femme voulé vs femme objet

sans compter sa grande naiveté, genre les croyant(e)s ne sont pas exploités.........
Que veux-tu, l'ignorance apporte son lot de crédulité. Et les crédules sont les premiers manipulés... Tellement manipulés qu'ils sont souvent les premiers à dénoncer la... manipulation. Celle bien sûre orchestrée par ceux là-même qui les manipulent.

Comble du comble!! Pathétique. :D
 
Illustre tes propos ______________________

pourquoi ?
lui il a illustré les siens ?
les croyants sont facilement manipulables et parfois exploité par ceux qui reprensetent ou pretendent représenter leur culte.
l'histoire est rempli d'exemple.

si tu pense que les athés sont exploité mais que les croyant non c'est de la naiveté
 
Déjà voir de la perversité dans les spots publicitaires, c'est avoir soi même l'esprit pervers...

et ensuite, le monde occidental s'inquiète de ces femmes voilées ou en burqa car c'est l'expression d'un comportement rétrograde et archaïque basé sur des préceptes du IXème siècle où la femme n'a pas plus de valeur qu'un chameau.

What else ? :D

So Tes paroles sont creuse, si tu veux savoir l'islam a donné des droit à la femme, à l'époque ou elle n'en avait aucun.

Mais là n'est pas le problème, le problème est que tu insultes les millions de femmes qui suivent la sunnah de plein gré et sa c'est un comportement rétrograde et archaïque basé sur des préceptes dont je veux même pas savoir l'origine.

De toute façon, on aura beau parler ou faire ce que tu veux, au final ce sont les femmes elle-même qui décideront de leur voie à suivre, tout comme nous d'ailleurs.

Mais tes propos méritait un rappel.
 
pourquoi ?
lui il a illustré les siens ?
les croyants sont facilement manipulables et parfois exploité par ceux qui reprensetent ou pretendent représenter leur culte.
l'histoire est rempli d'exemple.

si tu pense que les athés sont exploité mais que les croyant non c'est de la naiveté

Croyants ou athés, on est dans un monde de consommation de masse, l'exploitation est quotidienne et omniprésente.

Je pourrais transposé la phrase en gras pour les humains en générales, je te donne un cas simple: un gars qui ni connait rien en mécanique et qui croit que feu vert (car c'est un truc qui passe à la télé donc réglo le gars va y croire, se dire ils peuvent pas m'exploiter) va être réglo avec lui...

Et bien fichtre la panne monsieur en cachait une autre !

Donc faire des raccourcis disant que les croyants sont plus facilement exploitable c'est faux,
sa dépend du contexte de la personne, ce qu'elle sait et ce qu'elle veut.
 
Allez, répétons un coup: les USA sont ultra religieux. Tu développes la suite? : D

pourquoi ?
lui il a illustré les siens ?
les croyants sont facilement manipulables et parfois exploité par ceux qui reprensetent ou pretendent représenter leur culte.
l'histoire est rempli d'exemple.
si tu pense que les athés sont exploité mais que les croyant non c'est de la naiveté

ultra manipulable pour ce qui est des USA alors.
 
Que veux-tu, l'ignorance apporte son lot de crédulité. Et les crédules sont les premiers manipulés... Tellement manipulés qu'ils sont souvent les premiers à dénoncer la... manipulation. Celle bien sûre orchestrée par ceux là-même qui les manipulent.

Comble du comble!! Pathétique.
Tu peux illustrer tes dires qu on puisse bien comprendre de quelle facon un croyant est naif
pourquoi ?
lui il a illustré les siens ?
les croyants sont facilement manipulables et parfois exploité par ceux qui reprensetent ou pretendent représenter leur culte.
l'histoire est rempli d'exemple.

si tu pense que les athés sont exploité mais que les croyant non c'est de la naiveté

Tu peux illustrer tes dires qu on puisse bien comprendre de quelle facon un croyant est naif (en gros tu donnes un exemple)
 
En gros Darth je te demande de nous dire ce qui te permet d affirmer que les usa sont un des pays des plus religieux qui soient
 
En gros Darth je te demande de nous dire ce qui te permet d affirmer que les usa sont un des pays des plus religieux qui soient

