inspirèrent la noblesse de celles qui les ont suivi, produisant des femmes d'exception, d femmes comme Khadijah (qu'Allah soit satisfait d'elle), Aichah (qu'Allah soit satisfait d'elle), et Rabi'ah al Basriyyah (qu'Allah lui fasse miséricorde.)

C'est l'Islam qui a pavé la route du progrès, du développement et de la prospérité de la femme, et soyons bien convaincus que ce progrès fut littéralement l'illumination d'un flambeau qui servit de repère pour être suivit par d'autres...
 
Salamarlekoum je voudrais savoir quel est votre opinion sur une femme moderne qui et toujours a la page sur la mode
et une autre qui suis la sounna de son prophète slwsl au profi de plaire a son Seigneur ?
qui sont les plus barbare ceux qui disent que la musulmane et arriéré soumise a des tyran sans vraiment en avoir connaissance
ou être obligé de subir la perversité d'autre dans les spot publicitaire une femme a moitié dévêtu ...??
pourquoi le monde occidental se souci temp de la femme musulmane en prétendent que c'est au non de la liberté de la femme quil veulent nous dévergondés
???


Salaam,

L'Islam est née étrange et aujourd'hui, il est étrange pour beaucoup!

Mais celui qui y croit, n'a que faire des avis négatifs! Car il sait que Allah est son seul mettre.

Donc, on se conformant à ce que dit la mode [retirer le voile], c'est pour moi associer à Allah quelque chose, car on se demande que vais-je suivre. La mode? ou bien ce que dit sunna et le Saint Coran?
 
Mais qui es-tu pour dire que je n'ai pas la foi!
Es-tu dans mon coeur ou dans ma tête?

va et poursuis ton chemin. Moi je ne prédis l'enfer et les flammes à personne. Toi, dés qu'on n'est pas de ton avis, les flammes nous attendent.
Où est la tolérance. L'islam que j'ai appris est bien loin de ce que tu prônes. Mais à chacun son islam ou plutôt à chacun sa façon de concevoir l'islam.
Et ni toi, ni moi ne pouvons en déduire que nous détenons le vrai.


Et bien tant mieux pour toi!

je ne t'es pas condamné a lenfer mais juste cité un verset
dsl pour toi si tu sens persécuté des quon s'appui sur des preuves écrites
"islam arriéré" di tu voila pour quoi je doute de ta foi
ALLAHouarlem seul ALLAH lit dans les cœurs
mais vue tes propos permet moi douté ...
 
je ne t'es pas condamné a lenfer mais juste cité un verset
dsl pour toi si tu sens persécuté des quon s'appui sur des preuves écrites
"islam arriéré" di tu voila pour quoi je doute de ta foi
ALLAHouarlem seul ALLAH lit dans les cœurs
mais vue tes propos permet moi douté ...
Hein?
"Islam arrièré"? c'est quoi cette histoire?

1) je ne jugerais jamais quelqu'un en fonction de sa croyance ou pas.
2) un musulman, un juif ou un chrétien ou un athée sont autant sur la bonne voie si cette voie est une voie de paix (intérieure). Tu comprends, à chacun son jihad: tu vois cette prise de conscience, cette lutte pour écarter le mauvais en toi et te mener vers le bon. Ca aussi ça fait partie de croire. L'exteérieur n'est rien si l'intérieur n'est pas. Alors, voile ou pas, barbe ou pas, kippa ou pas, tant que tu n'as pas accès au coeur, abstiens toi de juger ou de sortir des versets.
Et sache que je ne me sens en rien persécuté par toi.
Désolé pour toi si tu l'as pensé.

Bonne route l'ami!
 
2) un musulman, un juif ou un chrétien ou un athée sont autant sur la bonne voie si cette voie est une voie de paix (intérieure).
Salam Aleykoum

Je ne pense pas qu un musulman qui croit en Allah,qui pratique correctement en respectant tout les interdits Divins soit sur le meme pied d egalite en ce qui concerne le suivie de la bonne voie qu un Chretien par exemple qui croit que Dieu a un fils.
 
