Femmes non voilées

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lyria19
  • Date de début Date de début
MAIS C'EST BON STOP

On s'en fout de t'es musulmanes épilé

je te parle d'une musulmane pas épilé, pieuse et qui porte le hijab

arrete de faire croire que femme hijab = femme fornicatrice

C'est dégoutant a force.

Et non ce n'est pas un bout de tissu, sa s'appelle un voile, et d'ailleur si possible si elle porte le jilbab ou la 'abaya je serais encore plus satisfait.

Rolala
 
Le non port du voile est un péché comme un autre, personne n'es parfais et tout le monde commet des péchés.

A croire que c'est parce qu'on ne porte pas le voile qu'on es pas pieuse, c'est comme si je disait à un homme qui fornique, tu n'es pas musulman car tu désobéis au tout puissant.
 
MAIS C'EST BON STOP

On s'en fout de t'es musulmanes épilé

je te parle d'une musulmane pas épilé, pieuse et qui porte le hijab

arrete de faire croire que femme hijab = femme fornicatrice

C'est dégoutant a force.

Et non ce n'est pas un bout de tissu, sa s'appelle un voile, et d'ailleur si possible si elle porte le jilbab ou la 'abaya je serais encore plus satisfait.

Rolala

et un sac poubelle? c'est pas encore mieux?:D
 
Le non port du voile est un péché comme un autre, personne n'es parfais et tout le monde commet des péchés.

A croire que c'est parce qu'on ne porte pas le voile qu'on es pas pieuse, c'est comme si je disait à un homme qui fornique, tu n'es pas musulman car tu désobéis au tout puissant.


ne regarde pas la petitesse des tes peches, mais plutot la grandeur de celui que tu obéis ;)

il n'y a qu'une seule condition pour etre muslman, sheir albani rahemmo lah l'a tres bien expliquer...
 
Le non port du voile est un péché comme un autre, personne n'es parfais et tout le monde commet des péchés.

A croire que c'est parce qu'on ne porte pas le voile qu'on es pas pieuse, c'est comme si je disait à un homme qui fornique, tu n'es pas musulman car tu désobéis au tout puissant.

Voilaaa enfin nous sommes d'accord

Hamdulah y rabi !!

Le non port du voile est un péché, on est d'accord. C'est ce que je veux préciser.

Maintenant évidement que si tu portes pas le voile tu est musulmane.

Sa c'est clair, on fait tous des erreurs et moi aussi, comme n'importe qui.

Le truck que je voulais précisé, est qu'il ne faut pas répété sans cesse que le hijab c'est du pipo.

Et Leyla, stop dire que je fait des jugements. Un jugement c'est :

"Leyla continu comme sa, tu vas en enfer"

J'ai juste rappeler, les conséquences du péché, que Allah nous à révélé, c'est pas moi qui la inventé hin bon..
 
Voilaaa enfin nous sommes d'accord

Hamdulah y rabi !!

Le non port du voile est un péché, on est d'accord. C'est ce que je veux préciser.

Maintenant évidement que si tu portes pas le voile tu est musulmane.

Sa c'est clair, on fait tous des erreurs et moi aussi, comme n'importe qui.

Le truck que je voulais précisé, est qu'il ne faut pas répété sans cesse que le hijab c'est du pipo.

Et Leyla, stop dire que je fait des jugements. Un jugement c'est :

"Leyla continu comme sa, tu vas en enfer"

J'ai juste rappeler, les conséquences du péché, que Allah nous à révélé, c'est pas moi qui la inventé hin bon..

ça fait depuis le début que tout le monde sait ça... :rolleyes:

et assume un peu tes actes. comme je t'ai dit, ce que je fais ne te regarde pas, pas plus que ce que tu fais ne me regarde.
 
Voilaaa enfin nous sommes d'accord

Hamdulah y rabi !!

Le non port du voile est un péché, on est d'accord. C'est ce que je veux préciser.

Maintenant évidement que si tu portes pas le voile tu est musulmane.

Sa c'est clair, on fait tous des erreurs et moi aussi, comme n'importe qui.

Le truck que je voulais précisé, est qu'il ne faut pas répété sans cesse que le hijab c'est du pipo.

Et Leyla, stop dire que je fait des jugements. Un jugement c'est :

"Leyla continu comme sa, tu vas en enfer"

J'ai juste rappeler, les conséquences du péché, que Allah nous à révélé, c'est pas moi qui la inventé hin bon..

Ok mais je précise aussi qu'il faut porter le voile pour dieu et non pour son mari !
 
Barrakallahoufik pour ces jolies paroles mn frère. Je me pose une question, pourquoi est- ce que certaines personnes qui n'ont pas le courage d'assumer les rites et les pratiques de leur religion se sentent elles obligées de remettre en cause la loi de Dieu?
Le livre sacré est là pour nous guider, il est très clair sur ce point. Alors ne pas avoir le courage de ses convictions est une chose, mais remettre en cause les préceptes.. J'ai lu plus haut que les femmes voilées portaient le hidjab pour leurs maris, une seule chose à dire steghtfir allah..
 