Pour apporter quelques éléments de réponse voici ce que j'ai relevé:

Le thème des religions est indispensable à la compréhension des États-Unis, qui garantissent par leur constitution une grande liberté religieuse. La société américaine accorde une place importante à la religion et à la spiritualité : par exemple, on peut trouver dans chaque chambre d'hôtel une Bible, le plus souvent une "King James Bible", et le président américain n'hésite pas à évoquer Dieu dans ses discours. On parle ainsi souvent de "religion civile". La grande diversité des Eglises et le dynamisme dont elles font preuve sont en grande partie expliqués par l'histoire du pays. Aujourd'hui encore, les différentes Églises sont impliquées dans la vie sociale et politique de la nation.

D'après une étude récente du centre de recherche Pew Forum de 2008, plus de 90 % des Américains seraient croyants, et environ 39 % assisteraient au service religieux chaque dimanche, ce qui constitue un taux de participation bien plus élevé que dans les autres pays occidentaux[9]. 56 % considèrent la foi comme quelque chose de très important dans leur vie. Ils sont le même pourcentage à déclarer avoir prié récemment (les jours précédent l'enquête). Inversement, seulement 4 % sont athées ou agnostiques, parmi un ensemble plus large de 16 % d'Américains qui ne déclarent pas de religion spécifique.

Mais l'identité religieuse est mouvante aux Etats-Unis. Chaque Américain change trois fois d'Église en moyenne au cours de son existence (surtout au sein du monde protestant)[10]. L'appartenance à une Église est une chose courante et signifie appartenir à une communauté, recevoir de l'aide en cas de besoin. Sur les 250 milliards de dollars de dons annuels que font les Américains aux associations à but non lucratif[11] 36 % sont affectés aux différentes Églises[11].

D’après une autre étude de 2008[12], 75 % des Américains (contre 21 % des Français) déclarent avoir lu au moins un passage de la Bible au cours de l’année passée[13]. Plus de la moitié des Français ne possèdent pas de Bible chez eux, contre 7 % des Américains[13]. 13 % des Américains disent ne jamais prier contre 49 % des Français[13].
 
Pour apporter quelques éléments de réponse voici ce que j'ai relevé:

Le thème des religions est indispensable à la compréhension des États-Unis, qui garantissent par leur constitution une grande liberté religieuse. La société américaine accorde une place importante à la religion et à la spiritualité : par exemple, on peut trouver dans chaque chambre d'hôtel une Bible, le plus souvent une "King James Bible", et le président américain n'hésite pas à évoquer Dieu dans ses discours. On parle ainsi souvent de "religion civile". La grande diversité des Eglises et le dynamisme dont elles font preuve sont en grande partie expliqués par l'histoire du pays. Aujourd'hui encore, les différentes Églises sont impliquées dans la vie sociale et politique de la nation.

D'après une étude récente du centre de recherche Pew Forum de 2008, plus de 90 % des Américains seraient croyants, et environ 39 % assisteraient au service religieux chaque dimanche, ce qui constitue un taux de participation bien plus élevé que dans les autres pays occidentaux[9]. 56 % considèrent la foi comme quelque chose de très important dans leur vie. Ils sont le même pourcentage à déclarer avoir prié récemment (les jours précédent l'enquête). Inversement, seulement 4 % sont athées ou agnostiques, parmi un ensemble plus large de 16 % d'Américains qui ne déclarent pas de religion spécifique.

Mais l'identité religieuse est mouvante aux Etats-Unis. Chaque Américain change trois fois d'Église en moyenne au cours de son existence (surtout au sein du monde protestant)[10]. L'appartenance à une Église est une chose courante et signifie appartenir à une communauté, recevoir de l'aide en cas de besoin. Sur les 250 milliards de dollars de dons annuels que font les Américains aux associations à but non lucratif[11] 36 % sont affectés aux différentes Églises[11].