Salam Aleykoum

Je ne pense pas qu un musulman qui croit en Allah,qui pratique correctement en respectant tout les interdits Divins soit sur le meme pied d egalite en ce qui concerne le suivie de la bonne voie qu un Chretien par exemple qui croit que Dieu a un fils.

ça s'appelle un complexe de supériorité
et un mépris des autres croyances

Faudrait changer de disque, c'est un tantinet lassant
 
Salam Aleykoum

Je ne pense pas qu un musulman qui croit en Allah,qui pratique correctement en respectant tout les interdits Divins soit sur le meme pied d egalite en ce qui concerne le suivie de la bonne voie qu un Chretien par exemple qui croit que Dieu a un fils.
salam

c'est clair les mots parlent d'eux même...l'un est soumis, l'autre associe.
 
vu qu'il n'a sans doute pas quitté la savane africaine il etait nu.
mais ne crois tu pas que justifié le voile islamique par l'evolution que tu conteste par ailleur fait de toi au mieux un hypocrite ?

je conteste l'évolution? tu comprends que dalle toi, l'évolution vu par les darwinistes oui, pas l'évolution de la tenue vestimentaire.

c'est vous les hypocrites, vu que vous y croyez a darwin vous devez aussi croire qu'au départ les hommes étaient nus, il fallait qu'ils apprennent a se vêtir, dire donc que le voile est archaïque dans ce cas est de la réel hypocrisie.
 
je conteste l'évolution? tu comprends que dalle toi, l'évolution vu par les darwinistes oui, pas l'évolution de la tenue vestimentaire.

j'ai parfaitmeent compris et toi tu viens de te contredire

c'est vous les hypocrites, vu que vous y croyez a darwin vous devez aussi croire qu'au départ les hommes étaient nus, il fallait qu'ils apprennent a se vêtir, dire donc que le voile est archaïque dans ce cas est de la réel hypocrisie.

le voile est archaique, il date d'une epoque ou la femme devait caché ses formes car les hommes etaient mal eduqués, aujourd'hui les hommes savent que les femmes ont des droit et ne les agressent pas systematiquement si elles ne cachent pas leurs formes.

bref les hommes moderne considere que les femme est un etre humain, et non pas un simple corps que l'on doit cacher
 
j'ai parfaitmeent compris et toi tu viens de te contredire
le voile est archaique, il date d'une epoque ou la femme devait caché ses formes car les hommes etaient mal eduqués, aujourd'hui les hommes savent que les femmes ont des droit et ne les agressent pas systematiquement si elles ne cachent pas leurs formes.
bref les hommes moderne considere que les femme est un etre humain, et non pas un simple corps que l'on doit cacher
les animaux ont tout compris alors. :D

il date d'une époque... celles qui le portent aujourd'hui vivent dans le passé, c'est de rigueur encore aujourd'hui donc on peut pas dire que c'est archaïque...voyage un peu tu verra des femmes le porter et ca sans que tu ai besoin de machine a remonter le temps.
c'est pas pour eviter les agressions n'importe quoi, c'est qui qu'a dit ca?
 
ça s'appelle un complexe de supériorité
et un mépris des autres croyances

Faudrait changer de disque, c'est un tantinet lassant
Ca s appelle la logique d un musulman.
Si pour toi c est un complexe de superiorite alors libre a toi de le penser.La liberte d expression est un droit inalienable,tu es donc en droit de penser ce que tu veux je te rassure ;)
Allah ya3lam !
.......................
Salam Aleykoum
Je ne dis qu a partir de ce que je lis
Verset 3/110
Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
salam

c'est clair les mots parlent d'eux même...l'un est soumis, l'autre associe.

Aleykoum Salam

Parfaitement cher frere :)
 
par definition un ordre n'est pas un argument, un argument justifie quelque chose, pas un ordre.

try again

Pour le croyant un ordre de son Seigneur est le meilleur des arguments qui soit pour justifier une quelconque action.
Ce n est donc point pour toi un argument puisque tu ne crois pas mais cela en est un neanmoins un et si les gens ne veulent pas le considerer comme tel alors tout debat est inutile car on ne peut decider ce qui est peut etre considere comme argument ou non

C est un argument.Libre aux gens de le voir ou non

try again
 
Retour
Haut