Barrakallahoufik pour ces jolies paroles mn frère. Je me pose une question, pourquoi est- ce que certaines personnes qui n'ont pas le courage d'assumer les rites et les pratiques de leur religion se sentent elles obligées de remettre en cause la loi de Dieu?
Le livre sacré est là pour nous guider, il est très clair sur ce point. Alors ne pas avoir le courage de ses convictions est une chose, mais remettre en cause les préceptes.. J'ai lu plus haut que les femmes voilées portaient le hidjab pour leurs maris, une seule chose à dire steghtfir allah..

oui et certaines le mettent pour se trouver un mari...je ne le mets pas moi, mais entre moi et certaines qui le mettent pour les mauvaises raisons, je préfère moi:langue:
 
J'assume mes actes Leyla, je vois pas la ou je ne l'ai pas fait :)

Oui chui tout a fait d'accord avec toi Lyria, d'un coté peut etre qu'a l'intermédiaire de ton mari, sa t'aidera à le porter pour Allah, je sais pas ^^

wafik barakalah à toi mon frère, ta entierement raison
 
Il n'en demeure pas moins que tu es dans le haram...je suis loin de te jeter la pierre je ne le porte pas encore nnplus. Ce que je veux dire par là c'est que personne n'est parfait c'est sûre, mais ayons l'intelligence de ne pas nous voiler la face, c'est notre seul moyen de progresser..
 
Il n'en demeure pas moins que tu es dans le haram...je suis loin de te jeter la pierre je ne le porte pas encore nnplus. Ce que je veux dire par là c'est que personne n'est parfait c'est sûre, mais ayons l'intelligence de ne pas nous voiler la face, c'est notre seul moyen de progresser..

alors ton slogan à toi, si j'ai bien compris, c'est ne vous voilez pas la face, voilez vous la tete?:langue:
non mais je suis d'accord, nul n 'est parfait et ca sert à rien de se comparer pour se justifier devant Dieu.
 
alors ton slogan à toi, si j'ai bien compris, c'est ne vous voilez pas la face, voilez vous la tete?:langue:
non mais je suis d'accord, nul n 'est parfait et ca sert à rien de se comparer pour se justifier devant Dieu.

Exact! être conscient d'être dans le haram ça sert à ne pas se conforter dans sa situation..et puis cette conscience c'est peut être notre foi qui nous fait des gros signes..
 
salam
on ne porte pas le voile pour les autres mais pour soi-meme.
obliger qqu'un à le porter c'est faire une mauvaise action mais la conseiller à le porter en est une bonne.de nos jours bcq ne le porte pas à cause du travail les études.... mais cela ne veut pas dire que ce sont de mauvaises femmes
pour preuve une amie à ma mère porte le voile et elle trompe son mari à tout bout de champ et une autre qui ne porte pas est plus pieuse qu'elle.DONC?
ou est la faille?
 
Exact! être conscient d'être dans le haram ça sert à ne pas se conforter dans sa situation..et puis cette conscience c'est peut être notre foi qui nous fait des gros signes..

personnellement en ce moment c'est surtout mon foie qui me préoccupe :(

salam
on ne porte pas le voile pour les autres mais pour soi-meme.
obliger qqu'un à le porter c'est faire une mauvaise action mais la conseiller à le porter en est une bonne.de nos jours bcq ne le porte pas à cause du travail les études.... mais cela ne veut pas dire que ce sont de mauvaises femmes
pour preuve une amie à ma mère porte le voile et elle trompe son mari à tout bout de champ et une autre qui ne porte pas est plus pieuse qu'elle.DONC?
ou est la faille?

y'en a pas, c'est juste que le voile ne fait pas le moine... euh...
 
Exact! être conscient d'être dans le haram ça sert à ne pas se conforter dans sa situation..et puis cette conscience c'est peut être notre foi qui nous fait des gros signes..


ben non, puisque ta foi et donc dieu t'invites aux bonnes oeuvres

je veux dire par là que tu n'es pas meilleur si tu sais que c'est pas bien et que si tu le fais quand meme, tu es pire, tu comprends???
 
ben non, puisque ta foi et donc dieu t'invites aux bonnes oeuvres

je veux dire par là que tu n'es pas meilleur si tu sais que c'est pas bien et que si tu le fais quand meme, tu es pire, tu comprends???


elle est pas pire, le pire c'est de nier un précepte sous pretexte qu'il nous met mal à l'aise, reconnaite le précepte et ne pas l'appliquer tout en ayant mauvaise conscience, indique une piété plus importante que dans le premier cas de figure.