D’après une autre étude de 2008[12], 75 % des Américains (contre 21 % des Français) déclarent avoir lu au moins un passage de la Bible au cours de l’année passée[13]. Plus de la moitié des Français ne possèdent pas de Bible chez eux, contre 7 % des Américains[13]. 13 % des Américains disent ne jamais prier contre 49 % des Français[13].
Aleykoum Salam

Tu nous dit donc que les usa sont un pays religieux mais qu est ce qui te permet d affirmer qu ils font parti des plus religieux au monde?
Et attention a ne pas confondre le fait de se declarer religieux et le fait de pratiquer
 
Voilà un beau ramassis de préjugés, de moralisme et de jugement de valeur à deux balles. Un simple exemple de cet état de fait: les USA –chef de fil de cet Occident que tu dénonces de manière stupide– sont l'un des pays les plus religieux de la planète.

En outre, tu confonds foi et spiritualité.
mdr
au states c est le pays le plus religieux du monde

est ce que tu confondrais pas plutot
le dieu du pognon avec le dieu spirituelle

tu parles du pays ou
justement la religion est un
COMMERCE ma "foi" fort lucratif
ou il y a des seances de lavage de cerveau fort mediatise ou la plupart qui tombe dans le panneau sont des simples d esprit
alors ne melangeons pas l ancien et le nouveau continent
c est 2 cultures tres differente
d un point de vue spirituelle et culturelle
 
mdr
au states c est le pays le plus religieux du monde

est ce que tu confondrais pas plutot
le dieu du pognon avec le dieu spirituelle

tu parles du pays ou
justement la religion est un
COMMERCE ma "foi" fort lucratif
ou il y a des seances de lavage de cerveau fort mediatise ou la plupart qui tombe dans le panneau sont des simples d esprit
alors ne melangeons pas l ancien et le nouveau continent
c est 2 cultures tres differente
d un point de vue spirituelle et culturelle
Le probleme c est que Darth nous dit que les usa font parti des pays les plus religieux au monde sans apporter quoique ce soit pour prouver ses dires qu il veut que l on considere comme veritees absolues et nous demande a nous de prouver le contraire auquel cas ces affirmations ne pourront etre que forcement vraies

Bref il n a pas pris son vaccin contre le virus de la deliria touchant une grande partie des membres de ce forum
 
Le probleme c est que Darth nous dit que les usa font parti des pays les plus religieux au monde sans apporter quoique ce soit pour prouver ses dires qu il veut que l on considere comme veritees absolues et nous demande a nous de prouver le contraire auquel cas ces affirmations ne pourront etre que forcement vraies

Bref il n a pas pris son vaccin contre le virus de la deliria touchant une grande partie des membres de ce forum
ah voila tu me rassure
moi qui pensait qu il avait pas pris son cachet du mardi soir lol
;)
 
Salamarlekoum je voudrais savoir quel est votre opinion sur une femme moderne qui et toujours a la page sur la mode
et une autre qui suis la sounna de son prophète slwsl au profi de plaire a son Seigneur ?
qui sont les plus barbare ceux qui disent que la musulmane et arriéré soumise a des tyran sans vraiment en avoir connaissance
ou être obligé de subir la perversité d'autre dans les spot publicitaire une femme a moitié dévêtu ...??
pourquoi le monde occidental se souci temp de la femme musulmane en prétendent que c'est au non de la liberté de la femme quil veulent nous dévergondés
???

Savez-vous ce qu'est un «straw man»?
 
mdr
au states c est le pays le plus religieux du monde
Avant de t'esclaffer, apprends à lire correctement, je me cite:
Les USA sont l'un des pays les plus religieux de la planète.
Nuance.
est ce que tu confondrais pas plutot
le dieu du pognon avec le dieu spirituelle
Le Dieu abrahamique, l'argent et le pouvoir ont toujours fait très bon ménage. Tu veux que l'on parle du chiffre d'affaire annuel du pèlerinage à la Mecque? :D
tu parles du pays ou
justement la religion est un
COMMERCE ma "foi" fort lucratif
Le commerce de la religion fut de tout temps fort lucratif, tous dogmes confondus.
ou il y a des seances de lavage de cerveau fort mediatise ou la plupart qui tombe dans le panneau sont des simples d esprit
Tu parles de l'éducation religieuse auprès des gosses sans aucune remise en question ni critique possible? Si oui, le Judaïsme, la Chrétienté et l'Islam, c'est le même élevage de moutons.
alors ne melangeons pas l ancien et le nouveau continent
c est 2 cultures tres differente
d un point de vue spirituelle et culturelle
Tout dépend de ce dont on parle. D'un point de vue religieux, Dieu est avec l'Amérique, ce qui inquiète parfois –à raison– les européens.
 
