Salam 3Aleykoum
J'ai ouvert un restaurant il y'a de cela quelques mois au Maroc, et ça ne c'est pas passer comme je l'imaginais, ils m'ont rendu ouf !! Le manque de professionnalisme de : Menara, Coca-Cola, Koutoubiya, Metro makro , la boulangerie le boucher etc etc etc ! J'ai viré 10 personnes en 6 mois pour des raisons différentes, chfara, horaire de travail, manque d'hygiène de professionnalisme, tout ceux avec qui j'ai travaillé on ne peut pas dire qu'ils montaient au charbon, des fainéants " BRAWHA BERDA", j'ai été décu du personnel, peut être la poisse sur ce coup là ! Pourtant ils étaient tous qualifiés, diplomés dans la restauration .. Le faite que je suis un émmigré à bcp joué je pense, ça aurai été un chelh qui aurai fait ce projet ça aurai été différent dans le sens ou j'ai été trop gentil pas assez stricte.. m'enfin bref ça valais le coup d'essayer ...
Vraiment la phrase que j'ai retenu dans tout ça c'est : " Waa yeaaaah 3la bachar ki mdayer "
Je m'en sort plutot pas mal, j'ai vendu mon matériel en faisant du benef dessus ^^ .. j'ai refilé le bébé à un Zmagri hollandais je lui souhaite bien du courage !
J'ai vécu une belle expérience, si c'était à refaire je le referai ! car au fond j'ai bien rit, j'ai bcp appris de mon peuple, je me suis perfectionné dans le kwaleb !! rodoni chinwi

! J'ai Vla les anecdotes vla les souvenirs !
Meme si on m'a volé, meme si on m'a mis des batons dans les roues, meme si ma khalaw ma galo fiha, meme si on m'a fait mal, j'aime mon pays ! Et je n'en ressort que plus fort, woulite bhal 3agreb ! lol
Voila salina l7efla ou hanina lham ! Hamdolilah
Pour tout ceux qui souhaite ouvrir un resto, si vous avez des questions n'hesitez pas, et si vous voulez ramené du matériel pro, un four à pizza un Tmax etc j'ai un shab qui taffe dans le transport avec SDTM ils chargent dans toute la France et livre ds tout le Maroc .