comme je t'ai dis, ton cerveau est périmé:rolleyes:
 
elle est pas pire, le pire c'est de nier un précepte sous pretexte qu'il nous met mal à l'aise, reconnaite le précepte et ne pas l'appliquer tout en ayant mauvaise conscience, indique une piété plus importante que dans le premier cas de figure.

comme je t'ai dis, ton cerveau est périmé:rolleyes:


le pire c'est de savoir que c'est un pecher sans ne rien faire pour y remedier, je vais pas changer d'avis

quand on nie un precepte parce qu'il nous met mal à l'aise, c'est certe le plus grave, mais ça rentre dans la categorie hypochrite...

ce qui n'est pas du tout la meme chose...

oui mon cerveau est périmé tu as raison, tu veux le repeter ou tu l'as asser dis???
 
ben non, puisque ta foi et donc dieu t'invites aux bonnes oeuvres

je veux dire par là que tu n'es pas meilleur si tu sais que c'est pas bien et que si tu le fais quand meme, tu es pire, tu comprends???
C'est sûre, mais lorsqu'on est conscient de ses lacunes on ne peut qu'esperer les combler et si l'on a conscience que le voile est une obligation, on est aussi conscient du quotidien et de son poids..pour te resumer quand on ne le porte pas parfois ce n'est pas pour le plaisir..essayons de voir les choses d'un côté humain..
Je considère une chose c'est qu'il ya une grosse différence entre ne pas porter le hidjab par choix, desaccord avec sa religion et par obligation..allah i hdina jami'an
 
le pire c'est de savoir que c'est un pecher sans ne rien faire pour y remedier, je vais pas changer d'avis

quand on nie un precepte parce qu'il nous met mal à l'aise, c'est certe le plus grave, mais ça rentre dans la categorie hypochrite...

ce qui n'est pas du tout la meme chose...

oui mon cerveau est périmé tu as raison, tu veux le repeter ou tu l'as asser dis???

donc etre un hypocrite, aller jsuqu'à transformer le message, c'est moins grave que d'avoir mauvaise conscience car on ne pratique pas un précepte dont on reconnait l'existence?

bravo le raisonnement:D
 
Incha Allah, ma futur épouse aura le hijab avant même le mariage, donc c'est certain que tu ne l'es pas :)

Ce n'est pas un avis que j'emet et ni un jugement ^^

Enfaite j'ai surtout remarqué que ce " Stop juger" est souvent un argument balancé a tout bout de champ sans rien deriere...

C'est dommage :)

Allah y a'wnek ( amine )

non !! c'est un ordre de Dieu qui seul en a le droit

C'est un rappel qu'on a tendance a souvent oublier aussi
Le faite de le faire est il un péché ou de l'association ?
 
donc etre un hypocrite, aller jsuqu'à transformer le message, c'est moins grave que d'avoir mauvaise conscience car on ne pratique pas un précepte dont on reconnait l'existence?

bravo le raisonnement:eD


relis doucement et à haute voix, ça aide pour des gens comme toi ;)

je recapitule: etre conscient de son egarement est moins grave que de transformer une injonction pour ses propres interets

le premier est un pécheur, le second un hypochrite selon moi biensur :D

c'est asser clair???
 
voilà ce que tu as dis

je veux dire par là que tu n'es pas meilleur si tu sais que c'est pas bien et que si tu le fais quand meme, tu es pire, tu comprends???


faudrait savoir.
 
Salamo 'Aalaykom Wa Rahmato Allah,


Le non port du voile est un péché comme un autre, personne n'es parfais et tout le monde commet des péchés.

A croire que c'est parce qu'on ne porte pas le voile qu'on es pas pieuse, c'est comme si je disait à un homme qui fornique, tu n'es pas musulman car tu désobéis au tout puissant.

Sauf que le non port du voile est un péché en continuité.

J'essaye de prouver qu'on peut ne pas être voilée mais musulmane, certains hommes voyant une femme non voilée penseront qu'elle n'es pas musulmane alors que c'est faux, je parle de mon cas. On juge trop souvent l'apparence des femmes mais celle ci peuvent être trompeuse. Je ne porte peut être pas le voile, mais je fais mes cinq prières par jours, je fais le ramadan, je ne vole pas.....

Celui qui t'as ordonné de faire les cinq prières, faire le ramadan... Il t'as aussi ordonné de mettre le hijab.

Apprend à aimer le voile.
 
Ce qui est par contre exasperant c'est d'entendre des jugements de valeur du genre c'est pire, seul allah peut me juger. Comme j'aimerais entendre des paroles beaucoup plus constructives comme inchallah ma soeur tu finiras par le porter avec l'aide de dieu..
Parce que si je portais le hidjab dès aujourd'hui, à partir de demain je n'aurais plus de quoi manger.. est-ce qu'il est si difficile de comprendre que le hidjab est un luxe que beaucoup d'entre nous ne pourrait se permettre que si elle pouvait se passer de travailler, d'etudier..
 
Retour
Haut