Le probleme c est que Darth nous dit que les usa font parti des pays les plus religieux au monde sans apporter quoique ce soit pour prouver ses dires qu il veut que l on considere comme veritees absolues et nous demande a nous de prouver le contraire auquel cas ces affirmations ne pourront etre que forcement vraies
Je te renvoie à l'information fournie par Jamal sur le sujet, c'est un bon début. Quelques faits supplémentaires: une mega church se construit tous les deux jours aux USA; les églises y sont pleines quotidiennement; leur monnaie arbore fièrement "God Bless America"; leur président prête serment sur la Bible (chose impensable en France ou en Allemagne par exemple); le plus grand musée d'Histoire Naturelle du pays est un musée évangélique; etc.

A part ça, que tu demandes des preuves pour illustrer mes propos au sujet des USA en dit long sur ta méconnaissance les concernant: la religiosité états-unienne étant chose très connue.

Et toi qui parle de vérité absolue et d'apport de preuve, sur quels faits tangibles te bases-tu pour affirmer comme vérité absolue que le Coran est bien la Parole de Dieu? :D
Bref il n a pas pris son vaccin contre le virus de la deliria touchant une grande partie des membres de ce forum
Wouaw, vraiment top comme argument! Aussi pertinent que ton silence face aux propos ignares d'ibnou saad.
 
Je te renvoie à l'information fournie par Jamal sur le sujet, c'est un bon début. Quelques faits supplémentaires: une mega church se construit tous les deux jours aux USA; les églises y sont pleines quotidiennement; leur monnaie arbore fièrement "God Bless America"; leur président prête serment sur la Bible (chose impensable en France ou en Allemagne par exemple); le plus grand musée d'Histoire Naturelle du pays est un musée évangélique; etc.

A part ça, que tu demandes des preuves pour illustrer mes propos au sujet des USA en dit long sur ta méconnaissance les concernant: la religiosité états-unienne étant chose très connue.
En gros pour resumer tu dis que les usa sont un pays tres religieux.Mais a partir de quoi te bases tu pour decreter qu ils font alors parti des plus religieux au monde?
Serait ce une pure deduction personnelle?
Je le crains,d autant plus que c est tout a fait subjectif que de dire "des plus religieux qui soient".C est a dire ya t il un classement que tu aurais prealablement etabli te permettant d affirmer cela avec autant de conviction?

Enfin bref tout ca pour dire que la seule chose que tu peux affirmer est que la religion occupe une place preponderante aux usa mais tu ne peux certainement pas en deduire de facto qu ils sont alors parmi les plus religieux pays que compte cette planete.
Et toi qui parle de vérité absolue et d'apport de preuve, sur quels faits tangibles te bases-tu pour affirmer comme vérité absolue que le Coran est bien la Parole de Dieu?
Voyons ne sombrons pas dans l absurdite.La il est question de foi.Je crois que c est la parole de Dieu car j ai la foi et car ce livre renferme des verites absolues,des previsions qui se sont vues certifiees bien apres leur ecriture ainsi que bien d autres choses.
Alors qu il n est pas question de foi quant aux suppositions que tu tiens concernant leur place dans le monde en terme de religiosite.
Inutile donc de devier ;)
Wouaw, vraiment top comme argument! Aussi pertinent que ton silence face aux propos ignares d'ibnou saad.
Parfois le silence est peut etre preferable aux inepties ;)
 
En gros pour resumer tu dis que les usa sont un pays tres religieux.
Ce n'est pas un avis ni une conviction personnelle, c'est un fait établi et observable.
Mais a partir de quoi te bases tu pour decreter qu ils font alors parti des plus religieux au monde?
Sur la réalité états-unienne: la totale liberté d'expression religieuse >> le nombre très élevé des différentes confessions et mouvements religieux qui y sont pratiqués au grand jour (l'exemple à suivre); le nombre impressionnant de "temples" au prorata du nombre d'habitants, les moyens financiers colossaux (un record!) alloués aux infrastructures, aux médias et au prosélytisme domestique exporté à l'étranger; la puissances des lobbies et leur pénétration politique; etc.
Je le crains,d autant plus que c est tout a fait subjectif que de dire "des plus religieux qui soient".C est a dire ya t il un classement que tu aurais prealablement etabli te permettant d affirmer cela avec autant de conviction?
Non, renseigne-toi, de nombreux ouvrages américains et étrangers traitent de cette exception occidentale: Dieu est particulièrement puissant aux Etats-Unis.
Enfin bref tout ca pour dire que la seule chose que tu peux affirmer est que la religion occupe une place preponderante aux usa mais tu ne peux certainement pas en deduire de facto qu ils sont alors parmi les plus religieux pays que compte cette planète.
A nouveau, renseigne-toi sur le sujet: Dieu y intègre tous les pans de la vie quotidienne américaine, du privé jusqu'au sein des entreprises.

En attendant, toi qui me parle ci-dessous d'ineptie, je te rappelle ton silence au sujet de celle qui teinte les propos indigestes d'ibnou saad dont je cite une partie ici:
La société occidentale est basé sur le matériel et la consommation, on te fait croire que tu es dieu et que tu peut tout faire si tu en as la conviction. (...) Vous n'êtes ni plu ni moins que des acheteurs potentiels sans cervelles, suiveurs du système, qui rejettent toute spiritualité.
Au-delà du fait que tu ne sois pas d'accord d'admettre que les USA font partie des pays les plus religieux de la planète, tu reconnais quand même que la religion y est prépondérante. Sur base de ça, tu peux également reconnaître l'ineptie flagrante qui transpire de ses propos aussi ignares qu'insultants. Argumentaire que tu as pourtant acquiescé par ton silence, préférant venir me chatouiller avec ce "parmi les plus religieux".
Voyons ne sombrons pas dans l absurdite.La il est question de foi.Je crois que c est la parole de Dieu car j ai la foi
Tu crois parce que tu as la Foi. Bien. mais n'oublie jamais que croire est une chose, savoir en est une autre. La Foi est par définition irrationnelle tandis que le Savoir se base lui sur des faits observables. La nuance est colossale.
et car ce livre renferme des verites absolues,des previsions qui se sont vues certifiees bien apres leur ecriture ainsi que bien d autres choses.
Tu crois qu'il referme des vérités absolues mais dans l'absolu justement rien ne permet à l'échelle universelle de le mesurer ni le prouver. Quant aux prévisions qui se sont vues certifiées après l'écriture de l'ouvrage, elles le furent par des juifs, des chrétiens, des bouddhistes, des shintoïstes, des agnostiques et des athées qui n'eurent pas besoin d'étudier le Coran pour le faire. Dès lors, appuyer ce type de concordisme revient à faire passer les communautés musulmanes pour un ensemble de crétins incapables d'avoir pu développer un supposé savoir qu'ils détenaient depuis des siècles.
Alors qu il n est pas question de foi quant aux suppositions que tu tiens concernant leur place dans le monde en terme de religiosite.
Bin si, tu m'as fait comprendre que je crois que les USA font partie des pays les plus religieux de la planète tandis que pour toi ce n'est aucunement la vérité. Mais tu m'as quand même demandé des preuves. :D
Inutile donc de devier
Aucune déviation donc!
 
Ce n'est pas un avis ni une conviction personnelle, c'est un fait établi et observable.
Et je n ai jamais dit le contraire
Sur la réalité états-unienne: la totale liberté d'expression religieuse >> le nombre très élevé des différentes confessions et mouvements religieux qui y sont pratiqués au grand jour (l'exemple à suivre); le nombre impressionnant de "temples" au prorata du nombre d'habitants, les moyens financiers colossaux (un record!) alloués aux infrastructures, aux médias et au prosélytisme domestique exporté à l'étranger; la puissances des lobbies et leur pénétration politique; etc.

Non, renseigne-toi, de nombreux ouvrages américains et étrangers traitent de cette exception occidentale: Dieu est particulièrement puissant aux Etats-Unis.

A nouveau, renseigne-toi sur le sujet: Dieu y intègre tous les pans de la vie quotidienne américaine, du privé jusqu'au sein des entreprises.

En attendant, toi qui me parle ci-dessous d'ineptie, je te rappelle ton silence au sujet de celle qui teinte les propos indigestes d'ibnou saad dont je cite une partie ici:

Encore une fois dans toutes ces phrases que j ai cite,tu en reviens toujours a la meme chose,c est a dire les usa sont un pays tres religieux.
Mais encore une fois je te repete avec l espoir que ma phrase ne rentre pas dans une de tes oreilles uniquement pour sortir par l autre que cet etat de fait ne peux te permettre d affirmer avec autant de conviction que cela fait automatiquement d eux un des plus religieux qui soient.

Que veux dire par ailleurs parmi les plus religieux qui soient?
A partir de quelle place dans le classement mondial (en terme de religion) peut on dire qu un pays fait parti des plus religieux?
Comment peut on effectuer un classement mondial?
Quels sont les criteres utilises?
As tu analyse la place de la religion dans la vie des habitants de tous les pays du monde pour en arriver a de telles conclusions?

Ton analyse est purement subjective et prete a sourire tellement sa confirmation est strictement impossible.
Au-delà du fait que tu ne sois pas d'accord d'admettre que les USA font partie des pays les plus religieux de la planète, tu reconnais quand même que la religion y est prépondérante. Sur base de ça, tu peux également reconnaître l'ineptie flagrante qui transpire de ses propos aussi ignares qu'insultants. Argumentaire que tu as pourtant acquiescé par ton silence, préférant venir me chatouiller avec ce "parmi les plus religieux".
Le Silence sur un forum n est en aucun cas un signe d acquiescement et cela m etonne fort que tu puisses dire des choses comme cela.Je reconnais que la religion y est preponderante mais je te redis encore une fois que rien ne nous permet d affirmer que ce pays fait parti des plus religieux au monde.
Tout cela n est que subjectivite.
Pour cela il faudrait analyser encore une fois la place qu occupe la religion dans tous les pays au monde,determiner des criteres et etablir un classement et je doute que ce soit possible donc venir nous dire,sans avoir au prealable effectue toute ces analyses,que les usa figurent parmi les plus religieux au monde est quand meme assez ose
Tu t avances beaucoup mon cher Darth :)

Tu crois parce que tu as la Foi. Bien. mais n'oublie jamais que croire est une chose, savoir en est une autre. La Foi est par définition irrationnelle tandis que le Savoir se base lui sur des faits observables. La nuance est colossale.
Tout a fait et les faits observables qui permettent d affirmer que les usa sont un pays tres religieux ne sont neanmoins pas suffisant pour les declarer parmi les plus religieux.C est vraiment une ineptie que de raisonner de telle sorte.
Tu crois qu'il referme des vérités absolues mais dans l'absolu justement rien ne permet à l'échelle universelle de le mesurer ni le prouver. Quant aux prévisions qui se sont vues certifiées après l'écriture de l'ouvrage, elles le furent par des juifs, des chrétiens, des bouddhistes, des shintoïstes, des agnostiques et des athées
J aimerais que tu me prouves tes propos en me montrant quelles previsions qui se virent confirmer ont ete emises par des bouddhistes,shintoistes,agnostiques et athees?
 
Avant de t'esclaffer, apprends à lire correctement, je me cite:

Nuance.

Le Dieu abrahamique, l'argent et le pouvoir ont toujours fait très bon ménage. Tu veux que l'on parle du chiffre d'affaire annuel du pèlerinage à la Mecque? :D

Le commerce de la religion fut de tout temps fort lucratif, tous dogmes confondus.

Tu parles de l'éducation religieuse auprès des gosses sans aucune remise en question ni critique possible? Si oui, le Judaïsme, la Chrétienté et l'Islam, c'est le même élevage de moutons.

Tout dépend de ce dont on parle. D'un point de vue religieux, Dieu est avec l'Amérique, ce qui inquiète parfois –à raison– les européens.

merci pour ta reponse
a travers tes phrases j ai bien saisi ce que tu voulais me faire comprendre
t inquiete pas l ami
je ne suis pas naif^^
j ai aussi devine que tu m as compris
et c etait cela mon but ;)
 
Retour
Haut